Bonsoir, j'apporte un nouveau tuto un peu plus simple, j'espère ne pas trop abuser, mais je trouve que c'est utile
:
Vous en avez pas marre de la manière de jouer avec la souris :x ?Vous voulez que le jeu soit plus simple ?
C'est à dire que quand vous faite un clic gauche, cela exécute l'action, et quand vous faite clic droit, cela permet non pas de changer de mode, mais d'exécuter un mode en particulier, ou d'ouvrir l'inventaire, selon vos désirs.
Et bien c'est possible en modifiant du script (vous vous en doutiez n'est-ce pas
)
Rendez vous dans le Global script :
#sectionstart on_mouse_click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE - Code:
-
function on_mouse_click(MouseButton button) {
// called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT
if (IsGamePaused() == 1) {
// Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click)
}
else if (button == eMouseLeft) {
ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode );
}
else { // right-click, so cycle cursor
mouse.SelectNextMode();
}
}
Par défaut AGS nous donne ce script
.
Maintenant va falloir le modifier selon vos goûts, mais sachez que vous pouvez exécuter n'importe quelle action, mais en l'occurrence, le clic droit de la souris sert en général à :
- Passer au mode suivant... (Tous les jeux LucasArt)
- Ouvrir le menu d'inventaire... (Syberia)
- Exécuter le mode "look"... (2012
)
Pour demander d'ouvrir l'inventaire quand le joueur clique droit :Ligne 10 :
- Code:
-
mouse.SelectNextMode();
Remplacez cette ligne par :
- Code:
-
InventoryScreen();
Mouse.Mode = eModePointer;
La première va ouvrir l'inventaire, la seconde va mettre le curseur en mode
pointeur.
Pour demander d'exécuter le mode "look" quand le joueur clique droit :Remplacer la même ligne par :
- Code:
-
ProcessClick(mouse.x, mouse.y, eModeLookat);
Voilà pour le clic droit
N'oubliez pas que vous pouvez aussi exécuter des actions en appuyant sur des touches du clavier.
if (keycode== ... ) Vous devez mettre le nombre de la touche, et personnellement je ne la connais pas
Vous mettez cette ligne dans
repeatedly_execute !
Voilà ici s'achève mon deuxième tuto de la semaine.
En ce moment j'ai envie d'aider, je sais pas pourquoi
N'hésitez pas à compléter mes propos
.
See you again soon
:cyclops: