Les vacances de fin d'années étant passée par là, accompagnons la rentrée par un petit compte rendu de l'actualité AGS du mois de Décembre 2013.
Communauté francophonePetit coup de boost pour le forum francophone, avec entre autre la reprise des sujets sur le
cinéma, la
musique, votre
jeu du moment, un
concours sur vos connaissances vidéo-ludique, et même un
topic blabla !
Mais n'oublions pas ce pour quoi nous sommes tous venu ici : la création de jeu !
macfly007 expose au monde son projet
Where is my Family. C'est intriguant et prometteur : on en veut plus !
FlyingMandarine nous présente son superbe
A Poison Green, la qualité graphique va vous rendre vert de jalousie -ce poison qui ruine les relations humaine (oui, je fait des jeux de mots toujours aussi subtiles). Derrière ce projet, rien de moins qu'une équipe de 6 personnes. Ça me fait penser qu'il faudra que j'aille les encourager.
J'ai pondu une nouvelle version de mon projet
Nothing About The Dog, avec des graphismes améliorées.
valoulef a eu la bonté de le retester, mais j'ai eu l'outrecuidance de ne toujours pas lui avoir répondu. Je vais m’empresser de réparer mes tords pour ne pas commencer l'année sur un tel comportement hautement réprouvable.
D'ailleurs
valoulef et
gaspoumich nous montrent une
première vidéo de leur projet
l'Affaire Aspirox. Samuel Brosseau y ouvre la poubelle des toilettes.
Kitai a mis à jour son module de
spatialisation des doublages.
Avez-vous lut le texte de
valoulef sur le
fonctionnement de la section questions/réponses ?
Communauté anglophoneDouze
jeux ajoutés à la base de donnée du site officiel en décembre 2013, dont
Primordia, sorti en 2012 mais seulement ajouté maintenant. Serai-ce pour des obscures raisons de non concurrence avec
Resonance du même éditeur pour l'obtention des
AGS awards ? AGS awards 2013 qui
commencent en ce moment même.
Notons deux non
Point'n Click ambitieux qui sont maintenant disponible, et gratuit :
The Art of Dying, par
DKH. Un jeu de plateforme nerveux et exigeant (peut-être un poil rigide ?), livré avec son éditeur de niveau fait avec AGS ! En plus il est open-source !
Heroine's Quest: The Herald of Ragnarok, un RPG ambitieux que je n'ai pas encore essayé : je finissais
The Whitcher.
Sinon, la bêta de AGS 3.3.0 fait son
petit bonhomme de chemin et ne devrai plus trop tarder à passer en version stable.
Et comme on est jamais aussi bien servit que par soi-même, pourquoi ne liriez-vous pas le
topic anglophone de mon petit projet ? Eric a aimé
(le livre).
Bonus :valoulef se charge du bonus ce mois-ci. Il ne devrai pas tarder à arriver.
Mar 7 Jan 2014 - 11:26 par Kitai