Coucou ; c'est re-moi
J'ai farfouillé un petit peu dans le forum, usé de l'outil 'rechercher', sans succès, aussi voici mon interrogation :
Je tente d'importer des sprites en vue de créer des animations personnelles, cependant il semblerait qu'AGS ait du mal avec certains formats - ou du moins qu'un paramètre m'ait échappé...
Je m'explique :
Voulant créer une animation de marche, j'ai dessiné chaque frame - via Photoshop - de mon petit personnage se dirigeant vers la droite ; puis je les ai exportés en .png et fait ma view de marche vers la droite. Jusque-là tout baignait.
Puis j'ai décidé de faire la même chose vers la gauche (cela n'étant qu'un test, je me suis contenté d'inverser les frames de marche vers la droite pour que le perso soit orienté vers la gauche), j'ai exporté mes frames, toujours en .png et là surprise : en les importants dans AGS, non seulement les parties blanches de la colo (blanche et grise) de mon personnage furent remplacée par une transparence, mais en plus des pixels et autres artéfacts firent leur apparition sur les différentes frames de la marche vers la gauche.
La question étant : pourquoi ? Le jeu est réglé en 16bits, et sur Photoshop j'ai bien fait attention à travailler en 16bits également.
Ce qui m'amène à une seconde interrogation :
Contemplant la chose, je travaillai non plus avec du .png en 16bits, mais du .bmp (en 8bits) : là plus de soucis d’artéfact, par contre la colo (blanc) disparait et devient transparente sur AGS, seules les autres couleurs demeurent intacts (les contours noirs et les parties grises).
Encore une fois : pourquoi ?
Y a-t-il un réglage supplémentaire à prendre en compte ?
Bien cordialement,
Maël.