| La véritable histoire des 3 petits cochons | |
|
+20Billbis samielatriyahoofr valoulef fabmin Godzillu Kitai simtronic Holzy inteur72 naamlock filoulefilou Kromagnon Asraroth Crazy Legs Creamy KoZzY TheTurtle Le fous de LUCASART -a-timburton-a- yannisk Benjiman33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 1 Juin 2010 - 19:30 | |
| Salut à tous ! Voici donc venu le temps des choses sérieuses ! Ce post est fait pour vous présenter le début de mon 2ème jeu (après l’imposteur disponible en téléchargement sur le site, j'en profite pour faire un peu de pub^^). Si vous avez aimé l’humour noir et le cynisme de mon premier jeu, vous devriez aimer ma deuxième réalisation. Le titre : Vous pensiez connaître la vérité sur les 3 petits cochons et le grand méchant loup ? Découvrez une nouvelle version originale et loufoque de ce célèbre récit. Entre la prise d’otage du petit chaperon-rouge, la révolte de la chèvre de Mr Seguin et la déprime du vilain petit canard, nouf-nouf, naf-naf et nif-nif auront fort à faire dans cette nouvelle aventure… L’idée serait de pouvoir contrôler les 3 cochons à tout moment un peu comme à la DOTT. Le jeu sera plus travaillé que l’imposteur (graphiquement et au niveau du scénario). Je ne suis qu’au début de ce projet, il ne sera certainement pas disponible avant quelques mois… patience… Tous les décors et persos seront faits sous paint. J’espère ainsi avoir des graphismes homogènes ce qui manquait à mon premier jeu… Je ne sais pas dessiner donc c’est la partie un peu galère pour moi, notamment quand je vois des graphismes comme ceux du projet d’aldo qui me laissent rêveur^^. Le grand méchant loup Je vais passer en 640*480 pour que ce soit moins moche que sur L'imposteur. J'ai vu qu'un jeu sur le même thème avait été fait "The big bad wolf" sur le site officiel d'AGS, je n'y ai pas encore joué mais c'est lui qui m'a fait avoir le déclic pour créer ce jeu. Voila ! Je vous tiens au courant de mon avancée EDIT 1: Voici le lien de la démo ! http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JfAoBFSLEDIT 2 : Quelques images de l'avancée du jeu
Dernière édition par Benjiman33 le Dim 21 Avr 2013 - 7:27, édité 9 fois |
|
| |
yannisk Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 1 Juin 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 1 Juin 2010 - 20:28 | |
| Chic! Je raffole des contes "détournés" hum... prise d'otage!
Mais quelle sera la rançon?!
ton jeu promet du rire, mais aussi une aventure palpitante, que je ne voudrais surtout pas rater.
bonne chance. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 5:23 | |
| Super un nouveau projet !! et pour quelqu'un qui sait pas desiner tes persos sont pas mal du tout!!! Allez courage!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 11:40 | |
| Je reconnais moi aussi, que les personnages sont très bien fait ( notamment le loup, qui a du nécessiter du temps pour les poils)
J'ai hâte à connaitre l'avancement de ce projet. |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 15:05 | |
| Le seul bemol au niveau du loup que tu vas pouvoir corriger...: les taches bleu autour du loup sinon encore bravo!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 15:55 | |
| A mon avis c'est déjà fait...
A mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 16:30 | |
| Merci pour vos encouragements Les taches bleues c'est juste que le fond est bleu à la base, je l'ai mis en blanc pour la publier sur le net donc ya des restes Les persos j'arrive plus ou moins à m'en sortir, c'est surtout pour les rooms que je galère avec paint... C'est trop cubique et unicolore et dès que j'essaye de faire un dégradé ou une usure sur un mur ça rend vraiment moche lol. |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 16:47 | |
| Utilise peut être plusieurs logiciels. En jonglant bien avec certains outils uniques, tu devrais obtenir un excellent résultat( j'attends des screens avec impatience ) |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 17:09 | |
| photofiltre en gratuit gimp si tu maitrises... faut chercher la chaussure^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 2 Juin 2010 - 17:36 | |
| Ouais j'ai testé gimp... pas facile jme suis perdu avec toutes les options j'arrivais même plus à faire des trucs simples lol Je maîtrise trop paint pour l'abandonner... je passerai éventuellement à paint.net pour des détails |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Ven 4 Juin 2010 - 9:45 | |
| J'aime l'idée, j'aime ta façon de dessiner (j'accrocherai facilement à ce genre de personnage), pourvu que tu conserves ta motivation et que ce projet voit le jour bientôt, même en version démo =] |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 8 Juin 2010 - 20:57 | |
| Je poste ici une première room - Spoiler:
(PS: La faute d'orthographe sur les inscriptions est volontaire (cf: "Omar m'a tuer")
J'aimerais avoir vos critiques et avis sur les ombres et les couleurs (je suis daltonien au passage^^ ) J'ai essayé tant bien que mal de vaincre le ton monochromatique mais c loin d'être évident... !! Si vous avez quelques conseils je suis preneur |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 8 Juin 2010 - 21:51 | |
| J'aime bien ton loup et l'idée d'ensemble du jeu me plaît aussi. J'espère que tu pourras conserver l'idée d'un changement de joueur à la DOTT : Sinon les couleurs de ta room ne me choquent pas, j'ai juste du mal à voir ce que tu as mis dans le coin en haut à droite. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 8 Juin 2010 - 22:52 | |
| Loup m'a TuÉ !!!Si Esquilini passe par là tu vas te faire fouetter ! Sinon ton dessin est assez proche du style Inteur mais ya du neuf dans tout ça Bon courage _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 9 Juin 2010 - 7:15 | |
| |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 9 Juin 2010 - 7:20 | |
| J'allais dire pareil Asra Sinon ca semble prometteur et je trouve les graphs vraiment très plaisant. (faut toujours que j'essais ton premier jeu mais pas trop le temps là ) |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 9 Juin 2010 - 9:03 | |
| Ok merci de vos coms, je vais baisser un peu les inscriptions en effet... Oui la faute d'orthographe était volontaire (je l'avais marqué dans le spoiler sous la photo mais j'avoue qu'on le lit pas forcémment). Jsuis en congé maladie aujourd'hui je vais en profiter pr avancer un peu. Bonne journée a tous++ |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 9 Juin 2010 - 10:13 | |
| Ah ok mea culpa en plus je connaissais grâce au sketch de Djamel Debouzze =) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 9 Juin 2010 - 11:53 | |
| Excellente room!
Seuls les murs légèrement arrondis me stressent ( mais je suppose que c'est parce que le bâtiment est arrondi que c'est ainsi).
Et la fissure qui fait sol+mur me semble "irréaliste". La fissure du sol va trop dans la même direction que celle du mur, la faisant fusionner avec de façon à détruire la perspective de sol et de mur.
(j'espère être compréhensible).
sinon, PARFAIT. |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mer 9 Juin 2010 - 19:07 | |
| Loup ma tuer ! Ah ah belle référence
Très belle room ! A l'ancienne je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 29 Juin 2010 - 17:53 | |
| Tous ces nouveaux jeux qui se développent avec l'été ça me motive à avancer mon projet ! Pour vous prouver que mon jeu avance (un peu) une petite room susceptible d'évoluer (l'arrière plan est un peu vide)... avec l'aperçu de ce que risque d'être mon GUI PS: les têtes des cochons sont là en exemple, je n'en ai fait qu'un sur trois pour l'instant^^ - Spoiler:
|
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 29 Juin 2010 - 18:57 | |
| Ahah excellent, la raie ^^ (perso j'aime bien graphiquement, tu te demerde plutot bien avec paint, je ne trouve pas que l'arrière plan soit trop vide (attention a ne pas trop en mettre non plus tu peux peut être utiliser plusieur niveaux de vert (2 ou 3 pour donner du volume a tes collines (un peu comme ce que tu as fait sur ton arbre pour qu'il ne parraisse pas tout plat) et rajouter un autre bleu dans ton ciel |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 29 Juin 2010 - 19:13 | |
| Je trouve cette room parfaite.
l'idée que ce soit "vide", ce n'est pas grave; dans le contexte du conte.
dans un conte on se soucie peu des détail, on dit; "Il entre dans la foret", c'est à l'enfant d'imaginer avec ce qu'il connait.
Donc c'est quelque chose de basique.
Les têtes sont bien, dommage que l'extérieur du cadre ne soit pas transparent. |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons Mar 29 Juin 2010 - 19:16 | |
| Naam qui critque le vide^^ En tout cas bravo!!! Cette période est exélente pour les projets^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La véritable histoire des 3 petits cochons | |
| |
|
| |
| La véritable histoire des 3 petits cochons | |
|