C'est sur ce jeu de mots bien pourri (mais mon cerveau est ramolli par la canicule) que je vous propose de résumer l'actualité AGS de ce mois passé.
Actualité de la communauté francophone :
Les jeux nés ou en gestations :Shai-la nous
présente son jeu en développement, et le
publie dans la foulée ! Belle productivité. Vous vous en doutiez, il ne s'agit pas d'un
Point & Click, mais d'une adaptation du jeu de plateau
HeroQuest adapté à l'univers d'Harry Potter.
Après un jeu
Stargate,
hanakin s'attaque maintenant à
Star Treck. Les premiers
screens sont disponibles.
Je vous ai pour ma part présenté mon
projet d'adaptation du roman
Trois Hommes dans un bateau en
Point & Click.
Plusieurs autres projets continuent leur
développement.
painauxraisins nous a aussi présenté son
jeu non-AGS dans l'univers de Naruto.
squale reprend sont adaptation de
Gobiliiins en 3D sous
Blender Game Engine.
Bon courage à tout les développeurs.
Le reste de l'actualité en bref :J'ai encore mis à jour mon module
ShowInteractiveAreas.
Plusieurs
réponses à vos questions ce mois ci. Je ne vais pas toutes les détailler, mais je doit quand même remercier
Kitai pour son
explication détaillée sur les obscures mot clés du script
stuct, static, readonly, etc.painauxraisin ouvre une
réflexion sur la conception de jeux vidéo avec une foule d'articles anglophones traduit en français par ses soins. Merci !
Chez les anglophones :
Quinze sorties recensée
ici. En avez-vous testé ? L'intriguant
Cross Stitch Casper ? Il y a aussi eu une nouvelle compétition
One Room One Week très intéressante.
Deux
nouveaux templates avec une interface à deux clics sont disponibles !
AGS 3.3.0 bêta continue d'être
fignolée, et une
version alpha d'AGS 3.4.0 est déjà disponible : pleins de limites ont disparues où sont repoussées, et les
custom properties sont enfin éditables en jeu !
Bonus :
Le
Humble Bundle Deep Silver, c'est de la bombe ! Il explique le retard relatif de ce post, j'ai passé ma soirée sur
Dead Island…
Seul (gros) regret, ce sont malheureusement que des jeux Windows sous Steam…
Je ne suis pas très inspiré pour vous proposer une lecture… Peut-être que cette
interview du créateur d'Oddworld intéressera les plus anglophones d'entre vous ?
N'hésitez pas à compléter ce billet et à réparer mes oublis !
Jeu 1 Aoû 2013 - 12:15 par valoulef