| My lucky star (Chapitre 2) | |
|
+5Shai-la Kromagnon Crazy Legs Creamy foxyfox555 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Mar 16 Déc 2008 - 20:49 | |
| Non, toujours un problème. :colere: |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Mar 16 Déc 2008 - 20:55 | |
| Ca c'est juste que tu as dû oublier ou mal placer une accolade. |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Mar 16 Déc 2008 - 21:00 | |
| - Shai-la a écrit:
- Ca c'est juste que tu as dû oublier ou mal placer une accolade.
Oui, mais laquelle? |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Mar 16 Déc 2008 - 21:04 | |
| Faudrais que tu copy colly tout ton script (celui où y a ce bug) Si tu veux pas être embêté avec ces oublies passe aux version supérieures ! :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Mar 16 Déc 2008 - 21:34 | |
| - Citation :
- Si tu veux pas être embêté avec ces oublies passe aux version supérieures !
je fini ce chapitre 2 et après je passerais a la version supérieur. C'est chiant car il ne me reste pas grand chose a faire. J'ai déjà tout mes room, animation,personnage, item, etc... Il ne me reste que 2 dialogues a faire et ce fichu systeme de "compteur". GRRRRRRRRRRRRRR :colere: :colere: :colere: :colere: |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Mar 16 Déc 2008 - 22:22 | |
| D'après ton screenshot tu as mis ce code en dehors de toute fonction foxy. Le code devrait ressembler à ça : - Code:
-
#sectionstart repeatedly_execute // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function repeatedly_execute() { if (GetGlobalInt(10) == 2) { player.ChangeRoom(30); SetGlobalInt(10,11); } } #sectionend repeatedly_execute // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE après évidemment t'auras peut-être d'autre code dans ton repeatedly_execute, j'en sais rien, mais c'est l'idée quoi. Il faut mettre ce if dans la fonction repeatedly_execute, en dehors de toute fonction il ne sera tout bonnement jamais exécuté. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Jeu 18 Déc 2008 - 2:45 | |
| Alors je vais tout expliquer ce que j'ai fait, 1- les deux" SetGlobalInt(10, GetGlobalInt(10)+1);" je les ai placer dans:objet1-----interaction---use inventory on object---condition si l'objet item 18 est utiliser avec l'objet-------run script------SetGlobalInt(10, GetGlobalInt(10)+1); ******************************* objet2-----interaction---use inventory on object---condition si l'objet item 19 est utiliser avec l'objet-------run script------SetGlobalInt(10, GetGlobalInt(10)+1); 2- puis j'ai placer - Code:
-
#sectionstart repeatedly_execute // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function repeatedly_execute() { if (GetGlobalInt(10) == 2) { player.ChangeRoom(30); SetGlobalInt(10,11); } } #sectionend repeatedly_execute // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE et ca m'a donner Une accolade mal fermer avent la ligne 22??????Pourtant le truc que j'essaie de faire ne devrais pas autant poser de problème. - Spoiler:
Un vaisseau spatial est verrouillé par une reconnaissance d'empreinte digitale(objet1 room) et une reconnaissance rétinienne(objet2 room).
Je veux que mon personnage pose un doigt qu'elle a couper(objet inventaire item 18 ) et un oueil qu'elle a trouver(objet inventaire item 19) sur les capteur pour démarrer le vaisseau et aller dans la room suivante.
j'utilise l'objet inventaire doigt sur le capteur = +1 point j'utilise l'objet inventaire oeil sur le capteur retinien = +1 point
arriver a 2 point on affiche un message (genre: youpiiii) et onchange de room
:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Jeu 18 Déc 2008 - 7:27 | |
| Le problème doit venir d'avant la fonction Repeatedly Execute. Vérifie les autres fonctions. Et la prochaine fois, passe à la version 3.1, il y a un jeu de couleurs pour vérifier les parenthèses et les accolades :sourire: |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Jeu 18 Déc 2008 - 7:55 | |
| et voila pour quois je fait tout avec les evenement predefinie sa evite le smerde dans le script |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Jeu 18 Déc 2008 - 11:06 | |
| Certes mais d'un autre côté, tu te retrouves rapidement limité avec les fonctions prédéfinies. J'ai dû passer au script assez vite quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais. |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Sam 20 Déc 2008 - 3:21 | |
| Pfffffff :triste: ca m'enerve trop, ca veut pas marcher :triste: Bon! Je vais essayer d'importer le jeu dans la version 3 d'ags. et on va voir. |
|
| |
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) Sam 20 Déc 2008 - 7:41 | |
| Bonne chance ! : : AGS 3 peut sembler déconcertant au premier abord mais on réalise rapidement qu'il nous facilite bien la tâche quand même ! :sourire: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My lucky star (Chapitre 2) | |
| |
|
| |
| My lucky star (Chapitre 2) | |
|