Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pourquoi vos pseudos ???

Aller en bas 
+26
jeanmarc
Le fous de LUCASART
Boblyr
Vi
Alph Eratz
riseryn
sekundes
Esquilini
grizlours
falcossj
Gricha
Gruuuuor
lorenzo55
CuberToy
Asraroth
Indy
arnack
foxyfox555
inteur72
ryf
MarvinS
Kitai
Kromagnon
Shai-la
Puntie Bamboufroid
Jorkz
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 40

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:14

Voila, un petit sujet à la con, juste comme ça...

Peut-être allez-vous me prendre pour un petit curieux, mais j'ai pensé que ça serait marrant de s'expliquer les significations de nos pseudos (en plus ca peut nous aider à pas trop se confondre entre nous)...

Pour ma part Ravaillac c'est pasque j'emploie souvent l'expression "je suis un tueur" quand je fais le beau, et comme je voulais faire un jeu AGS "qui tue", j'ai pris le nom d'un célèbre assassin français quand je me suis inscrit :P (en plus en cette période là je venais de me relire "Les 7 vies de l'épervier" où il est plus ou moins question du meurtre d'Henri IV).

J'hésitais avec Landru ou Jack l'Eventreur, mais l'un est moins connu et l'autre est trop long à taper pour rentrer sur le forum (en plus c'est même pas son vrai nom à ce qu'il parait 👅)
Revenir en haut Aller en bas
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Puntie Bamboufroid


Nombre de messages : 168

Age : 30

Date d'inscription : 02/07/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:54

Moi... Je pense que vous avez deviné. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:26

Shai-la c'est le nom de mon héroîne de SF que j'espère vous faire découvrir bientôt ^^
En attendant vous pouvez regarder des épisodes en vidéo que je réalise avec The Movies, concernant une autre Shai-la vivant dans l'univers de Star Wars : http://katurajdr.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=1764

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:41

Moi c'est tout pourris(c'est pour ca qu'il faudrait que je renouvel)y'a 7 ou 8 ans c'etait ma boisson du samedi soir et quand je faisais des lan genre counter j'y allais comme un gros boeuf genre "rien a fout' de la strategie".du coup le pseudo est venu tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:46

Période adolescente d'émerveillement artificiellement stimulé pour le Japon.
Période adolescente d'aspect poétique artificiellement stimulé par l'éveil des sens.

Du coup on recherche un terme métaphysiquement rêveur en japonais.
On se dit "waoh, 'Espoir' ça sera trop la classe, yeah man !" pis on se retrouve plutôt avec "Expecting" qui en japonais donne Ki-Tai (期待).

Bref, rien que de très personnellement banal.

Cependant je tiens à noter que Kitai est mon nom virtuel, mon prénom étant Maky qui vient de "Maker(-Aide)", pseudo que je portais dans mes débuts de conception avec RPGMaker, et où ma bonne âme généreuse me portait à aider les débutants.

Voilà, vous savez tout sur mon intimité, bande de violeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
MarvinS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MarvinS


Nombre de messages : 76

Age : 47

Date d'inscription : 18/09/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:48

Pour ma part, c'est le nom de mon 1er groupe de rock, y'a une dizaine d'année. On faisait des reprises rock : noir desir, telephone, nirvana, etc...

Et on s'appelait les "Marvin'S" en hommage au pauvre Marvin qui se fait exploser la tête dans Pulp Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
ryf
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
ryf


Nombre de messages : 8

Age : 48

Localisation : Strasbourg (FRANCE)

Date d'inscription : 01/10/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:04

Perso c'est juste mes initiales =^__^=
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 4:44

moi c'est con il y a 4 ans: je jouait a un pote avec medal of honor et il ma demendez le nom de mon perso et la le drame je savait pas le nom predefini etait Player 2 alors moi j'ai changer les 4 lettre de dépard jusqua se que sa donne un bon resulta et je me suis dit inteur2 c'est moche donc j'ai mis un 7 car j'aime bien ce chiffre et il passe partout lol voila pour l'aneccdote :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
foxyfox555
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
foxyfox555


Nombre de messages : 816

Age : 42

Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy

Date d'inscription : 06/05/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: pseudo   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:09

Foxyfox555 mon dieu comment en suis-je arriver la?????? :x
Ma soeur me surnomait FOX (sans doute rapport au renard ou a métal gear).
Alor la premiere fois que j'ai eu internet allant sur un site de jeu video et voulant m'inscrir on me demande un pseudo.
Mais des Fox y en a des milliers sur internet

Alor j'entre foxy, deja pris.
Fox555, deja pris.
foxyfox, deja pris.

C'est alor que j'ai eu l'illumination céléste est pourquoi pas foxyfox555 et voila j'ai pris l'habitude de m'identifier un peut partout sous ce pseudo.
Tien, y'a pas long temps j'ai recut un message d'un certain foxyfox1010 qui pretendait que je lui ai piquer son pseudo . Alor va savoir qui et vennus le premier du foxyfox1010 ou du foxyfox555.
Revenir en haut Aller en bas
arnack
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arnack


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 05/04/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:25

Bonjour à tous ,

Alors je me lance ... il est vrai que mon pseudo peut prêter à confusion ! 👅

En effet la plupart des personnes qui voyent mon pseudo pensent directement à un arnaqueur mais en fait c'est la compression de "Art and hack" qui a donné "ARt 'N hACK" et qui finit en ARNACK!! :cheers:

Voilà pour la petite histoire grand sourire

Heureux de faire parti de ce forum libre grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:14

Moi je pense que j'ai pas trop besoin d'expliquer ^^
Vous croyez pas quand même que j'allais mettre "Junior"...
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:22

J'ai joué pendant des années avec le perso d'un copain sur le MMORPG "Ultima Online"... Il voulait appelé le perso "Astaroth", et à cause de ses gros doigts, il a ripé sur le "R"... A force de tuer des chèvres pour decouper leur peau, puis des trolls, des elementaires, etc... je m'y suis attaché, et par la suite, j'ai gardé ce pseudo pour ICQ, les forums UO, etc...
Revenir en haut Aller en bas
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 36

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:58

Avant celui la, mon pseudo etait mon prénom. CuberToy, c'etait il y a à peu près 6 ans. Je venais d'interger l'équipe de redacteur d'un petit site de ce qui allait être la futur console de Nintendo : le GameCube. Donc j'ai décidé de changer de pseudo Cuber venant de la console et Toy étant proche de mon prénom (Tony) et aussi le surnom donné parfois par ma mère.

Je l'ai depuis ce jour, je suis le seul et unique CuberToy sur Internet (même si les gens que je connais bien m'appele Cube, Cuber ou parfois Cub... même dans la vie reel parfois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
lorenzo55
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
lorenzo55


Nombre de messages : 20

Age : 35

Localisation : Italie, castelvecchio

Date d'inscription : 25/06/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:10

Lorenzo55 The King

Lorenzo55 The king: allors ce pseudo è dû à zonjeux.com, en ne pouvant pas mettre lorenzo89 mon vrai pseudo, il y avait diverses choix conseillé et celle-là me semblait la plus evidente...
the king è grace a smackdown vs raw pour le nome de mon personagge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max119.forumfree.net
Gruuuuor
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gruuuuor


Nombre de messages : 151

Localisation : Belgium

Date d'inscription : 19/09/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:57

Gruuuuor est le nom d'un perso que j'ai "reçu" dans un mmorpg (silver world) alors que mon perso premier portait le doux nom "Asylium"

Ensuite je l'ai gardé pour un autre mmorpg -> Alidhan et j'ai également créé Grüüuuor sur World of Warcraft.

En définitive, Gruuuuor est un excellent nom de barbare et j'y tiens vraiment :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Gricha
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Gricha


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 09/09/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:03

Gricha est l'équivalent russe de mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:56

Moi c'est simple :

Falco->Diminutif de "Falcon" en Anglais qui signifie Faucon.
SSJ-> Comme Falco est un pseudo assez utilisé, et qu'a l'époque j'etais fan de DBZ, j'ai rajouter un SSJ (supa sayan jin), qui signifie en Francais, Super Saiyen.
Mais je préfère que l'on m'appelle Falco sourire
Revenir en haut Aller en bas
grizlours
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
grizlours


Nombre de messages : 63

Age : 42

Date d'inscription : 22/08/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:24

Moi c'est le pseudo de mon personnage sur Dofus, un mmorpg.

Mon surnom depuis le collège c'était grizzly, parce que j'étais associable de novembre a mars( j'en profitais pour être célibataire pendant cette période), sans doute a cause du manque de soleil.
Et que les gens qui osaient me reveiller (potes prof ou autre) risquait une tape peu amicale de ma part ( bon dans le pire des cas, 99% des fois, je bougonnait^^)

Donc Grizzly etait prislors de la création de mon personnage sur Dofus, j'ai chercher d'autres choses approchant,:Grizly, Griz, Ours,Nounours,..
pour arriver a Grizlours
Revenir en haut Aller en bas
http://ours-en-vrac.com/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:44

Expliquons avec méthode... Dans la vraie vie, je m'appelle B. Dumont. Etant donné que j'avais en projet Alcibiade Didascaux etc..., j'ai cherché à traduire Dumont en latin. C'est plutôt moche à mon goût, ça fait Montis. Du coup, j'ai sorti mon Gaffiot avec les cartes en latin, et j'ai trouvé que je pouvais faire Esquilini, "de l'Esquilin" (la première colline de Rome habitée à frande échelle par les classes populaires).
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:55

Moi ç'est a l'origine d'un jeu video, tales of eternia, avant c'était thedeath parce que j'ai toujours été fasciné par cette être encapuchonné d'une longue robe noire (c'est d'ailleur pour ça que j'adore Discworld d'ailleur :sourire: ).

Sekundes est une craymel (invocation) du temps et comme moi j'adore philosophé sur le temps (comme pour la tribus Hopi, pour moi il est cyclique) il m'est venu directement en tête et comme c'est un personnage secondaire, a l'epoque, je n'avais aucun probleme a m'inscrire mais maintenant, il y en a 5 dans le monde qui s'arrache se pseudo (mais je m'en fout, moi mon adresse mail c'est mon pseudo :dd: )

Mais maintenant, je commence a en avoir marre d'utilisé un pseudo, donc j'utilise mon prenom (et je rajoute fr si il y a deja quelqu'un).
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:40

Moi c'est le nom d'un de mes persos sur world of warcraft.
Une elfe de la nuit chasseuse ( que l'on peux voir dans mon jeu Brann).
jouant une elfe chasseuse il m'a semble judicieux de lui donner un nom elfe en rapport avec sa classe.
Je l'ai donc appelee Riseryn ce qui en Sindarin (langage elfique invente par tolkien) signifie reine des forets.
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:47

Et ben moi c'est par hazard. Un jour, je cherchais un nom de magicien parce que la tradition veut que quand on devient magicien, il faut se choisir un nom connu par ses pairs et un autre plus secret qui nous est propre et que personne ne doit savoir. Donc pour trouver ce fameux nom connu de certains j'ai regardé les cartes du ciel et je suis tombé sur Alphératz dans la constellation d'Orion.
Depuis je le mets sur les forums et ce que j'aime bien c'est la décomposition, Alph Eratz, parce que Alf c'est un extra-terrestre dans une série télé américaine et il dit toujours: "Bonjour, je m'appelle Alf et je suis ton nouvel ami". Evidemment pour ceux qui connaissent c'est plus marrant, surtout pour la voix qu'il a.
Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:35

Je suis un grand fan de alf, j'ai meme utilise ce pseudo il ya une dizaine d'annee sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:57

Et bien même ma mère adore Alf et elle regrette que se soit maintenant sur les chaines cablées ou tnt parce que l'on a que les cinq chaines normales. :triste: :triste: :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:30

grand fan de la BD 'V pour Vendetta' où le personnage principal se fait appeler 'V' et l'héroïne s'appelle Evey.
Ma fille s'appelle Violette, donc le tout à donné Vi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vos pseudos ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vos pseudos ???   Pourquoi vos pseudos ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vos pseudos ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi développer un jeu ?
» Pourquoi vos avatars et vos signatures ?
» POURQUOI IL EST PREFERABLE D'UTILISER DES RESSOURCES LIBRES
» [NOOB FAIL !] Pourquoi je n'arrive pas à appeler une fonction dans un dialogue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: