Communauté AGS francophone
arslay nous présente sont projet
Beak. Les premières images, déjà disponibles, sont prometteuses. Souhaitons lui longue et prospère motivation !
Motivation retrouvée pour
valoulef (et
gaspoumich),
L'affaire aspirox est repartie, et de plus belle : les screenshots présentées en début de mois annoncent un jeu à l'esthétique soignée.
Un nouveau projet non AGS d'un de nos membres,
painauxraisins, a fait sont apparition : un
jeu web dans l'univers de
Naruto. En attendant de pouvoir l'essayer, vous pouvez toujours (re)découvrir
le phare, son jeu AGS terminé.
monsieurouxx et toute l'équipe d'
Indiana Jones et les Sept Cités d'Or cherchent des volontaire pour participer à ce nouveau
fan game qui s'annonce des plus prometteurs.
Du coté des modules,
Kitai a encore une fois été productif : testez donc sont module pour faire un
Snake-like sous AGS, et ouvrez grand vos oreilles pour profiter de super
discours spatialisés. Des modules promis à un grand avenir, sans aucun doute.
Et si vous êtes jaloux des talents de
Kitai, vous pouvez essayer de vous améliorer en suivant
ses conseils pour recréer des files et des piles en utilisant le langage de script d'AGS.
Le forum continue encore sa cure de jouvence : un nouvel éditeur de message
WYSIWYG a vu le jour, l'analyseur de code de
Kitai est tellement au point qu'ils en meurent de jalousie du côté anglophone, et l'ouverture d'une section dédiée à
Wintermute (un concurrent sérieux d'AGS) est
en discussion.
Sinon,
Pierrec lance un concours de création de jeux vidéo, le
No Future Contest. Ouvert à tous et aux règles originales, le projet est à rendre pour le 15 juillet. Entre autres récompenses, vous pouvez espérer obtenir un chèque de 800 €. Y participez-vous ? Moi non...
Communauté anglophone
Sept sorties recensées pour le mois de Juin. Lesquelles recommandez-vous ?
Pizza Nostra ?
Succès pour la campagne
Kickstarter de Nelly Cootalot II, qui récolte plus de 20 000 £. Bravo à
Ali. La
démo est toujours disponible.
La bêta numéro 5 d'AGS 3.3.0
vient de sortir. Au menu, plus de souplesse dans la gestion des portraits dans les dialogues. Le choix du nouveau "
splash screen" va aussi bientôt avoir lieu. Je ferai un petit rappel ici au moment du vote.
Bonus
En lecture (non déviante cette fois) de ce mois, je vous propose un
article de gamekult sur l'éditeur parisien Focus Interactive.
Et comme d'habitude, n'hésitez pas à réparer mes oublis en commentaires.
Lun 1 Juil 2013 - 6:50 par Kitai