Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Taille des personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:32

Edit Valoulef : message initialement posté dans le sujet Logiciel Wintermute engine.

Woua ! Bonjour Valoulef,
et merci de ton aide.

J'avais pas vu que tu m'avais répondu. Bon, là il est 2h du mat, et je ne tiens plus debout... J'ai fait un grand tour dans les tutos et forums du site. Ouf ! Ca vient petit à petit. Mais comme je suis un "vieux" de 50 balais, j'ai du mal a assimiler rapidement...


Là j'en suis a essayer de faire entrer un nouveau personnage, que j'ai dessiné sur une feuille. J'ai fini par y arriver, mais j'ai encore un problème de taille. Comment définir la taille du perso ? Celui que j'ai fait est immense. J'ai alors réduit la taille dans Photofiltre, mais ça ne va toujours pas. J'ai modifié les chiffres de résolution du sprite : après un clic gauche sur le sprite, je vais sur Résolution dans la fenêtre de propriété (à droite) et c'est bizare car il y a deux paires de chiffres (320x200,320x240). C'est pour la taille du perso et la taille de l'image qui le contient ? En tout cas ça n'a pas résolut le problème...

Bon, je me rends compte que je pose une question là, alors que je devrais ouvrir un nouveau sujet dans le forum... et j'ai tellement d'autres questions ! Mais j'ai le cerveau en compote.

Je vais me coucher, et on verra demain !
Merci encore ! sourire


Dernière édition par Teo-M le Sam 10 Sep 2016 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 67

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:40

Bonjour Teo.M

tu n'est pas "vieux" avec tes 50 balais et pour que tu te sentes moins seul, je suis auusi un nouveau sur AGS et j'ai bientôt 60 ans.

Pour la taille de ton personnage as -tu essayé:
dans ta room, clic sur Walkable areas
à droite "Scaling Level" il y a 100, tu diminue ce chiffre jusqu'à obtenir la taille voulue.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:20

J'ai donc moi-même déplacé le message dans un nouveau sujet. N'hésite pas à en créer d'autres si tu as des questions sur d'autres points.

Je rejoins le conseil de dominouche et j'y ajouterai quelques précisions :

- La propriété UseRoomAreaScaling (ou équivalent en français) de ton personnage doit être réglée sur true.
- Les proportions entre les différents personnages doivent être respectées à l'importation, car ils seront tous redimensionnés de la même manière (sauf si tu choisis une méthode manuelle pour certains personnages, mais on va faire simple pour le moment).
- Je te recommande fortement d'importer ton/tes personnage(s) dans des dimensions raisonnables par rapport au décor. Exemple : si ton décor est une image ayant une définition de 1024*768, n'importe pas un personnage dont les sprites font 1000 pixels de hauteur, car tu seras obligé de largement le redimensionner, et il perdra en qualité. Le mieux est qu'au moment de l'importation, tes personnages aient une taille assez proche de leur taille en jeu, histoire de régler le Scaling Level sur des valeurs comprises entre 80 et 120 (ce n'est qu'à titre indicatif, cette valeur peut tout à fait sortir de cette fourchette mais encore une fois cela pourra nuire à la qualité de ton image).

Je ne sais pas à quoi correspondent les Résolutions indiquées dans les propriétés de tes sprites (les paires de chiffres comme tu dis) mais cette information a peu d'intérêt. Les valeurs à prendre en compte sont Height/Hauteur et Width/Largeur, mais ces valeurs sont en lecture seules, tu ne peux pas les modifier dans AGS.

Enfin, comme j'ai oublié de te le préciser la dernière fois, je tiens à te prévenir que la version française (3.2.1, si je ne m'abuse) est un peu datée. Tu peux l'utiliser sans problème mais le gros inconvénient par rapport aux versions récentes est que tu est limité dans les définitions pour créer ton jeu, et notamment en HD, la définition maximale étant 1024*768, qui est un format 4/3 (format des anciens écrans). Après tout dépend de ce que tu veux faire. J'espère ne pas avoir été trop confus, j'ai l'impression d'avoir fait un peu compliqué pour dire des choses très simples. ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:54

Salut Dominouche et Valouref,

J'ai mis un peu de temps avant de voir où se trouvent les liens vers mes messages. Comme tu avais déplacé celui-là, je ne le retrouvais plus...

Merci pour vos réponses. sourire

Dominouche, j'ai essayé ce que tu dis, mais je n'ai pas vu de différences. Si je mets 50 à la place de 100, le perso reste a la même taille. Et il à bien le UseRoomAreaScaling sur True, comme tu me le dis, Valouref. Bon après j'ai encore bidouillé je ne sais plus trop quoi, j'ai enregistrer pour essayer le jeu, et paf ! le voilà bloqué !!! Du coup je n'ai pas pu approfondir cette question.

Quand je lance le jeu j'ai une fenêtre qui dit "There where compilation errors. See the output windows for details." Et dans le Output (fenêtre du bas) c'est écrit "Enhanced Save Games are enabled but no file extension is specified" ce qui est traduit par Google par : "Enregistrer Jeux améliorés sont activés , mais pas d'extension de fichier est spécifié". confus

Donc j'ai refermé le jeu, et suis allé voir dans le dossier du jeu (sur mon disque dur), un peu partout, je n'ai vu aucun fichier sans extension... En fait je suis perdu ! Si je relis bien le message d'erreur, c'est plutôt au moment de l'enregistrement qu'il lui a manqué une extension. Bon c'est pas du tout grave vu que c'est un premier petit essais, mais ça serait bien que j'apprenne à résoudre ce problème dès fois que ça m'arrive plus tard.

En tout cas, j'ai suivit tes conseils, Valouref, pour importer le perso dans une bonne taille, et bien devine...
Ca Marche ! sourire

... Quand on débute, on a de ses victoires !

Bon, ça marche pour la taille, mais pas encore pour le détourage. C'est un personnage dont j'ai déssinés les contours au stylo Bic sur du simple papier blanc. Ensuite, dans Gimp j'ai mis un fond rose (j'ai copié la couleur de Shai-la dans les Tutos!), mais moi ça me fait une bavure de rose qui reste accrochée tout autour du perso quand je le mets dans la Room.
[résolu]Taille des personnages Probly10

J'espère que je ne vais pas vous saouler avec toutes les questions de débutant qui vont tomber...  [résolu]Taille des personnages 1049345978
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:41

Ok, je viens de comprendre pourquoi j'ai ces bavures : En retournant dans Gimp et en regardant de près, le contour est un dégradé de différentes valeurs de rose, plus ou moins foncées ou claires par rapport au rose de base qui sert à la transparence. Du coup... voilà ! uh

J'ai donc refait tout le tour en corrigeant pixel par pixel avec la bonne valeur de rose... Bonjour le boulot ! C'est comme quand on met une deuxième couche de blanc, on ne sait pas où est la deuxième et où est la première couche. Bref, ça m'a pris du temps de refaire tout le tour, et au final ça ne vat toujours pas car il en reste plein... pleure

Faut donc que je trouve une autre technique.

Là j'avais simplement utilisé la baguette magique pour une première sélection autour du perso. Sélection que j'avais mise en rose. Puis je dé-sélectionne (ça à été une prise de tête avec Gimp car j'avais oublié de dé-sélectionner) pour nettoyer autour du contour du personnage avec un crayon rose (taille 10). Visuellement ça semblait bon... Ben non, il a fallu revenir avec le crayon réglé sur 1 pixel ! Et ça n'a même pas suffit !!!

Je patauge un peu dans Gimp. Par exemple je ne sais pas comment réduire l'image. Là je l'ai fait en passant dans PhotoFiltre. Et je ne l'ai fait que pour une Sprite. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour que toutes les Sprites soient a la même taille...

Ca manque un peu de tutos pour les images qu'on importe depuis un dessin sur papier. [résolu]Taille des personnages 1049345978

Au fait Dominouche, je suis d'accord avec toi : si on est encore à passer un temps fou sur des jeux, c'est qu'on n'est pas trop vieux dans nos têtes. Mais par contre pour ce qui est d'apprendre, ça mets un peu plus de temps. Là j'en suis au début, mais quand il va falloir réapprendre à dessiner, puis apprendre à coder...   peur

Bon, ben pt'être à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:35

Hum...

Je vois que je vous mets dans un même message beaucoup trop de questions à la fois. Donc je vais décomposer tout ça en autant de sujet sur le forum (rubrique "Questions / Réponses").

Voilà, donc je vous invite à ne pas me répondre ici à toutes les question mais plutôt à regarder sur le forum car je vais les relancer.

Ici, la seule réponse adaptée concerne "Comment régler la taille des personnage ?". C'est déjà un peu résolut, mais je pressent que je vais au devant d'une complication sur ce sujet qui est : Comment faire pour que toutes les sprites d'un personnage aient la même taille?

Car pour le moment, j'ai simplement mis l'image dans PhotoFiltre, je l'ai rognée au pif.

Mais je découvre la facilité d'utilisation de Paint.net et je vais maintenant tout faire avec ce logiciel. Il fait le boulot de PhotoFiltre (pour ce que j'en utilise) et de Gimp (pour ce que j'en utilise), et avec une interface super claire !

En utilisant la règle (celle du coté vertical à gauche) je peux reproduire la même hauteur de sélection pour chaque position du personnage (ici je vais de 1400 à 600 = partie qui est grisée en bleue). Puis je fais Copier (Ctrl - v) et "Coller dans la nouvelle image" (dans le menu Edition). Paint.net ouvre alors directement une nouvelle image. Vous pouvez le voir en haut de l'interface, à coté de l'image de départ, il y a toutes les images des positions prisent séparément :
[résolu]Taille des personnages Copier10

Comme j'ai tracé un trait pour le sol sur le quel il marche, et que les sélections sont toujours à la même distance de ce sol, et que la hauteur des sélections est toujours la même, ça devrait aller... ?

Est-ce que ma méthode bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:13

Je voulais te répondre un peu plus tôt, mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Du coup je le fais en rentrant de soirée après quelques bières, j'espère que ça ne m'empêchera pas d'être clair. ^^

Teo-M a écrit:
Dominouche, j'ai essayé ce que tu dis, mais je n'ai pas vu de différences. Si je mets 50 à la place de 100, le perso reste a la même taille. Et il à bien le UseRoomAreaScaling sur True, comme tu me le dis, Valouref.
Es-tu sur que les coordonnées du personnages correspondent bien à la Walkable Area en question ? Quand tu essaie de le déplacer, il se passe quoi ?

Teo-M a écrit:
Mais je découvre la facilité d'utilisation de Paint.net et je vais maintenant tout faire avec ce logiciel.
Eh bien ça fait plaisir parce qu'en te lisant j'avais prévu ma réponse du genre "je sais que certains ici utilisent Gimp (que je ne connais pas vraiment), mais Paint.NET c'est vachement bien !", et bon bah... j'ai pas eu besoin de le dire ! Ce qui est sûr c'est que pour avoir retouché/redimensionné/manipulé/tripoté des tas de sprites dans tous les sens avec ce logiciel, je devrais pouvoir un peu t'aider à l'avenir si besoin, et qui sait, tes questions pourraient éventuellement m'inspirer pour un futur tuto...

Teo-M a écrit:
En utilisant la règle (celle du coté vertical à gauche) je peux reproduire la même hauteur de sélection pour chaque position du personnage (ici je vais de 1400 à 600 = partie qui est grisée en bleue). Puis je fais Copier (Ctrl - v) et "Coller dans la nouvelle image" (dans le menu Edition). Paint.net ouvre alors directement une nouvelle image. Vous pouvez le voir en haut de l'interface, à coté de l'image de départ, il y a toutes les images des positions prisent séparément :
[...]
Comme j'ai tracé un trait pour le sol sur le quel il marche, et que les sélections sont toujours à la même distance de ce sol, et que la hauteur des sélections est toujours la même, ça devrait aller... ?

Oui, à condition que l'axe vertical du personnage soit toujours centré au même endroit sur chaque sprite. En fait, le mieux est de créer autant de calques qu'il y a de sprites, et de tous les superposer, avant de copier l'intégralité de chaque calque dans un fichier différent. Comme ça tout se correspond au mieux. Mais bon, chacun sa technique, le mieux c'est encore de tester.

Bon finalement tu semble avoir réglé la plupart de tes problèmes par toi-même (et un grace à Creamy qui m'a devancé), donc mon message est d'une utilité très relative (mais c'est souvent le cas). Est-ce que Paint.NET t'as permis de régler ce problème de rose ? L'utilisation d'un canal alpha (transparence) reste encore la meilleure solution à mon avis.

Teo-M a écrit:
... Quand on débute, on a de ses victoires !
Arrête, tu vas me rendre nostalgique ! ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:13

Hello !

Je reviens sur le réglage de la taille du personnage, une fois qu'il est importé dans AGS. Pour bien l'affinner.
Dominouche a écrit:
Pour la taille de ton personnage as -tu essayé:
dans ta room, clic sur Walkable areas
à droite "Scaling Level" il y a 100, tu diminue ce chiffre jusqu'à obtenir la taille voulue.
et
Valouref a écrit:
La propriété UseRoomAreaScaling (ou équivalent en français) de ton personnage doit être réglée sur true.

J'ai essayé mais je ne voyant pas de différences, j'ai trituré les paramètres en tous sens, notamment en mettant le UseContinuousScaling sur True, qui change la ligne ScalingLevel en deux lignes MaxScalingLevel et MinScalingLevel. Je les ai mises sur 50, toujours rien, etc... A chaque fois je faisais un enregistrement et play pour voir si l'effet se fait plutot là. Et a un moment ça m'a mis le personnage en tout petit ! Super mais j'ai pas compris comment j'ai fait. J'ai retripoté les paramètres, il est redevenu grand, et maintenant je n'arrive pas à refaire l'oppération ! Un truc de dingue ! zarb

Y'a un truc que je vois pas...  confus

J'ai aussi une incompréhension sur la transparence et le canal alpha. Mais comme ça marche bien dans AGS ça ne me gène pas. Je vais quand même ouvrir un nouveau sujet sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:33

Il faudrait que tu nous donne une capture d'écran de ta walkable area et de ses paramètres définis, ainsi qu'une capture en jeu, parce que là j'ai un peu du mal à identifier le problème...

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:40

A ben ça y est ! Ca marche !

En fait je ne m'étais pas occupé du personnage d'origine d'AGS (Roger = cEgo) qui était resté dans le haut de la room, pas sur la zone walkable. Je l'ai donc mis sur la zone walkable, à côté de mon personnage. J'ai enregistré. Je ne voyais toujours pas de différence mais c'est en jouant qu'on la voit !
Roger n'étant plus le personnage jouable (player character), je ne pensais plus à lui... Il était resté dans un coin, dans le ciel.

Ceci dit, maintenant si je remets Roger hors de la zone walkable, ça marche toujours. Seul la position du personnage jouable compte. Donc il y avait un petit bug quelque part...

Merci Valouref !  [résolu]Taille des personnages 114419 Ta demande de capture m'a amené à bouger Roger pour qu'il soit plus présentable, et ainsi l'énigme et résolue. Vive le point&clic et ses mystères !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 13:20

Teo-M a écrit:

Merci Valouref !  [résolu]Taille des personnages 114419
De rien (mais c'est valoulef) ! clin d'oeil

Je n'ai pas bien compris, qu'est-ce qui marche toujours quand tu mets Roger hors de la zone ? Je rappelle que normalement, les personnages sont redimensionnés lorsque leurs coordonnées correspondent à celles d'une Walkable Area et que leur paramètre UseRoomAreaScaling est défini sur true. Le fait que le personnage soit jouable ou non ne devrait pas avoir d'incidence (ça marche aussi pour les objets).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 19:54

Oups ! S'cuse pour le "r" à la place du "l" rougit  Et en plus je le fais depuis le début... ça va être dur de se déhabituer. ^^

Concernant Roger, en fait c'est en le bougeant vers la WalkableArea que tout s'est débloqué.

J'avais seulement placé le personnage joueur (celui que j'ai fait moi-même, il s'appelle Kiko) sur cette fameuse zone, et ça ne marchait pas, il gardait la même taille. Roger, lui était en attente dans le coin gauche de la Room, et c'est seulement quand je me suis occupé de lui que l'effet ScalingLevel à marché.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 20:18

Ok tu as du toucher autre chose, il n'y a aucune raison que le fait de bouger Roger change quoi que ce soit pour l'autre personnage. Mais bon l'essentiel est que ça fonctionne !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 21:35

J'allais mettre "Résolu" au Topic, mais quand même, j'ai encore une petite question sur le sujet :

Donc le ScalingLevel permet de modifier (ne pas trop en abuser pour garder la meilleure définition) la taille de tous les personnages qui se trouvent sur la WalkableArea. Donc c'est un peu comme si on ajustait la taille du décor en modifiant celle des personnages ! Ce que je veux dire par là c'est que on a des persos qui sont à la bonne taille, sauf que sur certaines Rooms ils sont trop grands ou trop petits, et le ScalingLevel permet de corriger celà. Comme si la taille d'un décor impose de considérer qu'on a reculé la caméra car visuellement il s'agit d'un plan lointain, ou qu'on a rapproché la caméra car il s'agit d'un plan plus sérré (plan = comme au cinéma !), et donc de faire correspondre la taille des personnages avec cette distance de caméra.

Mais ça ne corrige pas la taille d'un personnage par rapport aux autres personnages. Donc il est très important de bien choisir la taille au moment de l'importation, quite à faire beaucoup d'essais pour visualiser, avant de faire le bon choix.

Est-ce que c'est bien ça ? confus
Je n'ai pas encore fait les tutos "avancés", donc je ne sais pas si il y a d'autres façons de régler la taille.


Dernière édition par Teo-M le Sam 10 Sep 2016 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 21:42

C'est à peu près ça, mais c'est en fait assez facile de trouver la bonne taille d'un personnage par rapport à un autre. Il suffit de l'adapter en mettant les deux personnages côte à côte dans une même fenêtre Paint.NET (puis copier/coller, etc...). Tu peux aussi simplement "mesurer" la hauteur de tes personnages en pixel et les dessiner aux mêmes proportions... Sinon, si un personnage ne se déplace pas dans le sens de la profondeur (mais tu ne semble pas l'utiliser pour l'instant), tu peux aussi utiliser la commande ManualScaling, qui te permet de définir une taille au cas par cas.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Teo-M
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Teo-M


Nombre de messages : 36

Age : 59

Localisation : Nancy

Date d'inscription : 13/09/2014


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 21:47

Bon, le ManualScaling, je le verrais plus tard.

Merci encore Valoulef, pour toutes ces bonnes explications ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages EmptySam 10 Sep 2016 - 21:48

De rien, n'hésite pas si tu as besoin de plus de détails.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Taille des personnages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Taille des personnages   [résolu]Taille des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Taille des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: