| idée sur les créateurs francais sur ags | |
|
+11Le fous de LUCASART pluslong o-live mifune56 Kitai Jorkz Denon Kromagnon MarvinS Shai-la Cerus33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarvinS Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 12:06 | |
| Si c'est un 1er jeu, pour se "tester", on peut aussi reprendre des backgrounds de jeux existant, pour cette fois. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 12:18 | |
| Mouais... mais ce serait tout de même un peu dommage, pusique à la base on est quand même partis pour faire un truc "authentique"...
Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 12:22 | |
| Nan mais c'est vrai qu'il nous manque des graphistes...
paske moi j'y réfléchis même pour un ptit test ça m'énerve de faire ET le scénar ET les graphismes, on est censé tester un jeu COLLECTIF là...
Je vais essayer de trouver une idée!! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 13:12 | |
| Je serais partant pour faire graphiste(meme si je n'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine) mais bossant pas mal sur mon jeu je ne pourrais pas etre dispo tout de suite...Si vous faites un coup d'essai a la limite ravaillac tu peux t'atteler aux graphismes ou vous pouvez prendre des graphs deja existant et je pourrais rejoindre le projet plus tard.....(lors d'un prochain jeu par exemple....) C'est vous qui voyez.... |
|
| |
Denon Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 16:02 | |
| et pourquoi pas faire un mini jeu ou il y aurai un personnage qui serait a la recherche d autre personnes ( que l on trouverais dans d autres room) pour realiser un jeu vidéo ? un peu notre histoire en faite ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 16:33 | |
| En fait un jeu qui commence tout moche avec une équipe à la recherche d'un graphiste ? Et à la fin le jeu est beau parce que les héros en ont trouvé un, tout est bien qui finit bien, youpi ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Cerus33 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 16:51 | |
| Moi en tout cas toujours partant ca c'est clair. Ce qui est certain je suis pas vraiment bon en graphisme, mais après je peux toujours filé un coup de main pour des truc pas trop compliqué :p :p Sinon en tant que scenariste ca peut se faire. Au niveau son ca risque d'etre chaud aussi, après pareil si y'a des bidouilles a faire et que j'ai un peu la capacité je peux toujours aider. |
|
| |
Denon Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 17:27 | |
| pour le son je suis là t inquiete, je sents bien que ça va me passionner !!! il faudra pas etre trop severe car je debute dans la compo |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 17:37 | |
| C'est vrai que ca peut etre simpa cette idée: au debut on a un jeu tout nul et au fur et a mesure qu'on arrive a convaincre des personnes le jeu obtient des caracteristiques supplementaire(musique,graphisme,enigmes plus reflechies.....par contre pour la prog je sais pas! :P...si par exemple l'incrutation des personnages moins hazardeuse dans le decor... ) |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Lun 16 Oct 2006 - 19:04 | |
| Pour la programmation rien de plus simple : ça peut être le fil conducteur. Au début on n'a qu'une seule option : parler. Au fur et à mesure, la programmation se fait plus développée, ainsi on a plus d'options : interagir, ouvrir, fermer, inventaire, etc. Ainsi des zones se débloquent grâce aux nouvelles capacités acquises :] _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Mar 17 Oct 2006 - 12:55 | |
| La forme me plaît, mais pas le fond. Désolé de casser l’ambiance, mais je n’accroche pas trop cette idée, mis à part pour son côté expérimentalo-mise-en-abîmesque. :P Je vais vous dire pourquoi je n’apprécie que très moyennement : Déjà je trouve que le concept, exploité de cette manière, risque de rebuter le joueur-spectateur au premier abord, à cause du côté brouillon forcément instauré DES LE DEPART !!!!(ceci dit rien nous empêche de trouver une astuce scénaristique pour suggérer la qualité à venir (et du coup tenir un peu le joueur en haleine)) Ensuite, sur cette fameuse "qualité à venir", ben il faut GRAVE être à la hauteur pour que ça passe, quand même !!! Mettez vous a la place du joueur: il tombe sur un truc tout chelou, assez rudimentaire, il s’imagine telle ou telle chose pask’on lui promet que ce sera fin classe au bout du compte, mais il n’aura droit en fait qu’à un jeu amateur parmi tant d’autres (car nous sommes bel et bien amateurs dans le domaine, ne l’oublions pas) Disons en gros que quand il finira le jeu, sa victoire ne sera pas très glorieuse, même avec nos graphismes (vaguement) améliorés… En plus ça fait un peu style "ah ah ah regardez on a fait un truc super original, ce jeu tu vois c’est toute notre histoire" Et ça, je pense que le joueur s’en fout: généralement il veut plutôt incarner un personnage, s’immerger dans un monde virtuel... Enfin moi si je joue à un jeu estampillé AGS c’est surtout pour le fun, pas pour voir les possibilités du programme quoi… :| Mais perso, si on part dans le même type de délire, je préfère nettement son contraire (là par exemple je vois tout de suite une intrigue qui se profile: genre on est dans la peau d’un virus informatique qui a décidé de foutre sa merde en détruisant les décors, en supprimant le son, en maltraitant le scénario (ce qui peut donner lieu à une sorte de délire scénaristique où des machins qui n’ont rien a faire ici se ramèneraient petit à petit) Et pour la fin, pas besoin d’une cinématique dure à mettre en place ou quoi : on simule juste un ordi qui plante et… victouaaaaare !!!) Ah oui au fait dernier truc: je suis sûr que ce concept « jeu qui s’améliore au fil du jeu » a déjà été expérimentée sur AGS : c’est obligé… (Car toutes les petites équipes ont du avoir l’idée: normal, "c’est leur histoire!") Voilà j’ai donné mon avis, j’espère que ça ne jettera pas un froid lol Mais bon si je suis le seul a pas etre d'accord tant pis on avisera _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 17:06, édité 2 fois |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Mar 17 Oct 2006 - 13:07 | |
| - Kitai a écrit:
- Pour la programmation rien de plus simple : ça peut être le fil conducteur.
Mais sur mon idée (le concept "inversé"), le fil conducteur reste le même en fait. De plus, avec moins d'option, ça se compliquerait petit à petit, comme dans tout bon jeu qui se respecte... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Mar 17 Oct 2006 - 13:29 | |
| Ouais mais a la base on parlait d'un petit jeu pour se tester et pas de THE projet....donc on est pas obligé de faire un truc trop compliqué pour le depart je pense..... Et je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée d'inverser le principe en effet plus tu avancerais et plus se serait penible a jouer demotivant ainsi le joueur a finir le jeu..... Sinon pour l'idée d'evolution au depart on peu faire du "moche artistique" pour ne pas trop rebuter le joueur |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Mar 17 Oct 2006 - 14:42 | |
| Je pense qu'il faut effectivement commencer par un mini-jeu pour se tester, et donc de rester dans l'ultra-basique : Un scenario bateau avec une mini-intrigue, quelques enigmes, un systeme de jeu déjà existant (à la lucas, à la sierra, etc...), etc...
Déjà arrivé à monter et à mener à terme un tel projet à plusieurs, pourra nous faire voir de quoi nous sommes capables. Si on cherche à mettre la barre trop haut dès le début, on va droit dans le mur.
On verra par la suite pour les projets experimentaux... |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Mar 17 Oct 2006 - 16:32 | |
| Pour répondre à Kromagnon, c'esr vrai que si c'est pour le test à ce moment la ça me dérange moins (mais moi j'étais déjà revenu sur le gros projet excusez moi ) Mais sinon même pour un test je suis plutôt de l'avis de MarvinS: Je pense qu'étant donné notre position actuelle, on n'est pas trop d'attaque pour se lancer directement dans un truc expérimental (c'est même plus ou moins ce que je disais tout à l'heure). On ne peut pas baser ce projet sur un simple concept, sauf si vous avez des idées derriere bien sûr (quel personnage ? quel univers ?...) Ne nous compliquons pas la vie, et essayons plutôt de trouver une petite histoire rapide et sympa, non ? J'ai même créé exprès un topic "jeu collectif" pour réunir vos idées sur ce projet, pour avoir en résultat un truc suffisamment fédérateur! Alors moi c'est comme vous voulez, mais j'ai pas envie de pondre un scénario tout seul dans mon coin et de vous le soumettre ensuite, ce ne serait pas interressant. Mais si je prend déjà ces premières idées là, on peut éventuellement imaginer pour le scénar que c'est un jeune concepteur de jeu, débutant et un peu gauche, qui se retrouve par chance dans une grosse entreprise de jeux vidéo (un anti-héros donc) et il doit concevoir son jeu. Le principe tournerait autour d'un objet central dans son bureau, l'ordinateur, vers lequel il devrait ramener les divers éléments de son jeu (personnages ou objets). Et peu à peu, l'interface change, les graphismes s'améliorent, les énigmes et le scénar se compliquent un peu... Moi ça me fait plutôt penser à un jeu de gestion, mais peu importe l'idée reste rigolote... Mais elle pourrait être plus exploitée, plus originale, dans diférents univers (pour de l'heroic fantasy par exemple: Un jeune prince a recu une malédiction (ainsi que son royaume tout entier (ou disons son chateau, pour avoir le moins de rooms possible :P )). le jeu qui se déteriore peut représenter les forces du mal, qu'il devrait combattre en réunissant des artefact magiques (amulettes, poudre de fée, lutins...) et se délivrer de sa malédiction). Et le jeu s'améliore ensuite. Bref, ce ne sont pas les univers qui manquent, croyez-moi, et on va pas en prendre un au pif quand même?... Tout ça pour dire que je saisis bien le CONCEPT, mais sinon, au niveau de l'IDEE?... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
pluslong C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Un graphiste! Sam 21 Oct 2006 - 23:41 | |
| Coucou! Je viens d'arriver sur le forum et j'ai fait ma p'tite presentation dans la section adequate. Je serais bien motiver pour faire un jeu en commun avec vous! J'ai pas tout lu le post dans le detail mais j'ai kand meme cru comprendre que vous etiez en manque de graphiste. Or il se trouve que je suis graphiste et pour le jeux video d'aventure, donc je pense que je pourrais vous aider a ce niveau! :cheers: . Plus precisement ma specialité c les decors en 3d precalculé. Alors apparament le style 3d ne vous plait pas trop, bon faut dire qu'il y a eu bcp de chose moyenne faites en 3d . cela dit ce qu'il y a de bien avec la 3d c qu'on peut lui donner des rendu divers et variés. Enfin bon apres faut decider du style graphique, pour ca je peux vous faire des propositions . Alors qu'est ce vous en dite?? |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 0:18 | |
| Alors moi je dis youpi. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 7:19 | |
| Je suis sûre que ton aide sera très appréciée ! :cheers: Mais sous AGS, pas de 3D hélas ! Par contre, il y a la possibilité de faire des décors animés en faisant succéder plusieurs images de fond (pas énormént, mais tout de même ). |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 7:28 | |
| - Shai-la a écrit:
- Mais sous AGS, pas de 3D hélas !
Oui, mais pluslong parle de décors en 3D pré-calculée, donc en fait, cela reste des fichiers image comme n'importe quel background |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 8:19 | |
| On peut dire que tu tombe a point pluslong! par contre oui j'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de la 3d (gros pixels forever! :P )mais bon ca depend du rendu donné comme tu dis.... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 12:01 | |
| - MarvinS a écrit:
- Shai-la a écrit:
Oui, mais pluslong parle de décors en 3D pré-calculée, donc en fait, cela reste des fichiers image comme n'importe quel background Euh la 3D précalculée, ça "bouge" quand même, non ?.. Donc il faut au minimum une succession d'images importantes, non supportée par AGS, ce me semble... Mais sinon, effectivement, on peut créer une image en 3D et en faire un décor en 2D, ça je suis d'accord |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 12:09 | |
| - Shai-la a écrit:
- Euh la 3D précalculée, ça "bouge" quand même, non ?.. Donc il faut au minimum une succession d'images importantes, non supportée par AGS, ce me semble...
Mais sinon, effectivement, on peut créer une image en 3D et en faire un décor en 2D, ça je suis d'accord pluslong parle de décors en 3D précalculée, pour moi ça veut dire, des décors 2D, créés avec un soft de création 3D. Mais bon, c'est juste un question d'interprétation |
|
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 12:47 | |
| Alors les decors en 3d precalculés sont des decors fixes, en fait c une image tout simplement. Tu peux aussi faire une suite d'image en precalculé, en fait tu peux faire plein de trucs PS: voila un exemple de rendu en 3d precalculé |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 13:03 | |
| -Glp!-
C'est joli !!!! :!:
Combien de temps à peu pres pour ce rendu final ???
(que ça nous donne une idée) _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 14:07 | |
| Wow, c'est quand même dingue ce qu'on fait de nos jours :p - Shai-La a écrit:
Eh si ! Quand il est question de 3D, il est question de moteur physique. Or il est tout à fait possible d'en faire un avec le langage d'AGS, seulement ça risque de se traîner sérieusement. Cependant il me semble bien avoir vu un module téléchargeable quelque part pour cela. Plus efficacement, il y a l'import de Plug-Ins qui permet d'avoir un moteur 3D, ce qui est, et là je ne crois pas me tromper, téléchargeable sur quelques sites proposant des ressources pour AGS. Donc la 3D dans AGS, c'est concevable, mais avec de tels graphismes, je doute que ce soit supporté :p Après bien sûr, un décor de 3D pré-calculée, je vois ça comme Final Fantasy 7 moi pour donner un exemple connu. Le personnage se déplace en 3D dans un décor (donc il zoome/dézoome) mais le décor lui reste constant, n'a pas de modification d'angle de vue ! La 3D pré-calculée est énormément moins exigente que la 3D temps réel. (C'est bien pour ça qu'elle a émergé avant dans les jeux vidéo... Après je sais pas comment considérer par exemple le mode de semi-3D qu'avait développé Nintendo pour la Super Famicom) Enfin, tout ça pour dire que le travail de pluslong est tout à fait bienvenu dans AGS ! ^^ _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags Dim 22 Oct 2006 - 18:12 | |
| BOn, après avoir bien lu tous les post! Se qui prend un peu de temps :lol!: .
Moi l'idée du jeu collectif me motive vraiment beaucoup don vous pouvez compter sur moi pour le scénar ( c la que serai assez util je pense) et pour faire des petits détails comme les objet a mettre dans l'inventaire.
Et si le projet prend bien forme je me chargerai de faire un site et un forum car dans se dommaine je me débrouille assez bien.
Donc voilà et pour la pénuri de graphiste de pense qu'il faut commencer le scenar et en même temps en rechercher un. Donc si vous voulez je peux faire des recherche sur plusieur forum a la recherche de graphiste près a bosser avec nopus sur le scenar on aura commencer a écrire.
Voila, maintenant j'ai hate de commencer. _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags | |
| |
|
| |
| idée sur les créateurs francais sur ags | |
|