Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Juin Juillet Abrams.

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Juin Juillet Abrams. Empty
31072014
MessageJuin Juillet Abrams.

Voici donc le tant attendu billet d'actualité dus moi de Juin 2014, avec un mois de retard donc, mais groupé avec celui de Jullet !
A priori, je ne pourrais pas en faire à la fin août, donc soit un gentil volontaire s'en charge, soit j'attaque un rythme bimensuel.


Quoi de neuf sur notre petit forum ?

Et bien, plein de sorties de jeux !

  • Le déjanté White is more DEAD épisode I de chefgeorges, pour un début d'aventure très prometeur.
  • Le plus poétique Une nuit en Berry de Creamy. Je l'ai à peine commencé que je suis sous le charme.
  • Le bavard 'Til Cows Tear us Apart de pierrec. Je n'y ai pas (encore) joué, mais il a gagné la Space Cowboy Game Jam, il y a de l'espace et des cowboys donc c'est bien.
  • Le frétillant Turquoise de filoulefilou !
  • Notons aussi Tasse Bleuex de YAZORIUS et Amour à sens unique de Squale, dans le cadre des concours mensuels organisés par Ygdra. Les autres participations non vidéoludiques valent aussi le détour.
  • Je profite de mes privilège de classe pour reparler de mon Lema Sabachthani, dont la version polie est sortie début Juin et qui est maintenant disponible en trois langues différentes ! A quand la version Bretonne ?  grand sourire 

Du coté des projets qui avancent au grand jour, il y a bien sûr White is more DEAD épisode II !
Star Treck Aventure de hanakin est pratiquement terminé. Il s'annonce conséquent avec 20 missions prévues !
Le Royaume d'Ehcilc se rapproche aussi, même s'il semble encore fort fort lointain.
Transmutation pour ITDOM (2013) qui deviens une BD ! Achetez-là, lisez-là, puis adaptez-là en point&click et le ruban de Möbius sera möbiusié.

Des nouvelles venant du forum shakespearien :
Onze jeux déposés dans la base de donnée officielle ces deux derniers mois. Essayez donc Narcoleptic Weight Loss Expert !  ^^ 
Et du nouveau pour AGS 3.3.1, qui rentre aujourd'hui même en Alpha 2 ! Le bug de pathfinder enfin déjà corrigé pour son premier anniversaire de découverte ! Et toujours de nouveaux ajout dans le langage de script qui raviront les connaisseurs, mais laisseront coît la plupart d'entre nous.

Pour conclure, je vous propose le retour de la section bonus avec Les tarifs sociaux de l’énergie: Un foutage de gueule qui dure depuis plus de quatorze ans, via Slate.fr.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Juin Juillet Abrams. :: Commentaires

Kitai
Re: Juin Juillet Abrams.
Message Ven 1 Aoû 2014 - 12:49 par Kitai
Merci bien Billbis !

Billbis a écrit:
A priori, je ne pourrais pas en faire à la fin août, donc soit un gentil volontaire s'en charge, soit j'attaque un rythme bimensuel.
À voir, mais le rythme bimensuel me semble bien adapté à la période estivale. Après je ne sais pas si ça demande plus de boulot que des billets mensuels.

Billbis a écrit:
Le bavard 'Til Cows Tear us Apart de pierrec. Je n'y ai pas (encore) joué, mais il a gagné la Space Cowboy Game Jam, il y a de l'espace et des cowboys donc c'est bien.
J'y ai joué et c'était bien. Mais je parlerais davantage de cowgirls que de cowboys pour le coup clin d'oeil

Billbis a écrit:
Pour conclure, je vous propose le retour de la section bonus avec Les tarifs sociaux de l’énergie: Un foutage de gueule qui dure depuis plus de quatorze ans, via Slate.fr.
Ah, ça nous avait manqué !
valoulef
Re: Juin Juillet Abrams.
Message Ven 1 Aoû 2014 - 23:58 par valoulef
Merci Billbis pour cette constance dans ton résumé de l'actualité d'AGS. Ben oui, le fait que le mois de juin soit arrivé en retard ne doit pas nous faire oublier que tu te plies en quatre pour nous tenir régulièrement informé de tout ça depuis bientôt un an !

Il s'en passe des choses quand j'ai le dos tourné... C'est bien !

Billbis a écrit:
Et du nouveau pour AGS 3.3.1, qui rentre aujourd'hui même en Alpha 2 ! Le bug de pathfinder enfin déjà corrigé pour son premier anniversaire de découverte !

Ah ça ! En voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de vues modérément isométriques (est surtout de vues qui vont dans tous les sens) comme moi !

Billbis a écrit:
Pour conclure, je vous propose le retour de la section bonus avec Les tarifs sociaux de l’énergie: Un foutage de gueule qui dure depuis plus de quatorze ans, via Slate.fr.

J'apprécie toujours ta petite touche en marge d'AGS pour ouvrir sur d'autres sujets ? clin d'oeil C'est bien, Slate.fr ? Parce que j'ai le réflexe (futile, j'en conviens) d'accorder a priori une crédibilité relative aux sites massivement relayés par mes (ex-)contacts facebook... En tout cas cet article (que je n'ai pas encore lu) me paraît un peu plus fouillé que ceux que sur lesquels j'ai pu tomber dans ce contexte !

Bon sinon dans le cadre de ce point de Juin/Juillet je me dois de m'excuser d'avoir été aussi peu présent, d'autant plus que je n'ai pas la moindre excuse, mais que voulez vous... y'a des périodes comme ça ! J'essaierai de vous donner bientôt des nouvelles (un brin stagnantes actuellement) de mon jeu. Mais aussi de participer un peu plus à l'activité du forum. Je ne vous promet pas une activité débordante ces prochaines semaines, mais tout devrait paradoxalement rentrer dans l'ordre à la rentrée de septembre.

Ah et puis je vais y aller de mon petit commentaire HS à mon tour :
Billbis a écrit:
il y a de l'espace et des cowboys donc c'est bien.
Cette semaine, je n'ai pas vu de cow-boys, mais j'ai vu les anneaux de Saturne depuis la fenêtre de ma chambre à travers une lunette astronomique. Ça fait son petit effet !
Toujours dans le thème de l'espace, j'ai découvert un peu plus tôt que réaliser un shéma du système solaire à l'échelle dans paint avec comme référence Mercure = 1 pixel, ça mettait les compétence d'un (petit) ordinateur à rude épreuve (enregistrement impossible en JPEG, et difficile en Bitmap 16 couleurs) ! Le système solaire, ben c'est déjà vachement grand.
Pourquoi je vous parle de ça, déjà ?
Billbis
Re: Juin Juillet Abrams.
Message Sam 2 Aoû 2014 - 8:29 par Billbis
valoulef a écrit:
C'est bien, Slate.fr ?
Il y a du assez bien et du nettement mois bien, c'est comme tout, il faut piocher...
J'aime bien leur approche assez moderne, américaine, du site d'info. Les traductions de certains articles de la version américaine déchirent tout. Par exemple cette article traduit de Foreign Policy : Ce n'est pas la bombe atomique qui a poussé le Japon à capituler (même si la version original est mieux). J'aime bien aussi les dessins de Laora Paoli, par exemple cette série live.
En revanche les articles d'Eric le Boucher me dégoutent complétement. Je n'arrive même plus à tenir un paragraphe.
Au final, parmi les pure player francophones, c'est clairement mon préféré (par rapport à Rue89 et Atlantico. Je n'ai pas Médiapart ni @si, mais pour ce dernier je dévore tout le contenu gratuit).
Re: Juin Juillet Abrams.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Juin Juillet Abrams.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman-Photos] J.J ABRAMS - "L'après LOST"
» Thème background mois de Juillet
» Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
» Ce qui c'est passé en Juin 2013.
» theme background mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: