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 idée sur les créateurs francais sur ags

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:07

Wow, c'est quand même dingue ce qu'on fait de nos jours :p

Shai-La a écrit:
Mais sous AGS, pas de 3D hélas !
Eh si ! Quand il est question de 3D, il est question de moteur physique.
Or il est tout à fait possible d'en faire un avec le langage d'AGS, seulement ça risque de se traîner sérieusement.
Cependant il me semble bien avoir vu un module téléchargeable quelque part pour cela.
Plus efficacement, il y a l'import de Plug-Ins qui permet d'avoir un moteur 3D, ce qui est, et là je ne crois pas me tromper, téléchargeable sur quelques sites proposant des ressources pour AGS.

Donc la 3D dans AGS, c'est concevable, mais avec de tels graphismes, je doute que ce soit supporté :p


Après bien sûr, un décor de 3D pré-calculée, je vois ça comme Final Fantasy 7 moi pour donner un exemple connu. Le personnage se déplace en 3D dans un décor (donc il zoome/dézoome) mais le décor lui reste constant, n'a pas de modification d'angle de vue !

La 3D pré-calculée est énormément moins exigente que la 3D temps réel.
(C'est bien pour ça qu'elle a émergé avant dans les jeux vidéo... Après je sais pas comment considérer par exemple le mode de semi-3D qu'avait développé Nintendo pour la Super Famicom)

Enfin, tout ça pour dire que le travail de pluslong est tout à fait bienvenu dans AGS ! ^^
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:12

BOn, après avoir bien lu tous les post! Se qui prend un peu de temps :lol!: .

Moi l'idée du jeu collectif me motive vraiment beaucoup don vous pouvez compter sur moi pour le scénar ( c la que serai assez util je pense) et pour faire des petits détails comme les objet a mettre dans l'inventaire.

Et si le projet prend bien forme je me chargerai de faire un site et un forum car dans se dommaine je me débrouille assez bien.

Donc voilà et pour la pénuri de graphiste de pense qu'il faut commencer le scenar et en même temps en rechercher un. Donc si vous voulez je peux faire des recherche sur plusieur forum a la recherche de graphiste près a bosser avec nopus sur le scenar on aura commencer a écrire.



Voila, maintenant j'ai hate de commencer.
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:38

Pfoouh, on dirait presque des photos :shock:

Mais sinon, oui, ça, ça passerait sous AGS, pas de problème. Là où ça risque de se compliquer, c pour intégrer personnages et objets :face:
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:21

ou alors sa pourai faire comme sa c'est déjà vu:

mettre des perso cartoon dans un dercor réaliste ( à la limite pk pas)

Sinon se qui existe aussi c un personnage réaliste dans un décor cartoon.

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:46

Shai-la tu souleve un point important, l'integration des persos dans les decors. Effectivement les images que j'ai mi sont je pense trop realistes. Il me semble difficile avec AGS de faire des persos realiste qui se deplace de maniere credible dans ces decors. Il faut mieux je pense opter pour des decors plus genre illustration genre broken sword et compagnie...
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:28

A mes debut sur AGS, je modelisais mes decors en cell shading. Ca rendait plutot pas mal pour un style cartoon avec integration "credible".

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Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur :
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:34

Le cell shading...

Je trouve ce genre de rendu souvent très chouette.
En plus pour du point and click je trouve que ça colle vraiment.

Et tu faisais ça avec un logiciel de 3d ? ou autres ?

(je demande ça paske j'aimerai bien en faire, même si c'est mal fait (quoique je n'ai pas encore essayé ce que ryf conseillait à ce propos sur le topic du décor en pixel)

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:21

On voit souvent des persos en cell shading, par exemple la serie skyland ou dans divers jeux videos par contre on voit plus rarement des decors fait avec la meme technique. Apres y d'autres moyen d'obtenir un style moins 3d. Suffit d'appliquer sur ses objets des textures peintent a la main dans photoshop et de mettre un max d'auto illumination ca donne ce genre de chose:
idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 Kgh2p2238
idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 Kgh2p2151
idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 Wowapc078
idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 Wbcrpc088

Bon par contres les imagese c'est du temps reel donc ca manque un peu de details.
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 3:42

J'aime bien la derniere image.

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 5:20

les 2 dernière image c world of warcraft!

Un très bon jeu j'y joue sur un serveur privé lol!!!

Tien sa serai un idée faire un point click sur le thème de wow!!
:cheers:

Sinon voila un tuto assez sympas pour appprendre le cell shading
http://megabigbug.free.fr/tutoriel1.html

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 7:23

pluslong a écrit:
Bon par contres les images c'est du temps reel donc ca manque un peu de details.

Je suis sur que pas mal de personnes ici se contenterait très largement avec ce genre d'images "manquant de details" :lol!:
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:18

MarvinS a écrit:

Je suis sur que pas mal de personnes ici se contenterait très largement avec ce genre d'images "manquant de details"

C'est clair ! :P

Par contre, Mulan et Dingo dans la neige, faudra qu'on m'explique. 😕

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:57

Ben si, ça vient de Kingdom Hearts sourire
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:49

Je voudrais pas faire ma raclette, mais quand même je trouve qu'on en parle plus beaucoup de ce projet collectif !! 👅

Alors je fais juste remonter le topic, histoire de remettre tout ça au "goût du jour".

Bien sûr, rien ne presse vraiment, car nous sommes avant tout ici pour nous amuser et tout, mais si on veut que ce projet naisse un jour (même si c'est à très long terme), il faudra inévitablement en discuter un peu, ne serait-ce que pour savoir qui abandonne (!!!) par exemple :|

Quant à moi, je vais vous "résumer" ma situation face à tout ça:

Je m'etais proposé, ainsi que quelques congénères, de prendre en charge le scenario.
Les forumers, dans l'ensemble, ont opté pour le concept du jeu se construisant au fur et à mesure.

moi-même, sur ce forum, a écrit:


Mais si je prend déjà ces premières idées là, on peut éventuellement imaginer pour le scénar que c'est un jeune concepteur de jeu, débutant et un peu gauche, qui se retrouve par chance dans une grosse entreprise de jeux vidéo (un anti-héros donc) et il doit concevoir son jeu. Le principe tournerait autour d'un objet central dans son bureau, l'ordinateur, vers lequel il devrait ramener les divers éléments de son jeu (personnages ou objets). Et peu à peu, l'interface change, les graphismes s'améliorent, les énigmes et le scénar se compliquent un peu...

Moi ça me fait plutôt penser à un jeu de gestion, mais peu importe l'idée reste rigolote...

Mais elle pourrait être plus exploitée, plus originale, dans diférents univers (pour de l'heroic fantasy par exemple: Un jeune prince a recu une malédiction (ainsi que son royaume tout entier (ou disons son chateau, pour avoir le moins de rooms possible :P )). le jeu qui se déteriore peut représenter les forces du mal, qu'il devrait combattre en réunissant des artefact magiques (amulettes, poudre de fée, lutins...) et se délivrer de sa malédiction). Et le jeu s'améliore ensuite.

Bref, ce ne sont pas les univers qui manquent, croyez-moi, et on va pas en prendre un au pif quand même?...

Tout ça pour dire que je saisis bien le CONCEPT, mais sinon, au niveau de l'IDEE?...

Donc voilà, c'était en effet un peu long à lire et je m'en excuse...
...mais j'attends impatiemment vos réponses à cette dernière question :bounce:

Je suis vraiment très embarrassé de revenir encore à la charge avec ça , je sais c'est un peu relou... :oops:
Mais je suis d'autant plus embarassé que je n'ai d'ailleurs pas avancé d'un poil sur tout ça (car moi dans ces cas là pour un projet collectif j'adopte la doctrine "ou cours-je?_j'irai où mes potes iront")

Sans oublier que ceux qui s'étaient proposés pour le scénar attendent probablement après moi...

Donc... Keskonfé :?:

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 9:02

je suis toujours de la partie aussi, mais il est vrai que depuis plus d un mois le projet n'a pas dutout avancé

j ai bien peur qu il faille reduire le nombre de participant a ce projet, car je sens que l engouement de ce projet c'est un peu dissipé de la part de plusieurs personnes

mais bon je croise les doigts pour que ce projet aboutisse bel et bien !!!
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:46

Moi je suis toujours sur l'idée d'un jeu collectif (enfin mon idee de base c'était pas forcement que ça on va dire lol).
Ce qui va pas etre evident je pense c'est de se mettre daccord sur un genre pour le projet.
Une fois le genre définis va falloir voir le scenar et là aussi ca peut etre long mdr
Enfin je pense que c'est réalisable. Faudrait déjà définir qui serait reelement de la partie et sur quel domaine il bosserai le plus.

Pour en revenir sur le "collectif" en fait c'est plutot un studio de production que je vais ouvrir et tout les réalisteur qui veule signe un contrat avec le premier studio francais de jeu AGS me le dise lol (premier studio francais c ambitieux , surtout que j'ai pas le nom encore lol)

Enfin moi je suis toujours partant.
C'est vrai j'ai pas trop relancer c dernier temps c'est que j'ai hélas pas mal de tit soucis qui m'ont fait mettre mes priorité ailleurs :p
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 20:15

Hé oui !

Si ça peut te rassurer, pareil pour moi !! grand sourire

C'est un peu ça l'ennui: on est pas forcément tous très dispo, étant donné que nous sommes dispersés aux quatre coins de la France, déjà, mais surtout car nous avons à côté des projets perso (moi-même je m'y mets doucement), une vie, un travail, un mariage...etc

C'est pourquoi ton projet "boite de prod" (bien que ce soit effectivement de la balle) me parait bien trop ambitieux pour se monter à partir d'un simple forum constitué pour la plupart d'amateurs (le terme est un peu péjoratif donc disons plutôt "autodidactes").

Tout ça pour dire que dans le cadre d'un truc comme ça, ne comptez pas trop sur moi, je n'ai pas vraiment les compétences, ni l'emploi du temps.

En revanche, pour un projet amateur tranquille et sans prise de tête (j'entends là sans contrainte de TEMPS justement) je suis on ne peut plus motivé (pour les scénarios et à la limite pour les graphismes mais bon se disperser dans des taches polyvalentes=gros piege à mon avis). C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais suggéré à Shai-La de créer une "boite à souhaits".

Ce que je propose, c'est qu'on reste avant toutes choses sur cette deuxieme forme de projet, qui semble néamoins correspondre à ce que tu attends.

Dans un premier temps, pour que ça avance, que dirais-tu de scénariser avec o-live et moi-même ?

Trois scenaristes me parait être un bon point de départ pour pondre un bon jeu...

Mais moi ce qui me gène dans cette éventualité, c'est que même avec trois personnes nous serons quand même dans ce que je ne voulais pas: c'est a dire IMPOSER un truc comme ça et démerdez vous ensuite...

C'est pourquoi je voulais répertorier l'avis de tous les interressés de facon à proposer ensuite deux ou trois (voire plus) grandes idées regroupant chacune les "désirs scénaristiques" des forummers. La base quoi.

Pour résumer: je regroupe, je synthétise, je propose (et je repropose, si ca ne plait pas)... Ensuite, quand j'aurais trouvé LE TRUC FEDERATEUR, on peut commencer à bosser à plusieurs scénaristes...

Et enfin, je tiens à préciser que de part ce rôle, je ne m'autoproclame en aucun cas comme LE scénariste du jeu (j'ai mon projet perso pour ça). Ma mission dans ce projet collectif n'est pas d'imaginer tout tout seul mais bien de regrouper vos "exigences", sans vraiment tenir compte des miennes.

On peut évidemment faire ça a plusieurs, mais étant donné qu'on est sur le net, ce sera très dur pour se caler parfaitement. C'est pourquoi je pense que dans un premier temps, une personne suffira.

Maintenant si quelqu'un se sent de faire ce boulot de synthèse (voir jeux en préparation/ projet collectif) à ma place, pas de problème. Moi j'ai proposé ça surtout pour gagner du temps, pour "imaginer" vite et bien.

Et j'attends toujours vos réponses...

Et si vous n'êtes pas d'accord avec cette facon de voir les choses, merci de me le faire savoir.

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:33

Je te rassure le côté "boite de prod" c'est assez chaud et je me vois pas lancé ca comme ca. Je suis pas mal daccord avec tout ce que tu as dis en fait.
Mais avant de pouvoir vraiment commencer je pense qu'il faudrait réelement "rassemble" ceux qui pense vraiment pouvoir participer et quel domaine.
Après à partir de là faire comme tu as dit définir sur le genre que l'on va faire. Ensuite on commence a lancé une idée d'histoire de base on va dire et à partir de là le(s) scénariste(s) peu(vent) commencer à bosser vraiment et proposer quelque chose de plus travailler et soumette l'idée à tous.
Et partir sur un petit jeu pas bien énorme peut être l'idée car ca permettrait sans doute de se mettre facilement daccord sur le genre et le scenar. Si ont par sur un truc vraiment "serieux" d'entré de jeu ca risque d'etre hard pour mettre tout le monde daccord rapidement.
Et puis l'idée de petit projet permet de voir si c'est jouable de faire ça a plusieurs.

A titre perso j'ai lancé cette idée car j'ai idée de vouloir faire un truc sous ags ,mais j'ai du mal en graphisme, donc le seul moyen c'est de voir ici. J'ai un copain qui est bon en dessin et je pense monter un petit truc avec lui, mais faut que je bosse plus Ags :p

Enfin voila a peu près comment je peux voir les choses et je pense que ca se rapproche un peu de ta vision.
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 1:36

Cerus33 a écrit:
A titre perso j'ai lancé cette idée car j'ai idée de vouloir faire un truc sous ags ,mais j'ai du mal en graphisme, donc le seul moyen c'est de voir ici.

Première solution:
Dans ce cas là tu correspondrai plus à l'idée du "chef de projet" (voir schéma page 3).

Sinon, comme je n'ai pas réellement commencé sur mon jeu perso, j'ai une deuxieme solution :

Tu fais le scénar, moi les graphismes (même si j'ai moins de talent dans ce domaine), Denon au son...
Et par extension: Shai-la aux tests (et je ne me rappelle plus qui s'était proposé pour programmer :oops:, je crois que c'était Marvins ou Kitai). Et il ne faut pas oublier o-live qui était vraiment partant(e??) pour scénariser. (dans ce cas là tu vas devoir faire des concessions, et de toute facon je pense qu'il faut plusieurs scénaristes)

Ca nous déjà fait une mini-équipe à trois, et dans ce cas là on se prend pas la tête et on se msn, puis totale impro pour la prog. grand sourire

Mais par contre c'est déjà une équipe costaud si on ajoute tous ceux que j'ai cité.

Et là l'idée du "brainstorming collectif" que je proposais est à mon avis inévitable. Il serait en plus préférable qu'elle ne s'applique qu'à ce petit groupe, pour plus de rapidité. Bref il faut absolument trouver un moyen de se mettre sur la même longueur d'onde à ce niveau.

Car une chose me parait importante en effet c'est de trouver déjà l'histoire/le scénario. Pour moi c'est ce qui est à la source. Et tout le monde a l'air plutôt d'accord avec ça.

Comme le brainstorming ne semble pas vous emballer, il y a une éventualité:
On remplace le topic dans "jeux en préparation/jeu collectif" que j'ai créé par un autre beaucoup plus "direct".

Je m'explique: Dans ce topic, Tous ceux qui veulent participer activement au projet y seront conviés (et seulement ceux-là). chacun d'eux déposera son petit scénar de base (ou disons 3 scénars maximum pour élargir le champ des possibles) où seront expliqués les rudimentaires (concept, idée, personnage principal...etc)

Et on ouvre ensuite une sorte de sondage à tous membres du forum, et on fait un vote !!

L'idée ne me plais pas, car c'est assez expéditif, et même trop solennel pour pas grand chose, mais ça peut être un bon compromis pour échapper au brainstorming et à la prise de tête interminable.

En plus, imaginez qu'un jeu plaise beaucoup aux membres du forum (en quelque sorte le public) et déplaise totalement aux participants du projet (les concepteurs). Ce serait injuste et même totalement inconscient. Car en effet, comment s'impliquer réelement dans une un truc qui ne nous "concerne" pas ?? C'est casse-gueule quoi.

A moins qu'il y aie la possibilité informatique d'un vote compte double pour les créateurs ? 😕 (Shai-la si tu me lis...)

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:45

Mmmh non, je ne vois pas comment faire un vote compte double, malheureusement...

En tous cas je confirme, je suis toujours partante pour la phase de test sourire
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:34

Ravaillac a écrit:


Comme le brainstorming ne semble pas vous emballer, il y a une éventualité:
On remplace le topic dans "jeux en préparation/jeu collectif" que j'ai créé par un autre beaucoup plus "direct".


Moi je ne suis absolument pas contre les brainstroming car c'est forcement le truc à faire. Avec msn c'est largement jouable aussi et sinon se retrouver sur un chat avec un salon expres c'est tout a fait jouable.
Pour ce qui ce qui était du scénar j'ai l'impression que tu pense que j'avais idée de m'y coller tout seul. C'est pas tout a fait vrai. Avoir plusieurs scénariste me parait interessant de toute facon car pour un jeu d'aventures ca peut permetre de confronter les idées par rapports aux enigmes.
Apres pour le cote "chef de projet" faudrait que je reprenne ce qui avait été posté car je suis pas certain de piger a quoi ca correspond lol
Ce qui me parait clair aussi c'est que le topic du jeu collectif soit occupé par la suite que par ceux qui compte vraiment y bosser.

Déjà je trouve que de discuter comme ça on fait avance un peu le truc. Je suis certain qu'on va y arriver ^^
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:35

Cerus33 a écrit:
Avec msn c'est largement jouable aussi et sinon se retrouver sur un chat avec un salon expres c'est tout a fait jouable.

C'est jouable mais alors il faut se donner un jour précis (un dimanche ?) pour se caler quelque part. Peut être grace aux groupes ? (euh Shai-la si tu me re-entends :o ).
Mais je suis vraiment sceptique quant à cette solution. Des conversations en temps réel, si on est beaucoup à participer, ça risque de vite devenir le bordel. imagine dèjà que 3 personnes parle en même temps. c'est le bordel apres pour se répondre et ça ressemblera à que dalle.

Pourquoi ne pas le faire carrément dans le forum? je pense qu'on y gagnerait en clarté, et même si c'est plus long pour se parler...

En plus ca permet d'avoir une sorte de "pense-bete" direct sur le forum.
De toute façon c'est juste pour trouver la base.

Cerus33 a écrit:
Pour ce qui ce qui était du scénar j'ai l'impression que tu pense que j'avais idée de m'y coller tout seul.

Non non je précisais juste. On ne sait jamais. C'etait plutôt destiné à des "nouveaux" qui ne seraient pas encore inscrits sur le site. Pour que ça soit clair entre nous tous que c'est du collectif et pas de l'onanisme clin d'oeil.

Cerus33 a écrit:
Apres pour le cote "chef de projet" faudrait que je reprenne ce qui avait été posté car je suis pas certain de piger a quoi ca correspond lol

Pour moi c'était une sorte de réa qui gèrerait le "cahier des charges" et le "dossier de presse" :P , et il assemblerait les pièces du puzzle. Il décide comment sera répartit le travail dans le temps pour plus de performance, et surtout il "stocke" les infos pour que chacun soit au courant de qui fait quoi (il connait les limites des programmeurs, les questions des scénaristes ou des graphistes s'ils veulent demander si un truc est possible en programmation, les désirs des graphistes sur le moment et voir si on peut pas s'arranger avec le scénar. il connait les dimensions et la réso mieux que le graphiste par exemple, bref il connait TOUT du jeu, tant du côté technique que du côté artistique). c'est aussi le porte parole de chacun des "corps du métier".

Moi il me parait primordial qu'il conaisse bien l'histoire (donc ce serait probablement un scénariste, mais je pense que des connaissances en prog seraient également les bienvenues !!

Je pense pas que ça soit un truc énorme, mais en tout cas ce rôle est assez utile pour avancer plus vite à mon avis, et pour créer l'unité...

Cerus33 a écrit:
Ce qui me parait clair aussi c'est que le topic du jeu collectif soit occupé par la suite que par ceux qui compte vraiment y bosser.

Ouais je suis assez d'accord avec ça. Après il peut y avoir une sorte de topic "vitrine" couplé avec celui la qui est privé. Un truc où les gens pourrait commenter, donner leur avis.. comme ça on avance pas dans le flou et on a un "avis du public". Là tu vois par exemple c'est le "chef de projet" qui posterait dans ce topic. Un coup des petites nouvelles du scénar, un autre ou il montre des graphismes (bref la encore c'est toujours pour une question d'unité: avec un topic comme ça donne un aspect plus homogène, plus pro, plus construit... (comme Shai-la et ses tutoriaux clin d'oeil), et du coup c'est moins confus et ça donne envie d'y jouer)

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:52

Shai-la a écrit:
Mmmh non, je ne vois pas comment faire un vote compte double, malheureusement...

En faisant un deuxieme sondage ouvert qu'aux créateurs, et en additionnant les points avec l'autre sondage ouvert à tous, peut-être ?? 😕

A ce propos d'ailleurs, dites nous si vous préférez le principe du brainstorming ou du "vote démocratique"...

Moi je suis surtout pour le brainstorming. Mais ce serait cool que quelqu'un "anime" celui-ci. Pour trancher, pour plus d'unité... grand sourire

Plus j'y pense plus je me dis que c'est toi Shai-la qui dois le faire (si tu es d'ac) car tu es neutre, et c'est grace a toi que nous pouvons faire ça et en plus tu es en quelque sorte le "diffuseur". Je pense que c'est plutôt à toi que revient le "pouvoir" de "trancher".

Accepterais-tu également de tenir ce rôle ??

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:13

Pour moi, le vote démocratique est un mauvais système, parce qu'on a du mal à se mettre d'accord et que ce n'est pas forcément représentatif, surtout à petite échelle (par ex. si personnes votent une seule peut fraire pencher très fortement la balance d'un côté ou de l'autre, et ce que pour une seule voix).

Il faut une personne forte pour trancher.

(Et je ne dis pas ça que parce que je veux être dictateur plus tard! :lol!: )

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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:09

En fait il nous faudrait presque avoir un forum que pour le projet collectif :p
En tout cas pour commencer on sais à peu près qui veut faire vraiment parti du projet si j'ai bien suivi. Donc à partir de là ont peut déjà commencé a parler plus sérieusement sur le type de scénar que l'on veut. Tu avais déjà lancé un topic Ravaillac pour le jeu collectif donc autant commencé à s'y mettre sérieusement. Déjà pour un premier projet on sais que nous allons pas faire un truc super énorme donc déjà ca va aider à mieux y voir.
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:17

J'ai pas tout suivit de se topic, mais si sa vous interésse, je peux consacrer un projet communauntaire a mon petit forum tout mort ^^
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:37

[quote="Ravaillac"]
Shai-la a écrit:

Plus j'y pense plus je me dis que c'est toi Shai-la qui dois le faire (si tu es d'ac) car tu es neutre, et c'est grace a toi que nous pouvons faire ça et en plus tu es en quelque sorte le "diffuseur". Je pense que c'est plutôt à toi que revient le "pouvoir" de "trancher".

Accepterais-tu également de tenir ce rôle ??

Ma foi, si ça peut aider sourire
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MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 4 Empty

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