| 2012 | |
|
+13erty906 Alph Eratz Kromagnon Le fous de LUCASART Boblyr brii Indy riseryn inteur72 Creamy Shai-la naamlock sekundes 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: 2012 Dim 6 Avr 2008 - 21:06 | |
| Déjà faut un ordi de bureau costeau, et de l'expérience et surtout de la patience... Mais à la fin on est toujours super content du résultat! Tu peux faire poser des persos dans DAZ Studio Sinon pour les faire soit même c'est dur! et là je doît dire que c'est du beau travail! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 2012 Dim 6 Avr 2008 - 21:12 | |
| Il va être super dans tes décors (il lève juste un peu trop la main gauche). Pour l'échelle il faut que tu testes, de toute façon tu peux la changer dans chaque room du jeu. |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: 2012 Dim 6 Avr 2008 - 21:16 | |
| Blender, blender et GIMP : : Merci, :sourire: pour le personnage je suis partis du personnage basique de makehuman et ensuite j'aimodelisé autour de lui puis avec l'aide d'armature le l'ai animé comme une marionette. Puis j'ai retouché les defauts avec GIMP comme au niveau du bras sur l'image de droite. Pour moi ce que je trouve le plus interessant avec la 3d c'est qu'on part d'un cube, cylindre, sphere, plan (ou dans ce cas d'un modèle humain) et que l'on fais des merveilles extraordinaire: Par exemple voici quelques images de textes de textures:(elle ne vienne pas du jeu donc ce que j'ai dit plus haut ne compte pas ! : : ) Je les ai faites par plaisir, si il y en a qui souhaite les utilisé meme si vous voulez que je les modifiees je peut le faire, vous n'avez qu'a m'envoyer un mp je vous les enverez en 800*600. :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 6 Avr 2008 - 21:30 | |
| - Indy a écrit:
- Déjà faut un ordi de bureau costeau, et de l'expérience et surtout de la patience... Mais à la fin on est toujours super content du résultat!
Je vous remerçie, creamy et Indy et les autre dans l'avenir... :dd: Pour indy: Nan tu n'as pas forcement besoin d'un ordi puissant( bon c'est sur qu'un bon vieu 98 ne tiendrai pas trop la route, ah c'est vrai que toi tu marche o mac!)je fais mes images sur deux ordi: un chez ma mere ou c'est une bete de compet' (normal c'est moi ki lé monté) mais chez mon père, c'est ordi a 600€ avec ecran, et tout le tralala bref pas necessaireemn fait pour la creation 3d. Pour l'experience : j'en ai pas trop, ça fais depuis les vacs de février que je m'y suis mit (faisons le compte :bricole: il y a environ 6 semaines) mais si tu est vraiment embitieux après quelque heures tu peu faire des oeuvres d'art (serieusement!) après tu fini par te perfectionner certes. pour la patience: Oui là tu as raison (1j pour une room) Je suis sur que tous le monde peut le faire (Blender est dispo sur mac si tu ve le savoir) :neutre: Pour Creamy: Merci je n'y avais pas fais gaffe, j'ai pris note de ton observation. :travaille: |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: 2012 Lun 7 Avr 2008 - 16:48 | |
| Tu vois mon problème c'était que mon mac est un 700Mhz (qui vaut bien un p3 à 1Ghz ou un P4 à 1,2Ghz) et le pauvre que date de 2001 en bavait, oh oui! Et le pc que j'avais aussi, c'était pire! En plus il avait pas de carte 3D alors pour le vue openGL on pouvait toujours rêver...
Mais j'ai récupéré un pc Athlon XP à 2Ghz! Avec une belle gForce 4! Alors maintenant je peux m'y remettre à la 3d sans attendre des heures devant un rendu :p
Et blender sous mac j'ai déjà essayé, j'ai pas du tout accroché, je suis plutôt pour AC3D qu'il faut que j'achète... |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 2012 Dim 18 Mai 2008 - 19:15 | |
| est-ce que c'est sa main dans le carré rouge ? |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: 2012 Dim 18 Mai 2008 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 18 Mai 2008 - 19:33 | |
| Bon je sacrifi mon 100 eme post pour repondre a Naamlock, tant pis pour le engine game je l'envoyerais dans un prochain post.
Bon alors oui c'est la main avec un gant, pourquoi ça rend pas terible? c'est trop sombre? ::XD:
Edit: j'en profite pour vous demander comment bien integrer le personnage dans le decor sans avoir l'effet d'escalier, crenelage ou aliasing? |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 2012 Dim 18 Mai 2008 - 21:07 | |
| - sekundes a écrit:
- Bon je sacrifi mon 100 eme post pour repondre a Naamlock, tant pis pour le engine game je l'envoyerais dans un prochain post.
Bon alors oui c'est la main avec un gant, pourquoi ça rend pas terible? c'est trop sombre? ::XD:
Edit: j'en profite pour vous demander comment bien integrer le personnage dans le decor sans avoir l'effet d'escalier, crenelage ou aliasing? Perso, je pense que le bras est trop court. Allonge tes bras et tu verra. A moins qu'il s'agisse d'un E.T. A par ça, c'est un peu (chouia) sombre mais c'est bien dessiné. |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 18 Mai 2008 - 21:24 | |
| - Boblyr a écrit:
- Perso, je pense que le bras est trop court.
Allonge tes bras et tu verra. A moins qu'il s'agisse d'un E.T.
A par ça, c'est un peu (chouia) sombre mais c'est bien dessiné. Pour les bras, il faudrait que je regarde ça par retouche (par blender ça serait trop long) maiscomme il viens d'un modele de base, je pense pas que la longueur est mauvaise sachant qu'il plis un peu le bras, atten je vais regarder mes proportion devant le miroir... :bricole: ... oui effectivement il faudrait que j'allonge les bras, c'est surement quand j'ai fais les epaules carré, il a du me racourcir les bras, je te remerci, de plus ta constatation tombe bien car je suis en train de finalisé le personnage a la retouche (deja la 2eme version d'animation : , merci encore Boblyr, ta remarque va m'etre très utile :clindoeil: Mais je vais faire ça demain, pk la je suis fatiqué et que je vais en cour. :uh: Derniere chose c'est le decor ou le personnage qui est trop sombre? parce que si c'est le personnage, il va faloir attendre le jeu fina parce que je prevoi de faire une troisieme version du walkcycle avec les 8 vues. :clindoeil: Je verais ça au moment voulu. Par contre si c'est le decor, alor là je vois pas je croi que c'est la scene la plus claire que j'ai faite : : Edit : J'en profite pour dire que j'ai mis toutes les images concernant le jeu sur mon premier post pour plus de facilité. |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 18 Mai 2008 - 23:19 | |
| Sur mon ordi portable les couleurs sont au poil et le décor est très beau. Par contre tu risques d'avoir des problèmes pour insérer ton personnage dans le décor sans qu'on voit ses pieds : AGS prend les coordonnées à la base des personnages. Ici les pieds de ton héros sont en dessous de l'écran. Si tu mets des coordonnées en dehors de l'écran, le type ne pourra pas bouger. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :perplexe: A part ça le problème du bras me rappelle une blague de Cha: A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul :ihih: :ihih: :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 4:47 | |
| - Boblyr a écrit:
- sekundes a écrit:
- Bon je sacrifi mon 100 eme post pour repondre a Naamlock, tant pis pour le engine game je l'envoyerais dans un prochain post.
Edit: j'en profite pour vous demander comment bien integrer le personnage dans le decor sans avoir l'effet d'escalier, crenelage ou aliasing? Perso, je pense que le bras est trop court.
Allonge tes bras et tu verra. . t'as parfaitement saisi ou je voulais en venir Boblyr au moins, y'en a un qui suit ! :sourire: |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 7:57 | |
| - naamlock a écrit:
t'as parfaitement saisi ou je voulais en venir Boblyr
au moins, y'en a un qui suit ! :sourire: C'est en me grattant les chevilles que je me suis perçu de l'anomalie. ::XD: ::XD: ::XD: |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 10:22 | |
| par fois c'est utile de ce gratter lol |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 16:31 | |
| - Creamy a écrit:
Par contre tu risques d'avoir des problèmes pour insérer ton personnage dans le décor sans qu'on voit ses pieds : AGS prend les coordonnées à la base des personnages. Ici les pieds de ton héros sont en dessous de l'écran. Si tu mets des coordonnées en dehors de l'écran, le type ne pourra pas bouger. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :perplexe:
Sisi je vois tout a fais ce que tu dis, je me suis deja poser la question, mais je me suis dit que je verais ça a la programmation mais si tu dit que ça risque de poser probleme, je croi que je vais changer la camera de position je voi bien la camera juste deriere le miroir sur le screen :rollingeyes: , mais j'aimerais que quelqu'un me reponde a la question suivante : commen on retire l'effet aliasing, crenelage sur le personnage pour le rendre plus adaptable a l'acran et aussi, commen on fait pour le baisser de taille sans perdre beaucoup de resolution? Enfin je sais pas si Naamlock vois toujours mes image comme sombre,j'en ai parler a plein de gars et on est tous arrivé a la meme conclusion: je pense que ça vien de l'eclairage de ton ecran, je vois que ça. sinon je vais faire une version Naamlock avec des decors très eclairé ::XD: Ah et dernier chose, - Naamlock a écrit:
- au moins, y'en a un qui suit ! :sourire:
Tu penses a qui en disant ça? lol Edit: Je te remerçi quand meme de l'avoir remarqué Reedit: Bon autant ne pas aller par quatre chemins, ecque sur celui si, les bras sont trop courts? esque vo voyer l'effet escalier autour du personnage? comment on fait pour l'enlever? |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 17:07 | |
| tu veux que je te dise franchement, le dernier sprite que t'as posté, on dirait une photo d'un type en contre jour ::XD: ::XD: ::XD: je te jure, vraiment je te dis pas ça pour t'emmerder, j'espere que tu ne le prends pas mal mais je pense que t'as tendance a pas bien gerer du tout la luminosité de ta 3D ... hop je verifie quand même... la luminosité de mon écran est a 100 % maintenant je te pose une question : pourquoi les screens 3D de Riseryn et ALph Eratz (ses persos) sont elles nickel point de vue éclairage ? tu devrais peut être leur demander des conseils a ce niveau la ... c'est pareil , sur le PC de mon taf, tes screens sont trop sombres ... un conseil ne demande jamais l'avis de tes potes ( un ami en général a tendance a ne pas vouloir blesser son pote et du coup n'est pas très objectif ... tu devrais poster tes screens un peu partout sur le net et demander si tes rooms ne necessiterais pas un meilleur éclairage tu seras fixer, les inconnus ne feront pas dans la dentelles crois moi ) sinon il y a effectivement un effet d'escalier. perso, je veux pas etre ta bête noire (j'imagine que mes critiques sont parfois dur a digérer mais elles ne sont pas posté pour te (vous) casser, j'essaie de donner des avis constructif dans le but de te (vous) pousser a faire mieux parceque y a du potentiel, si tes (vos) travaux ne m'interresseraient pas , je ne prendrais pas le temps te (vous) envoyer des conseils ) |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 19:08 | |
| Je t'en pris namm justement je prefere que quelqu'un me critique o moins ça peut etre que positif pour moi comme tu le dit si bien :dd: . Tu me sert beaucoup, aller, je vais essayer de me renseigner sur l'eclairage, et je vais refaire l'integralité des decors. Tu n'est pas du tout ma bete noir, justement ça m'amuse :sourire: et je t'en pris, tu peux me tutoyer on est dans une communauté.Mais il va faloir que je reface l'animation du personnage, tan pis il sera que meilleur. Donc je te le repete, je ne te hais point, je t'adore!! Au moins tu m'aide a corigé les details et t'inkiete rien que pour ça je te metterai dans mes credits! (si c'est pas une déclaration d'amour ça :dd: )Ne te tracasse pas la dessus, je vais te nommer testeur officiel de mon jeu ::XD: pour preuve tu sera un des premiers a me donner ton avis dessus Aller sans rencune ma "bete noire" ::XD: |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Lun 19 Mai 2008 - 19:29 | |
| Donc voici ce que je vais faire: Si tu est d'accord namm, je vais t'envoyer toutes mes images par MP, tu vas me dire tout les defauts qu'il y a et (sombres, couleurs ect...) et je vais refaire tout, tu sais quand on fais quelque chose par soi meme, on a tendance a ne pas trop voir les defauts de ses création et parfois un avis extérieur est nécessaire. De plus, je vais en profité pour: -Changer les couleurs du personnage -Eclaircir les rooms -Ameliorer l'animation du personnage -Ameliorer le personnage en lui meme (ralonger les bras) -Terminer la modelisation des quelques rooms restants -Faire de l'animation pour les decors (sur 5 image j'ai pris note :clindoeil: ) -Rajouter les vus d'angle pour le personnage -Faire des animations supplementaire sur le personnage -Refaire quelques rooms (notamment la sale de bain) Et tout ça rien que pour le coté graphique, ça sert a rien que je me mette a la programmation si les graphisme ne sont pas parfaits. Je tiendrais cette liste a jour (enfin je vais essayer parce que bac dans quelques semaines) et de toute façon je compte bien finir ce jeu pour o moins la fin de l'année quand meme : : A partir de maintenant, nan maintenant le projet recommence pas totallement a zero du fait que les rooms sont deja faites mais on peu considéré ça comment un retour en arriere. Quite a ce que naam m'aide, je pense que ce ne sera pas un probleme :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Jeu 22 Mai 2008 - 19:00 | |
| Wellwellwell, Je vien de commencer mes changements, et j'ai d'abord commencer par celui du heros (ouioui je connais toujour pas son nom) observer cette finesse, ces details... ok je me ::-x: . ::XD: Bon j'aimerais l'avis de tout le monde et surtout de mon chère Naamlock (ça te gène pas si je t'appelle comme ça? :lol!: ) Pour me dire si c'est mieu qu'avant, sinon vous l'avez remarquer sans doute mais j'ai rajouter le logo "misterieu" sur son torse et sur sa casquette : : Edit: Manches ralongées : :
Dernière édition par sekundes le Jeu 22 Mai 2008 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: 2012 Jeu 22 Mai 2008 - 19:13 | |
| Il y a une net progrès et je le trouve très bien quoi que maintenat avec du recul des manches un peu courtes^^
edit: c'est bon la^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mai 2008 - 7:59 | |
| Désolé mais les bras sont toujours trop court.... Je ne suis pas sur qu'il puisse rentrer les mains dans les poches ou alors limites :clindoeil: Par contre j'arrive enfin a voir la tête du perso sans mettre ma luminosité à 100% : : |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mai 2008 - 9:42 | |
| Même si les doigts sont repliés je trouve que les mains sont trop court. On dirait qu'elles sont atrophiées :??: Je pense qu'elles sont proportionnées en rapport avec les bras qui évidemment court. C'est vrai que Abraracourcix à côté a les bras longs :ihih: |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mai 2008 - 9:56 | |
| Tu n'as qu'a superposé ton dessin à l'homme de Vitruve pour voir les modifications à opérer... |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mai 2008 - 10:02 | |
| un avis rapide : les mains sont trop fines, c'est une femme ? sinon donne leur plus de volume le biceps est trop court ...tu devrais agrandir le bras a partir de l'epaule, les hourlets des manches sont trop court, rapproche les des poignets ... on ne voit pas son visage, trop sombre : : tu peux tout m'envoyer , si tu veux un avis globale et détaillé (je serais crédité consultant artistique ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mai 2008 - 18:27 | |
| J'ai l'impression que les manches manquent plus de largueur que de longueur.
Mais le reste est bien rendu |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mai 2008 - 20:51 | |
| Je crois que c'est au lavage que ce n'est pas bien passé. Trop chaud, plus le sèche-linge c'est évident que ça n'arrange rien :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Sam 24 Mai 2008 - 10:58 | |
| lol, je vais essayer de refaire ces modif dès lundi, pour Naamlock: oui tu sera crédité consultant artistique, je t'envoi ça demain soir alors le visage est sombre c'est normal parce qu'il est masqué d'un masque à gaz, sinon pour l'histoire des mains, c'est exact, elle semple atrofié tous simplemen parce que je n'ai pas fais d'animation au niveau des mains, je m'esplique: pour faire de l'animation, on a besoin de faire un squelette de polygone, qui est répartit sur tout le corps, et ensuite il faut ascocier les os du squelette avec les polygone du personnage modelisé: et on peut pas dire que c'est une partie de plaisir :neutre: . il y a toujour des polygones qui soit ne vont pas a l'endroit ou on veux ect.. autant dire que c'est vraiment pas ce que je prefere :uh: Tout ça pour dire une chose: je n'ast vraiment pas envi de m'handicaper a faire 14 polygones suplementaire pour chaque main, c'est mon premier jeu quand meme :surprise: Pour les bras trop court, je vai voir mais pour la ptite histoire, ce personnage viens de makehuman, et je ne me souvien pas avoir modifié le personage :travaille: mais je vais voir ça, je vais essayer de voir ça dans la semaine, parcontre il va y avoir un ptit temps mort la semain du 2 et et les deux suivante, parce que j'ai mon bac et je vai etre occupé a revisé :uh: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012 | |
| |
|
| |
| 2012 | |
|