| "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" | |
|
+11Creamy Le fous de LUCASART Crazy Legs Kromagnon Indy Zam sekundes Godzillu Esquilini Shai-la inteur72 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 6:35 | |
| Il est excellent ! |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 8:29 | |
| Ca c'est des anims vraiment reussies Plus ça va et plus la qualité du jeu va crescendo du coup j'ai hate d'en voir plus |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 16:07 | |
| Ça a été long mais maintenant que c'est fait je suis ravi, et avec la manière, c'est très fluide j'adore. La blague du jour : Sekundes prétend ne pas être assez bon pour les graphismes des personnages Je salue aussi le fou pour sa contribution, pour les couleurs et le corps. Bonne nouvelle : Il ne manquait plus que les personnages pour que je puisse finir le jeu. Et étant toujours en vacances... Mauvaise nouvelle : On va finir que le chapitre 1 (sur 6 ) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 17:28 | |
| Superbe ! Si tout est dans la même veine, ça ne manquera pas d'être décoiffant. J'adore quand il est machiavélique, avec l'ombre sur le front... |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 20:25 | |
| Bah en fait sek est très doué mais je suis la pour faire la base et tout et tout mais Sek est doué pour les anim c'est certain!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 20:33 | |
| - sekundes a écrit:
- Toi godzillu, humble dessinateur(je cire les pompes XD ), tu aurrais des conseils pour faire un arbre? du moins la disposition des branches? des feuilles? ou/et les ombrages en nuances de couleurs sur un buisson?
Fayot de bronze là. Désolé j'avais pas vu ta question jusqu'à aujourd'hui. Tu as réussi pour tes arbres? Le mieux reste l'observation et j'avoue que les feuillages c'est pas évident à rendre. Les anims sont bonnes, et le perso a un bon charisme. |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 20:46 | |
| Haha c'est juste que sur ton blog tu dessines plutôt bien ce qui est rocher ou arbre! oui je vais souvant sur ton blog. bah j'avance un peu mais j'ai un peu du mal avec la base et les racines ... |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 20:58 | |
| - Crazy Legs a écrit:
Mauvaise nouvelle : On va finir que le chapitre 1 (sur 6 ) La on va aller plus vite une fois nicert terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 21:20 | |
| J'avoue^^ Tu as raison!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 21:46 | |
| C'est beau et fluide, R.A.S. Il ne serait pas un peu salaud, ce Nicert ? |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Haha! Oui même un peu beaucoup. Il revient pour se vanger et sera beaucoup plus mechant ! (Image truqué) :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Jeu 6 Aoû 2009 - 23:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Ven 7 Aoû 2009 - 8:47 | |
| C'est marrant, il me rappelle quelqu'un, avec son gros nez en patate et ses lèvres épaisses... |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Ven 7 Aoû 2009 - 10:46 | |
| il te rapelle qui? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Ven 7 Aoû 2009 - 11:41 | |
| - Esquilini a écrit:
- C'est marrant, il me rappelle quelqu'un, avec son gros nez en patate et ses lèvres épaisses...
O_O Il est roux celui a qui tu pense au moins ? parce que il y en a plein des personnages avec des gros nez et des grosses levres ... |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Ven 7 Aoû 2009 - 11:45 | |
| Moi c'est le nez et le oragne qui me fait penser à Rincevent du Disque monde 1!!
ps: sek go msn^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Ven 7 Aoû 2009 - 20:50 | |
| tout ceci est tres impressionant un grand chapeau bas |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| |
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Sam 8 Aoû 2009 - 18:58 | |
| - Le fous de LUCASART a écrit:
- il te rapelle qui?
Je ne sais pas... C'est peut-être quelqu'un que je connais, finalement. Je vous tiendrai au courant si je retrouve ! |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Dim 9 Aoû 2009 - 17:30 | |
| Inteur!!! Yeah comme asraroth a dit : ça fait un bail !! comme tu vois je m'occupe toujour de ton projet :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Lun 10 Aoû 2009 - 6:12 | |
| Le nicert il a suivit son petit bonhomme de chemin^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Ven 18 Sep 2009 - 21:24 | |
| Bon, alors que j'avais demandé à Sekundes (4 fois) de faire une new sur le forum, et qu'il ne l'a toujours pas faite, je vais la faire, moi !!! Alors donc, premièrement, une date ! 21 Novembre 2011 2009Nous devrions, théoriquement, finir le chapitre 1, où Nicert doit juste sortir du cimetière infernal auquel il a été enfermé. Ensuite les prochains chapitres : je laisse le soin à Sekundes de divulguer ou non selon ses désires. Côté programmation :Je suis actuellement en train de programmer le GUI des dialogues à la Discworld (ou Sam & Max si vous préférez) en utilisant un module (l'auteur sera dans les crédits ). J'ai programmer les 9 inter-changements des rooms, la plupart des personnages (ceux que j'ai pu avoir ), toutes les animations sont faites. Ils y aura aussi des mini-jeux pour donner un côté So Blonde, je m'y suis brièvement attardé juste pour voir comment m'organiser etc. Nous avons eu une nouvelle recrue il y a peu, il est compositeur et fais de la MAO, et c'est de la balle (je n'ose pas mettre sa musique donc on verra selon les ordres de monsieur Sek'). Sekundes a fait les dialogues, un peu farfelus et assez léger, mais ça donnera bien je pense. Reste à faire :Ah ! C'est là que ça se complique ! :ihih: Il nous manque les profils de Nicert, indispensables (pour l'instant c'est Sam qui fait les tests). Et quelques personnages ainsi que leurs animations (1 personnage et 4-5 animations pour les autres à peu près). Il faut ensuite laisser notre musicien faire 3 ou 4 musique pour harmoniser ce cimetière (joli paradoxe ). Et peut être que j'étudie un peu le système sonores pour les options du joueur. Et enfin les différents messages quand on clique sur les objects et les hotspots (faudra mettre plus d'humour dans les dialogues je pense) -------------------- Voilà, vous savez tous maintenant See you again soon_________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Sam 19 Sep 2009 - 7:04 | |
| J'ai hâte !! |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Lun 21 Sep 2009 - 10:17 | |
| Cool B) Par contre c'est le premier chapitre du jeu ou alors ce sera un jeu sous forme de saison a la manière d'un Sam & Max? |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Lun 21 Sep 2009 - 13:01 | |
| Ben au vue du temps qu'on a passé rien qu'à faire le 1er chapitre, je pense qu'il serait raisonnable de vous passer le chapitre 1 d'abord. Après ça dépend si Sek et le fou ont subitement envie de faire les 50aines autres rooms du jeu en quelques semaines Je demanderai à Sek quand même ce soir. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Lun 21 Sep 2009 - 17:42 | |
| Génial ! Voilà qui fait envie... |
|
| |
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" Mar 22 Sep 2009 - 10:47 | |
| Confirmation, vous n'aurez que le chapitre 1 le 21 Novembre Je pense, selon le test et la difficulté du jeu, que vous en aurez pour une bonne heure allez...
Bon, pour pas vendre la peau l'ours avant de l'avoir tuer, j'estime très approximativement que l'on a fait à peu prêt les 2/3 du chapitre 1. En tout cas je suis boosté moi, pour tous mes projets ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" | |
| |
|
| |
| "l'épopé de Nicert IV" "Livre I" | |
|