| [AGS Mac] Une erreur étrange... | |
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Indy Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 823
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 9:49 | |
| - Code:
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Adventure Game Studio for Mac Script link failed: Runtime error: unresolved import 'InventoryItem::get_Name'
Quelqu'un sait à quoi correspond cette erreur?? _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 10:33 | |
| Apparemment y'a un problème avec l'un des objets d'inventaire ?.. :| |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 14:06 | |
| Manifestement c'est une erreur d'utilisation de la fonction propre aux objets d'inventaires, qui doit retourner le nom de l'objet. Le moteur AGS pour Mac ne supporte pas tous les types de code qu'a connus et que connaîtra AGS (dû à la version de l'interpréteur...). La fonction pour retourner le nom d'un objet d'inventaire dans AGS a changé avec le temps : - Citation :
- (Formerly known as GetInvName, which is now obsolete)
(Formerly known as SetInvItemName, which is now obsolete) (Formerly known as InventoryItem.GetName, which is now obsolete) (Formerly known as InventoryItem.SetName, which is now obsolete)
String InventoryItem.Name; Et donc le jeu que tu fais tourner utilise peut-être une de ces fonctions qui n'est pas supportée par l'interpréteur du moteur Mac... Mais même là je suis pas sûr, faudrait savoir comment est parsé et interprété le code. Donc tu peux peut-être poster ton bug sur le forum AGS en décrivant bien les conditions dans lesquelles il se produit, et peut-être auras-tu une réponse plus précise... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Indy Cliqueur Emérite
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Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 14:14 | |
| Mon code utilise le script 2.71 donc compatible Voici le code en question: C'est pour un rollover par Asraroth - Code:
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Affiche = " "; if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) { Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); Affiche = theObj.Name; }
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) { Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y); Affiche = theHP.Name; }
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) { Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y); Affiche = theChar.Name; }
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) { InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); if (item != null) { Affiche = item.Name; } } myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche) Ce qui bug est: item.Name theChar.Name theObj.Name theHP.Name y'a t'il une autre solution pour les remplacer? _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 14:36 | |
| essaye de remplacer tout le code par çà : - Code:
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Affiche = Game.GetLocationName(mouse.x, mouse.y); myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche); J'etais passé par des pointeurs parceque j'avais besoin de recuperer d'autres propriété que le nom... Dans ton cas, c'est peut-être pas utile. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 14:41 | |
| Si le code de Asraroth ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer ça : - Code:
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String temp = " "; StrCopy(Affiche, temp); if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) { Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); theObj.GetName(Affiche); }
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) { Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y); theHP.GetName(Affiche); }
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) { Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y); StrCopy(Affiche,theChar.Name); }
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) { InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); if (item != null) { item.GetName(Affiche); } } myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche); en remplaçant la déclaration de "Affiche" ( String Affiche;) par - Code:
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string Affiche; où la minuscule du 's' est primordiale : c'est un ancien style de chaînes de caractères. Pour pouvoir l'utiliser faut aussi décocher une option dans les General Settings : " Enfore new-style strings" Bon voilà, c'est bien compliqué mais on sait jamais... Bonne chance. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Indy Cliqueur Emérite
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Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [AGS Mac] Une erreur étrange... Lun 25 Juin 2007 - 15:11 | |
| Adventure Game Studio for Mac Script link failed: Runtime error: unresolved import 'Game::GetLocationName^2'
Maintenant c'est encore autre chose -_- _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
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