| recherche des personnages | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mar 27 Juin 2006 - 18:34 | |
| C'est tout simplement que tu as oublié de mettre une ligne de code pour assigner une animation à ton objet. Exemple : tu as mis l'animation "porte qui s'ouvre" dans la view 4, loop 0. Ton objet porte est l'objet numéro 0. Tu dois placer l'événement : - Code:
-
Object - Set Object View Number (0, 4) ... quelque part dans le jeu, AVANT de lancer l'animation (par exemple, dans l'interaction de la Room "Player enters room (after fade-in)"). Ensuite, tu peux lancer l'animation de la porte, par exemple quand le joueur a utilisé la clef dessus, en lançant le code : - Code:
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Object - Start Object Animating et en demandant la loop 0. Si tu entres ce code avant d'avoir assigné une view à l'objet, il ne saura pas de quel loop il s'agit. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 28 Juin 2006 - 9:17 | |
| merci de ton aide
maintenent il faut pas qu'ont puisse passer temps que la porte n'est pas ouverte , je pense qu'il faut metre que le personnage contourne l'objet , mais je ne sais plus où je lai vue. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 28 Juin 2006 - 11:35 | |
| Tu pourrais être plus précis stp ?.. Tu peux faire en sorte par exemple d'activer une Walkable Area en même temps que la porte, et qui est inactive tant que la clef n'a pas été utilisée. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: p Jeu 29 Juin 2006 - 10:47 | |
| mon personnage passe dessous de la porte fermer et je ne veux pas qu'il passe. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 29 Juin 2006 - 11:17 | |
| Alors fais comme je t'ai dit, programme une Walkable Area qui ne s'active qu'à l'ouverture de la porte. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 29 Juin 2006 - 11:35 | |
| je sais que je suis chient mais comment on y programme. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 29 Juin 2006 - 13:03 | |
| Et si tu suivais les tutoriaux une fois en entier ? Tu pourras ensuite faire ton propre jeu avec un minimum de connaissances... La fonction Recherche existe aussi sur ce forum. Dans les Settings de ta room, tu crées une nouvelle Walkable Area d'une autre couleur, par exemple qui commence juste à la porte. Dans les Interactions, à la propriété "Player enters room", tu entres la ligne de script : - Code:
-
RemoveWalkableArea(x); où x est le numéro correspondant à cette nouvelle Walkable Area. Cela empêche le joueur de marcher dans cette zone au début. Ensuite, quand ta porte est ouverte grâce à l'utilisation de la clef, tu ajoutes la ligne de code : - Code:
-
RestoreWalkableArea(x); pour la rendre active. Le joueur pourra alors marcher dans cette zone à partir de ce moment. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 29 Juin 2006 - 14:23 | |
| merci
pourais tu fair un fichier avec tout le tutos quon puisse télécharger. (c'est une proposition). |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 29 Juin 2006 - 18:05 | |
| Euh... je pourrais, oui... Mais le forum perdrait un peu de sa convivialité, non ?..
Qu'en pensez-vous ? |
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CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 30 Juin 2006 - 8:25 | |
| Mauvaise idée... enfin ne le fait pas, franchement. C'est pas pour embetter ceux qui le voudrait mais comme tu as dit le forum ne servirait plus a grand chose. Et puis si il veut les enregistrer il a qu'à mettre tout ca dans un fichier word (au pire). _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 30 Juin 2006 - 9:49 | |
| Oui, c'est ce que je me disais... |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mar 15 Aoû 2006 - 17:01 | |
| J'ai vue dans l'aide que l'on peut metre des sons pendant que les personnage parle en gros il doit dire bonjour et on entend bonjour. Mais vue que l'englais et moi sa fait 30 pouvez vous me dir comment on fait. merci d'avance |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mar 15 Aoû 2006 - 17:54 | |
| L'aide dit : " Dialogues parlésAGS vous permet de faire correspondre une ligne de dialogue à un fichier son, pour faire un jeu de style "parlé". Supposez que vous ayez un script de dialogue qui contient ces lignes : - Code:
-
ego: "Hi! How are you?" david: "I'm fine." Ceci devrait afficher les mots dans la ligne de dialogue au dessus de la tête du personnage. Cependant vous pouvez ajouter le caractère spécial '&' pour symboliser qu'un fichier son devrait aussi être joué. Le nom du fichier doit commencer par les quatre premières lettres du nom du script du personnage, suivi d'un numéro d'ID. Par exemple, - Code:
-
ego: &10 "Hi! How are you?" david: &7 "I'm fine." Ceci jouera EGO10.WAV avec la première ligne, et DAVI17.WAV avec la seconde. Lorsqu'une ligne de texte est associées à un fichier son, le texte à l'écran ne sera pas enlevé tant que le fichier n'a pas fini d'être joué. Si le joueur interrompt le message en cliquant avec la souris ou en pressant une touche, le texte et le fichier son seront stoppés. Les fichiers sons de dialogues doivent être placés dans le sous-dossier "Speech" du dossier principal du jeu. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode avec la fonction de script Say. - Code:
-
cEgo.Say("&10 Hi! How are you?"); cDavid.Say("&7 I'm fine."); NOTE: Les formats de fichier WAV, OGG et MP3 peuvent être utilisés pour les dialogues parlés.IMPORTANT : Si vous ajoutez ou mettez à jour un fichier son de dialogue, vous devrez cliquer sur l'option "Rebuild VOX files" dans le menu Game d'AGS Editor, qui combinera les fichiers sons au fichier utilisé dans le jeu. Ce fichier se nomme SPEECH.VOX et est séparé du reste des données de votre jeu de façon à ce que puissiez le distribuer comme une option supplémentaire à télécharger pour le joueur. Le jeu fonctionnera correctement même si ce fichier n'est pas présent. Voir aussi : SetVoiceMode script function. " Voilà, si c'est pas assez clair demande de l'aide sur le point précis qui te pose problème. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 16 Aoû 2006 - 7:45 | |
| merci. Donc si j'ai bien compris
sa doit donner un truc comme sa // dialog script file @S // dialog startup entry point GA: Bonjour SIM: Bonjour return @1&1 // option 1 SIM: Il y a eu un meutre. C'est le maitre d'hotel qui la trouver. On a ausez tuez sami.mais qui etent vous ? return @2&2 // option 2 SIM: Vous etent de la police. Excusez moi. Voullez vous enquettez. return @3&3 // option 3 SIM: Merci. GOTO-DIALOG 1 @4&4 // option 4 SIM: Bas c'est dommage. Ga: A plus. SIM: A plus. stop
normalement sa doit etre sa. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 16 Aoû 2006 - 11:05 | |
| Non, comme ça : - Code:
-
// dialog script file @S // dialog startup entry point GA: Bonjour SIM: Bonjour return @1 // option 1 SIM: &1 "Il y a eu un meutre. C'est le maitre d'hotel qui la trouver. On a ausez tuez sami.mais qui etent vous ?" return @2 // option 2 SIM: &2 "Vous etent de la police. Excusez moi. Voullez vous enquettez." return @3 // option 3 SIM: &3 "Merci." GOTO-DIALOG 1 @4 // option 4 SIM: &4 "Bas c'est dommage." Ga: "A plus." SIM: "A plus." stop (je me suis retenue de corriger les fautes d'orthographe... ) |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 16 Aoû 2006 - 11:10 | |
| Merci ,et esqu'ont peut fair en sorte que quand on click sur une frase que GA qui est le personnage que l'ont controle puisse aussi parler avec &? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 16 Aoû 2006 - 12:35 | |
| Bien sûr, si tu crées des fichiers son GA1.WAV, GA2.WAV, etc. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 16 Aoû 2006 - 13:00 | |
| d'accors mais je doit metre sur les ligne comme sa - Citation :
- @3 // option 3
? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Mer 16 Aoû 2006 - 14:31 | |
| Tu ne dois pas toucher à ces lignes-là. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 17 Aoû 2006 - 9:19 | |
| ok mais je veux que mon GA dise les frases que je sélectionnent. es possible? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Jeu 17 Aoû 2006 - 10:19 | |
| - Code:
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// dialog script file @S // dialog startup entry point GA: &1 Bonjour SIM: &1 Bonjour return @1 // option 1 SIM: &2 "Il y a eu un meutre. C'est le maitre d'hotel qui la trouver. On a ausez tuez sami.mais qui etent vous ?" return @2 // option 2 SIM: &3 "Vous etent de la police. Excusez moi. Voullez vous enquettez." return @3 // option 3 SIM: &4 "Merci." GOTO-DIALOG 1 @4 // option 4 SIM: &5 "Bas c'est dommage." Ga: &2 "A plus." SIM: &6 "A plus." stop Tu dois donc avoir les fichiers sons suivants : GA1.WAV où on entend Ga dire "Bonjour" GA2.WAV où on entend Ga dire "A plus" SIM1.WAV où on entend Sim dire "Bonjour" SIM2.WAV où on entend Sim dire "Il y a eu un meurtre.." etc |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 18 Aoû 2006 - 8:46 | |
| - Shai-la a écrit:
- Et si tu suivais les tutoriaux une fois en entier ? Tu pourras ensuite faire ton propre jeu avec un minimum de connaissances...
La fonction Recherche existe aussi sur ce forum.
Dans les Settings de ta room, tu crées une nouvelle Walkable Area d'une autre couleur, par exemple qui commence juste à la porte. Dans les Interactions, à la propriété "Player enters room", tu entres la ligne de script : - Code:
-
RemoveWalkableArea(x); où x est le numéro correspondant à cette nouvelle Walkable Area. Cela empêche le joueur de marcher dans cette zone au début. Ensuite, quand ta porte est ouverte grâce à l'utilisation de la clef, tu ajoutes la ligne de code : - Code:
-
RestoreWalkableArea(x); pour la rendre active. Le joueur pourra alors marcher dans cette zone à partir de ce moment. Voila j'ai un gros probleme je ne trouve pas c'est ligne RestoreWalkableArea(x) RemoveWalkableArea(x) |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 18 Aoû 2006 - 11:09 | |
| Comment ça tu ne trouves pas les lignes ?.. :shock: |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 18 Aoû 2006 - 11:42 | |
| oui je ne les trouve pas elles sont dans quel quatégoris (games, objet ...) et pourtant jai tout regarder. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 18 Aoû 2006 - 13:05 | |
| Ben je ne comprend pas ta question... tu as juste à taper les lignes, c'est tout. |
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oneill C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 18 Aoû 2006 - 13:42 | |
| d'accord mais jy mais où? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: recherche des personnages Ven 18 Aoû 2006 - 17:51 | |
| Ben tout dépend de l'événement qui provoque l'activation ou la désactivation des Walkable Areas... Tu veux faire quoi au juste ?
Tu dois écrire ces lignes dans le script. |
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| Sujet: Re: recherche des personnages | |
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