Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!

+26
Billbis
-a-timburton-a-
antartix
Kitai
Crazy Legs
Esquilini
falcossj
Vi
Alph Eratz
Asraroth
AlexX88
erty906
Creamy
Boblyr
MilesMando
Atem Wolf
Godzillu
Kromagnon
riseryn
Indy
brii
naamlock
Shai-la
inteur72
Broyeur
Le fous de LUCASART
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal

chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:00

Et voili voilou.
Chatterton Demo: https://rapidshare.com/files/2481993040/Chatterton%20DEMO.rar

Amusez vous bien n'hésitez pas nous dires les bugs et autre trucs du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue

chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:38

Bravo inteur72 et le Fous pour cette démo !
Très bon travail !
Je n'ai pas encore pu y jouer. J'ai juste lancer une partie, et je suis impressionné par le rendu in-game. C'est superbe ! Très bon travail sur l'audio aussi. C'est vous qui l'avez composé ?
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:21

Je me joins à Billbis : je n'ai pu que lancer une partie et sortir du bureau de Chatterton, mais j'ai vraiment apprécié le rendu. La musique semble effectivement très bien adaptée.

Par contre j'ai noté quelques fautes d'orthographes qui n'ont pas été corrigées ("est" à la place de "ai" par exemple clin d'oeil). Et l'interface de sauvegarde/réglages sera améliorée dans la version finale ?

En tout cas félicitations, continuez comme ça !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:00

Je pense être proche de la fin, il y a quelqes bugs et quelques oublis mais j'enverrai la liste précise en MP pour ne pas spoiler, rien de dramatique hormis un crash survenu à la room 9, je t'expliquerai quelle intéraction fait planter le jeu.
La sauvegarde ne fonctionne pas, du moins, elle n'apparaît pas lorsqu'on tente de la recharger.
Les fautes d'orthographe s'accumulent malheureusement au fur et à mesure, je peux t'aider à les corriger si tu le souhaites, je feré deu mon mieu : )
A coté de ça, une bien belle surprise : un univers attachant, des situations loufoques, un humour omniprésent, des clins d'oeil appréciés, des répliques recherchées en fonction des actions et une ambiance sonore qui colle bien à l'atmosphère (j'adore la musique du bureau)

Difficile de me prononcer sur la difficulté du jeu puisque je ne l'ai pas encore terminé, il serait donc plus sage d'attendre que tout le monde l'ait fini pour débattre ensemble des énigmes et des indices.

c'est un jeu en bonne voie, du bon boulot et une belle coopération, preuve que certains projets peuvent renaître et que ça en valait la peine, bon courage à vous 2 pour la suite : )

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:52

Ca me fait énormément plaisirs ce que vous me dite la.

Citation :
Très bon travail sur l'audio aussi. C'est vous qui l'avez composé ?

Musique libre de droit sur le net mais je ne pourrais pas dire ou je les est trouver (il y a 5ans)

Citation :
Et l'interface de sauvegarde/réglages sera améliorée dans la version finale ?

L'interface serra en effet refondé car celle d’origine est... pas super, j'ai pas eu le courage de les faire jusque la.

Citation :
Je pense être proche de la fin

La fin de la démo s’arrête des lors ou vous entres en Bretagne ou que vous l'avez débloquer.

Citation :
il y a quelqes bugs et quelques oublis mais j'enverrai la liste précise en MP pour ne pas spoiler, rien de dramatique hormis un crash survenu à la room 9, je t'expliquerai quelle intéraction fait planter le jeu.

Citation :
La sauvegarde ne fonctionne pas, du moins, elle n'apparaît pas lorsqu'on tente de la recharger.
ca par contre c'est vraiment étrange.

Citation :
Les fautes d'orthographe s'accumulent malheureusement au fur et à mesure, je peux t'aider à les corriger si tu le souhaites, je feré deu mon mieu : )
C'est malheuresement ma marque de fabrique et encors tu n'a pas jouer à clément & andré.
Blague a part c'est assez handicapant et le fous n'a pas du tout voir.
Merci ça va m'aider.

risque de spoil:
Spoiler:

il faut savoir aussi que des animes serrons rajouter dans le future sur les perso.

En ce qui concerne les musique elles sont un thème avec le lieu parcourue, avec une tendance ragtime.
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:02

J'ai enfin trouvé le temps d'y jouer un peu plus !

Et je dois dire que les dialogues ne manquent pas de piquant et que le rendu graphique et l'ambiance musicale sont vraiment plaisants. Toutefois je rejoins Vinkei sur le point de l'orthographe : ça freine la lecture et ça rend les piques plus difficiles à apprécier. C'est dommage car il y a vraiment de l'esprit dans les répliques.
Comme Vinkei l'a proposé, je veux bien moi aussi aider à la correction.

Je suis assez intrigué par cet univers pseudo-réaliste, où humains et animaux anthropomorphes cohabitent en toute "normalité" (sans parler des plantes et des hommes-livres). Le fait que l'action se passe en France ajoute un certain charme un tantinet déstabilisant, c'est vraiment une bonne idée je pense.

Personnellement je n'ai presque pas rencontré de problème à l'exécution. Au début il me semble que l'interface/machine en haut ne s'est pas cachée dans la première pièce. De plus elle est rapidement apparue à l'écran lorsque Chatterton est entré aux toilettes.
À ce propos, ce serait plus agréable si la machine à écrire n'apparaissait que lorsqu'on survole le calepin, pas dès que la souris est en haut de l'écran.

Malheureusement, autre point noir déjà soulevé et qui m'empêche de profiter pleinement de la démo, le dysfonctionnement des sauvegardes. N'ayant pas beaucoup de temps disponible d'affilé, je dois recommencer depuis le début à chaque fois ce qui est un peu rédhibitoire.

Voilà, sinon que du bon, ça vaudrait vraiment le coup que vous poussiez le projet jusqu'au bout. Ça viendrait positivement agrandir la pile des jeux d'aventure francophones !

Bon courage à vous deux.

Note : J'ai exécuté le jeu sous Linux, donc d'éventuels bugs peuvent y être spécifiques.

valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:26

J'avais pas vu que la démo était dispo. Dommage j'aurais pu la mettre dans ma compil de jeux.

Ca à l'air sympa, j'essaierai prochainement !

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 2:04

Merci vous deux ^^
J'ai pas avancer d'un pouce depuis la démo (GW2 confus) mais je suis repartie donc ben voila.

Citation :
Et je dois dire que les dialogues ne manquent pas de piquant et que le rendu graphique et l'ambiance musicale sont vraiment plaisants.
Merci ont à travailler dur pour trouver l'harmonie entre tout cela.

Citation :
Le dysfonctionnement des sauvegardes.
J'ai aucune idée de ou ce problème viens je tacherais de le trouver de le détruire!

Citation :
ce serait plus agréable si la machine à écrire n'apparaissait que lorsqu'on survole le calepin, pas dès que la souris est en haut de l'écran.

Fut un temps j'avait réussi mais je ne sait plus comment, pour le coups il faut que je le travaille.

Citation :
Toutefois je rejoins Vinkei sur le point de l'orthographe
Citation :
Comme Vinkei l'a proposé, je veux bien moi aussi aider à la correction.
Ce serais avec plaisirs.

PS: Voila un nouveau title screen ^^:
chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Ecrantitrecolored2
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 7:41

Bonjour inteur72 (et le Fous aussi !). J'ai moi enfin joué un peu à la démo de Chatterton. Très bon boulot !
Je rejoins les nombreux commentaires postés plus haut pour vous féliciter pour l'ambiance en générale, le character design et les dialogues en particulier, mais aussi pour les énigmes bien senties.
En revanche, la manque de finition m'a un peu rebuté. confus C'est très dommage, car votre projet a énormément de potentiel !
Je ne rajouterais rien sur l'orthographe, tout a déjà été dit et ça na m'a pas trop dérangé. Je participerais peut-être à l'effort de relecture en fonction de son organisation. Dans le même genre, le mélange Franglais est toujours dérangeant (menu Exit totalement en anglais...).

J'ai arrêté ma partie brutalement, suite à un bug survenu lorsque j'observai la ligne de pêche sous l'eau : description non disponible, retour au bureau ! Un peu violent, surtout en absence de sauvegarde fonctionnelle. grand sourire
A mon avis, plus que l'orthographe ou le rajout de contenu, la priorité devrais être mise sur la correction de bug.

Sinon, petit regret plus personnel, l'interface m'a un peu (beaucoup) rebuté. Mais il faut dire que je suis difficile. Par exemple, on ne sait pas si le curseur survol une zone interactive ou pas ! Un peu frustrant (mais c'est un avis tout à fait personnel). Plus gênant, pour ouvrir l'inventaire, il faut passer par le menu machine à écrire ! L'inverse me semble plus logique : on a plus souvent besoin de l'inventaire que des options (appelé infos ?) et des sauvegardes. De même, je me demande à quoi sert le dossier en haut à gauche de l'écran, vu que ce n'est pas le déclencheur qui ouvre le menu.
Il me semble que j'avais réussi à faire bugger l'inventaire, mais je ni arrive plus (oui, je dit beaucoup de chose inutiles grand sourire).

Voilà, si je me suis permis d'être aussi critique, c'est parce que votre projet me tiens à coeur ! Bon courage pour la suite, vive Chatterton, vive la France !

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:07

tu a bien raison de critiquer c'est comme ça qu'on avance.
Par rapport à ce que tu a dit, je prend note bien sur.

Pour le menu en anglais c'est une question d'espace, c'est plus difficile d'écrire: Exit, que sortir, mais en effet j'ai plus de place depuis que je suis en 1024 (c'était une réadaptation à la base)
Pour le info j'ai un peu été pris au dépourvu, pour faire simple sur la version précédente d'AGS que j'utilisait il n'y avais pas d'options de jeux avec une fenêtre qui contiens tout, lorsque j'ai vue ça je me suis dit qu'il fallait que je change ça, mais j'ai oublié. Pour le coup tu fait bien de le souligner.

Le bug de la ligne de pêche, tu fait bien de me le dire, je n'est est pas entendu parler, donc merci bien, et en effet ma priorité est la sauvegarde.

Pour l'interface en général, c'est normal le petit dossier, en temps normal c'est des que tu a le curseur dessus que la machine à écrire s'affiche (je doit revoir ça de plus prêt car je n'est pas réussi à reproduire ce que j'avait fait sur chatterton V1
Apres passer par un menu avant l'inventaire est mitigé d'un coté strictement ergonomique il faudrait carrément que je l'affiche en même temps que la machine à la rigueur, mais... Je ne sait pas.
Par rapport au survol du curseur je pense qu'il y a un script crée pour ça j'avais déjà vue si je ne m'abuse, je chercherais et j'aviserais.

Si l'un d'entre vous avez des suggestion, question critique n'hésitez surtout pas c'est toujours un plaisir de lire ce que vous avez à dire à ce sujet.

PS: il est 9:06 après une nuit blanche excusez moi pour les fautes ^_^je corrigerais ça ç tête reposé.
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:01

Je ne parlais pas tant du "Exit" en lui même que du joli :
Chatterton Game a écrit:
Are You sure you want to quit ?
Yes / No
qui apparait quand on clic sur "Exit". sourire

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:03

Oui c'est le genre de trucs que je n'est pas encore re-modifier (car pour une démo j’estimais ne pas avoir besoin de changer ce genre de choses pour le moment ^^
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:14

Merci pour tout ^^
Après avoir retester la démo il est vrai que l'aspect pratique du gui n'est pas au top :
Dans l'inventaire il interaction c'est pas des plus pratique
Et le passage par le menu pour l'inventaire me semble pas ergo avec le recul.

Je pense qu'on pourrait opter pour un inventaire en cliquant sur Chatterton.
Bref faut peaufiner tout ça^^

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:35

Bon j'ai crée plein de bugs confus
Entre autre un crash qui survient lorsque j'ouvre l'interface bref journée de merde.
Dailleur je voulais savoir si l'un de vous comment je peut mettre et modifier un textbox dans GUI sans qu'il puisse être éditable par le joueur

Et j'ai commencer sur l'interface du calepin ^^
chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Chattertonpict
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:26

inteur72 a écrit:
Dailleur je voulais savoir si l'un de vous comment je peut mettre et modifier un textbox dans GUI sans qu'il puisse être éditable par le joueur
L'intérêt d'une textbox c'est qu'elle est éditable par le joueur, justement clin d'oeil
Si ce que tu veux, c'est pouvoir écrire plusieurs lignes les unes sous les autres, utilise plutôt une étiquette et utilises le caractère spécial [ pour retourner à la ligne (depuis le script, si tu le rentres directement dans le texte de l'étiquette depuis l'éditeur, il me semble que ça ne marchera pas).

inteur72 a écrit:
Et j'ai commencer sur l'interface du calepin ^^
chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Chattertonpict
J'aime ^^

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:24

Bon c'est pas que c'est relou mais je sait pas du tout comment faire maintenant...
Je m'éxplique:
Le jeu crash quand j'essaye de faire apparaitre le menu (machine a ecrire) + les Sauvegarde qui marche pas...
et avec la pause que j'ai fait sur le devlopement je vois plus du tout d'ou sa vien.

Savez vous si je peut prendre des ellement (GUI + GlobalScript) du projet de base et si oui comment faire ?

Merci merci les loulous
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:37

inteur72 a écrit:
Le jeu crash quand j'essaye de faire apparaitre le menu (machine a ecrire) + les Sauvegarde qui marche pas...
Là ça va être un peu difficile de voir d'où vient le crash exactement...
Est-ce que tu reçois un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?

Pour les sauvegardes, essaie déjà de mettre une commande SaveGame quelque part dans le code histoire de voir si ça ça marche.

inteur72 a écrit:
Savez vous si je peut prendre des ellement (GUI + GlobalScript) du projet de base et si oui comment faire ?
Pas de soucis pour reprendre des GUI (il suffit de faire "exporter" depuis ton projet d'origine puis "importer" depuis le projet de destination). Par contre c'est risqué de remplacer le GlobalScript "à l'aveugle" : déjà tu as peut-être des choses dans le GlobalScript de ton projet de destination que tu ne veux pas remplacer, et ensuite le GlobalScript du projet d'origine contient potentiellement des références à des éléments propres au projet (noms de variables, de personnages, d'objets, etc.)

Bref, les GUI c'est facile, le GlobalScript faut le faire intelligemment : reprendre les parties qui t'intéresse et t'assurer que les références pointent bien vers les bons objets de ton projet de destination.

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:18

Pour le menu j'ai trouver comment regler le souci ^^ finalement de base si vous faite utiliser sur chatterton il ouvrira l'inventaire sourire

Alors le SaveGame marche enfin sa sauvegarde pas mais ca fait pas crasher le jeux confus

Je suis perdu je crois que des lors ou j'ai supprimer les save et tout du gui principal et j'ai du retoucher car ca foutait la merde triste
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:34

inteur72 a écrit:
Alors le SaveGame marche enfin sa sauvegarde pas mais ca fait pas crasher le jeux confus
La commande SaveGameSlot ne sauvegarde pas ? Ça c'est vraiment très bizarre, je vois pas ce qui peut provoquer ce comportement...

Tant mieux si tu as résolu le problème du menu sinon !

Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:00

Content de voir que Chatterton est toujours en vie. Bon courage avec tout tes soucis !

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:02

En fait j'avait pas fait la bonne commande et je ne sait pas ou et comment l'integrer car j'ai une erreur de compile ^^

En fait pour le probleme d'interface j'ai simplement mis (provisoirement le take ouvrire l'inventaire et le look sur menu quand on click sur Chatterton)
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:02

Allez c'est repartie pour une comparaison:
avant:
chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Carottesecret
Apres:
chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Carottesecretv22

Les deux ne sont pas fini bien sur (dalleur on peu remarquer que les tubes et la table avec les accessoires on été repris dans GLM)

PS: sur le second screen les tubes sente l’énigme sourire
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:09

J'aime bien la room "après". Tu as fait des progrès !
La perspective de la table basse me semble bizarre, je l'aurais mis dans l'autre sens.
chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 1359792493-chatterton1

En tout cas, ça donne envie de se replonger dans l’univers chattertonesque. ^^

Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:29

Je partage les deux remarques de Billbis.
Concernant la perspective, n'oublie pas que même en espace distordu, il reste certaines règles inteur clin d'oeil

En l'occurrence je pense que le "sens" de la perspective du banc était bon dans l'image originale, mais que le principe du point de fuite n'était vraiment pas assez respecté pour rendre quelque chose de "vraisemblable".
Le "retournement" qu'a effectué Billbis me semble avoir l'effet d'ajouter un point de fuite hors écran qui du coup légitime cette perspective.

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:32

hey merci billbis, merci kitai. c'est vrais que j'ai un peu foirer la table (le pire était que je m'en soit pas rendu compte tout seul.)
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:20

Apres vérification de quelque parcelles de code j'arrive toujours pas à déterminer d'ou viens le problème de sauvegarde, par exemple sur le gui de sauvegarde, lors de l'appuie sur le bouton le code est identique à un projet vide (enfin avec les trucs par défaut et tout)
M'enfin ce que je peut vous dire c'est que j'ai surtout avance sur le calepin, la description de Chatterton et celle du cuistot est faite (me reste encore pas mal de monde mais ça avance.

Trois room (dont celle que je vous est fait par plus tôt) sont presque fini graphiquement, il faudrait juste que je revois le scenar pour savoir quoi faire avec le Fous et c'est partie pour un peu de prog.

chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Yeag
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:20

N’ayant pas de news de le fous et ça n'aide pas (du moins pour le scenar) je me cantonne au graphismes et a la prog (Fichu problème de save)
Mais bon même si ses derniers temps je ne suis pas très présent c'est surtout par manque de temps ma motivation n'est en rien entaché si ce n'est le soucis de sauvegardes qu'il faut que je règles au plus vite.

Depuis le dernière poste j'ai surtout réfléchie à la direction que je doit prendre pour Chatterton
Ce que je veux qu'il soit, voir pour une meilleur qualité d'écriture (dans le sens de plus belle phrases) ou encore revoir certaine fonction en jeu (par exemple la fonction du calepin) je doit reconsidérer pas mal de choses. Aussi pour ce qui est de l'univers sonore. et bien plus encors.

M'enfin bref ça avance a peine ses derniers temps. triste

EDIT
Peut être qu'un de ses quartes pour qui voudrons je ferrais peu être un LiveStream sur la conception de chatterton (room, code, Graphismes)
si cela vous intéresse dite moi sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   chatterton - Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 18 Empty

Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant