| Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! | |
|
+26Billbis -a-timburton-a- antartix Kitai Crazy Legs Esquilini falcossj Vi Alph Eratz Asraroth AlexX88 erty906 Creamy Boblyr MilesMando Atem Wolf Godzillu Kromagnon riseryn Indy brii naamlock Shai-la inteur72 Broyeur Le fous de LUCASART 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Dim 30 Sep 2012 - 20:21 | |
| Salut tout le monde dite moi j'ai un soucis pour ajouter la musique dans ma room malgré le tuto - Code:
-
// room script file
function room_AfterFadeIn() { PlayMusic(MUSIC1); }
en bas j'ai la phrase: room1.asc(5): Error (line 5): Undefined token 'PlayMusic' J'ai testé énormément de choses mais jamais rien trouver. Merci d'avance [Edit] Au dela de ca meme j'ai un soucis j'aimerait que lorsque que chatterton regarde le casier il ce tourne dans une direction et dise une phrase et ca ne marche pas: - Code:
-
// room script file
function Casier_Look() { character.FaceLocation(310, 730); cEgo.Say("C'est le tiroir ou je met mes porte-documents."); }
Si j'essaye de sauvegarder il me dit Failed to save room room1.crm; details below room1.asc(10): Error (line 10): '[' expected la ligne 10 est le character Face location. si je la suprime et que je lance le jeu il crash au demarrage avec la phrase suivante: Error: prepare_script:erreur-18 (no such function in script) trying to run 'room_RepExec' (Room1) |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Dim 30 Sep 2012 - 22:55 | |
| A mon avis tu es passé à la version 3.2 et tu n'as pas pris l'habitude d'utiliser les nouvelles fonctions - inteur72 a écrit:
- room1.asc(5): Error (line 5): Undefined token 'PlayMusic'
La commande PlayMusic a été remplacée par la commande Play avec la nouvelle gestion de l'audio. Si tu veux continuer à utiliser PlayMusic, assure-toi dans la configuration que l'option " Enforce object-based scripting" n'est pas cochée. - inteur72 a écrit:
- Si j'essaye de sauvegarder il me dit
Failed to save room room1.crm; details below room1.asc(10): Error (line 10): '[' expected Tu as entré la commande character.FaceLocation(310, 730); au lieu de cEgo.FaceLocation(310, 730);. Du coup AGS cherche dans le tableau des personnages mais tu n'as pas passé d'index à ce tableau, c'est pourquoi il te demande d'entrer cet index entre crochets. Dure dure la reprise du script à ce que je vois
Dernière édition par Kitai le Dim 30 Sep 2012 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Dim 30 Sep 2012 - 22:56 | |
| c'est pas que la reprise est dur c'est que j'en avait jamais fait surtout en tout cas je te remercie kitai tu gère ! tien j'ai encore un problème lie à l'interface... lorsque je met le curseur sur gStatusline il change l’apparence du curseur mais ne fait pas apparaître gIconbar quelqu'un saurait pourquoi ? merci [Edit] meme avec: Play(MUSIC1); il me dit: Failed to save room room1.crm; details below room1.asc(5): Error (line 5): Undefined token 'Play' |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Dim 30 Sep 2012 - 23:49 | |
| Concernant l'ajout d'une musique, je ne sais pas si tu disposes de cette option dans ta version d'AGS : Dans l'EditRoom, une des propriétés en bas à droite te propose "PlayMusicOnRoomLoad" tu as juste à entrer le numéro de la musique que tu auras copié dans le dossier "Music" de ton projet AGS. par exemple, si ton fichier est "Music3.mp3", tu entres la valeur "3" dans cette option pour que la musique se lance une fois le joueur dans cette room ci. (elle sera jouée en boucle, et si le joueur franchit une autre room sans musique, elle continera à être jouée, il faudra donc utiliser la commande "StopMusic" à l'entrée de la room où la musique n'est plus sensée être entendue.) Concernant ton problème d'affichage de GUI, as-tu bien mentionné "gIconbar.Visible=true"? _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:03 | |
| Malheureusement l'option musical n'y est pas dans la dernier version (c'est idiot je trouve) Et pour le gui il visible si la sourie ce met a la position Y:5 et pour le coup la visibilité était a 0% donc tu à trouver la fail et je t'en remercie |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:13 | |
| Ben je n'ai pas trouvé grand chose, mais l'essentiel étant que tu puisses avancer, je sais à quel point il peut être pénible de bloquer sur ces incessants problèmes de script, j'en ai eu constamment et j'en ai encore d'ailleurs, le nombre de fois où j'ai pu me répeter "mais pourquehoua, pourquehoua ça ne fonctionne pas!!!!!!??" : D m'enfin c'est la délivrance une fois résolu et ça nous permet de mieux cerner ce qui ne collait pas et d'appréhender la suite, ...du moins jusqu'au prochain bug EDIT : pour la musique, c'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais ne serait-ce pas un soucis de Majuscule? Essaie avec "Music1" au lieu de MUSIC1. Pareil pour ton fichier dans ton dossier Music. - autre solution possible : essaie avec Play(1); - ou encore : MUSIC1.Play; - dernier recours : aMUSIC1.Play; Pas sûr que ça fonctionne mais en dehors de ça je ne saurais dire... _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Dernière édition par Vinkei le Lun 1 Oct 2012 - 0:40, édité 5 fois |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:15 | |
| Exactement pour ça que je voulais pas toucher au script... C'est découragent d’écrire une premier ligne et de voir que ça marche. Heursement que je peut me tourner vers vous pour un peu d'aide. [EDIT] Déjà essayer et je l'est refait à l'instant mais rien y fait...
Dernière édition par inteur72 le Lun 1 Oct 2012 - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:16 | |
| - inteur72 a écrit:
Exactement pour ça que je voulais pas toucher au script... C'est découragent d’écrire une premier ligne et de voir que ça marche. Ah c'est marrant moi ça me fait plutôt l'effet inverse EDIT 2, le retour : ultime alternative plus haut. Chais pas pourquoi mais elle m'inspire bien celle là _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:41 | |
| Essaie les 2 dernières solutions, ne sait-on jamais : ) _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:46 | |
| marche toujours pas mais avec un nouveau message d'erreur sur la ligne:
Failed to save room room1.crm; details below room1.asc(19): Error (line 19): '(' expected
|
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:50 | |
| Ah je crois savoir :
MUSIC1.Play();
ou sinon
aMUSIC1.Play(); _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:50 | |
| Tu est un dieu pour moi c’était bien : aMusic1.Play(); Un grand merci à toi tu ma bien enlever une épine du pied |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 0:58 | |
| Remercie Kitai plutôt, finalement la réponse se trouvait dans le lien Audio qu'il a transmis... : ) _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 1:02 | |
| vous m'avez tout les deux aidé vous avez donnez de votre temps pour résoudre mes problème et c'est cela que je remercie le plus. Ça fait plaisirs de voir que la communauté Fr d'AGS est toujours aussi bonne [EDIT] Pour l'avancement: Annimation de chatterton faite: Prendre-dos, Parler (toute les directions), Room: Bureau fait a 40% Et c'est deja bien |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 7:45 | |
| |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 13:13 | |
| Oui en effet le tuto de crazy est vraiment sympa merci pour le lien |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Lun 1 Oct 2012 - 21:42 | |
| Chatterton sous toute ses formes - Spoiler:
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mar 2 Oct 2012 - 10:58 | |
| Il est sympa, j'avoue que j'aime beaucoup de face. Par contre il a peut-être l'air un peu en déséquilibre sur le côté : il semble pencher vers l'arrière. Je pense que c'est la tête qui fait ça, d'autant que les oreilles sont orientées dans cette direction. Et c'est normal qu'il ait les yeux bleus de côté mais blancs de face ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mar 2 Oct 2012 - 12:41 | |
| Bon travail inteur ! Je critiquerai juste le fait que le manteau de Chatertton devrait être visible dans l'entre-jambe de celui-ci sur la vu de face si l'on tiens compte de sa longueur apparente dans la vu de dos (oula, je fait des phrases compliqués moi !). |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mar 2 Oct 2012 - 17:11 | |
| Merci vous deux, Kitai en effet j'ai constaté des lors ou tu me la dit je vais tenter de corriger ca Billbi: j'avait jamais remarque... Ce serra choses fait ne t'en fait pas.
sinon j'ai un problème avec les bruitage, je ne sait pas comment les lancer, j'ai utiliser la commande:
aSound1.Play();
Mais ce dernier remplace la musique... Que doit'je faire ? |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mar 2 Oct 2012 - 20:50 | |
| Ta musique et le son que tu essaies de jouer sont-ils tous les deux des MIDI ? Car AGS ne peut jouer qu'un seul fichier MIDI à la fois, ce qui expliquerait le remplacement. Sinon, il est écrit dans l'aide que : - Aide AGS a écrit:
- Cette commande scrute tous les canaux audio libres afin d'en trouver un disponible pour ce type d'audio. Si aucun canal n'est libre, elle en cherchera un qui joue une séquence de priorité inférieure ou égale et l’interrompra pour la remplacer par la nouvelle.
Si tous les canaux jouent des séquences d'une priorité supérieure, alors votre séquence ne sera pas jouée. Donc pas de raison que la musique soit "remplacée"... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mar 2 Oct 2012 - 20:52 | |
| oui en effet mais les faits sont belle et bien la malheureusement, d'autan que les deux fichiers en question sont en Mp3. [EDIT] Je vien de m'appercevoir que j'en suis a 2154 (approx) graphismes realiser avec tout les projet que j'ai fait je pense qu'un de ces 4 je vous mettrait en ligne quelque truc sympa sortie de derrier les fagots [Re-EDIT] en faite j'ai juste changer ma bannière pour fêter les + 2000 graphismes PS: Il est 4H54 et j'affirme Haut et fort: Premier room terminer !!! (sauf le bug sonore) Pour l'avancement de la réadaptation graphique / Programmation: Graphismes: 40% Programmation: 25% (et oui à l’époque on était pas allez bien loin coté prog) Avancement total du projet à la louche: Graphismes: ~10% Programation: ~5% Musique: ~80% Scénario: ~50% (Nous connaissons les grande ligne et ou va le projet pas d’inquiétude.) Enjoy it
Dernière édition par inteur72 le Mer 3 Oct 2012 - 2:54, édité 1 fois |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mer 3 Oct 2012 - 12:53 | |
| - inteur72 a écrit:
- oui en effet mais les faits sont belle et bien la malheureusement, d'autan que les deux fichiers en question sont en Mp3.
Désolé, pour le moment je ne vois pas trop d'où le problème peut venir... Peut-être que tous tes autres canaux audio sont occupés, mais ça signifierait que tu joues une dizaine d'autres sons en même temps, ce dont je doute Sinon, cette musique qui est remplacée, elle est lancée comment ? Par la propriété " Music on room load" ou bien par une commande Play dans le script ? Si c'est par script, la commande Play retourne le canal audio sur lequel le morceau est joué. Stocke le numéro de ce canal dans une variable, et compare-le avec le canal retourné lorsque tu utilises Play sur aSoundX. Ça nous avancera un peu. - inter72 a écrit:
- Je vien de m'appercevoir que j'en suis a 2154 (approx) graphismes realiser avec tout les projet que j'ai fait je pense qu'un de ces 4 je vous mettrait en ligne quelque truc sympa sortie de derrier les fagots
Félicitations ! Ça fait une bonne dose de boulot d'achevé tout ça... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mer 3 Oct 2012 - 13:08 | |
| Un peu malade aujourd'hui (angine) Du coup pas mal de mal à me concentrer Pour le coup je l'est fait comme suit: - Code:
-
function room_AfterFadeIn() { aMusic1.Play(); } Donc à la sortie de la transition... |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mer 3 Oct 2012 - 15:52 | |
| Alors je viens de finir de traduire la section Musique et son du manuel d'aide, et j'ai vu la chose suivante : - Aide AGS a écrit:
- AGS possède actuellement un système audio à 8 canaux, ce qui signifie que jusqu'à 8 sons peuvent être joués à la fois. Avec les réglages par défaut pour les Types Audio, un canal est réservé au doublage, un à la musique et un pour les sons ambiants ; ce qui vous en laisse 5 disponible pour les effets sonores.
Le type audio d'une séquence correspond au dossier de type dans lequel tu l'as placé (sous l'onglet Audio de l'arborescence). Si la musique que tu lances après la transition et le son que tu veux jouer se trouvent tous les deux dans le dossier Music alors ça pourrait expliquer le remplacement : il n'y a qu'un seul canal pour la musique, donc si tu lances une nouvelle séquence de ce type alors ça me parait logique que ça remplace l'ancienne séquence de ce type. J'ai bon ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mer 3 Oct 2012 - 15:58 | |
| le bruitage est dans le Dossier Sound j'ai deja essayer et tout mais rien n'y fait. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! Mer 3 Oct 2012 - 19:21 | |
| Je vous met en avatar le début d'un méchant le reste surprise^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! | |
| |
|
| |
| Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! | |
|