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 My lucky star (Chapitre 2)

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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:32

Quand tu entres le code, tu ajoutes :

Code:
object.Move(x, y, eNoBlock);
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 6:45

Alors, ça avance bien ? :sourire:
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:03

Shai-la a écrit:
Alors, ça avance bien ? :sourire:

Et bien je recuper peu a peu les données que j'avais perdus
si tu veux tu peu voir cette demo.
j'y ai mis que les room , tu peu visiter.
J'y ai pas placer les enigmes.
Et pour pas que la demo soit chiante j'ai mis une ou deux music.
Et 2 "invité" sur le logo. hi hi hi! (inteur et minou)
:ihih:
-------------------------------------
edit: voir plus bas un nouveau lien
-------------------------------------------


Dernière édition par foxyfox555 le Ven 21 Nov 2008 - 17:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:11

Je préfère attendre le jeu terminé :^^:
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:13

Voila un truc que j'avais penser a utiliser dans le jeu.

En fait c'était faire ne autopsie ou une recherche d'indice sur un cadavre.
Voyer la photo et vous comprendrez.


My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 RadA0D42
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:01

Intéressant ! :^^:
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:47

Salut
voila une nouvelle demo:

http://www.megaupload.com/fr/?d=7GYIN4VD

J'estime que le jeu est a 60% fait.
Il me reste a faire:

-Les dialogues avec le prisonnier, les mécaniciens....
-Des musiques et des son a placer
-Verrouiller le vaisseau pour qu'il ne s'ouvre que avec certains objet
ou certaines action


Pour les dialogues c'est chaud, j'ai pas bien compris comment les faire!!!
Si vous pouviez m'expliquer en détail, s.v.p

a+
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:27

Qu'est-ce qui te pose problème avec les dialogues ?
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:18

Shai-la a écrit:
Qu'est-ce qui te pose problème avec les dialogues ?

Et bien disons TOUT :sourire: J'ai pas trop compris comment ca fonctionne :travaille: La je suis sous la version 2.7 d'ags.

C'est surtout quand on dit "parler avec un hotspot" comment faire pour que la conversation démarre.
Et c'est quoi les 2 petites case que on peut cocher a coter de "option name".
ETC....

Le fonctionnement générale de tout ça.

Merci
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:41

Normalement tu as tout dans les tutos, mais bon, je récapitule :^^:

Quand tu crées un nouveau dialogue, tu mets une option par ligne. Tu coches la première petite case si tu veux que cette option apparaisse dès le début, tu la décoches si tu veux qu'elle ne soit pas visible (ça peut se changer après coup dans le script). Ensuite tu coches la deuxième si tu veux que le perso prononce la phrase, tu décoches s'il ne dit rien (ou si par exemple tu lui fais dire autre chose à la place).
Tu donnes un nom à ton dialogue dans le cadre, par exemple Blabla, ce qui donnera le script name dBlabla.
Pour lancer le dialogue, tu entres dans le script, au moment voulu, dBlabla.Start();
Et voilà !
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:28

Ok je vais voir si j'arrive
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:15

Salut
Comment mettre en place deux systeme de compteur point.

Le premier

Le joueur utilise un items sur un objet, il gagne 10 points.
Il utilise un autre items sur un autre objet, il gagne encore 10 points
Arriver a 20 point ça déclenche qu'il va dans une autre room ou sinon on lui donne
un objet.

Le deuxième:

Le joueur doit répondre a des question d'un personnages.
Pour répondre il doit taper des mots avec sont clavier.
1 bonne réponse= 10 points, arriver a 30 on lui donne un objet.
*********************************************
Comment faire pour qu'un dialogue soit bloquer j'usqu'a ce que on donne
un objet au personnage qui voulez pas parler.
La première fois ou on veut lui parler il réponde toujours "dégage de la"
et après lui avoir donner l'objet il veut bien parler.


Ca fait beaucoup de question 🆒
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:48

C'est très simple, crée une nouvelle variable : avec AGS 3.1, il y a une section Global Variables très pratique. Fait un clic droit et ajoute une variable nommée par exemple compteur1, à laquelle tu donnes initialement la valeur 0.
Quand le joueur utilise l'objet, tu ajoutes dans le script
Code:
compteur1=compteur1+10;
Etc pour les autres actions.
Et dans le Repeatedly Execute du Global Script, tu mets
Code:
if (compteur1==20){
player.ChangeRoom(...); // ou autre action
}
Et pour ta deuxième question, dans la section Talk to Character, tu mets la condition
Code:
if (character.InventoryQuantity[x]==1){
//dialogue
}
où x est le numéro de l'objet qu'on doit lui donner.
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:11

Citation :
C'est très simple, crée une nouvelle variable : avec AGS 3.1, il y a une section Global Variables très pratique. Fait un clic droit et ajoute une variable nommée par exemple compteur1, à laquelle tu donnes initialement la valeur 0.
Quand le joueur utilise l'objet, tu ajoutes dans le script
Code:
compteur1=compteur1+10;


je fait comment avec la version 2.7, c'est ou les variables
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:23

Il n'y a pas de section pour les variables dans les versions 2.7, tu dois les créer toi-même avec le code :
Code:
int compteur1;
au début du jeu.
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:27

oui mais ou? dans le script? si oui quel script?
Peut tu m'expliquer ca en detail svp
et aussi le systeme de donner les point.
la j'ai essayer et il a pas reconus le mot "compteur".
help sioupl'ait
:travaille: :travaille: :travaille:
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:10

Mets dans le script à la section game_starts.

Ensuite dans le jeu, à chaque fois que le joueur gagne un point, tu mets
compteur=compteur+1;
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:21

OK je vais essayer
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:29

Ne vous inquiétez pas dans mon tuto j'en parlerai dans la partie script.
Si ça peux te consoler foxy grand sourire

:cyclops:
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:07

Non, toujours le même problème,
il reconnait pas le mot compteur.
voir la photo
My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 435885Sans_titre
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:48

Normal tu as oublié de mettre l'instruction :

Code:
int compteur1 = 0;

Tu mets ce code dans la ligne 2 ça devrais marcher sourire

:cyclops:
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:08

Non toujours le même problème , il veut pas reconnaitre le mot "compteur".

Vous êtes sur de pas avoir oublier des espaces entre les mot, ou des majuscules?????

Ce serais mieux si on reprenaient tout depuis le debut :sourire:
Et dites mois exactement dans quel script et a quelle ligne il faut placer chaque "compteur".etc....

SVP
MERCI
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:20

Laisse tomber le compteur et utilise une variable, par exemple la 10.
Quand le joueur gagne un point, tu mets

SetGlobalInt(10, GetGlobalInt(10)+1);
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:14

Et pour que arriver a 10 point le joueur change de Room c'est quoi qu'il faut mettre a la suite??
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:23

Dans le Repeatdly Execute du Global Script, tu mets :

Code:
if(GetGloblaInt(10)==10){
player.ChangeRoom(x);
SetGlobalInt(10,11); //ou n'importe quelle autre valeur différente de 10 pour éviter que ça se répète en boucle
}
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:49

Non, toujours un problème. :colere:

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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:55

Ca c'est juste que tu as dû oublier ou mal placer une accolade.
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MessageSujet: Re: My lucky star (Chapitre 2)   My lucky star (Chapitre 2) - Page 3 Empty

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