Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Juillet 2013 : cha l'heure du bilan. Empty
01082013
MessageJuillet 2013 : cha l'heure du bilan.

C'est sur ce jeu de mots bien pourri (mais mon cerveau est ramolli par la canicule) que je vous propose de résumer l'actualité AGS de ce mois passé.

Actualité de la communauté francophone :

Les jeux nés ou en gestations :
Shai-la nous présente son jeu en développement, et le publie dans la foulée ! Belle productivité. Vous vous en doutiez, il ne s'agit pas d'un Point & Click, mais d'une adaptation du jeu de plateau HeroQuest adapté à l'univers d'Harry Potter.
Après un jeu Stargate, hanakin s'attaque maintenant à Star Treck. Les premiers screens sont disponibles.
Je vous ai pour ma part présenté mon projet d'adaptation du roman Trois Hommes dans un bateau en Point & Click.
Plusieurs autres projets continuent leur développement.
painauxraisins nous a aussi présenté son jeu non-AGS dans l'univers de Naruto.
squale reprend sont adaptation de Gobiliiins en 3D sous Blender Game Engine.
Bon courage à tout les développeurs. ^^

Le reste de l'actualité en bref :
J'ai encore mis à jour mon module ShowInteractiveAreas.
Plusieurs réponses à vos questions ce mois ci. Je ne vais pas toutes les détailler, mais je doit quand même remercier Kitai pour son explication détaillée sur les obscures mot clés du script stuct, static, readonly, etc.
painauxraisin ouvre une réflexion sur la conception de jeux vidéo avec une foule d'articles anglophones traduit en français par ses soins. Merci !

Chez les anglophones :
Quinze sorties recensée ici. En avez-vous testé ? L'intriguant Cross Stitch Casper ? Il y a aussi eu une nouvelle compétition One Room One Week très intéressante.
Deux nouveaux templates avec une interface à deux clics sont disponibles !
AGS 3.3.0 bêta continue d'être fignolée, et une version alpha d'AGS 3.4.0 est déjà disponible : pleins de limites ont disparues où sont repoussées, et les custom properties sont enfin éditables en jeu ! coeur

Bonus :
Le Humble Bundle Deep Silver, c'est de la bombe ! Il explique le retard relatif de ce post, j'ai passé ma soirée sur Dead Islandrougit 
Seul (gros) regret, ce sont malheureusement que des jeux Windows sous Steam…
Je ne suis pas très inspiré pour vous proposer une lecture… Peut-être que cette interview du créateur d'Oddworld intéressera les plus anglophones d'entre vous ?
N'hésitez pas à compléter ce billet et à réparer mes oublis !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Juillet 2013 : cha l'heure du bilan. :: Commentaires

valoulef
Re: Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
Message Jeu 1 Aoû 2013 - 12:15 par valoulef
Billbis a écrit:

Je ne suis pas très inspiré pour vous proposer une lecture… Peut-être que cette interview du créateur d'Oddworld intéressera les plus anglophones d'entre vous ?

confus A dans un mois...


Beau résumé sinon clin d'oeil
Billbis
Re: Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
Message Jeu 1 Aoû 2013 - 14:11 par Billbis
valoulef a écrit:
confus  A dans un mois...
Bon, bin alors tu peux lire ça.
Mais c'est déviant, et je ne voulais pas imposer de telles lectures qui peuvent rapidement pourrir l'ambiance d'un forum... grand sourire
Et puis, la fin est complétement débile (sur les théories du complot à propos du lithium bolivien).
D'ailleurs, c'est plus vieux, mais ceux qui ont le courage doivent lire cette analyse du conspirationnisme par Lordon.
valoulef
Re: Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
Message Jeu 1 Aoû 2013 - 15:34 par valoulef
Juillet 2013 : cha l'heure du bilan. 335036Sanstitre

En effet c'est déviant, mais je ne pense pas que ça suffise à pourrir le forum. Et je ne vois pas l'allusion au lithium bolivien grand sourire

Le bon sens de Valoulef a écrit:
Allez Valou, retourne bosser au lieu de dire n'importe quoi !

EDIT : ah ben non ça marche en fait. Cela dit je pense que je vais quand même retourner à mon code dans un premier temps ^^
Spoiler:
Billbis
Re: Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
Message Ven 2 Aoû 2013 - 6:35 par Billbis
Pour les codeurs qui s'ennuient un peu cet été, Monsieur Ouxx propose un petit challenge pour faire avancer son jeu Indiana Jones.
Je n'ai pas le temps d'y participer, et vous ?
Kitai
Re: Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
Message Ven 2 Aoû 2013 - 9:01 par Kitai
Encore une fois, merci Billbis : un compte rendu complet et bienvenu.
Il y a eu un petit sursaut d'activité sur le forum en cette fin de mois j'ai l'impression.
Re: Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Juillet 2013 : cha l'heure du bilan.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: