Sujet: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 10 Juin 2013 - 10:31
Bonjour à tous
Vous connaissez certainement Nelly Cootalot 1. Le deuxième chapitre est en préparation depuis plusieurs années et est beaucoup, beaucoup plus ambitieux! Le créateur a lancé un kickstarter pour être certain que le jeu puisse voir le jour.
Une petite équipe avait traduit le premier volet en Français et il ne fait aucun doute que le second volet sera lui aussi traduit!
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 10 Juin 2013 - 14:14
Bonne nouvelle ça, mais il me reste encore à jouer au premier
En tout cas ça s'annonce vraiment superbe.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 10 Juin 2013 - 14:58
Nelly mérite clairement son propre topic, mais je signale tout de même que j'en avait déjà fait la pub ici-même en début de mois. Et je confirme, la vidéo vaut le détour.
Dernière édition par Billbis le Lun 10 Juin 2013 - 15:13, édité 1 fois
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 10 Juin 2013 - 15:11
Le jeu sera-t-il développé sur AGS ? En tout cas ce succès est une très bonne nouvelle (et encourageante : cela prouve qu'on peut aller loin après avoir fait ses preuves !). Je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer au premier, il faudra que je la saisisse un jour.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 10 Juin 2013 - 15:14
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 10 Juin 2013 - 16:28
Aurais-tu l'esprit très mal placé mon cher Billbis ?
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
monsieurouxx C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Mar 11 Juin 2013 - 8:10
Billbis a écrit:
Nelly mérite clairement son propre topic, mais je signale tout de même que j'en avait déjà fait la pub ici-même en début de mois. Et je confirme, la vidéo vaut le détour.
Excuse-moi Biblis, ça m'avait échappé!
@valoulef: Oui, le premier existe en Français! C'est moi-même qui ai dirigé la traduction. Le II sera réalisé avec AGS -- Ali est un des piliers de la communauté. Nelly Cootalot 1 (En Français) : http://www.adventuregamestudio.co.uk/site/games/game/860/
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Mar 11 Juin 2013 - 17:20
monsieurouxx a écrit:
Excuse-moi Biblis, ça m'avait échappé!
Aucun soucis, Nelly mérite largement toute cette publicité !
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Jeu 13 Juin 2013 - 21:22
La vidéo de présentation du projet a été sous-titrée en français :
Par contre, la traduction du jeu lui-même en français n'est que le 4e objectif secondaire
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Jeu 13 Juin 2013 - 22:49
Super trailer, merci pour la version sous-titrée.
Billbis, tu reconnaitras que le Monsieur au nom inécrivable joue très bien le coup du second degré par rapport à Kickstarter !
Mention spéciale à l'équipe de traduction, Words of Magic, on voit qu'ils ont de bonnes adresses, c'est l'équipe qui a talentueusement traduit les Runaway, si je ne m'abuse.
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Ven 14 Juin 2013 - 6:43
Creamy a écrit:
Par contre, la traduction du jeu lui-même en français n'est que le 4e objectif secondaire
La traduction par des professionnelles, oui. Mais la traduction amateur se fera sans doute si cet objectif n'est pas atteint.
Mr Rouxx a écrit:
Une petite équipe avait traduit le premier volet en Français et il ne fait aucun doute que le second volet sera lui aussi traduit!
Alasdair a écrit:
Will the game be translated into other languages? Translating the game into other languages (primarily European) will definitely be a stretch goal. And whether we meet that goal or not, when the game is complete we'd be happy to work with fans of the game to provide translations, in the same way as Nelly Cootalot's first game.
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Lun 24 Juin 2013 - 16:27
Bonne nouvelle, on aura donc peut-être droit à des doublages si les gens sont (très) généreux !
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Mar 25 Juin 2013 - 8:44
Kitai a écrit:
on aura donc peut-être droit à des doublages si les gens sont (très) généreux !
D'après ce que j'ai compris : -le jeu de base est déjà avec voix en Anglais. -le seuil à 26 500 £ ne concerne que la traduction des textes, pas des voix. (Traduction professionnelle, comme je l'ai dit plus tôt, sinon on aura quand même droit à une traduction amateur). -le seuil à 30 000 £ ne concerne que l'ajout de voix anglaise au premier Nelly Cootalot.
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Mar 25 Juin 2013 - 9:37
Billbis a écrit:
-le seuil à 30 000 £ ne concerne que l'ajout de voix anglaise au premier Nelly Cootalot.
C'est donc ça ! Tout s'explique désormais. Merci pour ces éclairages Billbis.
Mais sinon... £2000 pour faire des ports mac/linux ? Il y a quelque chose que je comprends pas vraiment là non plus...
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Mar 25 Juin 2013 - 10:10
Kitai a écrit:
Mais sinon... £2000 pour faire des ports mac/linux ? Il y a quelque chose que je comprends pas vraiment là non plus...
Si le jeu tourne convenablement sous Linux et MacOS X via Wine, le pallier 2000 £ vise à faire des port natif du jeu sous Linux et Mac OsX. Après, je ne sais pas si tu trouve que 2000 £ c'est trop ou pas assez. De ce que j'ai compris, le port linux du moteur AGS fonctionne à peu près, mais est toujours en béta et il reste quelques bug à corriger. Le port MacOs X est beaucoup moins avancé : le cœur du problème réside dans l'abandon du support d'Allegro v4 (bibliothèque graphique utilisé par AGS) dans les nouvelles versions de MacOs X. Crimson Wizard a commencé a porter AGS sous Allegro 5 (voir SDL), mais un gars payé par Wadjet Eye Games essaye lui de porter Allegro 4.4 sous les versions modernes de MacOs X... Du coup 2000 £ me semble une somme acceptable pour réaliser les ports en question, même si probablement sous estimé (mais tout les tarifs du projet Nelly m'ont l'air sous estimés).
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II ! Mar 25 Juin 2013 - 10:54
Billbis a écrit:
Le port MacOs X est beaucoup moins avancé
Oui, j'avais oublié l'état d'avancement de ce port.
Billbis a écrit:
Du coup 2000 £ me semble une somme acceptable pour réaliser les ports en question, même si probablement sous estimé (mais tout les tarifs du projet Nelly m'ont l'air sous estimés).
En effet, ça paraît acceptable même si j'ai du mal à voir comment cet argent serait utilisé, sinon pour rémunérer quelqu'un qui bosserait dessus. Plus généralement j'ai du mal à estimer les sommes, mais dans la mesure où ils ont une comptable, je pense qu'ils sont plus qualifiés que moi pour ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Kickstarter pour Nelly Cootalot II !