Hello
Mon but est de créer un GUI façon lucasrt pour la V3 d'AGS
Comme je débute en AGS, je préfère venir poser quelques questions histoire de pas réinventer la roue.
J'ai donc fais mes images : image de fond, icones (on/off) pour chaque verbe, fleches haut/bas pour l'inventaire.
Dans mon gui j'ai crée autant de bouton que de verbes + fleches.
Crée une zone inventaire et un label pour le texte qui s'affiche lorsque l'on effectue des actions : du style " utiliser sceau sur puit"
1 ) est-ce la bonne méthode ?
2) comment puis-je renseigner le label à chaque étape de l'action
(facile au début, sur le on_click du bouton, label.text = "utiliser", par exemple), mais après ??? (quant on choisit un objet par exemple, il faut que le texte se complète ...
3) de plus comment mettre en "pause" le jeu quant je veux utiliser un objet sur un autre (et donc faire la différence entre utiliser un objet seul ou avec un autre)
Je continue à farfouiller mais si vous avez des pistes ou des exemples de code, je suis preneur.