| theme background mois de mai | |
|
+15inteur72 Boblyr Alph Eratz sekundes Indy Esquilini Godzillu naamlock Vi Creamy Crazy Legs Kromagnon Le fous de LUCASART Shai-la riseryn 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Broyeur Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Dim 11 Mai 2008 - 16:32 | |
| Hihi, merci tous :bigsmile: Je vois que c'est pas si nul que je ne le pensais ' @Creamy : Ben, fallait trouver un endroit où caler une petite signature @Naam : J'ai galéré pour les dégradés au sol et au ciel. Je suis heureux que ça te plaise |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:03 | |
| Salut tout le monde.
Je me demandais un petit truc, quand on votera, je pense qu'on devrait classer les 5 meilleurs dessins qui accumuleront alors des points (un peu comme à l'Eurovision) 1)10 points 2)8 points 3)5 points 4)3 points 5)1 point
Et après on fait le décompte, on peut mettre un bref commentaire pour justifier chaque choix...
Bien sûr je pense que cela va de soi qu'on ne votera pas pour soi-même :dd:
Et si possible mettre son vote par MP à Shai-la ou quelqu'un d'autre en commun, et dès la fin du mois, tadaadadaa .... Le champion est : Crazy Legs
Qu'en pensez-vous ? :ihih: |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:09 | |
| - Crazy Legs a écrit:
- Salut tout le monde.
Je me demandais un petit truc, quand on votera, je pense qu'on devrait classer les 5 meilleurs dessins qui accumuleront alors des points (un peu comme à l'Eurovision) 1)10 points 2)8 points 3)5 points 4)3 points 5)1 point
Et après on fait le décompte, on peut mettre un bref commentaire pour justifier chaque choix...
Bien sûr je pense que cela va de soi qu'on ne votera pas pour soi-même :dd:
Et si possible mettre son vote par MP à Shai-la ou quelqu'un d'autre en commun, et dès la fin du mois, tadaadadaa .... Le champion est : Crazy Legs
Qu'en pensez-vous ? :ihih: y a pas l'option sondage sur le forum tout simplement ? |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:09 | |
| C'est quand même un peu compliqué, ce que tu nous expliques, Crazy Legs... Surtout pour la pauvre personne qui va se taper tout le décompte ! ::XD:
J'ai une idée plus simple : on ouvre un nouveau sujet verrouillé avec toutes les propositions et un sondage pour départager, quitte à supprimer ledit sujet lorsque le concours est terminé. |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:13 | |
| - Esquilini a écrit:
- C'est quand même un peu compliqué, ce que tu nous expliques, Crazy Legs... Surtout pour la pauvre personne qui va se taper tout le décompte ! ::XD:
J'ai une idée plus simple : on ouvre un nouveau sujet verrouillé avec toutes les propositions et un sondage pour départager, quitte à supprimer ledit sujet lorsque le concours est terminé. L'idée d'Esquilini est beaucoup simple et facilement réalisable. Par contre supprimer le topic, NON. Mais archiver le sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:14 | |
| C'est pas si compliqué que ça et si il le faut je me porte volontaire pour faire le décompte (comme ça je saurais qui est le gagnant hihi). Il suffit juste de classer ses 5 meilleur dessins, c'est tout :perplexe:
D'ailleurs je savais qu'il y avait l'option "sondage" mais vous trouvez pas ça trop banal, trop simplet. Faire un décompte de point peut non seulement montrer à coup sûr quel est le vrai vainqueur parce que si c'est avec 1 point que le gagnant bat le vice, bon... c'est rageant, qu'avec ma méthode le décompte est moins serré et plus amusant.
Vous voulez vraiment pas me faire plaisir :pleure: ? |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:24 | |
| A la fin du mois je mettrais un sondage avec une option pour chaque dessins, suffira de voter pour celui que l'on preferre. Apparemment certains aiment la formule shadock "Pourquoi faire simple quand on peux faire complique". Je preferre faire simple _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:42 | |
| Oui, je pense qu'un sondage serait plus simple aussi : : |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 16:58 | |
| Zet méchant Bon ben si vous voulez rester dans le monde de la banalité, je suis d'accord. Mais je ne trouve pas ça compliqué ryseryn, qu'est-ce que tu trouves de compliqué ? de calculer tout les votes, ô ben oui c'est vrai que c'est très très très pénible, long, ennuyant... bon ben tu m'excuseras mais je ne trouve pas de qualificatif approprié... Suffit d'une petite calculatrice, et encore, une simple feuille et un crayon puré ! On note les participants, et on écrit à côté le nombre de points ===> oh lalala qu'est-ce que c'est compliqué :uh: . N'oubliez pas que ceci est un CONCOURS, je vois par là d'instaurer un système fichtrement simple mais moins banal qu'un sondage. N'oublier pas que je me porte garant si il faut un volontaire pour éplucher les votes, même si mon aide et mes participations n'ont pas l'air de vous convaincre. Sur ce, que le meilleur gagne, ce n'est qu'un jeu :neutre: . |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:17 | |
| moi c'est l'idée que l'on ne vote pas pour soi qui m'interesse dans ce Crazy Legs dit, Sinon tous le monde va voter pour son dessin et le gagnant sera departagé pas les non-participants ça va pas etre terrible. Même si ça engage que la bonne foi... et que je pense que tous le monde la possède :clindoeil: (Enfin j'espère ::XD: ) |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:24 | |
| Moi ce qui me plait dans Crazy Legs c'est le fait de ne pas pouvoir voter pour soit et que l'on fait un mini classement personnelle et de plus le risque avec un sondage (bête et normale) c'est que les personnes vote et s'en vont ça arrive moi je suis pour Crazy Legs ^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:28 | |
| Merci LUCASART ^^
De plus comme le dit très bien sekundes, si on utilise un sondage il est très fort possible que ces messieurs les coquins votent pour leur dessin (ce qui est compréhensible xD)... |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:31 | |
| Qu'en bien que même, même avec une honnêteté globale je trouve ça bien que chaqu'un fasse un classement et ça force à faire un poste qui ouvre à une petite justification et c'est beaucoup plus convivialle^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:36 | |
| Exact, C'est vrai que un classement (peut etre pas 5 mais un top 3 de chacun) serait une pas mauvaise idée, si quelqu'un hesite entre deux ou trois images, il a pas a chercher de midi a quatorze heures. Mais aussi comme le dit Riseryn, ce serait compliqué de passer par la et il faudrait plus long temp pour déliberer du vainqueur tout en restant un vote secret.
Il faut peser le pour du contre, a suivre... :travaille: |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:43 | |
| Justement comme tu le dis le vote secret c'est pas terrible, ça ouvre pas à la conversation et à la convivialité^^ De plus top 3 ou 5 peu importe mais un mini classement qui permet de pas oppréser le votant^^
De plus Crazy c'est proposé et moi aussi je me propose pour faire un calcul qui n'est pas franchement compliqué ^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:44 | |
| je trouve qu'un top 3 est un peu trop short, pour moi un top 5 c'est bien, ça fait élevé les points, et c'est qu'un top 10 c'est beaucoup, surtout pour les faignant *siffle* :dd: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:47 | |
| Sinon actuellement il y a 10 dessins donc un top 10 comme ça pas de jalou on positionne tout le monde^^ Sinon si c'est trop un top 5 c'est pas mal. En même moi je pense on fait un concour ou pas, si un sondage automatique par le forum n'est pas un peu la facilité qui n'est pas conviviable^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:49 | |
| j'ai pas l'intention de voter pour moi , c'est débile comme raisonnement, enfin , c'est pas comme ça que je vois les choses :dd:
perso, j'hesite toujours entre 2 screen pour la 1ere place et y a un screen que j'aime bcp aussi, mais l'integration du perso ne se ferait pas bien a cause d'un détail que l'auteur a ajouté (un détail qui joue malgré tout bcp sur l'ambiance)
vraiment je me tate ... |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:54 | |
| Ouai je vois de quoi tu parles^^ Sinon va voir tes Mp je t'ai répondu^^ Sinon l'idée du sondage du forum me plait pas vous l'aurez sans doute compris mais après si c'est une question de flemme moi je me porte volontaire pour faire un classement digne de ce nom^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 17:58 | |
| C'est pourtant simple une option par image, celle qui a le plus de vote gagne _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 18:28 | |
| D'un autre côté c'est vrai que le sondage est un vote anonyme, on peut pas savoir si le votant a voté pour son propre dessin ou non... Le système de points pourrait permettre plus de transparence, et on pourrait effectivement expliquer pourquoi on préfère tel dessin plutôt que l'autre, c'est toujours plus sympa pour les participants. Je me tâte ! |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 18:30 | |
| _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 18:31 | |
| Les défauts d'un sondage :-On en voit partout, changeons nos méthodes. -On ne peut pas mettre de commentaire. -On n'élit qu'une personne je crois. -On vote secret, on pourrait très bien dire à qui on a voté (à définir). -On vote au pif, ou on se trompe = gros plantage. -Le classement se résout à une dizaine de points au 20 , c'est peu et moins amusant (et celui qui me dit que c'est pas le but d'un CONCOURS je l'étripe ::XD: ). -Le fait d'hésiter, si on ne peu se délimiter sur un candidat, un multi-choix est nécessaire. -Pourquoi faire simple alors que d'autres sont près à faire mieux et plus intéressant. -C'est dommage qu'un pauvre candidat comme moi-même se retrouve avec un 0 à la fin, psychologiquement ça démotive pour la suite. J'en passe lol. Vous avez des volontaires pour faire le classement ! qu'est-ce qui vous faut de plus ? Dite-nous ? Nous sommes libre de vous écouter, puis de vous réfuter ::XD: . Nos idées ont changé, maintenant on propose de faire carrément un classement complet, pour que tous le monde puisse avoir des points :bigsmile: Vous avez juste à nous envoyer par MP votre classement. Tout est déterminé par le nombre de candidats, ex : 18 candidats = 1er gagne 18 points, le 2nd gagne 17 points, le 3ème gagne 16 points, ... En gros on fait un joli classement eurovison :sourire: Vous trouvez pas ça excitant, choisir judicieusement les gagnants ? Votre liste est peut être longue, certes, mais cela n'en vaut il pas le coup, un classement qui pourrait apporter un peu de convivialité au jeu et d'originalité surtout, qu'est-ce qu'un concourt sans fun, sans engouement ? Trouvez-vous qu'un sondage est plus sympathique qu'un classement ? Aimez-vous le suspens ? Ce concours doit non seulement vénérer un graphiste, mais il doit nous faire passer également un bon moment, un moment inoubliable, chaque mois, comme je le disais tout à l'heure, un moment excitant par le suspens. Et je suis sûr que ça intéresse plus de gens... Je rappelle à tous que ce classement n'a rien de compliqué, vous avez juste à attendre que tous les candidats aient finit leur dessin pour faire la liste complète (à part vous si vous avez dessiné) de vos dessins préférés, nous, on s'occupe de tous : : Convaincu ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 18:35 | |
| Voilà un bon petit argumentaire ^^ Je suis d'accord puisse que je t'ai aidé un petit peu^^ Et que je suis volontaire pour aider Crazy ^^
Vous pouvez dire que oui face à ce mur d'argument solidement bati^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 19:24 | |
| - Citation :
- D'un autre côté c'est vrai que le sondage est un
vote anonyme, on peut pas savoir si le votant a voté pour son propre dessin ou non... Voter pour soi est pueril. Si quelqu'un fait ca c'est idiot et de toute facon ca ne lui fera qu'une voix ce qui ne changera sans doute pas grand chose. Je ne sais pas pourquoi a chaque fois qu'une idee simple est proposee il faut qu'il y ais des propositions pour compliquer tout Le systeme mis en place pour ce concours est simple. Si le gagnant veut mettre en place une usine a gaz pour le prochain libre a lui. Pour celui ci ce sera un vote a la fin du mois. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 19:43 | |
| Euh le gagnant doit prendre en charge la suite... C'est bof comme idée ça... Sinon c'est aussi simple comme solution et en plsu tu as des volontaires pour faire cette solution qui est beaucoup plus sympattique^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: theme background mois de mai Lun 12 Mai 2008 - 19:50 | |
| Désigner le sujet suivant, c'est un peu la récompense du gagnant. Pour le sondage, j'hésite. - Citation :
- l'integration du perso ne se ferait pas bien a cause d'un détail que l'auteur a ajouté (un détail qui joue malgré tout bcp sur l'ambiance)
Si tu parles de mon screen, il suffit de faire une histoire de fantômes et le problème des ombres est réglé. :clindoeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: theme background mois de mai | |
| |
|
| |
| theme background mois de mai | |
|