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 [AGS Mac] Une erreur étrange...

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Indy
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Indy


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MessageSujet: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:49

Code:
Adventure Game Studio for Mac
Script link failed: Runtime error: unresolved import 'InventoryItem::get_Name'

Quelqu'un sait à quoi correspond cette erreur??

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Shai-la
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MessageSujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:33

Apparemment y'a un problème avec l'un des objets d'inventaire ?.. :|
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Kitai
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MessageSujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:06

Manifestement c'est une erreur d'utilisation de la fonction propre aux objets d'inventaires, qui doit retourner le nom de l'objet.

Le moteur AGS pour Mac ne supporte pas tous les types de code qu'a connus et que connaîtra AGS (dû à la version de l'interpréteur...).

La fonction pour retourner le nom d'un objet d'inventaire dans AGS a changé avec le temps :
Citation :
(Formerly known as GetInvName, which is now obsolete)
(Formerly known as SetInvItemName, which is now obsolete)
(Formerly known as InventoryItem.GetName, which is now obsolete)
(Formerly known as InventoryItem.SetName, which is now obsolete)

String InventoryItem.Name;
Et donc le jeu que tu fais tourner utilise peut-être une de ces fonctions qui n'est pas supportée par l'interpréteur du moteur Mac...

Mais même là je suis pas sûr, faudrait savoir comment est parsé et interprété le code.

Donc tu peux peut-être poster ton bug sur le forum AGS en décrivant bien les conditions dans lesquelles il se produit, et peut-être auras-tu une réponse plus précise...

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Indy
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MessageSujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:14

Mon code utilise le script 2.71 donc compatible clin d'oeil

Voici le code en question:
C'est pour un rollover par Asraroth

Code:
Affiche = " "; 
    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
      Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      Affiche = theObj.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) {
      Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      Affiche = theHP.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
      Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      Affiche = theChar.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) {
      InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      if (item != null) {
        Affiche = item.Name;
      }
    }
    myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche)
Ce qui bug est:
item.Name
theChar.Name
theObj.Name
theHP.Name

y'a t'il une autre solution pour les remplacer?

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Asraroth
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MessageSujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:36

essaye de remplacer tout le code par çà :

Code:
Affiche = Game.GetLocationName(mouse.x, mouse.y);
myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche);

J'etais passé par des pointeurs parceque j'avais besoin de recuperer d'autres propriété que le nom... Dans ton cas, c'est peut-être pas utile.
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MessageSujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:41

Si le code de Asraroth ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer ça :
Code:
    String temp = " ";
    StrCopy(Affiche, temp);
    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
      Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      theObj.GetName(Affiche);
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) {
      Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      theHP.GetName(Affiche);
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
      Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      StrCopy(Affiche,theChar.Name);
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) {
      InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      if (item != null) {
        item.GetName(Affiche);
      }
    }
    myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche);

en remplaçant la déclaration de "Affiche" (String Affiche;) par
Code:
string Affiche;
où la minuscule du 's' est primordiale : c'est un ancien style de chaînes de caractères.

Pour pouvoir l'utiliser faut aussi cocher une option dans les General Settings : "Enfore new-style strings"

Bon voilà, c'est bien compliqué mais on sait jamais...

Bonne chance.

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MessageSujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange...   [AGS Mac] Une erreur étrange... EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:11

Adventure Game Studio for Mac
Script link failed: Runtime error: unresolved import 'Game::GetLocationName^2'


Maintenant c'est encore autre chose -_-

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