Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 idée sur les créateurs francais sur ags

Aller en bas 
+11
Le fous de LUCASART
pluslong
o-live
mifune56
Kitai
Jorkz
Denon
Kromagnon
MarvinS
Shai-la
Cerus33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 110

Date d'inscription : 06/05/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:46

Moi je suis toujours sur l'idée d'un jeu collectif (enfin mon idee de base c'était pas forcement que ça on va dire lol).
Ce qui va pas etre evident je pense c'est de se mettre daccord sur un genre pour le projet.
Une fois le genre définis va falloir voir le scenar et là aussi ca peut etre long mdr
Enfin je pense que c'est réalisable. Faudrait déjà définir qui serait reelement de la partie et sur quel domaine il bosserai le plus.

Pour en revenir sur le "collectif" en fait c'est plutot un studio de production que je vais ouvrir et tout les réalisteur qui veule signe un contrat avec le premier studio francais de jeu AGS me le dise lol (premier studio francais c ambitieux , surtout que j'ai pas le nom encore lol)

Enfin moi je suis toujours partant.
C'est vrai j'ai pas trop relancer c dernier temps c'est que j'ai hélas pas mal de tit soucis qui m'ont fait mettre mes priorité ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 665

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 20:15

Hé oui !

Si ça peut te rassurer, pareil pour moi !! grand sourire

C'est un peu ça l'ennui: on est pas forcément tous très dispo, étant donné que nous sommes dispersés aux quatre coins de la France, déjà, mais surtout car nous avons à côté des projets perso (moi-même je m'y mets doucement), une vie, un travail, un mariage...etc

C'est pourquoi ton projet "boite de prod" (bien que ce soit effectivement de la balle) me parait bien trop ambitieux pour se monter à partir d'un simple forum constitué pour la plupart d'amateurs (le terme est un peu péjoratif donc disons plutôt "autodidactes").

Tout ça pour dire que dans le cadre d'un truc comme ça, ne comptez pas trop sur moi, je n'ai pas vraiment les compétences, ni l'emploi du temps.

En revanche, pour un projet amateur tranquille et sans prise de tête (j'entends là sans contrainte de TEMPS justement) je suis on ne peut plus motivé (pour les scénarios et à la limite pour les graphismes mais bon se disperser dans des taches polyvalentes=gros piege à mon avis). C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais suggéré à Shai-La de créer une "boite à souhaits".

Ce que je propose, c'est qu'on reste avant toutes choses sur cette deuxieme forme de projet, qui semble néamoins correspondre à ce que tu attends.

Dans un premier temps, pour que ça avance, que dirais-tu de scénariser avec o-live et moi-même ?

Trois scenaristes me parait être un bon point de départ pour pondre un bon jeu...

Mais moi ce qui me gène dans cette éventualité, c'est que même avec trois personnes nous serons quand même dans ce que je ne voulais pas: c'est a dire IMPOSER un truc comme ça et démerdez vous ensuite...

C'est pourquoi je voulais répertorier l'avis de tous les interressés de facon à proposer ensuite deux ou trois (voire plus) grandes idées regroupant chacune les "désirs scénaristiques" des forummers. La base quoi.

Pour résumer: je regroupe, je synthétise, je propose (et je repropose, si ca ne plait pas)... Ensuite, quand j'aurais trouvé LE TRUC FEDERATEUR, on peut commencer à bosser à plusieurs scénaristes...

Et enfin, je tiens à préciser que de part ce rôle, je ne m'autoproclame en aucun cas comme LE scénariste du jeu (j'ai mon projet perso pour ça). Ma mission dans ce projet collectif n'est pas d'imaginer tout tout seul mais bien de regrouper vos "exigences", sans vraiment tenir compte des miennes.

On peut évidemment faire ça a plusieurs, mais étant donné qu'on est sur le net, ce sera très dur pour se caler parfaitement. C'est pourquoi je pense que dans un premier temps, une personne suffira.

Maintenant si quelqu'un se sent de faire ce boulot de synthèse (voir jeux en préparation/ projet collectif) à ma place, pas de problème. Moi j'ai proposé ça surtout pour gagner du temps, pour "imaginer" vite et bien.

Et j'attends toujours vos réponses...

Et si vous n'êtes pas d'accord avec cette facon de voir les choses, merci de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:33

Je te rassure le côté "boite de prod" c'est assez chaud et je me vois pas lancé ca comme ca. Je suis pas mal daccord avec tout ce que tu as dis en fait.
Mais avant de pouvoir vraiment commencer je pense qu'il faudrait réelement "rassemble" ceux qui pense vraiment pouvoir participer et quel domaine.
Après à partir de là faire comme tu as dit définir sur le genre que l'on va faire. Ensuite on commence a lancé une idée d'histoire de base on va dire et à partir de là le(s) scénariste(s) peu(vent) commencer à bosser vraiment et proposer quelque chose de plus travailler et soumette l'idée à tous.
Et partir sur un petit jeu pas bien énorme peut être l'idée car ca permettrait sans doute de se mettre facilement daccord sur le genre et le scenar. Si ont par sur un truc vraiment "serieux" d'entré de jeu ca risque d'etre hard pour mettre tout le monde daccord rapidement.
Et puis l'idée de petit projet permet de voir si c'est jouable de faire ça a plusieurs.

A titre perso j'ai lancé cette idée car j'ai idée de vouloir faire un truc sous ags ,mais j'ai du mal en graphisme, donc le seul moyen c'est de voir ici. J'ai un copain qui est bon en dessin et je pense monter un petit truc avec lui, mais faut que je bosse plus Ags :p

Enfin voila a peu près comment je peux voir les choses et je pense que ca se rapproche un peu de ta vision.
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 1:36

Cerus33 a écrit:
A titre perso j'ai lancé cette idée car j'ai idée de vouloir faire un truc sous ags ,mais j'ai du mal en graphisme, donc le seul moyen c'est de voir ici.

Première solution:
Dans ce cas là tu correspondrai plus à l'idée du "chef de projet" (voir schéma page 3).

Sinon, comme je n'ai pas réellement commencé sur mon jeu perso, j'ai une deuxieme solution :

Tu fais le scénar, moi les graphismes (même si j'ai moins de talent dans ce domaine), Denon au son...
Et par extension: Shai-la aux tests (et je ne me rappelle plus qui s'était proposé pour programmer :oops:, je crois que c'était Marvins ou Kitai). Et il ne faut pas oublier o-live qui était vraiment partant(e??) pour scénariser. (dans ce cas là tu vas devoir faire des concessions, et de toute facon je pense qu'il faut plusieurs scénaristes)

Ca nous déjà fait une mini-équipe à trois, et dans ce cas là on se prend pas la tête et on se msn, puis totale impro pour la prog. grand sourire

Mais par contre c'est déjà une équipe costaud si on ajoute tous ceux que j'ai cité.

Et là l'idée du "brainstorming collectif" que je proposais est à mon avis inévitable. Il serait en plus préférable qu'elle ne s'applique qu'à ce petit groupe, pour plus de rapidité. Bref il faut absolument trouver un moyen de se mettre sur la même longueur d'onde à ce niveau.

Car une chose me parait importante en effet c'est de trouver déjà l'histoire/le scénario. Pour moi c'est ce qui est à la source. Et tout le monde a l'air plutôt d'accord avec ça.

Comme le brainstorming ne semble pas vous emballer, il y a une éventualité:
On remplace le topic dans "jeux en préparation/jeu collectif" que j'ai créé par un autre beaucoup plus "direct".

Je m'explique: Dans ce topic, Tous ceux qui veulent participer activement au projet y seront conviés (et seulement ceux-là). chacun d'eux déposera son petit scénar de base (ou disons 3 scénars maximum pour élargir le champ des possibles) où seront expliqués les rudimentaires (concept, idée, personnage principal...etc)

Et on ouvre ensuite une sorte de sondage à tous membres du forum, et on fait un vote !!

L'idée ne me plais pas, car c'est assez expéditif, et même trop solennel pour pas grand chose, mais ça peut être un bon compromis pour échapper au brainstorming et à la prise de tête interminable.

En plus, imaginez qu'un jeu plaise beaucoup aux membres du forum (en quelque sorte le public) et déplaise totalement aux participants du projet (les concepteurs). Ce serait injuste et même totalement inconscient. Car en effet, comment s'impliquer réelement dans une un truc qui ne nous "concerne" pas ?? C'est casse-gueule quoi.

A moins qu'il y aie la possibilité informatique d'un vote compte double pour les créateurs ? 😕 (Shai-la si tu me lis...)

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:45

Mmmh non, je ne vois pas comment faire un vote compte double, malheureusement...

En tous cas je confirme, je suis toujours partante pour la phase de test sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:34

Ravaillac a écrit:


Comme le brainstorming ne semble pas vous emballer, il y a une éventualité:
On remplace le topic dans "jeux en préparation/jeu collectif" que j'ai créé par un autre beaucoup plus "direct".


Moi je ne suis absolument pas contre les brainstroming car c'est forcement le truc à faire. Avec msn c'est largement jouable aussi et sinon se retrouver sur un chat avec un salon expres c'est tout a fait jouable.
Pour ce qui ce qui était du scénar j'ai l'impression que tu pense que j'avais idée de m'y coller tout seul. C'est pas tout a fait vrai. Avoir plusieurs scénariste me parait interessant de toute facon car pour un jeu d'aventures ca peut permetre de confronter les idées par rapports aux enigmes.
Apres pour le cote "chef de projet" faudrait que je reprenne ce qui avait été posté car je suis pas certain de piger a quoi ca correspond lol
Ce qui me parait clair aussi c'est que le topic du jeu collectif soit occupé par la suite que par ceux qui compte vraiment y bosser.

Déjà je trouve que de discuter comme ça on fait avance un peu le truc. Je suis certain qu'on va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:35

Cerus33 a écrit:
Avec msn c'est largement jouable aussi et sinon se retrouver sur un chat avec un salon expres c'est tout a fait jouable.

C'est jouable mais alors il faut se donner un jour précis (un dimanche ?) pour se caler quelque part. Peut être grace aux groupes ? (euh Shai-la si tu me re-entends :o ).
Mais je suis vraiment sceptique quant à cette solution. Des conversations en temps réel, si on est beaucoup à participer, ça risque de vite devenir le bordel. imagine dèjà que 3 personnes parle en même temps. c'est le bordel apres pour se répondre et ça ressemblera à que dalle.

Pourquoi ne pas le faire carrément dans le forum? je pense qu'on y gagnerait en clarté, et même si c'est plus long pour se parler...

En plus ca permet d'avoir une sorte de "pense-bete" direct sur le forum.
De toute façon c'est juste pour trouver la base.

Cerus33 a écrit:
Pour ce qui ce qui était du scénar j'ai l'impression que tu pense que j'avais idée de m'y coller tout seul.

Non non je précisais juste. On ne sait jamais. C'etait plutôt destiné à des "nouveaux" qui ne seraient pas encore inscrits sur le site. Pour que ça soit clair entre nous tous que c'est du collectif et pas de l'onanisme clin d'oeil.

Cerus33 a écrit:
Apres pour le cote "chef de projet" faudrait que je reprenne ce qui avait été posté car je suis pas certain de piger a quoi ca correspond lol

Pour moi c'était une sorte de réa qui gèrerait le "cahier des charges" et le "dossier de presse" :P , et il assemblerait les pièces du puzzle. Il décide comment sera répartit le travail dans le temps pour plus de performance, et surtout il "stocke" les infos pour que chacun soit au courant de qui fait quoi (il connait les limites des programmeurs, les questions des scénaristes ou des graphistes s'ils veulent demander si un truc est possible en programmation, les désirs des graphistes sur le moment et voir si on peut pas s'arranger avec le scénar. il connait les dimensions et la réso mieux que le graphiste par exemple, bref il connait TOUT du jeu, tant du côté technique que du côté artistique). c'est aussi le porte parole de chacun des "corps du métier".

Moi il me parait primordial qu'il conaisse bien l'histoire (donc ce serait probablement un scénariste, mais je pense que des connaissances en prog seraient également les bienvenues !!

Je pense pas que ça soit un truc énorme, mais en tout cas ce rôle est assez utile pour avancer plus vite à mon avis, et pour créer l'unité...

Cerus33 a écrit:
Ce qui me parait clair aussi c'est que le topic du jeu collectif soit occupé par la suite que par ceux qui compte vraiment y bosser.

Ouais je suis assez d'accord avec ça. Après il peut y avoir une sorte de topic "vitrine" couplé avec celui la qui est privé. Un truc où les gens pourrait commenter, donner leur avis.. comme ça on avance pas dans le flou et on a un "avis du public". Là tu vois par exemple c'est le "chef de projet" qui posterait dans ce topic. Un coup des petites nouvelles du scénar, un autre ou il montre des graphismes (bref la encore c'est toujours pour une question d'unité: avec un topic comme ça donne un aspect plus homogène, plus pro, plus construit... (comme Shai-la et ses tutoriaux clin d'oeil), et du coup c'est moins confus et ça donne envie d'y jouer)

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:52

Shai-la a écrit:
Mmmh non, je ne vois pas comment faire un vote compte double, malheureusement...

En faisant un deuxieme sondage ouvert qu'aux créateurs, et en additionnant les points avec l'autre sondage ouvert à tous, peut-être ?? 😕

A ce propos d'ailleurs, dites nous si vous préférez le principe du brainstorming ou du "vote démocratique"...

Moi je suis surtout pour le brainstorming. Mais ce serait cool que quelqu'un "anime" celui-ci. Pour trancher, pour plus d'unité... grand sourire

Plus j'y pense plus je me dis que c'est toi Shai-la qui dois le faire (si tu es d'ac) car tu es neutre, et c'est grace a toi que nous pouvons faire ça et en plus tu es en quelque sorte le "diffuseur". Je pense que c'est plutôt à toi que revient le "pouvoir" de "trancher".

Accepterais-tu également de tenir ce rôle ??

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Puntie Bamboufroid


Nombre de messages : 168

Age : 30

Date d'inscription : 02/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:13

Pour moi, le vote démocratique est un mauvais système, parce qu'on a du mal à se mettre d'accord et que ce n'est pas forcément représentatif, surtout à petite échelle (par ex. si personnes votent une seule peut fraire pencher très fortement la balance d'un côté ou de l'autre, et ce que pour une seule voix).

Il faut une personne forte pour trancher.

(Et je ne dis pas ça que parce que je veux être dictateur plus tard! :lol!: )

_________________
Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements)
Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:09

En fait il nous faudrait presque avoir un forum que pour le projet collectif :p
En tout cas pour commencer on sais à peu près qui veut faire vraiment parti du projet si j'ai bien suivi. Donc à partir de là ont peut déjà commencé a parler plus sérieusement sur le type de scénar que l'on veut. Tu avais déjà lancé un topic Ravaillac pour le jeu collectif donc autant commencé à s'y mettre sérieusement. Déjà pour un premier projet on sais que nous allons pas faire un truc super énorme donc déjà ca va aider à mieux y voir.
Revenir en haut Aller en bas
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:17

J'ai pas tout suivit de se topic, mais si sa vous interésse, je peux consacrer un projet communauntaire a mon petit forum tout mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:37

[quote="Ravaillac"]
Shai-la a écrit:

Plus j'y pense plus je me dis que c'est toi Shai-la qui dois le faire (si tu es d'ac) car tu es neutre, et c'est grace a toi que nous pouvons faire ça et en plus tu es en quelque sorte le "diffuseur". Je pense que c'est plutôt à toi que revient le "pouvoir" de "trancher".

Accepterais-tu également de tenir ce rôle ??

Ma foi, si ça peut aider sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:31

falcossj a écrit:
J'ai pas tout suivit de se topic, mais si sa vous interésse, je peux consacrer un projet communauntaire a mon petit forum tout mort ^^

c'est-à-dire ? :suspect:

J'ai pas bien compris ta proposition...

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:56

Je pense qu'il propose de consacrer une partie de son propre forum, apparemment peu actif, au projet communautaire sourire

Mais sinon je peux très bien ajouter une section au forum pour ce projet, visible par exemple uniquement aux membres du groupe qui bosse dessus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:26

oui ca serai pas mal shai la, aprés tout je prefererai qu on reste sur le forum de shai la puisque c grace à elle si on en est là. je n ai absolument rien contre toi falcossj, au contraire c sympa de l avoir proposer
Revenir en haut Aller en bas
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:10

Ok pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarvinS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MarvinS


Nombre de messages : 76

Age : 46

Date d'inscription : 18/09/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:20

Comme tu l'a rappelé Ravaillac; je reste dispo pour le côté programmation AGS du projet commun.
Je suis un peu overbooké jusqu'au vacances de noel, je n'ai même plus le temps d'avancer sur Indy, mais je viens toujours lire, et je reste partant pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:37

voila, moi je proposerai (et j en ai parlé aussi avec ravaillac) de faire un premier jeu dans l univers de kaamelott la serie. coté humour je pense qu on est servi. le fait de reprendre un scénario qui existe deja (tout du moins qui nous aiderai enormement) serai aussi dans le but de que toutes les equipes trouvent leurs places. qu est ce que vous en pensez ????
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:55

Moi ca me branche bien mais je suis mitigé...

POUR:

-j'adore la série et Alexandre Astier est mon idole (j'aime beaucoup le rythme qu'il arrive à établir au sein même de ses dialogues, et moi même qui ecrit des sketches comiques je m'inspire beaucoup de lui (et des monty python)).

-visuellement on peut faire des trucs excellents car c'est le moyen age décalé et de plus c moins compliqué pasque au niveau des graphismes il n'ya plus qu'à s'inspirer de l'original.

-scénaristiquement je trouve que ce style d'humour un peu pince sans rire correspond parfaitement au genre point and click

-au niveau du game play on peut opter pour quelque chose d'assez novateur, autre chose que le point&click classique "prendre, utiliser, parler, tirer...". Par exemple un systeme reposant en grande partie sur les dialogues et la maniere de s'exprimer (pas d'inventaire, une sorte de "banque d'humeurs et/ou de répliques), ou encore un truc en vue subjective où on aurait affaire aux personnages tels qu'on les voit dans la série... etc

CONTRE:

-Dans l'ensemble je suis plutot adepte du scénario original pur et dur, sans prendre quelque chose qui existe déjà. Disons que c'est moins "trippant" pour un scénariste, et je trouve que prendre un truc existant ça fait encore plus "amateur" (genre on est pas capable de trouver un univers à nous).

-la justesse et la finesse de l'humour estampillé "Astier" demande une certaine rigueur scénaristique (voire meme cinématographique). Et ça ne vient pas en claquant des doigts (il me parait primordial déjà de voir tous les épisodes, ensuite de connaitre un peu ce que dit Bergson sur l'humour (car j'ai lu dans un interview que astier ne jurait que par ça), et aussi d'en connaitre un minimum sur l'histoire et l'épopée Arthurienne). Bref dur dur de faire de l'adaptation sans "profaner" ce qui a déja été fait...

-on court peut-être le risque de se faire emmerder question droits d'auteur, même si c'est un petit truc de fans/amateurs...

-c'est d'la merde ! clin d'oeil (pour ceux qui connaissent)

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:15

Hmm... Disons que moi aussi j'aime bien la série. Le genre d'humour qui est utilisé et tout enfin je remet pas en cause la série. Mais perso je me sens pas attiré à bosser sur un projet de cet univers. Je pense ne pas etre assez fan pour vouloir m'y plonger.
Pour donner un exemple le projet de Brii avec un jeu dans l'univers de City Hunter je m'y retrouverai surement mieux si je devais partir sur un univers déjà créer.
Je pense que l'on pourrait se monter un petit scénarion completement original et je pense que pour un projet collectif ca serait plus sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:52

Voilà, j'ai créé un sous-forum consacré à la création du jeu commun.
Ceux qui souhaitent y participer doivent cliquer sur l'icône GROUPE dans le menu en haut et demander à en faire partie. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:55

Cerus33 a écrit:
Pour donner un exemple le projet de Brii avec un jeu dans l'univers de City Hunter je m'y retrouverai surement mieux si je devais partir sur un univers déjà créer.

Avec One Piece sinon ? 👅

Non je rigole bien sûr..
Surtout que si on fait dans l'"adaptation" faut se débrouiller pour un truc universel dont on serait tous fan en meme temps.

En tout cas moi je reparlerai de tout ca avec Denon pasque ca peut m'emballer de faire ca pour plus tard...

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:16

Moi je suis à fond pour un jeu collectif!!!!! pourquoi? c simple :

- tout seul j'ai abandonné ^^
- l'idée d'un groupe travaillant main dans la main pour l'honneur des jeu AGS français, est très réjouïsante ^^
- et puis c une expérience je pense intéressante


VOila quelques raisons, pourquoi je suis pour^^

Après à quoi je pourai servir dans se groupe?
bah à passer le balai^^(je rigole)
-le scenario je manque pas d'idée
-les gags aussi j'en manque pas ^^
-pour les graphique je pense être un tout petit peu utile vut mes grand talent mais je peux croquer sur papier et scanner ^^
-et j'ai dur temps à gagner pas à perdre ^^ ( je me comprend)
-je peux réaliser avec soin un forum et un site personalisé sur notre jeux pour pouvoir suivre l'avancement

voilà. donc j'aimerai poster dans la parti jeu colectif les quelque idée écrite sous word ^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:55

Je t'ai inscrit dans le groupe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:07

ok merci^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:50

J'ai pas encore tout lu sur ce sujet, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de programmeur... donc je veux bien participer en fonction de mon temps libre.
Je voulais répondre sur le forum dédié, mais je n'ai pas l'autorisation...

Tu peux m'inscrire dans le groupe stp Shai-la ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:52

yep sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée sur les créateurs francais sur ags   idée sur les créateurs francais sur ags - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée sur les créateurs francais sur ags
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pax Fabrica : Appel aux créateurs !
» Life Of the rock
» Envie d'idée pour vos jeux en preparation ?!
» Chiriu aka J'ai plein d'idée mais.. plus tard =o
» Une bonne idée pour amener plein de monde ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: