Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Être dans le doute, c'est tendre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Être dans le doute, c'est tendre. Empty
01102014
MessageÊtre dans le doute, c'est tendre.

Vous l'attendiez avec impatience pour sortir de la morosité dans laquelle la rentrée vous a plongé : le voilà, avec des fautes d'orthographes et quelques jeux de mots pourris :

Le compte rendu de l'actualité AGS des mois d’août et de septembre 2014 !


Nouvelles d'ici

Hanakin a enfin sorti son aventure de longue haleine, Star Trek Aventure Galactique. Il a même sorti une solution complète pour les fainéants ne voulant pas être bloqués. Ni vous ni moi n'avons donc d'excuses pour ne pas y jouer ! En attendant nos retours, il attaque la réalisation d'un quizz sous AGS.
Yazorius et Creamy ont participé au concours mensuels d'Ygdra. Ils ont respectivement pondu deux bien jolis bébés : AVOIDER et FOG.
Pierrec c'est encore lâché en Ludum Dare, avec un beau succès : place à la symbiose des soirées du samedi !
La bêta du jeu de declerfayt, Lancelot's Hangover est disponible. Au menu des graphismes sympathique en 1080p ! Avec AGS, oui madame.

Grimalkin nous a elle présenté son projet La Vallée du Grand-Dieu. Après avoir vu ses premiers éléments graphiques et de scénario, une seule question vous viendra à la bouche : travaille-t-elle toujours dessus ?
C'est en tout cas le cas (cette allitération plutôt caca vous est offerte par la pauvreté de mon style) de macfly007 qui continue son projet Where is my Family, et de chefgeorge avec son White is more DEAD épisode II.
Adauca planche sur le quotidien d'une agence de pub. C'est promoteur et très joli.
Atavismus s'associe avec Pixel Incognito et le prolixe et talentueux eleusis88 pour développer un jeu d'aventure/survie/RPG post-apocalyptique à l'ambiance et au gameplay léchés.

Nouvelles de là-bas

Il y a eu 19 jeux ajoutés dans la base de donnée, dont le payant et ambitieux Quest for Infamy ou le superbe jeu de course rétro réalisé en un mois par AprilSkies : Red Hot Overdrive.
AGS 3.3.1 alpha grossit tellement qu'elle devient AGS 3.4.0. alpha. Et cette version va continuer de grossir, avec peut-être l'ajout des résolutions personnalisée !

N'oubliez pas de compléter mes oublis en commentaires ! (ou directement dans le billet si vous êtes modérateurs) langue

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Être dans le doute, c'est tendre. :: Commentaires

Kitai
Re: Être dans le doute, c'est tendre.
Message Jeu 2 Oct 2014 - 16:22 par Kitai
Je dois admettre que j'ai tiré une certaine fierté d'avoir compris le jeux de mots sans avoir vu auparavant que c'était le titre d'un billet du blog. Il y a de la vie côté développement francophone sous AGS ces derniers mois, ça fait plaisir à voir (et pourtant je teste bien peu de jeux...).
C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles de Grimalkin, qui n'est pas passée depuis un petit moment maintenant... Mais il y a des gens qui ont besoin d'isolement pour développer, ne perdons pas espoir !

J'avais juste survolé les changements apportés par la version 3.4, et je pensais qu'on pouvait faire des tableaux dynamiques de structures, mais malheureusement non. De plus je vois que les structures managed présentent toujours d'importantes contraintes. Je suis un peu déçu, mais je reste admiratif devant la somme de boulot accomplie par les dev' du forum anglophone.

Et merci beaucoup Billbis pour ce compte-rendu bimensuel !
Atavismus
Re: Être dans le doute, c'est tendre.
Message Jeu 2 Oct 2014 - 20:11 par Atavismus
Une fois de plus, merci pour ce compte-rendu Bill.
Je trouve ça toujours très intéressant, voire indispensable.

A propos des évolutions d'AGS, Kitai, ne t'en fais pas, ça va venir, ce n'est qu'une question de temps. clin d'oeil
Je crois vraiment que CW sait ce qu'il fait (et où il veut aller) et que quelqu'un comme Gurok est pleinement en capacité de l'aider.

En parlant de tableau (qui est la limitation qui me pèse le plus en AGS je crois), je me suis intéressé à LUA aujourd'hui et à son utilisation dans AGS.
Vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?
Je crois que sa syntaxe n'est vraiment pas faite pour moi cela dit.
Billbis
Re: Être dans le doute, c'est tendre.
Message Jeu 2 Oct 2014 - 22:07 par Billbis
Atavismus a écrit:
Je crois que sa syntaxe n'est vraiment pas faite pour moi cela dit.
Ou plutôt, l'absence de syntaxe. ^^
J'avais un chouilla commencé Lua et Löve2D, puis j'ai arrêté après avoir affiché mon premier sprite pour apprendre Java pour le boulot, mais ça me plaisait assez.
Atavismus
Re: Être dans le doute, c'est tendre.
Message Jeu 2 Oct 2014 - 22:22 par Atavismus
Billbis a écrit:

Ou plutôt, l'absence de syntaxe. ^^
Exactement ahaha

Billbis a écrit:
J'avais un chouilla commencé Lua et Löve2D, puis j'ai arrêté après avoir affiché mon premier sprite pour apprendre Java pour le boulot, mais ça me plaisait assez.
Vu la tête de R, je me doutais que tu aimerais LUA. ^^
D'ailleurs, quand j'ai entendu parler de LUA evangelism, ça m'a fait marrer, mais c'est bien un truc de cathos à la base ! grand sourire

Tu avances bien sinon en java ? C'est chouette hein ? Des vrais "tableaux" (arraylist, vector, etc.)...
eleusis88
Re: Être dans le doute, c'est tendre.
Message Ven 3 Oct 2014 - 10:24 par eleusis88
C'est clair que ça bouge!

Merci Billbis
Re: Être dans le doute, c'est tendre.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Être dans le doute, c'est tendre.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evènement dans une room déclenche une porte dans une autre room.
» Dur dur d'etre un bébé...
» Le développement d'AGS va être boosté !
» Presonnage
» [résolu]un objet n'est pas visible après être activé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: