| Gribouillis du jour (par Naam') | |
|
+9Crazy Legs -a-timburton-a- KoZzY TheTurtle Asraroth Kromagnon inteur72 Shai-la Godzillu naamlock 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Dim 19 Déc 2010 - 17:24 | |
| Coup de coeur, PuzzleHeaD is available NOW !!! : http://www.lulu.com/product/paperback/puzzlehead/14320570J'ai commandé mon exemplaire test et vous ferais savoir si j'en suis satisfait ou s'il mérite retouches... (j'ai trouvé des codes promo: remarkableyear305 (j'ai obtenu une remise de 88 centimes pour 1 exemplaire et stuffer (celui-ci, j'y ai pas le droit étant donné que je suis l'auteur mais en théorie, ça vous donne droit à 20 % de remise sur le bouquin... 'fin bon, à vérifier) |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Dim 19 Déc 2010 - 21:37 | |
| Toujours des concepts intéressants. Je vais y jeter un coup d'oeil |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Dim 19 Déc 2010 - 22:52 | |
| Je te le prends Effectivement, réduction de -1€ pour moi. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 20 Déc 2010 - 6:17 | |
| ça reste de l'experimentation mais j'espère qu'il te plaira (t'es mon 1er acheteur, thx ) et bien vu la réduc (apparament avec la réduc, il retire ma comission mais peu importe, ça m'évite de faire du stock et de gérer les expéditions s'ils s'occupent de la diffusion ) selon moi, c'est surement pas un chef d'oeuvre loin de là même mais ça reste une curiosité |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 20 Déc 2010 - 22:58 | |
| 3,90€ de frais de port et 0,50€ de TVA, çà double presque le prix Tant pis, je l'ai commandé quand-même. Et çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ca faisait un moment que tu n'étais pas passé sur le forum ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 20 Déc 2010 - 23:30 | |
| Tu as eu combien de réduc ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 21 Déc 2010 - 6:14 | |
| - Asraroth a écrit:
- 3,90€ de frais de port et 0,50€ de TVA, çà double presque le prix
Tant pis, je l'ai commandé quand-même.
Et çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ca faisait un moment que tu n'étais pas passé sur le forum ! grave, les frais de port sont horriblement cher (c'est aussi pour ça que j'ai chercher un code de promo), ça vient d'Angleterre - Asraroth a écrit:
-
Tant pis, je l'ai commandé quand-même.
Et çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ca faisait un moment que tu n'étais pas passé sur le forum ! Merci c'est gentil, j'ai encore 4 projets ( Trash'em #3 ( j'ai pu voir la couv, elle est magnifique, k'sndr' le boss m'a envoyé un scénar a propos de war'hammer, on a défini le chara design des persos, c'est différent de ce que je fait d'habitude (du moins en crayonné) ), une planche pour le collectif coincoin (un des scénaristes et organisateur est décédé cette année, ce sera en quelque sorte un album collectif "hommage"), Gluide facial que je scéanrise, mon pote JulienD au dessin (toute les planches sont dessiné mais il ya un travail de post prod à réalisé, et nonsensik un énorme pavé format A5 je n'ai pas fini mes planches et je n'ai pas non plus recolté toutes les planches des autres mais ça suit son p'tit bonhomme de chemin et ce projet est énorme ) sur le feu avant d'attaquer le fameux "spaghetti" mon prochain album solo; ça me prends pas mal de temps, en fait je jette toujours un oeil au site mais faut dire qu'il ne bouge pas bcp mais je suis toujours la ne vous inquietez pas edit: ah si, finalement je touche quand même de droits d'auteur malgré la promo, tant mieux, ils s'en mette moins dans les poches (j'ai trouvé un autre code qui donne droit également à 20 % il s'agit de dinde ... ) pour en revenir au tarif du bouquin, je pense qu'ils sont bcp plus cher qu'a l'époque ou j'ai fait éditer MEUH car j'ai refait une simu de 100 exemplaires de MEUH + le code promo et c'est bcp plus cher. il est clair qu'ils ce grattent sur les frais de port les salauds. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 21 Déc 2010 - 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 27 Déc 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 27 Déc 2010 - 18:53 | |
| Bonsoir, bon ben j'ai pu ouvrir PuzzleHead parmi mes nombreux jouets autres jeux PC. Je l'ai regardé, bon effectivement ça n'est pas très très long par rapport au nombre de pages, mais bon, c'était sympa :D
Ce qui est fort, vu que j'avais pas trop compris le principe du puzzle, c'est que j'ai commencé à lire les 4 premières pages dans l'ordre, bien sûr ça n'avait aucun sens XD. Sinon, la lecture intégrale prend à peu près 45 minutes si on prend son temps et qu'on a 1gr dans le sang :P
Noyeux Joël !!! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 27 Déc 2010 - 21:25 | |
| Ahah (oublis pas de faire une évaluation sur le site de vente (mais t'as essayé plusieurs combinaisons?) par exemple tu prends une pièce de départ puis tu vas à droite puis en haut, a gauche, encore a gauche, puis en bas ect ... ou tu n'as fait que des lignes droites? (horizontal (de gauche à droite et de droite a gauche) et vertical (de haut en bas et de bas en haut) n'oublis pas que tu peux connecter tes pièces dans tout les sens si elle te le permet (gauche/droite/bas/haut), ne fait pas que des suites "logiques" en théorie, ça marche... 45min. ça me parait léger pour tout plier (surtout en cherchant les pièces dans le bouquin) |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 27 Déc 2010 - 22:58 | |
| Ah d'accord !!! En faite je croyais juste qu'il fallait faire de haut en bas et de gauche à droite ! Donc oui que par lignes droites. Excuse-moi pour ce bâclage impromptu. (T'aurait pu foutre un readme.txt quand même espèce de vil gredin :o) !)
*Retourne à son bouquin*
EDIT : J'ai oublié de dire que du coup, ça doit franchement avoir de la gueule ton œuvre, chapeau ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 28 Déc 2010 - 8:56 | |
| J'ai aussi reçu mon exemplaire, et j'étais venu crier au scandale parceque j'avais rien compris. Mais en lisant les posts ci-dessus, çà s'est finalement éclairé. Je partage l'avis de Crazy Legs. Il manque une notice. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 28 Déc 2010 - 9:10 | |
| Bah, ça me semble logique pourtant, c'est un puzzle, quoi ... je préfère ne pas mettre de notice, le lecteur doit réfléchir à son fonctionnement (ou pas) Il faut associer les pièces qui vont ensembles pour poursuivre le récit et chaque lecture peut être variable bon faudra me tester tout ça en long en large et en travers et oubliez pas d'évaluer le bouquin sur le site de vente (merci pour la review Crazy ) |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 28 Déc 2010 - 9:47 | |
| Ok, mais on commence par quelle page ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 28 Déc 2010 - 10:04 | |
| n'importe comme un puzzle, au pire, commence par un coin ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 28 Déc 2010 - 22:38 | |
| naamlock, soit doux avec Asraroth, c'est un belge ne l'oublie pas ! : _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mer 29 Déc 2010 - 5:28 | |
| lol, je suis doux et j'ai un profond respect pour les Belges et leurs apports aux neuvième art ) maintenant, si Asra veux une "méthode", j'ai trouvé ça sur le wikipédia du puzzle qu'il peut appliquer à PuzzleHeaD (mais selon moi on peut choisir une pièce au pif et prendre la conversation en cours de route) : La méthode de résolution communément pratiquée passe par les étapes suivantes : recherche des coins : les quatre pièces formant les coins du puzzle complet se repèrent par leur absence d'excroissance ou de creux sur deux côtés contigus ; recherche des bords : les bords se repèrent par leur absence d'excroissance ou de creux sur un des quatre côtés ; remplissage : il faut ensuite assembler le reste des pièces, soit à partir des bords, soit à partir des éléments les plus aisément reconnaissables sur l'image (par exemple le personnage ou le monument principal) |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Jeu 30 Déc 2010 - 13:43 | |
| Alors Asra, t'as essayé le bouquin? |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Jeu 30 Déc 2010 - 22:55 | |
| Oui, ca y est ! Je dois avoué que par rapport à Meuh, je suis un peu déçu. Pas d'intro pour expliquer ce qu'est ce bouquin (je me mets à la place d'un lecteur qui ne fréquente pas le forum), et surtout, pas de dénouement. Je m'attendais à un twist final, mais j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé... (c'est normal docteur ?) Par contre, le principe du livre est original. Le dialogue à répliques interchangeables m'a l'air assez bien foutu, mais j'ai pas testé toutes les possibilités (Faudrait faire des photocopies et classé tout çà.. sinon c'est lourd de chercher dans les pages). Dommage que çà ne débouche sur rien (ou alors, j'ai loupé quelque chose ?). |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Ven 31 Déc 2010 - 9:30 | |
| L'idée de PuzzleHeaD m'est venu en comprenant la logique de "rabbits" la série de David Lynch (pour info, il s'agit de dialogues mélangés et éparpillés sur 8 épisodes), si celui-ci en avait expliquer le fonctionnement avant que je regarde les épisodes, la série n'aurait eu aucun intérêt.
PuzzleHeaD est ni plus ni moins qu'un puzzle mental, si j'avais classé les pages dans l'ordre: la BD n'aurait eu également aucun intéret (lorsque tu achètes un puzzle, toute les pièces sont en désordre et c'est à toi de le reconstituer, la, c'est pareil mais tu dois le reconstituer à l'aide de ta mémoire)
Je plonge le lecteur dans la tête d'un fou, en l'occurence PuzzleHeaD et le désoriente dans sa réalité "variable". il se remémore à chaque lecture l'interrogatoire mais n'arrive jamais à remettre les pièces dans l'ordre... c'est une expérience. Il y aura forcément des gens qui n'adhèrent pas. (je pense que pour l'apprécier, le lecteur doit faire des petites lectures de temps en temps et ne pas s'acharner sur le bouquin toute une journée )
Et pourtant, il y a bien un twist ;)
Du moins un élément qui donne une réponse logique et visible mathématiquement (du moins cet élément est "appuyé" mathématiquement et le lecteur peut ainsi faire une déduction. ;) (donc si tu trouves la réponse ou crazy, communiquez la moi par MP et je vous dirais s'il s'agit bien de cela ;) )
Mon but est d'impliquer une petite minorité de lecteurs dans une oeuvre.
C'est donnant-donnant: si je dois passer un peu de temps sur la réalisation d'une BD, et que le lecteur la lit en 30 minutes et l'oubli aussitôt, ça sert à rien, j'arrête la... je ne donnerai jamais de "clés" directement dans un de mes bouquins, il faut préserver une part de "mystère", c'est ça qui fait la force d'une histoire, chaque lecteur doit avoir sa propre vision/compréhension.
Je peux comprendre que tu sois déçu, mais je ne peux pas faire "Meuh"2, "Meuh"3, "Meuh" 4 etc... je dois me renouveller conceptuellement à chaque albums.
Une chose est sure: le prochain (Spaghetti) sera plus fort graphiquement... PuzzleHeaD est en quelque sorte une interlude, voir une performance ( l'album a été réalisé en 1 semaine, à partir de ça, il ne peut forcément pas être parfait, j'en conviens mais je le répète, mon intérêt sur ce bouquin ce situait sur la mécanique des dialogues variables) |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Sam 1 Jan 2011 - 1:17 | |
| Oui j'ai vu dans la fiche de présentation que c'était un essai, un test. Et c'est quoi un twist ? Ça se mange ? Sinon va falloir effectivement que je le regarde à nouveau s'il y a un mystère profond à comprendre (un peu comme les œuvres d'art) mais côté interne et analytique je suis pas très calé, en gros dans un livre ce qui m'intéresse ce n'est que l'histoire et le dénouement, et non pas les figures de style, le style d'écriture, le jugement du narrateur, etc.
EDIT : En gros, j'ai lu le livre une première fois dans un certain ordre, l'histoire est plus ou moins banal mais si j'ai bien compris l'intérêt n'est pas à ça mais plus interne et c'est ce que le lecteur doit trouver (et c'est justement ce que je ne pense pas être capable de faire). Moi perso quand je me rends compte que l'histoire reste cohérente quelles que soit la pièce adjacente choisie c'est déjà un exploit de maître, mais si derrière il y a encore quelque chose, effectivement, petit par l'épaisseur mais d'une ingéniosité incroyable o_O .
En combien de temps tu l'as fait déjà ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Sam 1 Jan 2011 - 3:20 | |
| Réalisé en 1 semaine La "clé" de cette interrogatoire est mathématique... - Spoiler:
Combien de pièces contient le puzzle graphique? Combien de Pages contient le bouquin? 2 pages titres à soustraire, que reste t'il? 1 pièce en doublon: le nom de la victime et le motif du crime apparaissent donc 2 fois dans le bouquin
Asra, même si tu n'as pas aimé PuzzleHeaD, pense à l'évaluer sur le site, et si tu n'as vraiment pas aimé, n'hésite surtout pas à le trainer dans la merde... tout les avis sont bons à prendre, si le livre divise, les prochains lecteurs doivent le savoir |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 3 Jan 2011 - 12:42 | |
| - naamlock a écrit:
- Asra, même si tu n'as pas aimé PuzzleHeaD, pense à l'évaluer sur le site, et si tu n'as vraiment pas aimé, n'hésite surtout pas à le trainer dans la merde... tout les avis sont bons à prendre, si le livre divise, les prochains lecteurs doivent le savoir
Oula ! t'y vas fort... J'ai dis que j'étais un peu déçu... pas que j'avais pas aimé. : |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 3 Jan 2011 - 14:40 | |
| lol, mais pour ma défense, j'avais bien précisé de quoi il s'agissait, avec images à l'appui... - naamlock a écrit:
- A propos de PuzzleHead:
Ne vous attendez pas à une oeuvre "graphique" comme mes précédents travaux (il s'agit plutôt de copié-collé d'illustration avec de très lègères variations). L'intéret du bouquin ce situe dans la mécanique du dialogue et des choix du lecteur ... Je suis parti d'une idée que j'ai eu en traduisant la série "rabbits" de D.Lynch, je l'ai trouvé fascinante et très vite passionante à scénarisé... le bouquin à été réalisé en 1 semaine
L'idée, c'est un dialogue entre un enquêteur (un lapin à masque vénitien) et un suspect (PuzzleHead, un homme au visage variable en forme de puzzle) à propos d' une étrange affaire. Le dialogue est réalisé sous forme de puzzle, celui-ci est éparpillé en pièces dans le bouquin (le lecteur trouvera une map de puzzle en arrière plan, chaque page est identifié par un puzzle grisé sur cette map) . Le lecteur doit chercher la (les) pièce(s) adéquate(s) dans le bouquin afin de pouvoir réaliser une connexion au dialogue précédent et continuer le "récit" . Qui dit dialogue sous forme de puzzle, dit dialogue variable selon les combinaisons que le lecteur effectue évidement ( cela va de 2 à 4 connexions selon la position du puzzle sur la map ) bon tant mieux si tu n'as pas detesté, ce n'est qu'une semi défaite mais je bosse sur des BD extrêmemnt "graphique" en ce moment, pour me faire "pardonner" je t'enverrai un MP d'un p'tit truc que tu pourras lire prochainement, parce que je n'aime pas décevoir mon lectorat je l'enverrai aussi a crazy Edit: Avez-vous résolu l'enquête avec l'indice à trouver en faisant quelques mathématique? |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Lun 3 Jan 2011 - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gribouillis du jour (par Naam') Mar 4 Jan 2011 - 5:15 | |
|
Dernière édition par naamlock le Mar 4 Jan 2011 - 9:09, édité 1 fois |
|