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 Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !

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3 participants
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filoulefilou
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filoulefilou


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MessageSujet: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:09

Salutation à tous  sourire 

J'ai repris AGS depuis peu, avec un projet ambitieux, dont je parlerai à un autre moment pour pas tuer le suspense... cool 

J'avance plutôt bien, notamment grâce aux bons conseils et aux choses que j'ai apprises ici.
Là, du coup, j'ai un petit problème de gros noob !

Alors, j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé de précis (j'ai peut être très mal cherché, dans ce cas, excusez-moi d'avance)
Qu'est-ce qu'il faut écrire dans le Global script pour faire fonctionner l'inventaire ?
Il faut entrer une fonction peut être, non ?

Je m'explique, j'ai crée un Gui inventaire, tout ça.
Les objets vont bien dans mon inventaire...mais lorsque je veux cliquer dessus, il ne se passe rien.
Je voudrais tout simplement que mon inventaire fonctionne comme le reste à savoir :
Clique droit : Talk
Clique gauche : Interact.


Merci d'avance


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Billbis
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Billbis


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MessageSujet: Re: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:32

Salut filoulefilou !
Content d'apprendre que tu reprends AGS.
J'ai eu le même problème d'inventaire récemment (post du Mer 30 Oct 2013 - 20:57). En fait, les clics tombant sur une fenêtre d'inventaire ne sont pas gérés pas eMouseLeft ou eMouseRight dans le on_mouse_click() mais par eMouseLeftInv et eMouseRightInv.
Bon courage à toi ! N'hésites pas à demander plus de détails.

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Dernière édition par Billbis le Mar 10 Déc 2013 - 11:38, édité 3 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:33

Salut filoulefilou. Un projet ambitieux ? Pour sûr tu crées le suspense clin d'oeil

filoulefilou a écrit:
Je voudrais tout simplement que mon inventaire fonctionne comme le reste à savoir :
Clique droit : Talk
Clique gauche : Interact.
Là tu parles de ce qui devrait se passer lorsque le joueur a déjà sélectionné l'objet d'inventaire, non ?

Je dois t'avouer que je commence à être un peu rouillé, je ne me souviens plus très bien comment AGS gère les inventaires...
Il me semble que tu devrais regarder du côté de on_mouse_click après avoir activé l'option 'Handle inventory clicks in script' ('Gérer les clics d'inventaire dans le script'), afin de pouvoir utiliser un inventaire personnalisé.

Ensuite tu auras quelque chose du style :
Code:
function on_mouse_click(MouseButton bouton) {
  if (bouton == eMouseLeftInv) {
    // On équipe le joueur avec l'objet d'inventaire
    player.ActiveInventory = inventory[game.inv_activated];
    // On passe la souris en mode 'Utiliser l'objet d'inventaire'
    mouse.Mode = eModeUseInv;
  }
  // Si on effectue un clic droit sur l'objet d'inventaire, on déclenche une interaction dessus
  else if (bouton == eMouseRightInv) inventory[game.inv_activated].RunInteraction(mouse.Mode);
}
Ce n'est qu'un exemple fragmentaire de ce que tu peux faire. Il te faudra notamment gérer le lâchage de l'objet d'inventaire (clic droit dans le vide, par exemple) et vérifier si ActiveInventory vaut null ou non dans chaque événement associé à tes personnages/objets/objets d'inventaire/zones interactives/etc.

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:34

Yeah merci, ça marche.
Alors, j'ai un peu modifié le code (mais j'ai compris grâce à toi néanmoins !!!!), voilà ce que j'ai écrit. si ça peut aider les gens:
Code:
 else if (button == eMouseLeftInv){
    // On équipe le joueur avec l'objet d'inventaire
  player.ActiveInventory = inventory[game.inv_activated];
    // On passe la souris en mode 'Utiliser l'objet d'inventaire'
   mouse.Mode = eModeInteract;
   inventory[game.inv_activated].RunInteraction(mouse.Mode);
  }
  // Si on effectue un clic droit sur l'objet d'inventaire, on déclenche l'action Parler

  else if (button == eMouseRightInv) {
    mouse.Mode =eModeTalkto;
    inventory[game.inv_activated].RunInteraction(mouse.Mode);
}  


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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:30

Pendant que je suis dans le néant , sans ouvrir un autre sujet si quelqu'un à une idée.

J'ai ce message d'erreur :

Dialog 4(1): Error (line 1): Nested functions not supported (you may have forgotten a closing brace)
Quelqu'un pourrait me dire s'il a une idée du blèm ?

Car évidemment, dans le dialogue 4 ligne 1, il n'y a rien de problématique, la vérité est ailleurs.

Edit :
J'ai trouvé, il y avait un } qui avait été zappé, mais pas dans le dialogue 4, c'était dans le 3 qu'il fallait chercher.
Allez comprendre pourquoi le problème m'était indiqué dans le dialogue 4 ligne 1 ???
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Kitai
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MessageSujet: Re: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:12

filoulefilou a écrit:
Pendant que je suis dans le néant , sans ouvrir un autre sujet si quelqu'un à une idée.
Je comprends que ça peut paraître "démesuré" d'ouvrir un sujet par problème, mais au final c'est mieux pour les futures personnes à la recherche d'une solution pour leur problème.

filoulefilou a écrit:
Allez comprendre pourquoi le problème m'était indiqué dans le dialogue 4 ligne 1 ???
Parce que comme il t'indique, "nested functions not supported" clin d'oeil
C'est-à-dire qu'étant donné que tu n'as pas fermé le dialogue 3 (à cause de l'accolade manquante), c'est seulement lorsque tu cherches à commencer le dialogue 4 qu'il y a un problème, car tu commences ce dialogue à l'intérieur du dialogue 3, et ça ce n'est pas possible.

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MessageSujet: Re: Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper !   Problème d'inventaire de noob ! Pas tapper ! Empty

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