Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Affaire Aspirox

Aller en bas 
+14
MisterYbou
Thebroch
Atavismus
Vinkei
Creamy
Hairedplayer
painauxraisins
arslay
Threepwood
Kitai
Miyuki50
-a-timburton-a-
Billbis
valoulef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:46

Poussé par mon camarade Gaspoumich qui me fait judicieusement remarquer que le forum manque d'activité et que ça serait pas mal qu'on parle de nous dans le bilan du mois de novembre, je me décide à vous faire un nouveau point.

Les aventures de Samuel Brosseau suivent leur cours, lentement mais sûrement, car mon emploi du temps est plus chargé que par le passé, mais comme disait un de mes ancêtres, qui d'après ce qu'on m'a dit écrivait un peu à ses heures perdues, "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Alors partons à point en marchant !
On a encore eu le droit hier soir à un de ces moments magiques qui font qu'on est toujours récompensé par la patience. C'est toujours un plaisir de voir un personnage prendre vie même après des heures de travail pour quelques secondes de temps effectif. Les animations sont de plus en plus précises et propres. Évidemment, cela impliquera peut-être quelques inégalités entre les premières animations et les dernières, mais que voulez-vous, c'est le charme du premier jeu. A part ça une partie des objets d'inventaire ont été dessinés, et certains objets à ramasser intégrés. Je suis assez satisfait de l'intégration, on ne fait vraiment pas la différence entre les objets et le décor. Préparez vous à de la bonne vieille chasse au pixel qui tâche, mais pas trop non plus, n'exagérons rien ! clin d'oeil

Voilà, ce sera à peu près tout pour aujourd'hui. Passez un bon après-midi, et n'oubliez pas de garder toujours un peu de monnaie dans vos poches, on ne sait jamais quand on a besoin d'une boisson chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:58

Heureux d'avoir des nouvelles !
Vivement qu'on puisse jeter un œil sur ces animations ^^

Courage à vous deux pour la suite du développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:33

Kitai a écrit:
Vivement qu'on puisse jeter un œil sur ces animations ^^
J'ai entamé des négociations pour avoir le droit de poster un GIF prochainement, mais c'est pas gagné parce que Gaspoumich veut cultiver le secret le plus total, à un niveau proche de ce que ferait un membre de la NSA ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:02

Citation :
Vivement qu'on puisse jeter un œil sur ces animations ^^
Je suis impatient aussi, vu le niveau de détail de la capture (l'ombre de la poignée de la porte, quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:27

Allez, en exclusivité pour vous, et parce que c'est bientôt Noël, voici le premier extrait vidéo ingame du jeu. J'en vois trépigner au fond de la salle : ne vous enflammez pas, c'est vraiment pas grand chose. Je vous encourage vivement de mettre la vidéo en 720p (sinon interdiction de dire que c'est moche !) et évidemment en plein écran.



Le visiteur assidu de ce topic a écrit:
Dites-donc, bientôt un an de développement, et tout ce à quoi on a le droit c'est une vidéo de 11 secondes dans les toilettes. Vous nous prendriez pas un peu pour des pommes, des fois ?

Si, totalement.

Nan je plaisante  grand sourire 
C'est vrai que c'est pas grand chose, mais après tout, le seul truc animé que vous ayez vu jusqu'ici c'est un pauvre gif tout moche en noir et blanc. Et puis vous voyez une troisième pièce (voire un peu plus ^^) terminée, c'est déjà pas si mal. Sachez par ailleurs que le simple postage de cet extrait a fait débat au sein de "l'équipe" (oui nous sommes un peu cinglés). On aurait voulu vous montrer un truc plus fignolé, mais bon, j'avais envie de le poster maintenant ^^

Évidemment, ce n'est qu'un petit aperçu microscopique de ce qui est fait à l'heure actuelle, je vous rassure. Sam commence à ramasser des objets, interagir avec le décor et les personnages, etc... Mais il reste encore beaucoup de travail (je crois que je me répète).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:15

Au vu de cette courte vidéo, il y a beaucoup de soin dans l'animation et dans la conception des décors.
Je ne pensais pas que Sam était si grand !

En tout cas si le jeu est homogène vis-à-vis de cet extrait, ça promet d'être vraiment joli.

Bonne continuation à vous et ne vous écharpez pas pour si peu clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:28

Super !
Une animation spécifique pour l'ouverture de la poubelle ! Vous avez le sens du détail.
C'est très joli.
Bon courage à toute l'équipe !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:43

Oh yes! Très soigné en effet! L'angle de vue est judicieux également, beau boulot!
Une fois encore, l'intégration Youtube dans l'éditeur est vraiment une bonne idée!
Quel logiciel utilises-tu pour la capture d'écran???

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:11

Kitai a écrit:
Je ne pensais pas que Sam était si grand !

À l'échelle de la pièce, du jeu ou de l'écran ? Parce que je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. Je ne pense pas que ce soit grand dans sa dimension spirituelle, parce qu'il y a plus noble comme acte que de fouiller dans les poubelles ^^

Kitai a écrit:
En tout cas si le jeu est homogène vis-à-vis de cet extrait, ça promet d'être vraiment joli.

Disons qu'il y a des animations beaucoup plus complexes, et que tout ça évolue avec le temps, donc il y aura sûrement quelques inégalités, mais on fait au mieux. En tout cas on essaye de faire quelque chose de réaliste dans la mesure du possible et de nos capacités.

Kitai a écrit:
et ne vous écharpez pas pour si peu clin d'oeil

Ben écoute, après avoir posté la vidéo je me suis pris une droite, mais depuis on s'est réconciliés ^^Nan je vous rassure, quand je dit "ça à fait débat" ça veut juste dire :
gaspoumich a écrit:
T'est sûr que tu veux pas attendre 3 jour que ce soit plus abouti ?
Valoulef a écrit:
Nan je suis trop pressé que tout le monde sache que Sam a compris le fonctionnement de la poubelle à pédale.

Par ailleurs :
Vinkei a écrit:
Une fois encore, l'intégration Youtube dans l'éditeur est vraiment une bonne idée!
Quel logiciel utilises-tu pour la capture d'écran???

Je crois que c'est ForumActif qui à ajouté le bouton Youtube dans son éditeur, donc on n'a pas de mérite à ce niveau là (si je me trompe et que c'est Kitai qui l'a fait, je le laisse démentir). Pour la capture j'utilise tout simplement une version gratuite de FRAPS (limitée à 30 seconde par capture).

Merci pour vos retour positifs (malgré notre avarice en visuel présenté).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:14

valoulef a écrit:
Kitai a écrit:
Je ne pensais pas que Sam était si grand !

À l'échelle de la pièce, du jeu ou de l'écran ? Parce que je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. Je ne pense pas que ce soit grand dans sa dimension spirituelle, parce qu'il y a plus noble comme acte que de fouiller dans les poubelles ^^
En effet, il n'a aucune dignité !
Hmm, en fait en regardant à nouveau la vidéo, je me rends compte que c'est en le comparant au lavabo que je me suis fait cette réflexion : lorsque Sam se trouve devant la poubelle, il n'est même pas au niveau du lavabo que ce dernier n'arrive déjà qu'à ses hanches (mais après tout Sam se trouve aussi plus haut sur l'axe vertical de l'image).
En revanche la poignée de la porte lui arrive au milieu du bras (pas de l'avant-bras, donc) et est presque aussi large que son buste.
Je suis tout à fait d'accord avec Vinkei sur l'intérêt du point de vue que vous avez adopté pour cette pièce, mais pour le coup j'ai l'impression qu'il est délicat de jouer sur le zoom du personnage en fait.

valoulef a écrit:
Je crois que c'est ForumActif qui à ajouté le bouton Youtube dans son éditeur, donc on n'a pas de mérite à ce niveau là (si je me trompe et que c'est Kitai qui l'a fait, je le laisse démentir).
C'est bien ForumActif en effet, je n'y suis pour rien.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:35

Oui il y aura fatalement quelques incohérences de proportions, mais on essaye de les limiter au maximum. En fait la difficulté c'est que AGS calcule la taille en fonction de la coordonnée Y alors que dans la perspective de certaines room c'est un peu plus subtil que ça (mais ça aurait été dommage de se contenter d'angles de vues de base après tout). Si on imagine que c'est une caméra qui filme la scène des toilettes, elle utiliserait une très courte focale qui déforme un peu la perspective. En réalité ça donnerait des contours un peu arrondi (dans Runaway le personnage de Brian Basco s'adapte à la focale en se déformant lui aussi, c'est assez bien foutu). J'avais peur que l'écart important de la taille minimale et maximale de Sam fasse bizarre sur une pièce aussi petite. Mais le résultat et correct, et retranscrit à peu près l'idée de courte focale, même si ça ne sera jamais parfait. Par compte Sam est assez pixelisé au premier plan, mais c'était ça ou il était moche vu de loin. La vie est affaire de choix...

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.


Dernière édition par valoulef le Lun 16 Mai 2016 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:57

Comme je vous l'avais promis il y a déjà bien longtemps, voici un extrait de la musique du jeu. Il s'agit d'un morceau parmi d'autres. À part ça le développement continue son bonhomme de chemin, avec récemment de nouvelles animations ajoutées, et actuellement un travail important sur la gestion de l'inventaire et des objets. Je vous donnerai bien un aperçu de ce que ça donne, mais je suis surveillé ^^

Bonne écoute sourire


_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:29

Voilà une musique promettant une ambiance mystérieuse. Félicitation à l'auteur !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:24

J'aime beaucoup! Il s'en dégage une atmosphère qui se prête particulièrement bien à une enquête!
Très important pour l'immersion! C'est un titre original composé pour le jeu?

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:52

Vinkei a écrit:
C'est un titre original composé pour le jeu?

Tout à fait, les musiques sont originales, à l'exception peut-être d'une ou deux musique libres de droit mais qui ne seront pas directement des musiques d'ambiance. sourire

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:51

Wow c'est d'autant plus impressionnant! Tu aurais quelques infos à nous donner sur la conception musicale? ( logiciels, type de matériel, etc...)

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:01

C'est qui à la musique ? Félicitations pour cette compo, qui me rappelle l'OST de Trine et un peu celle de World of Goo. Ce sont des sources d'inspiration ?
En tout cas ça promet niveau ambiance ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:48

Kitai a écrit:
C'est qui à la musique ?

Nous avons recours à une tierce personne pour la composition de la musique, qui nous avait gentiment proposé ses services bénévoles.

Vinkei a écrit:
Tu aurais quelques infos à nous donner sur la conception musicale?

Et ben le mieux c'est de le citer :
Citation :
J'utilise Cubase 5 combiné à des librairies d'instruments virtuels de la gamme East West / Quantum Leap. Malheureusement comme je n'ai pas de clavier, ni la moindre notion de solfège d'ailleurs, j'édite tout ça à la souris et à l'oreille, d'où l'aspect très artificiel malgré la qualité d'enregistrement des VSTi.

Commentaire qui date d'un an donc certains détails techniques on peut-être légèrement changé, mais en gros c'est ça. La citation est un commentaire Youtube d'une vidéo d'extraits de ses anciennes compositions, dont je vous avais donné le lien à une époque mais que je peux poster à nouveau pour l'occasion (extraits vidéo purement illustratifs bien-entendu) :


Kitai a écrit:
C'est qui à la musique ? Félicitations pour cette compo, qui me rappelle l'OST de Trine et un peu celle de World of Goo. Ce sont des sources d'inspiration ?

Aucune idée. Tu aurais des extraits à nous faire partager pour que je puisse comparer ?

Merci pour vos commentaires positifs !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:20

valoulef a écrit:
Citation :
J'utilise Cubase 5 combiné à des librairies d'instruments virtuels de la gamme East West / Quantum Leap. Malheureusement comme je n'ai pas de clavier, ni la moindre notion de solfège d'ailleurs, j'édite tout ça à la souris et à l'oreille, d'où l'aspect très artificiel malgré la qualité d'enregistrement des VSTi.
Eh bien preuve en est, s'il en faut, qu'on n'a pas besoin de connaître le solfège pour faire de la belle musique.

valoulef a écrit:
Aucune idée. Tu aurais des extraits à nous faire partager pour que je puisse comparer ?
Tu trouveras l'OST complète de Trine aussi bien que de World of Goo en cherchant sur YouTube, mais ce n'est pas très légal tout ça.
Je poste tout de même le premier morceau de la bande originale de Trine qui est celle que j'avais en tête en faisant la remarque :
Il va sans dire que je recommande l'écoute de ces deux bandes originales.
En comparant les deux morceaux aujourd'hui, je trouve la proximité moins importante qu'hier. En revanche maintenant ça me fait davantage penser à Pr. Layton ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:37

Ne vous sentez surtout, surtout pas obligés (en même temps manquerait plus que ça), mais si jamais un passionné de traduction voulait s'amuser à traduire en anglais le premier message de ce topic, il serait le bienvenu sourire
Sinon je me débrouillerai.

Ça ne presse pas mais ce serait bien qu'un jour on le présente sur le forum officiel.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:46

Je veux bien m'en charger, mais plutôt à la fin du mois. ^^
Donc si un volontaire se présente avant, qu'il n'hésite pas !
En revanche, il faut deux screens in-game dans deux rooms différentes, sinon le modérateur mord très fort.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:48

Ah ouais je savais pas que c'était un régime aussi autoritaire la communauté officielle ^^ Ça fait peur un peu...

C'est très gentil de ta part, j'espère vraiment que ça ne t'embête pas sourire

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:49

Bon eh bien voici le deuxième screen légal pour le forum officiel, en exclusivité temporaire pour la tasse bleue, avec une nouvelle room pour l'occasion, bande de veinards clin d'oeil

L'Affaire Aspirox - Page 5 544946Screenshotcaftria

Que dire sur l'évolution du développement sans me répéter ? Eh bien par exemple que j'ai passé des heures à créer une super fonction pour afficher des descriptions spécifiques quand un objet d'inventaire actif survole un hotspot/personnage/objet... avant de l'envoyer tout droit à la poubelle ! En effet, c'était pour faire une description à la Runaway 3 (pour ceux qui voient), c'était très rigolo mais on s'est finalement dit que ce n'était pas très pertinent, pour différentes raisons.

Sinon on s'est fixé une date approximative pour la démo : début juillet 2014. En espérant qu'on puisse tenir ce délai, mais se fixer une date permettra de mettre un petit coup de pression nécessaire, et donner un objectif précis. À la base, cette démo était prévue pour rester privée, mais si vous êtes sages, vous aurez le droit de la tester ! Sachez néanmoins qu'à ce stade, le jeu sera très loin d'être fini (du coup cette démo sera muette - mais néanmoins sonore, je l'espère - car l'enregistrement des voix sera la toute dernière étape du développement).

Au boulot !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.


Dernière édition par valoulef le Dim 16 Fév 2014 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:57

La classe !
Je crois reconnaître en affiche un avatar connu...

_________________
L'Affaire Aspirox - Page 5 Sw_b10L'Affaire Aspirox - Page 5 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:20

Sympa la cafette !
C'est des dés sur la table ?
Si je devais me permettre de pinailler sur des détails graphiques, je dirais que la perspective de la corbeille est un peu bancal, et que l'ombre du meuble de droite est mal orienté. Mais sinon c'est super ! Bon courage à vous !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:54

Atavismus : Si tu fais référence à l'avatar de Gaspoumich, c'est très bien vu ! Cela dit cette affiche risque de changer.

Billbis : Oui ce sont des dés. As tu pensé à l'éventualité que la corbeille ait mal vécu la canicule de 2003 ? clin d'oeil Ils ne renouvellent pas le matériel toutes les 5 minutes chez Aspirox... Quant à l'ombre du meuble, je la trouve plutôt cohérente.

Merci à vous en tout cas !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:59

Toujours un sacré niveau de détails.

C'est pas dans ma boîte qu'on trouverait des posters de Woodstock...
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Aspirox
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Affaire Aspirox (voix françaises disponibles !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: