Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)

3 participants
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

[Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) Empty
MessageSujet: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:54

Alors voilà : comme ceux qui sont susceptibles de me répondre le savent sûrement déjà, j'ai créer une fonction qui fait appel à la fonction "SayAt" pour personnaliser celle-ci. Pour faire vite, elle permet d'afficher les dialogues automatiquement a des coordonnées données.

Seulement, comment faire si je veux simplement que mon personnage pense ? La fonction Think permet d'afficher les pensées dans une fenêtre de texte, sans déclencher l'animation de parole du personnage. On peut personnaliser cette fenêtre pour donner au texte une apparence identique aux dialogues normaux. Mais contrairement aux fonction Say et Display, il n'a pas été prévu de fonction "ThinkAt", ce qui m'empêche de faire la même chose. Je ne veux pas utiliser la fonction "Display At" car elle met toutes les animations en pause (entre autres).

Des idées ?

Dernière édition par valoulef le Jeu 18 Juil 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:36

A mon avis, plusieurs solutions possible :
-Tout personnaliser avec des Overlays, ce qui te donnera plein de contrôle mais est un peu compliqué à mettre en place.
-Trouver un module tout fait. Il me semblait en avoir vu un, mais je ne le trouve plus.
-Si tu veux le même comportement pour Think que pour Dit, mais en déclenchant la vue ThinkView à la place de la vue SpeechView, et bien ... il suffit d'utiliser Dit mais  en déclenchant la vue ThinkView à la place de la vue SpeechView. grand sourire 
Petit code non testé et non commenté :
Code:
void Pense(this Character*, String Songe)
{
  int VuePenser = this.ThinkView;
  int VueDialogue = this.SpeechView;
  this.SpeechView = VuePenser;
  this.Dit(Songe); //Si ta fonction magique pour faire parler s'appelle bien "Dit"
  this.SpeechView = VueDialogue;
}

valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:41

Niquel ! Va savoir pourquoi, hier, je pensais que ça ne me conviendrait pas exactement (ça devait être la fatigue) mais en fait c'est parfait (et assez évident finalement...).

Juste une toute petite modification :
Code:
void Pense(this Character*, const string message)

C'est surtout pour mettre la fonction en accord avec ma fonction "Dit". Le "const" ne semble pas être très important mais c'est comme ça qu'est faite la fonction "Say". De ton côté tu as mis String en majuscule, je sais que ça change quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.

Autre chose, j'ai bien vu dans ton tuto ton explication concernant "void", mais je ne comprends toujours pas son utilité par rapport à "function"

Edit : D'ailleurs, le super analyseur de code de Kitai devrait normalement afficher "const string" en bleu sourire

Kitai

MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:53

valoulef a écrit:
Juste une toute petite modification :
Code:
void Pense(this Character*, const string message)

C'est surtout pour mettre la fonction en accord avec ma fonction "Dit". Le "const" ne semble pas être très important mais c'est comme ça qu'est faite la fonction "Say". De ton côté tu as mis String en majuscule, je sais que ça change quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.
Hm, effectivement la fonction Say utilise string et non pas String. Par contre le const n'apparaît pas dans l'aide, j'imagine qu'il apparaît dans l'auto-complétion, c'est ça ?

On pourra trouver de vagues explications sur cette page du manuel concernant String et const string.

valoulef a écrit:
Autre chose, j'ai bien vu dans ton tuto ton explication concernant "void", mais je ne comprends toujours pas son utilité par rapport à "function"
Il y a une différence conceptuelle entre void et function, Billbis en parle dans son tutoriel pour faire une fonction personnelle que tu as pourtant lu clin d'oeil
Dans le cas présent on peut aussi bien utiliser void que function, ça ne change pas grand chose.

valoulef a écrit:
Edit : D'ailleurs, le super analyseur de code de Kitai devrait normalement afficher "const string" en bleu sourire
Oui, je m'en vais faire ça, merci de le signaler.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:58

Pour void, wikipedia t'en apprendra peut-être un peu plus :
Void sur wikipedia.
Dans le cas présent c'est surtout esthétique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)
Page 1 sur 1