Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 polices de caractères françaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monsieurouxx
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/12/2012


polices de caractères françaises Empty
MessageSujet: polices de caractères françaises   polices de caractères françaises EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:39

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune expérience sur l'utilisation d'AGS avec des jeux de caractères français.

Je ne parle PAS des traductions, ni du fichier de traduction.

Je parle uniquement du fait qu'AGS gère mal les caractères au-delà des 128 caractères ASCII de base, et que le seul salut est une police TTF de 256 caractères.

Il existe plus ou moins deux solutions :

1) Se contenter d'une police 128 caractères et utiliser les caractères spéciaux les moins utilisés ("[", "{", etc.) pour, à la place, représenter les "é", "à", etc.
Inconvénient: Il faut un traitement supplémentaire sur le fichier de traduction, et on se prive de certains caractères.

2) Utiliser une police TTF 256 caractères et des "pages" localisées ( L'iso-8859-1 pour le Français).
Inconvénient: Il faut s'embêter à avoir la police qui va bien, et les outils pour les créer ne sont pas pratiques.

Shaila, comment tu fais, toi?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


polices de caractères françaises Empty
MessageSujet: Re: polices de caractères françaises   polices de caractères françaises EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:42