Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ce qui c'est passé en Juin 2013.

AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Ce qui c'est passé en Juin 2013. Empty
30062013
MessageCe qui c'est passé en Juin 2013.

Communauté AGS francophone
arslay nous présente sont projet Beak. Les premières images, déjà disponibles, sont prometteuses. Souhaitons lui longue et prospère motivation !
Motivation retrouvée pour valoulef (et gaspoumich), L'affaire aspirox est repartie, et de plus belle : les screenshots présentées en début de mois annoncent un jeu à l'esthétique soignée.
Un nouveau projet non AGS d'un de nos membres, painauxraisins, a fait sont apparition : un jeu web dans l'univers de Naruto. En attendant de pouvoir l'essayer, vous pouvez toujours (re)découvrir le phare, son jeu AGS terminé.
monsieurouxx et toute l'équipe d'Indiana Jones et les Sept Cités d'Or cherchent des volontaire pour participer à ce nouveau fan game qui s'annonce des plus prometteurs.

Du coté des modules, Kitai a encore une fois été productif : testez donc sont module pour faire un Snake-like sous AGS, et ouvrez grand vos oreilles pour profiter de super discours spatialisés. Des modules promis à un grand avenir, sans aucun doute.
Et si vous êtes jaloux des talents de Kitai, vous pouvez essayer de vous améliorer en suivant ses conseils pour recréer des files et des piles en utilisant le langage de script d'AGS.

Le forum continue encore sa cure de jouvence : un nouvel éditeur de message WYSIWYG a vu le jour, l'analyseur de code de Kitai est tellement au point qu'ils en meurent de jalousie du côté anglophone, et l'ouverture d'une section dédiée à Wintermute (un concurrent sérieux d'AGS) est en discussion.

Sinon, Pierrec lance un concours de création de jeux vidéo, le No Future Contest. Ouvert à tous et aux règles originales, le projet est à rendre pour le 15 juillet. Entre autres récompenses, vous pouvez espérer obtenir un chèque de 800 €. Y participez-vous ? Moi non...

Communauté anglophone
Sept sorties recensées pour le mois de Juin. Lesquelles recommandez-vous ? Pizza Nostra ?
Succès pour la campagne Kickstarter de Nelly Cootalot II, qui récolte plus de 20 000 £. Bravo à Ali. La démo est toujours disponible.
La bêta numéro 5 d'AGS 3.3.0 vient de sortir. Au menu, plus de souplesse dans la gestion des portraits dans les dialogues. Le choix du nouveau "splash screen" va aussi bientôt avoir lieu. Je ferai un petit rappel ici au moment du vote.

Bonus
En lecture (non déviante cette fois) de ce mois, je vous propose un article de gamekult sur l'éditeur parisien Focus Interactive.

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à réparer mes oublis en commentaires. clin d'oeil 

Dernière édition par valoulef le Lun 15 Juil 2013 - 18:09, édité 2 fois (Raison : Corrections orthographiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Ce qui c'est passé en Juin 2013. :: Commentaires

Kitai
Re: Ce qui c'est passé en Juin 2013.
Message Lun 1 Juil 2013 - 6:50 par Kitai
Ouah, déjà en juillet !

Merci Billbis pour ce compte-rendu à ma gloire au milieu.

J'ai lu l'article de gamekult sur Focus Interactive : plutôt intéressant et beaucoup moins déviant que tes précédentes suggestions en effet clin d'oeil
painauxraisins
Message Lun 1 Juil 2013 - 10:42 par painauxraisins
C'est chouette ce compte-rendu. Ca permet à des intermittents comme moi de se tenir au courant de l'actu du forum en un seul coup d'oeil ^^
Prenez soin de vous et au plaisir ! clin d'oeil
arslay
Message Lun 1 Juil 2013 - 12:16 par arslay
très joli mois de juin ça bouge bien en tout cas. Merci pour ces lignes me concernant, la motivation est plus que présente, je lâche rien comme dirait l'autre^^
Billbis
Message Lun 1 Juil 2013 - 15:14 par Billbis
Merci pour la correction orthographique, Kitai. rougit
Et merci pour vos mercis, Kitai, painauxraisins et arsaly.
Sinon, je viens de découvrir qu'en Juin AGS avait eu des velléités révolutionnaires.
Billbis
Message Sam 6 Juil 2013 - 21:53 par Billbis
Il est temps de voter pour le nouvel écran de chargement d'AGS : tout se passe ici.
valoulef
Message Lun 15 Juil 2013 - 14:20 par valoulef
Très bon compte rendu ! Deux ou 3 réactions :

Billbis a écrit:
Motivation retrouvée pour valoulef (et gaspoumich), L'affaire aspirox est repartie, et de plus belle
La motivation n'a jamais été vraiment perdue, hein ! Il y a juste des moments où c'est plus dur de travailler "intensivement" que d'autres.

Billbis a écrit:
Merci pour la correction orthographique, Kitai. rougit
Si je peux me permettre, il en reste encore une ou deux ^^

Billbis a écrit:

Bonus

En lecture (non déviante cette fois) de ce mois, je vous propose un article de gamekult sur l'éditeur parisien Focus Interactive.
Intéressant Bonus, d'ailleurs j'aime beaucoup cette idée d'ouvrir sur "autre chose" à la fin (notamment en rapport avec le jeu vidéo). Je n'ai pas lu en entier ce très, très, très long article, mais je l'ai survolé. J'ai "bien aimé" la façon de mesurer l'importance d'un jeu à son prix... Certes quand on parle de jeu AAA ou autre il ne s'agit pas vraiment de critères artistiques mais plutôt "technologiques" (?) ou en tout cas de moyens techniques employés, mais réduire ça au prix de vente me paraît un peu limité. GTA V est en précommande à 54 euros, et si ça c'est pas un AAA...

Bref ce n'est pas très important, par contre, j'aime bien un certain nombre de jeux qu'éditent Focus, cela dit j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux lors de la sortie du dernier Pendulo (Yesterday). Aucune com, même envers les professionnels (magasins de jeux-vidéos), date de sortie repoussée le jour même de la sortie annoncée, et support technique en ligne vraiment foireux. Alors certes, c'est déjà bien d'avoir un forum officiel ou des gens de Focus t'aident à régler tes problèmes, mais quand on est nombreux à avoir le même problème et que les mecs tournent en rond avec des solutions bidon (ils ont quand même été jusqu'à me recommander de désinstaller deamon tool parce que j'avais un problème de son avec le jeu. J'attends toujours de connaitre le lien de cause à effet...) on est obligé de les relancer et de s'énerver un peu plus à chaque fois, pour qu'ils essaient de re-noyer le poisson en proposant un autre truc dont ils savent d'avance que ça ne va pas marcher...

Sans compter qu'ils ont sûrement de grandes responsabilités dans le bâclage de Yesterday qui est sorti à peine un an après The Next Big Thing. Ce dernier ayant bidé (en même temps il a souffert de la même communication complètement vide), il ne m'étonnerait pas que Focus ait fait pression sur Pendulo pour en ressortir un vite fait. Sauf que c'est bien de sortir des jeux vite fait bien fait pour rentrer dans les comptes, mais ça ne règle pas tous les problèmes. Focus donnait vraiment l'impression de ne plus en avoir à faire de Pendulo et ça ne m'étonne pas que ces derniers aient du se rabbattre (en vain) sur Kickstarter.

Bon allez c'était le petit coup de gueule brouillon de la journée, je pense néanmoins que Focus est certainement un très bon éditeur, au vu de certains jeux et développeurs vers lesquels ils se sont tournés. D'ailleurs tout ce que je viens de dire n'est que mon avis, je peux me tromper sur beaucoup de choses.

Edit :
Billbis a écrit:
Il est temps de voter pour le nouvel écran de chargement d'AGS : tout se passe ici.
Comme j'avais du mal à me décider, j'ai choisi d'appuyer ton choix, qui me parait très bon clin d'oeil

Soit dit en passant, le choix de Kitai est très pertinent aussi. Par contre c'est hallucinant ce que le Clean #2 rappelle Windows 8.
Kitai
Message Lun 15 Juil 2013 - 16:38 par Kitai
valoulef a écrit:
BillbisMerci pour la correction orthographique, Kitai. rougit
Si je peux me permettre, il en reste encore une ou deux ^^
Libre à toi de corriger celle(s) qui reste(nt) ^^(je n'en ai vu qu'une pour ma part, dans la mesure où on accepte le genre féminin pour screenshot -- capture d'écran -- et où un éditeur de message(s) permet d'éditer tout message aussi bien que tous les messages ! Saurez-vous la retrouver ? Sans aucun doute en ce qui concerne valoulef)
valoulef
Message Lun 15 Juil 2013 - 18:11 par valoulef
"Sept sorties recensées pour le mois de Juin" et non "Sept sortis recensées pour le moi de Juin", pour commencer langue 
Kitai
Message Lun 15 Juil 2013 - 20:04 par Kitai
Ouah, je suis mauvais, j'avais vraiment pas vu ce "sorties", pourtant j'ai relu plusieurs fois et je me suis même dit que ça roulait puisque "recensées" était accordé. Et oui, à la relecture j'ai vu que j'avais fait l'impasse sur "mois". Merci pour ta relecture plus attentive que la mienne ^^
Message  par Contenu sponsorisé

Ce qui c'est passé en Juin 2013.

Page 1 sur 1