Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Text box , " input box " et clavier (pb accents)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:37

Bonsoir à tous ,

:scratch:

Comment actionner la touche 0 et 2 de nos claviers AZERTY , (le "à" et le "é") , dans une text box (control) ?! (input, où je demande au joueur de taper un mot)

ou

Comment simuler une frappe de touche clavier, scripter pour faire apparraitre une lettre aprés le mot deja tappé dans la text box (control) >>>>peut etre dans "interface click" avec mon gui où "cororep2.text est le button 9:

Code:
if ((interface == 14) && (button == 9)) {
    on_key_press(49);

 String input=String.Format("%s", cororep2.Text);   
cororep2.Text = "%sà, cororep2.Text";             
 
return;
}


???

Suis-je te-bé ?
Y'a une bidouille?

uniquement si vous avez du temp libre > help ! lol

_
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 5:35

J'avoue ma grande incompétence en ce qui concerne ce domaine d'AGS, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'approfondir... J'espère que d'autres plus calés sauront te répondre :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:25

j'ai trouvé une bidouille, mais comme j'ai fait un test sans police de caractères avec accent, je sais pas si çà marche completement...

Dans la fonction "on key press", on peut tester la frappe des touches "é" et "à" (code 233 et 224).

Code:
 if (keycode==233) {
  String text = cororep2.Text;
  text = text.Append("é");
  cororep2.Text = text;
}
if (keycode==224) {
  String text = cororep2.Text;
  text = text.Append("à");
  cororep2.Text = text;
}

Tiens nous au courrant si çà fonctionne (ou pas) sourire
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:31

Hehe merci je connaissais pas ça : text = "text.Append();" clin d'oeil
(c'est génial , c'est ce que cherchais hier sans trouver ... :scratch: )

Le probleme : je crois que quand la text box est active , "on key press" n'est plus actif on dirait ou quoi?

Le jeu fige comme une pause quand je tappe la touche de vérité,

Toi tu obtiens mieux ?

Merci encore!

et d'avance au cas où t'as envie de continuer à t'casser la tête...
_


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:11

J'ai essayé en utilisant une textbox dans un GUI principal (persistent)... et là, le KeyPress fonctionne. Si çà ne marche pas comme tu veux le faire, il reste la solution de reprogrammer completement une text box :
- à la place de la textbox, tu mets un Label dans un GUI
- dans le keypress, tu testes tous les keycodes et tu ajoutes la lettre correspondante à la fin du Label (avec la fonction Append).
- faut pas oublier de gerer la touche DEL pour retirer le dernier caractère, et la touche ENTREE pour valider.
- et le top du raffinement, dans le repeatedly_execute, tu fais apparaitre et disparaitre un "_" à la fin du text du Label pour faire le curseur clignotant

Si cette solution te convient et que t'as des problèmes pour la scripter, je te ferais çà demain si j'ai un peu de temps sourire

PS : pour eviter de faire une succession de IF keycode ==..., il existe peut-être une fonction qui donne le caractère correspondant. Sinon, une petite table de conversion serait plus elegante :study:
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:15

Super , attend je traite tout ça et te tiens au courant dans la soirée que je te souhaite bonne! merci poto ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:19

Asraroth a écrit:
GUI principal (persistent)...

Voilà pourquoi ,

ok ça marche donc clin d'oeil

j'ai toujour une drole de pause qui demande une touche pour partir avnt la frappe mais ça doit etre un truc chez moi qui coince...

grand merci!


_ :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:54

T'as reglé ton problème Miles ? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:46

Asraroth a écrit:
T'as reglé ton problème Miles ? :albino:

Hey sympa clin d'oeil

aussi juste pour le simple fait de savoir maintenant qu'on peut re-faire une text box (ça marche presque bien là mais au pire je ferais ça)

Pour l'instant je suis plutôt satisfait du resultat mais puisque tu en parle j'ai une question tout de même, (meme si cela ne me bloque plus comme avant, ca m'emmerdais vraiment de pas pouvoir utiliser les accents dans l'input box au point que je bloquais sur le problème.. ), à ton avis d'où pourrait venir la " pause" qui survient comme actionnée par la frappe du charactère récalcitrant? lol a bientot mec


_


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:39

Citation :
d'où pourrait venir la " pause" qui survient comme actionnée par la frappe du charactère récalcitrant?

J'arrive pas à reproduire le problème... :scratch:
Faut que j'essaye avec ta police de caractère... (je fais çà dès que j'ai un peu + de temps) 🐰
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:57

Asraroth a écrit:
Citation :
d'où pourrait venir la " pause" qui survient comme actionnée par la frappe du charactère récalcitrant?

J'arrive pas à reproduire le problème... :scratch:
Faut que j'essaye avec ta police de caractère... (je fais çà dès que j'ai un peu + de temps) 🐰

clin d'oeil Merci mec ,franchement te prend pas le tête je vais trouver...(j'ai peut etre coller un truc dans repetly exe qui entre en conflit...je fais des tests..), mais confirme moi juste si toi tu réussis à taper un "à" sans qu'il y est cette pause , mais je crois comprendre que oui, donc deja ça me rassure

(au debut j'arrivait même pas a afficher quoiquecesoit...sans ton aide j'aurai fini par penser absurdemnt qu'il y avait là une limite... )

, donc vraiment prend ton temps... (dailleur juis con c'est ce que t'as dit, lol)
☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty
MessageSujet: Re: Text box , " input box " et clavier (pb accents)   Text box , " input box " et clavier (pb accents) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Text box , " input box " et clavier (pb accents)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]script clavier virtuel
» [résolu]Text Windows Gui
» [Résolu] Font avec accents et cédilles dans les dialogues
» Déplacements au clavier.
» Transformer votre clavier pc en synthetiseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: