Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de format

Aller en bas 
+3
Alph Eratz
AlexX88
Crazy Legs
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 211

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:05

ok, mais qu'est-ce qui ne marche pas? Tout-à-l'heure tu as dit que le film marchait, mais qu'il y'avait une erreur d'accent. J'ai de la difficulté à te suivre.


Citation :
Je vais reconvertir mon .avi en changeant les codecs.
N'oublis pas que si tu changes de codec, le joueur devra les possèder sinon ton intro ne passera pas.


En fait
En fait : de quoi ton intro à l'air, et dans le fond, as-tu vraiment besoin d'un .avi, une anim en quelques frames ne serait-elle pas suffisante?
:??:
-cheerz ,
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1513

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:10

C'est vrai que créer les sprites du perso en train de téléphoner aurait été moins pénible, du moins je pensais que faire une vidéo était beaucoup plus simple, ça m'apprendra. Mais il ne faut jamais reculer, et en plus j'ai effacé le décor donc ça prendrait du temps.

L'intro s'est juste que le perso s'approche du téléphone, puis il y a conversation, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:18

LUniqueDan a écrit:
ok, mais qu'est-ce qui ne marche pas? Tout-à-l'heure tu as dit que le film marchait, mais qu'il y avait une erreur d'accent. J'ai de la difficulté à te suivre.

Euh... Je n'ai jamais dit que le film marchait sur AGS, le problème c'était que justement la vidéo ne voulais pas s'afficher et pour cela le jeu affichait automatiquement un message d'erreur, mais ce message comportait des accent : C:/Téléchargement/... <== ce qu'affichait le message
Donc j'ai importé un font qui acceptait les accents, et le message d'erreur a pu s'afficher, mais donc en fin de compte ça ne m'a pas tellement aidé, c'est comme s'il y avait eu un double problème.

Mais ce message m'indique que soit le fichier n'est pas trouvé (impossible), soit que le format n'est pas accepté. Alors c'est pour ça que je voulais changer de codecs, tout en gardant le format .avi, voilà voilà ::XD:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:19

Dans ce cas, fait simplement une cinématique, ça sera plus simple et ça prendra beaucoup moins de place :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:25

Trouve une facon de m'envoyer ton film, je vais voir si je peux faire qqchose
avec se soir (cette nuit pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:31

Une petite heure pour l'héberger sur Megaupload.
Merci Lunique pour ton aide rougit
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:27

Je dois sortir pour le rstant de l'aprem, envoi-moi le DLink en PM, je verai se soir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 3:44

3 petites choses :

1 : la raison pour laquelle le lancement de ton vidéo cherche à causer un bug
provient de la résolution de ton vidéo p/rapport a ton jeu.
En fait : importe une image noir de la meme dimension que la résolution de ton jeu comme background de la pièce et tu n'auras pas de problème
à lancer le vidéo.

2 : (Opinion personnelle) Peu importe ta facon de compresser le vidéo ou peu importe le codec, pour l'intro que tu as, une vidéo sera toujours un peu superflue.

- tu devrais plutôt créé une cinématique : Ton perso ne fait que répondre au téléphone, hoche la tête en parlant et racroche. Pour la balance tu pourras mêmw rajouter des sous-titres au textes.

3 : Tu n'est pas obligé de découper quoique se soit pour ta cinématique : tant que tes sprites (incluant la pièce si tu veux) sont de dimension égales.
et si possible pas trop grandes.
:travaille:

Dit-moi quelle est la résolution de ton jeu, et as-tu encore les fichiers sonore assortie a ta séquence vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:06

La résolution du jeu est de : 640*480 avec 16bits.

Pour refaire les sprites du téléphone je me sent assez motivé, mais c'est juste qu'en faite 1) faut refaire toute la pièce 2) l'animation ne sera jamais utilisée autre part 3) il y aura beaucoup trop d'actions.

Mais en étant motivé et en passant par le script, c'est réglé.
Toutefois, je voudrais bien savoir comment mettre une vidéo sur AGS :travaille:
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:31

Pour mettre une video tu utilise le code suivant dans enterroomafterfadein

PlayVideo (string filename, int skip, int flags)

string filename
c'est le nom de ta video, ce nom peut etre ce que tu veux et tu peux donner à l'extension le nom que tu veux cela n'a pas d'importance.
La seule chose qui compte c'est que ta video soit en avi.
Il faut aussi faire attention que les joueurs devront avoir le bon codec pour la voir.
En cas de doute il suffit de joindre le codec dans ton dossier compiled ou/et de mettre un lien dans le readme vers l'endroit ou telecharger ce codec.
Tu peux appeler ta video mavideo.cequetuveuxici ags se debrouillera tres bien.

int skip
c'est un chiffre indiquant comment passer la vidéo.

0 Pas possible de sauter la video faut la voir a chaque fois
1 En pressant escape on termine la video
2 En appuyant sur n'importe quelle touche on saute la video
3 N'importe quelle touche ou un clic termine la video.

int flags

0: La video est lue dans sa taille d'origine avec le son inclu dedans
1: La video est jouee plein ecran avec des bordures noires pour maintenir le ratio hauteur largeur et joue les sons inclus dedans.
10: Taille d'origine,ne joue pas les sons inclus dans la video mais joue les sons du jeu.
11: Plein ecran sans les sons de la video mais avec les sons du jeu.

Exemple
PlayVideo ("Mavideo.video", 3, 11)
joue la video Mavideo.video qui peut etre passee soit en cliquant soit en appuyant sur n'importe quelle touche et qui est jouee plein ecran avec la musique du jeu( celle que l'on defini dans onroomload avec "PlayMusic(2);" ou deux correspond au numero de la musique(music2) dans le dossier music)


Dernière édition par riseryn le Dim 13 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:46

ça je le savais ::XD: , en faite j'entendais par là de réussir à mettre une vidéo, mais je connaissais la commande script. Merci quand même pour m'avoir bien répondu :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:19

Citation :
a je le savais ::XD: , en faite j'entendais par là de réussir à mettre une vidéo,

alors je ne comprends pas du tout ta question car c'est cela le moyen d'integrer une video a AGS
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:04

En faite c'est juste que je voudrais y arriver à la mettre plutôt que de faire une cinématique avec actions, c'est ce que me proposait LUniqueDan si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:20

Je comprend vraiment rien a ce que tu veux.
Tu fait ta video, tu la mets dans ton dossier compiled et dans ton jeu tu utilise la commande ci dessus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:25

Oui et ça marche pas :neutre:
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:19

Verifie que ta video est bien encodee ( avi ou wmv et que tu as bien ecrit la commande correctement).
Il se peux aussi que tu n'ais pas mis de background dans la room ou se joue la video, une image noire de la meme resolution que le jeu fait l'affaire.

autrement il ni y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Personnelement je n'ai jamais eut de probleme avec cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:53

Citation :
Il se peux aussi que tu n'ais pas mis de background dans la room ou se joue la video, une image noire de la meme resolution que le jeu fait l'affaire.

Merci, j'avais oublié d'en mettre.
Néanmoins, ça ne fonctionne toujours pas, misère de misère :colere:
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:03

J'ai sans problème réussit a faire jouer ta video, cependant tu dois etre a la bonne résolution et ta vidéo dois en théorie etre de la meme dimension que ta piece. Le message d'erreur que tu recoit, c'est que ta vidéo est incompatible avec ton background
....

d'une facon ou d'une autre veux-tu vraiment utiliser une vidéo de 100 (meme compressée de 10-30 meg) pour une anim ou quelqu'un hoche la tete avec un téléphone sur l'oreille?

Crée une anim pour ton perso, au mieux ca te seras utile plus tard dans le jeu.. EDIT :(de toute facon, il ne s'agit dans sa forme minimal que de 4-6 frames)



:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:33

OK, merci pour tout :bigsmile:
Alors je vais la redimensionner pour essayer de la faire marcher une bonne fois pour toute, ensuite je trouverez un moyen de la faire baisser.
:travaille:
Revenir en haut Aller en bas
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:56

Allo la gang

J'ignorais que l'on pouvais placer une vidéo dans AGS, mais à la lumiere de vos questions et réponses sur ce sujet..et au bon conseil de LuniqueDan , j'ai fais fonctionner une vidéo sans aucun problême au début de mon jeu !

Je ne sait pas si je la laisserai la, mais je voulais tenter le coup à savoir si j'y arriverais et finallement ce fus assez simple...donc merci a ce forum , au gens qui pose des questions et a tout ceux qui y répondent.
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:04

hey Ramoul, t'es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:46

Bon là je sais vraiment pas quoi faire, un pote m'a dimensionné la vidéo en 640*480, il m'a tout fait bien comme il fallait, la vidéo pèse maintenant 1.5mo, c'est l'idéale, mais toujours aucun affichage mis à part celui d'erreur de chargement, j'ai tout vérifié pourtant, la vidéo est dans le dossier "Compiled", elle se nomme "intro1(.avi)" (l'extension n'est pas affiché, j'ai essayé avec).

Solution, LUniqueDan : si t'as gardé la vidéo ainsi que le jeu que t'as dû créer pour voir si elle marchait, faut que tu m'envoie les fichier car je ne vois pas ce qui cloche.

Je ne suis pas démotivé au contraire mais ça commence à être pénible tout ça, il faut absolument que j'y arrive :neutre:

Sinon il ne me restera plus que de refaire la pièce avec Sims et de capturer les frames ; mais bon, il faut que je fasse tout pour l'instant.

Merci à ceux qui insisteront :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:00

L'unique Dan allo :sourire:

Tu veut savoir d'ou je suis, mais j'ignore d'ou tu est toi même ?

Quoi que je me doute que tu est toi aussi du Québec....tu m'as tellement aidé depuis le temps que je serai bon joueur et vais te le dire !

Je suis de la région de Charlevoix 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:09

:colere: Ramoul !!!

Quand je poste un commentaire dans le but d'attendre une réponse merci de ne pas flooder !!!

Pour ce genre de demande poste un topic dans une autre section, merci.
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:51

Poste ton script que l'on voit ou ca cloche.
Ca doit etre tout bete et apres tu diras "Bon sang mais c'est bien sur" (reference pour les vieux ou les mordus de vieilles serie tv sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:53

Voilà :

// room script file

#sectionstart room_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function room_a() {
// script for Room: Player enters room (after fadein)
PlayVideo ("intro1.avi", 0, 1);
}
#sectionend room_a // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE

Si tu préfère une image dis le :neutre:
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:53

Bon, Crazy Leg on récapitule: En fait, ça serait bien que quand ca marche pas tu extrapolise un petit peu. "Ca ne marche pas" N'a pas beaucoup de sens. Au mieux, fournit le message d'erreur quand il se produit.

Moi tout fonctionne impec avec un :
Code:

PlayVideo("INTRO1.avi",1,1);
à 640x480 en couleur 16bits.

Dans l'ordre :
:reine: 1) Prends 3 petites secondes pour donner un nom tout en capital a ton fichier film, ainsi qu'a l'appel de celui-ci dans ton code. Tu isoles dès le départ
un probleme possible. C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai recu ton film.

:travaille: 2) Assure-toi que le problème ne vient pas d'ailleur. Y'a t'il autre chose dans ta pièce?. As-tu programmé dans le main script?.
Comme il s'agit de la première fois que j'utilisait PlayVideo : j'ai testé dans un jeu tout neuf.

:bricole: 3) Expérimente un peu. Comme j'ignorais ta résolution de jeu, j'en ai profiter pour tester les différences entre les 'strectch to fits' etc... Ainsi qu'avec la résolution. Et *Bang*: de là, j'ai découvert qu'AGS bug quand la résolution du jeu ou du vidéo ne marche pas.

🆒 4) J'ai isolé le problème de la fenêtre vide "en prenant le bon bout de ma raison". En testant avec un background noir.

:bigsmile: 5) Prends-ça cool! et fait des excuses à Ramoul qui n'a pas mérité tes foudres.

Problème de format - Page 2 114419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de format   Problème de format - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de format
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Meilleur format pour le fond d'une room
» Point and click au format papier
» Probleme GUI
» Problème de value
» [résolu]Format des sprites - Artéfacts et transparences non désirées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: