Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? Empty
MessageSujet: [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ?   [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:48

Bonjour,

Je suis nouveau (inscrit il y a deux ans, mais je me lance dans AGS seulement maintenant).

J'ai commencé les tutos, et donc j'ai mis en place quelques élements, notamment un personnage que j'ai importé, puis j'ai enregistré et quand je clique sur play pour essayer le jeu j'ai cette fenêtre d'erreur :

[résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? Erreur10

Et dans la fenêtre Output (en bas dans l'interface d'AGS) j'ai le message suivant : Enhanced Save Games are enabled but no file extension is specified.
Traduit par Google ça donne : Enregistrer Jeux améliorés sont activés , mais pas d'extension de fichier est spécifié.

Je ne sais pas du tout quoi faire ! Avez-vous une idée de ce que j'ai mal fait ?
Merci de votre aide.


Dernière édition par Teo-M le Sam 10 Sep 2016 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ?   [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:59

Salut Teo-M,

Il existe une fonctionnalité dans AGS pour créer des sauvegardes qu'on peut lancer directement depuis Windows. Ce sont les Enhanced Save Games. Tu as dû les activer par erreur dans l'onglet General Settings, section Saved Games. Choisis "false" pour les désactiver et tu seras tranquille.

Apparemment, pour que ça fonctionne il aurait fallu indiquer l'extension du fichier de sauvegarde (à la ligne juste en-dessous d'enhanced save games).
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 58

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ?   [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 23:24

Merci Creamy [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? 114419

Et en effet, je vois que dans la ligne juste en dessous ("save game file extension") il n'y a rein d'indiqué. Je ne sais pas où est le fichier sauvegardé donc je laisse tomber ce truc, et je mets l'Enhanced Save Games sur False.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ?   [résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Le jeu ne démarre pas. Où est l'erreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]think
» [résolu]Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS?resolu
» [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords
» [Résolu] Png 24 ?
» [résolu]Pb Probleme de variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: