Communauté francophone
Les jeuxA tout seigneur, tout honneur, Shai-la nous présente son nouveau jeu : un
pendu dans l’univers d’Harry Potter. Pendant ce temps là, au moins deux jeux réalisés pour la ludum dare 26 ont été mis à jour :
Minimalisman de
Threepwood, et
The Bloody Short Life Of Edmund The Cude de
PPLo.
Last Night in Gretz, le projet de
XZS avance bien, une deuxième démo est disponible !
Comme d’habitude, deux seuls mots d’ordres : Testez et commentez !
L’actualité des jeux en développement ici même est plutôt calme, mais notons tout de même
naamlock qui nous (re)présente son projet
ITDOM. Bon courage à lui.
Si le développement des autres jeux se poursuit dans un relatif silence, il ne se fait pas sans questions,
nombreuses en ce mois de Mai. Ça tombe bien, ce forum est l’endroit rêvé pour que ces questions soient posée, et elles y trouve la plupart du temps une réponse satisfaisante !
Turoriel, astuces, modules, etc.La nouvelle version de notre forum préféré mature tranquillement grâce principalement à
Kitai. Merci à lui !
Valoulef a de son coté entrepris de
recenser les tutos disponibles ici ou là sur notre logiciel adoré. Une bien belle liste. Pour tester sa réactivité, je me suis amusé à écrire un petit tutoriel présentant la réalisation d'une fonction personnalisée avec AGS, en prenant l’exemple d’
une fonction FaceDirection. Soyez rassurés,
valoulef n’a pas faillit, et il a immédiatement mit à jour sa jolie liste. Comment faire fonctionner l’éditeur AGS sous linux ?
Kitai nous
explique la marche à suivre. Quelques astuces ont aussi été publiées dans cette
section du forum.
Kitai, encore lui, a publié un module permettant de manier les
Expression Régulière avec AGS.
Pourquoi ? me demanderiez vous. Et bien, pourquoi pas ? Il en a profité pour mettre à jour son excellent module
bloc note.
Communauté anglophone
Les jeux14 sorties répertoriées
ici (je ne suis pas tout, mais faites nous découvrir vos favoris en commentaire), et sûrement autant de nouveaux projets entrant en développement. De façon totalement arbitraire, je mettrai en valeur
Nelly Cootalot 2, dont le développement progresse. L’auteur,
Ali, a lancé une campagne
Kicksarter pour collecter des fonds, campagne qui semble très bien partie. On pourra être critique quand à la méthode employé. On pourra aussi être séduit par la superbe vidéo produite pour l’occasion.
Pas les jeuxLa béta de la prochaine version de l’éditeur AGS (3.3.0)
se met à jour. Les plus courageux pourront la tester et participer à son débuggage.
Kitai est
très courageux.
Avis aux plus graphiste d’entre vous, on réclame un nouvel écran d’accueil (
splash screen) pour l’éditeur AGS. Le concours, ouvert à tous,
se déroule ici.
bonus
En lecture déviante du mois, jouons à nous faire peur. Je vous propose de vous introduire à la pensée de Dmitry Orlov,
théoricien de l'effondrement (sociétale) :
- Joseph Tainter a écrit:
- Les sociétés ne s’auto-simplifient pas, elles s'effondrent.
Ven 31 Mai 2013 - 21:12 par valoulef