Je me lance donc dans un petit compte rendu de l'actualité des communautés AGS francophone et anglophone. Si vous pensez que j'ai oublié un événement notable, n'hésitez pas à le poster en commentaire. De même, si vous avez des remarques sur le fond ou la forme, n'hésitez pas ! Enfin, j’essaierai de faire ce compte rendu du façon mensuelle, mais si vous avez envie de vous plier à cet exercice, je suis prêt à partager !L'actualité de la communauté Francophone
Les jeux :Du côté des projets jouables, nous avons le test d'AGS de
Skippy92 qui s'inspire de Day of the Tentacle.
Last night in Gretz de
XZS, même si loin d'être finalisé, est d'ores et déjà jouable. Le remake de Duck Hunt,
Duck Grunt, de
Vinkei vaux le détour. La démo béta de
Kingeeks (par
Threepwood) doit être disponible à qui en fait la demande.
La
26éme Ludum Dare a vue la création d'au moins trois jeux fait avec AGS par la communauté francophone, celui de
Threepwood, celui de
PPLo et celui de
Pierrec et Sy.
Enfin, petite séance de rattrapage, n'oubliez pas de tester
le fan game Stargate SGC d'
hanakin, et
la démo de La Véritable histoire des 3 petits cochons de
Benjiman33.
Petite remarque collective, il me semble que nous pourrions faire un effort pour tester et commenter les créations jouables de la communauté francophone. Cela améliorerai d'autant plus l’ambiance et la qualité de cette communauté.
Pour les projets encore non jouables,
Inteur nous fait par de sa
Zone 72. Calme plat pour
L'affaire Aspirox ou
Le manoir de Mortevielle.
Veuillez m'excuser si j'ai oublié de parler de votre projet.
AutresLe forum se
refait une jeunesse, c'est le moment d'exprimer vos goûts !
L'éditeur AGS est disponible
en Français grâce à
Kitai.
La communauté Anglophone
Les jeuxJ'avoue ne pas arriver à suive le rythme des sorties de la communauté Anglophone.
Onze sorties en avril d'après cette page. Faîtes nous découvrir vos coup de cœurs en commentaire. Toutefois, deux informations notables :
Gemini rue, jeux AGS, est sortie sur l'AppStore ! Et les codeurs anglophones tentent avec succès de faire un jeu de
kart avec AGS !
AutresInformation importante, la béta d'
AGS 3.3.0 est disponible. Au menu une portabilité accrue du moteur, un agencement personnalisable des fenêtres de l'éditeur, une fusion des en-têtes de script et des corps des scripts (
ash et
asc, tout en gardant une séparation
positivement définie),
etc. N'hésitez pas à essayer de compiler vos projet avec pour signaler tout bug éventuel. Moi, c'est bon, pas de bug.
La communauté germanophone
Calme
plat, un seul topic actif en avril. On les explose.
Malheureusement, ne parlant pas Allemand, vous n'en saurez pas plus.
Divers
Usul fait polémique, lire par exemple
Melran Frit.
Enfin, en guise de lecture déviante du mois, je vous propose :
Le balai comme la moindre des choses, par Frédéric Lordon, l'homme à la verbosité virtuose.
- Frédéric Lordon a écrit:
- Seuls ceux qui portent sur la politique le regard scolastique des logiciens auront du mal à comprendre qu’on puisse dire d’un même événement — comme l’affaire Cahuzac — qu’il est à la fois secondaire et principal. Péripétie fait-diversière et crapoteuse, bien faite pour attraper le regard et le détourner des choses importantes (accord sur l’emploi « ANI » [1], austérité, chômage, etc.), la bouse soudainement posée n’en a pas moins le mauvais goût de tomber au plus mauvais moment — il est bien vrai que le spectacle de la cupidité déboutonnée, lors même que le corps social en bave comme jamais, donne quelques envies de coups de fourche.
Merci de m'avoir lut !
Désolé pour l'aspect catalogue, je vais essayer de faire un effort là dessus.
Mer 1 Mai 2013 - 9:17 par Kitai