Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pigmalion
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Pigmalion


Nombre de messages : 29

Age : 27

Date d'inscription : 06/04/2011


Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Empty
MessageSujet: Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???   Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? EmptySam 16 Avr 2011 - 16:48

Coucou ! c'est encore moi.

Alors voilà je reviens pour redemander de l'aide sur la programmation du menu d'un jeux vidéo sous AGS, Donc j'ai sélectionner les cadres ( nouvelle partie, quitter etc...) en tant qu'hotspots. mais le probléme c'est que je ne sais pas comment les programmer ( et ou les programmer ) je sais déjà qu'il faut aller dans events mais après ?

Donc voilà a quoi ça ressemble :

[img]Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Menu110[/img]

et, comment mettre le curseur sur le menu ?? car tant qu'il n y a pas de personnages, pas de curseur...

ah oui et dernière chose, pour l'option des sons, je demande : Musique : On - Off ==> je ne sais pas la programmer non plus... je sais programmer des trucs genre dialogues patati patata mais ce genre de chose aucune idée ...

et même la traduction du fichier aide de Kitai est indispensable, j'arrive pas a la télécharger un message d'erreur apparait disant :

[img]Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Nanak10[/img]

Alors voilà, merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???   Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:50

Salut Pigmalion,

Tu veux sélectionner les menus de quelle manière ? Clavier ou souris ?
Dans le dernier cas il faut que tu sélectionnes Interact hospot (par exemple) dans l'event, tu cliques sur le bouton avec les 3 petits points.
Ça te redirige vers script de la room. Une fois dedans tu utilises la fonction ChangeRoom(); pour changer de room.

Pour stopper le son, donc tous les canaux sonores, utilise la commande System.Volume = 0;.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmalion
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Pigmalion


Nombre de messages : 29

Age : 27

Date d'inscription : 06/04/2011


Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???   Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:33

merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazette
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 20/04/2011


Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???   Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:34

Merci pour l info elle va aussi m être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???   Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment programmer le menu principale d'un jeux AGS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: