| Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Lun 7 Avr 2008 - 9:19 | |
| J'ai justement travaillé sur les animations de Peter et Clochette hier soir : : |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Lun 7 Avr 2008 - 9:23 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Lun 7 Avr 2008 - 10:05 | |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Lun 7 Avr 2008 - 10:06 | |
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Vi Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 8 Avr 2008 - 13:05 | |
| rha mais heu..... je propose qu'on fasse tous une descente chez Marion et qu'on la force à nous montrer le reste et surtout comment elle fait !!!!! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 8 Avr 2008 - 17:30 | |
| Je préfère que vous jouiez au jeu dans son intégralité : : Mais si vous voulez que j'explique comment je fais, y'a pas de problème. 1. Je prends un papier et un crayon et je dessine un décor, vu de face, à hauteur humaine. 2. J'encre assez épais en faisant attention de bien "fermer" les traits, c'est plus pratique après pour mettre la couleur (mais j'en oublie tout le temps :ihih: ) 3. Je gomme, je fais quelques retouches, et quand c'est bon je scanne en résolution 200 dpi en mode trait pour obtenir un noir pur. 4. Sous Paint Shop Pro, j'augmente le nombre de couleurs à 16 millions, et je colorise. D'abord en mode "pot de peinture" pour remplir le plus gros, puis en mode "effacement d'une couleur par une autre) pour les petites touches. Au besoin j'ajoute un peu de texture. 5. Quand c'est bon, je réduis au fomat 640x480 (résolution du jeu) et j'importe sous AGS. 6. Je trace les walkable area, les walk-behinds, les hotspots, etc, et je programme les événements. 7. Pour ajouter des petites animations, sous Paint Shop Pro je sélectionne l'élément qui doit bouger, je le duplique et je dessine les animations, puis j'importe sous AGS et je crée un nouvel objet. 8. Le reste c'est juste de la programmation : ajout de sons, musiques, interactions, etc. 9. Pour les persos, c'est pareil, je dessine tout à la main, je scanne, je colorise puis j'importe. Par contre je ne les réduis pas, pour éviter les effets de pixellisation ou de contour flouté, je les laisse en haute résolution et je les réduis à la bonne taille avec les scaling des walkable area (l'important est de les faire à la bonne échelle les uns par rapport aux autres, pas par rapport au décor). 10. Je fais les animations de dialogue après le scanne, en retouchant au pixel. Par contre pour les animations de marche, je dessine chaque étape du mouvement à la main, je scanne puis j'assemble. Valaaaa :sourire: |
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MilesMando Cliqueur Amateur
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 8 Avr 2008 - 18:58 | |
| - Shai-la a écrit:
Valaaaa Maintenant au boulot les gars! lol :sourire: |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mar 8 Avr 2008 - 19:25 | |
| Un vrais travail de titan tout sa!
moi c'est juste
1:on vois le scenar 2:Decore 3:Je fait les perso (ou alucard) et quelques anim (notament les walk) 4:Objets de la map 5:Objet de l'inventaire 6:Prog des objet 7:Prog des enigmes 8:Prog des truc inutils xd 9:Teste 10:Correction d'hortographe mais chaqu'un sa metode :p |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 9 Avr 2008 - 20:46 | |
| Bon allez... juste un petit screenshot de la 3è partie ! |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 9 Avr 2008 - 20:58 | |
| Combien de parties y aura-t-il ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 6:34 | |
| 8 en tout pour le premier jeu :sourire: |
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Vi Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 7:31 | |
| bouhuouhou j'suis hyper jaloux .... franchement très classe, hate de découvrir le jeu dans son intégralité |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 10:10 | |
| Franchement très beau ( le cheval la licorne lé trop belle). Par contre pour les zones walkables j'aurais pas dessiné d'herbe limite juste la couleur parceque sur le screen ça fait bizarre de voir l'héroïne pardessus. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 12:15 | |
| Certes mais ça aurait fait vide, un sol tout uniforme, et je ne peux dessiner une walkbehind pour chaque brin d'herbe non plus Alors je dessine le décor dans mon style, comme je le ferais pour une case de BD, sans me poser de question... c'est tout, et tant pis pour l'aspect 2D ! :ihih: |
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riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 12:19 | |
| Tu peux aussi faire certains objets de decors en objets. De cette facon tu ajoute a l'ambiance tout en conservant la "credibilite". _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 15:29 | |
| elle est animé la licorne ? |
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danahel Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 16:10 | |
| _________________ |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 18:33 | |
| Oui oui, la licorne est animée, de même que Peter et Tinn-Tamm. Là je m'occupe du repaire des Enfants Perdus :sourire: |
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inteur72 Grand Cliqueur Royal
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Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Jeu 10 Avr 2008 - 19:14 | |
| tres tres beau je bave devant Oo tes trop forte |
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Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 9:14 | |
| Superbe! Quelques réserves tout de même: je trouve l'herbe et l'eau un peu trop flashy (point de vu très personnel) et je pense que Dread est légèrement trop petite par rapport au reste... Sinon l'histoire de la touffe d'herbe m'a aussi attiré l'œil mais ce n'est qu'un détail A part ça vivement la sortie : : |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 10:16 | |
| Pour le côté flashy et Dread trop petite, c'est déjà corrigé, merci : : |
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naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 13:49 | |
| au fait , quand t'as commencé le 1er tome, peter pan faisait déja parti du domaine publique ou il a fallut que tu négocies les droits ?
et t'as sorti les bouquins en combien d'années ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 14:43 | |
| Peter Pan était déjà dans le domaine public, pas de problème : : J'ai sorti un album par an. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 14:58 | |
| Petit compte-rendu sur l'avancement du jeu : - 35 objets d'inventaire - 17 personnages - 45 rooms - 8 musiques, 21 sons différents - taille : 52 mo Et j'en suis qu'au début ! : : |
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riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
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Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 17:07 | |
| - Citation :
- - taille : 52 mo
Et j'en suis qu'au début ! Moi j'en suis a 40 Mo rien que pour l'intro en 800x600 ca fait tout de suite des jeux lourds en Mo. Rien qu'en optimisant les animations j'ai gagne 10Mo. Le probleme c'est que j'ai pas mal d'animations differentes pour mon heroine. Mais continue comme ca meme si au final ca fait 400Mo je prefere un bon jeu long a charger qu'un mauvais rapide a charger _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 17:17 | |
| Vu l'ambition graphique de ce projet c'est normal qu'il dépasse en taille tous les autres.
Déjà tout ça de fait :pleure: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Ven 11 Avr 2008 - 17:21 | |
| Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de diminuer la qualité au profit du poids : : Si vraiment c'est trop gros, je couperai en plusieurs parties, tout simplement. Allez, on continue, la partie 3 avance bien, le scénario/énigmes est terminé, plus qu'à finir les graphismes (y'a pas énormément de rooms, ça devrait aller assez vite). |
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| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
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