Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!

Aller en bas 
+26
Billbis
-a-timburton-a-
antartix
Kitai
Crazy Legs
Esquilini
falcossj
Vi
Alph Eratz
Asraroth
AlexX88
erty906
Creamy
Boblyr
MilesMando
Atem Wolf
Godzillu
Kromagnon
riseryn
Indy
brii
naamlock
Shai-la
inteur72
Broyeur
Le fous de LUCASART
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1945

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:04

Tu ne doit pas super bien me connaitre langue quand je suis sur un projet j'avance très vite, jusqu’à...

Non je le finirais ce jeu je doit le faire !!!

Sinon merci beaucoup ça fait plaisir a entendre du moins lire grand sourire

[EDIT]
Autant pour moi les loulous j'avais pas vue vos réponses

-a-timburton-a-: Vos commentaires me touches et me pousse à continuer.
valoulef: en vrais pour les dessin j'utilise toujours MS Paint, je refait tout depuis le début, sauf pour la carte de la France la j'ai agrandie l'image et je me suis servie de Paint.Net pour mettre un calque et reproduire plus ou moins les traits car bon c'est chaud à refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:59

Et bien bravo parce que niveau couleur et lumière, on ne dirait pas du paint.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:30

C'est gentils vraiment mais j'ai l'habitude de Ms Paint.

[EDIT]

Allez c'est repartie:

Spoiler:

Allez on y crois !


Dernière édition par inteur72 le Jeu 27 Sep 2012 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:54

Et c'est ainsi que je vous montre la dernier map en mode remake (je vais pas non plus vous spoile des images que vous avez jamais vue langue)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:53

Sympa, tu réussis vraiment à reproduire quelque chose de similaire.
En revanche, comme tu le notais, il y a une perte de certains détails qui me manquent un peu (sur le dernier par exemple, les flammes du flipper, les couleurs du masque du clown, etc.).

Quoi qu'il en soit, je pense que tu ne devrais pas hésiter à contraster un peu plus les couleurs (pas toutes bien sûr ! mais affirmer au moins deux dominantes). Par exemple sur la dernière pièce encore une fois, le tapis rouge détonnait vraiment par rapport aux murs bleus/gris et l’œil était vraiment interpellé. Désormais il y a une certaine uniformité dans la teinte qui découpe peut-être moins nettement l'espace et perd un peu le "relief".
J'ai du mal à m'exprimer clairement mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. ^^

Toujours est-il qu'il faudra voir ça avec des personnages et de l'animation dedans, car je pense que ça importe beaucoup : après tout le décor ne doit pas non plus monopoliser toute l'attention.

Bref, bonne continuation !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:37

En effet j'ai changer la couleur du tapis du faite qu'il flashais trop (il était orange), pour les flammes du flipper j'ai juste oublier de les mettre je les ajouterais si j'y arrive, par contre c'est pas le masque du clown mais du au gros trais je ne pouvais le reproduire.
Mais je m'accorde avec toi le manque de détails me frustre un peu malgré la résolution supérieur les gros trait n'aide en rien.

Mais merci pour t'es conseilles et critiques, cela m'aide à voir les lacunes de mes rooms, donc merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 3:31

Ce n'est pas parce'que j'ai fini les rooms que je peu vous dévoiler que je vais pas vous montrer d'autre trucs grand sourire

Le GUI, Inventaire retravailler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:54

Et si, comme dans les New Edition de MonKey Island, tu faisais un bouton "switcher vers l'ancienne version"? xD

Je plaisante, mais il faut reconnaitre que le "flashi" faisait partie du charme de l'ancien style clin d'oeil

_________________
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:41

Sympa comme idée mais ça me ferait surtout deux fois plus de boulo sourire

J'avoue que ça donnait un certain charme les couleur d'avant mais la je suis plus dans les couleur pastel (c'est aussi du à l’amélioration graphique que j'ai) mais personnellement je préfère ça agresse moi les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:29

Interface terminer après plusieurs heurs de réadaptations graphique je suis satisfait de ces dernier !

Spoiler:

Enjoy it! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:12

Sympa la réedition! L'amélioration est flagrante, c'est du beau boulot!
L'idée de TimBurton du switch sur une ancienne version est finalement assez simple à réaliser, il suffirait d'inclure un bouton sur lequel on change le background une fois activé. Si certains hotspots ne correspondent plus, comme un élément modifié, déplacé ou supprimé par exemple, il faudrait alors recreer ces nouveaux hotspot, les désactiver dans la version moderne et une fois le jeu switché, changer le background, désactiver les hotspots de la version moderne et activer ceux de l'ancienne version. sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:10

Mais comme dit plus haut, c'est plus de boulot. clin d'oeil

Donc exit l'idée!

_________________
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:14

C'est surtout qu'il y a changement de résolution, ça risque d'être compliqué d'augmenter la résolution des anciens arrière-plans pour les rendre exploitables en parallèle en 1024 ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:51

en effet c'est plus de boulot et la résolution est plus presque doublé, d'autan que je préfère largement les nouveau graphismes, après ce n'est que mon avis.

[EDIT]-04H49

Après une consomation de café execife j'ai pu un peu avancer...
Avancement de la réadaptation "graphique":

-Interface et curseur fini (soit 28 images) .
-Objets (inventaire) fini (soit 13 images).
-4 Objets (Rooms) restants sur 17.
-9 Rooms restants sur 15 .
-73 persos (+animes) sur 73.

total: 59/146 soit 24,7%

en gros le plus gros du travaille reste les perso il va me falloir pas mal de patience et de courage.
Ceci dit il faut que je dorme et je vous souhaite pas une bonne nuit (vous devez déjà tous dormir à l'heure ou j'écrit ces lignes donc "Bonjour!" grand sourire)
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 6:08

Bravo pour tout le travail accompli ! Et en effet, bon courage pour les persos, c'est du boulot !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:53

En effet, le changement de résolution freine le concept, mais si quelqu'un souhaitait réutiliser ce principe (perso j'ai adoré cette fonction dans la réedition de Monkey Island) il est tout à fait envisageable, certes c'est du boulot en plus mais finalement pas tant que ça je trouve puisque les hotspots à réecreer ne seraient qu'un copié collé des nouveaux au niveau du script.
Enfin bref, j'aime le nouveau style que tu as appliqué et c'est toujours interessant de pouvoir en comparer les changements.

73 persos!!! Woooaaaa! Impressionnant! Ca va donner!!
Le café semble t'épauler grandement lors de ta production, nous voilà un point en commun!
Bon courage pour la suite, tu sembles bien (re)parti : )

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:02

merci c'est très gentil comme tu le dit Vinkei la version old skool est assez sympa dans le concept même si je doute un jour le metre malheureusement, pour les 73 perso faut savoir que ca compte leurs animation sinon j'ai 13 perso à faire, ce qui est aussi dur est le style du fou de lucasart, il a son style tres cartoonesque que je n'arrive pas à reproduire.

Il faut savoir que malgré la réédition graphique, il me reste pas mal de boulo sur les graphismes on avait fait que 25% du jeu après tout.

Sur ce je vais me refaire un Café grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:33

Je me sens obliger de revenir dans le projet du coup!!!! En plus ça tombe bien j'ai plus de temps !!! Et oui finis la prépa je vais m'atteler à la conception des nouveaux perso et voir si j'ai pas perdu la main!!!!

Bientôt un up avec un perso tout neuf^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:36

de ce que j'ai vue de ton perso tu n'a pas perdu la main:)

Welcome back l'ami !!! Chatterton reprend officiellement toute ses lettres de noblesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:39

Ça fait plaisir de voir qu'après ce temps vous êtes toujours motivés !

Le fous de LUCASART a écrit:
Et oui finis la prépa
Tous mes vœux de bonheur clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:44

Chatterton est à mon sens un projet très ambitieux de base, et qui plus est le meilleur que j'ai pu commencer tout les ans j'ai repenser à le prendre mais la motivation disparaissait lorsque je voyait la montagne de travailler dessus ainsi que le peu de temps auquel je pouvait m'y consacrer. C'est entre autre pour ça que je n'est pas continu.

Actuellement j'ai tout le temps qu'il me faut pour le faire donc pourquoi pas grand sourire

[Edit] Aujourd'hui vous pourrez voir Chatterton version 1024
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:30

Voila chatterton !
Spoiler:

dite moi que pensez vous des trait noir ? doit je le recolorer ou le garder noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:41

Et moi un perso qui sera à adapté pour le new format, c'est histoire de reprendre la main!!
Je vous présente Mrs. Pink :
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Pig11

Normalement il est grand^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:19

Ton jeu me rappelle un livre qui a beaucoup marqué mon enfance :
Spoiler:

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:24

c'est marrent on nous a déjà fait cette reflection, par contre Chatterton sont nom est William
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:21

Salut tout le monde dite moi j'ai un soucis pour ajouter la musique dans ma room malgré le tuto

Code:
// room script file

function room_AfterFadeIn()
{
PlayMusic(MUSIC1);
}

en bas j'ai la phrase:

room1.asc(5): Error (line 5): Undefined token 'PlayMusic'

J'ai testé énormément de choses mais jamais rien trouver.

Merci d'avance

[Edit]
Au dela de ca meme j'ai un soucis
j'aimerait que lorsque que chatterton regarde le casier il ce tourne dans une direction et dise une phrase et ca ne marche pas:

Code:
// room script file


function Casier_Look()
{
character.FaceLocation(310, 730);
cEgo.Say("C'est le tiroir ou je met mes porte-documents.");
}

Si j'essaye de sauvegarder il me dit
Failed to save room room1.crm; details below
room1.asc(10): Error (line 10): '[' expected

la ligne 10 est le character Face location.

si je la suprime et que je lance le jeu il crash au demarrage avec la phrase suivante:
Error: prepare_script:erreur-18 (no such function in script) trying to run 'room_RepExec' (Room1)
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:55

A mon avis tu es passé à la version 3.2 et tu n'as pas pris l'habitude d'utiliser les nouvelles fonctions clin d'oeil

inteur72 a écrit:
room1.asc(5): Error (line 5): Undefined token 'PlayMusic'
La commande PlayMusic a été remplacée par la commande Play avec la nouvelle gestion de l'audio.
Si tu veux continuer à utiliser PlayMusic, assure-toi dans la configuration que l'option "Enforce object-based scripting" n'est pas cochée.

inteur72 a écrit:
Si j'essaye de sauvegarder il me dit
Failed to save room room1.crm; details below
room1.asc(10): Error (line 10): '[' expected
Tu as entré la commande character.FaceLocation(310, 730); au lieu de cEgo.FaceLocation(310, 730);. Du coup AGS cherche dans le tableau des personnages mais tu n'as pas passé d'index à ce tableau, c'est pourquoi il te demande d'entrer cet index entre crochets.

Dure dure la reprise du script à ce que je vois clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Dim 30 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last Night in Gretz WIP - (UPDATE 17 Mai : 2e démo dispo !)
» Chatterton & Odyrak : Noir
» Le grand méchant loup et les 3 petits cochons
» Krita enfin dispo pour windows!
» L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: