Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 AGS français? ça fait plizir!

Aller en bas 
+2
Shai-la
Monsieur OUXX
6 participants
AuteurMessage
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:29

Salut à tous, je traîne sur le forum américain d'AGS depuis un certain temps mais je viens seulement de découvrir le forum français. Je suis tombé sur un post de Marion (Shai-La) qui présentait Pirates de l'Île aux Singes des Caraïbes, et ça m'a mené tout droit ici.

Bref, ça fait plaisir de voir qu'il ya des français qui contribuent au prestige de la scène Point n' click, même si on n'est pas très nombreux.

Mes projets AGS actuels :

1/ Ghola : cliquer ici,
2/ AGSH (un méga module qui va m'aider à faire Ghola): cliquer ici.


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:20

Bienvenu, Duncan... pardon, monsieur OUXX :P
Super, un point&click sur Dune ! ça c'est original !!! :cheers: (y'a Feyd-rautha dedans ? ❤ )
J'ai hâte d'y jouer, ça s'annonce super ! :cheers:

Par contre je ne comprends pas bien le but du module ?.. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:34

Bonjour monsieur :bball:
Que ce forum puisse répondre à tes besoins clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:22

Shai-la a écrit:
(y'a Feyd-rautha dedans ? ❤ )

Nan nan, celui-là est basé sur "L'Empereur Dieu de Dune", donc au moment où se déroule l'action, Feyd est redevenu poussière depuis des milliers d'années... :pale:

Citation :
Par contre je ne comprends pas bien le but du module ?..

C'est pour faire de la vraie Programmation Orientée Objet avec le script d'AGS, et donc plein de trucs mortels et élégants (je suis très attaché à l'élégance) :o
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:23

Tu pourras nous en dire plus sur ce module ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:28

Shai-la a écrit:
Tu pourras nous en dire plus sur ce module ? sourire

Ouais, mais pour l'instant je me prends la tête avec la couche tout tout tout en bas du module...

(j'ai décidé de remanier la façon dont les objets sont alloués dynamiquement à l'exécution, et donc pour ça j'ai remplacé les tableaux "statiques" que j'utilisais par un bidule qui calcule la place requise, qui le réquisitionne, puis la rend à la mémoire quand on n'en veut plus)

...c'est basé sur des ABR "Arbres Binaires de Recherche" (cf. Wikipedia) et ça marche pôôôôô, ça me gave. Dès que ça marche je reprends le développement des parties "intéressantes" d'AGSH, et ça me motivera pour essayer de vous convaincre de ne plus utiliser que lui! cool
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:37

Tu devrais faire une explication un peu plus pour les débutants, tout le monde n'a pas fait S et encore moins SI, ou manié de la POO...

Même qui ai travaillé sur un moteur 3D en openGL, je pige rien à la POO ^^
Moi aussi ça me gave grand sourire

Et puis ça à intérêt à être compatible mac :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:51

Indy a écrit:
Tu devrais faire une explication un peu plus pour les débutants

Justement, comme je disais, je n'ai pas expliqué à quoi il sert clin d'oeil J'ai juste expliqué quelques uns des problèmes que je rencontre actuellement, au cas où il y aurait un geek qui traîne dans le coin.

La POO c'est cool, simple et élégant. Ce serait dommage de s'en passer! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:40

Bienvenue à toi :]

Projet apparemment assez ambitieux, mais j'ai pas lu les Dune ni vu les adaptations... Cela-dit en ce moment je lis Dosadi de Herbert ^^

Le module que tu programmes a l'air sacrément complexe :shock:
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que tu fais tout sous AGS ?
Pas un seul plug-in ni d'accès à des ressources extérieures à AGS ?

J'ai regardé vite fait ton truc, sans trop chercher à le comprendre, et j'ai pas vu d'appel à des ressources extérieures... alors de là à allouer dynamiquement la mémoire, j'ai vraiment du mal à m'imaginer langue

Pour ce qui est des ABR, je pense pas pouvoir t'aider même si j'ai une petite expérience en arbres binaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:51

Citation :
La POO c'est cool, simple et élégant. Ce serait dommage de s'en passer! ;-)

Pour l'instant, je travaille sur AGS, puis après je ferais un logiciel avec une GUI, puis après ça je me lance dans la vaste monde de la POO...

Mais l-t'as raison la POO, c'est cool , surtout par rapport à l'objectiv-c...
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:49

Kitai a écrit:
j'ai pas vu d'appel à des ressources extérieures... alors de là à allouer dynamiquement la mémoire...

La mémoire n'est pas vraiment allouée dynamiquement... Mais l'intérêt c'est de ne pas avoir à allouer un nouveau tableau n'importe où chaque fois qu'on veut stocker quelque chose; là, la couche la plus basse simule un "malloc" (pour ceux qui font du C), et les couches supérieures s'en servent pour gérer la POO.

Mais c'est sûr que l'une de mes motivations n°1 c'est de ne PAS utiliser de plugin! (comme ça c'est compatible Linux et Mac!)

Bref, tout ça pour dire que j'ai réussi à débuguer mes histoires d'ABR donc je vais me remettre au travail sur les trucs plus utiles et plus visibles !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:09

Yep j'ai regardé plus en profondeur ^^

Y'a des tas d'éléments utilisables avec AGS, ce que j'ignorais (en particulier le this qui m'a vraiment réjoui :P)

Y'a-t-il un document qui recense ces mots-clés ? (comme protected, writeprotected, etc)

Bon courage pour la suite :]
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:50

Kitai a écrit:
Y a-t-il un document qui recense ces mots-clés ? (comme protected, writeprotected, etc)

Euh, j'ai envie de dire.. la doc? ;-)
Non, en fait j'ai pas l'impression. Moi-même, je me suis inspiré de bouts de code trouvés à droite à gauche. Notamment des exemples dans "les règles pour nommer les variables de ses modules" (c'est un sujet "post-it" dans le forum des questions techniques)
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:45

Hey M.OUXX!

Content de voir un autre réchappé de AGS-Eng. (J'ai passé proche de t'écrire un 'PM' ce week-end quand j'ai moi-aussi appris l'existence du Forum FR - de la même facon que toi, finalement).

Marion devrait produire plus de jeu :P grand sourire

Comme écrit sur dans ton thread sur Dune : j'ai hâte d'essayer ton jeu. Un petit démo pour nous faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyMar 10 Juil 2007 - 5:55

LUniqueDan a écrit:

Marion devrait produire plus de jeu :P grand sourire

MOUARF, moi qui me disait justement que j'allais arrêter quelques temps parce que j'ai peur de gonfler tout le monde avec mes productions à la chaîne ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:08

^^
C'est vrai que t'as un rythme industriel...
Pourquoi tu te mettrais pas sur un projet avec quelqu'un d'autre clin d'oeil


:arrow: Sinon dès que j'ai fini de régler quelques priorités... je révise mon maigre c....
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:18

J'ai trop d'idées de projets perso pour bosser sur un jeu qui n'est pas de moi... désolée... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:25

Shai-la a écrit:
J'ai trop d'idées de projets perso pour bosser sur un jeu qui n'est pas de moi... désolée... clin d'oeil

Nan, comme dirait l'autre, continue de faire plein de jeux. Par contre, essaie d'y apporter un peu plus de finition. Franchement, j'ai bien aimé jouer à "Pirates etc.", mais ça aurait été une expérience inoubliable sans quelques trucs qui font "pas fini" (genre les éléments animés, soi-disant non-cliquables, mais qui ont une description " " quand on les survole, ou le fait qu'il faille "utiliser" les maisons pour y entrer, alors qu'on devrait explicitement parler de la porte)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:16

D'accord :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:34

Monsieur OUXX a écrit:


Bref, ça fait plaisir].


Bienvenue OUXX ! lol


:drunken: clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur OUXX
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Monsieur OUXX


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 08/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:52

Je suis tellement beau et tellement intelligent que ce thread mérite de remonter, histoire que chaque membre de ce forum connaisse mon existence.





...

Haha, cherchez pas, je me tape un trip, j'ai juste eu envie d' "upper" mon message de présentation, me demandez pas pourquoi!


D'ailleurs les Aliens sont de mon avis : 👽
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:59

👅

Fait un bail c vrai qu'on t'as pas vu? T'es fait kidnappé par un vers de sable orienté objet?

ok...

Tant qu'a te voir en vie : combien de temps t'avais pris le dessin de Roger et la petite fille aux alumette en Paint? J'ai toujours voulu te le demander.
(c vraiment hot comme graph)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGS français? ça fait plizir! Empty
MessageSujet: Re: AGS français? ça fait plizir!   AGS français? ça fait plizir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS français? ça fait plizir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGS en français
» Foxyfox
» Doublage en français
» Aide AGS en français
» [résolu]AGS 3 en français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: