Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.

+11
Adipson
Threepwood
Thebroch
Shai-la
Atavismus
hanakin
chefgeorges
valoulef
Creamy
Kitai
Billbis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:38

Wow bien joué ! Mais je trouve la chaise un peu grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:42

Lol effectivement je me rends compte par rapport à la porte que les chaises sont trop grandes langue je vais modifier ça merci de la remarque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:15

Bonjour à tous.

Voilà, la dernière mouture de la démo V1.05, corrigée après l’alpha test, et grâces à de sympathiques joueurs , est en ligne.

Il ne devrait plus y avoir trop de soucis avec cette version. Je peux à présent me tenir à la suite du jeu puis arriver à une version finale.

Voici les modifications faites :

Nouveautés :
-Certaines actions entrainement un dialogue entre le héros du jeu et le programmeur

Modifications :
-Plusieurs textes incohérents ont étés corrigés.
-Le clic droit est toujours disponible pour lâcher les objets tenus en mains, ainsi qu’examiner les objets de l’inventaire. J’ai par contre retiré le clic droit dans l’environnement du jeu qui créait des instabilités dans certains actions et provoquait un ralentissement à certains endroits du jeu.

Corrections :
-La position des curseurs dans le réglage du volume est corrigée
-L’animation lors du remplissage de la bouteille est corrigée.
-Le texte « la lampe est éteinte » alors que cette-ci était allumée, est corrigé.
-Plus besoin de sortir et revenir dans la zone de clic d’un objet pour que le curseur souris change.

Vu les gros changements depuis la version 1.04, il est vivement conseillé de désinstaller l’ancienne version du jeu avant d’installer celle-ci.

Merci à tous
http://wimfgame.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:34

Jeu télécharge clin d'oeil
http://marionpoinsot.fr/video
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:03

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.

3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.

L'interface CLASSIQUE :

Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action.
Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.

L'interface VERB :

Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes...

J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.

C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site http://wimfgame.com

La NOUVELLE interface :

L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :

- Stabilité des actions.
- L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
- Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
- Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
- Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)

J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?

Un grand merci à tous de votre aide.

Wimfgame
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:07

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment... mais je jetterai un oeil sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:19

Super merci sourire
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:57

Alors les + : graphiquement ça rend vraiment bien. C'est rare les jeux en point & click avec cette résolution et ce niveau d'animation ! Ca donne vraiment envie d'y jouer.
Les - : impossibilité de passer les dialogues dans le tutoriel... c'est assez pénible. Et personnellement je trouve un peu bizarre le fait de devoir obligatoirement d'abord observer un objet avant de pouvoir l'utiliser, le choix devrait être laissé au joueur... mais c'est juste un avis perso. Il y a aussi une fois où le perso parle alors que le dialogue est au milieu de la room et non au-dessus de lui, ça fait bizarre, et à un moment il "glisse" accroupi au sol au lieu de marcher.
Mais à part ces petits défauts, c'est très réussi et très bien fait ! J'ai hâte d'essayer la version finale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:22

Merci pour ton test.

C'est cool tes commentaires car c'est en fait exactement les mêmes que d'autres joueurs, mêmes avis sur le jeu et les graphismes pour les +    et mêmes bugs pour les -   .  Je suis content que les critiques soient identiques, ça rassure sourire

Le problème du personnage qui glisse, les textes mal placés dans la scène, et l'obligation d'examiner l'objet est corrigé (j'y ai passé ma soirée sourire

Pour la prochaine mise à jour, j'ai pas mal de chose en préparation, donc j'attends pour l'instant. Je risque de saouler les gens si je met des updates tous les 2 jours sourire j'attends donc plus de retours sur le jeu et sur la nouvelle interface souris avant.

Mieux une grosse mise à jour que plusieurs petites.

Pour le reste, je suis en pleine modélisation de l’hôpital (plusieurs pièces sont déjà terminées, et la je suis en train de travailler sur les animations des lieux.).

Merci en tout cas pour les encouragements, et hop j'y retourne sourire
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:16

Super clin d'oeil bon courage pour la suite sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:38

Bonjour à tous,

Je viens de mettre sur mon site et sur mon YouTube 2 nouvelles vidéos :

1) Aperçu de quelques anciennes et nouvelles pièces (vidéo technique, ne dévoile pas le scénario du jeu).

2) Nouvelle room : La gare

Je suis à 90% de l’ensemble des environnements. Ça avance sourire

Suivez mon jeu sur http://wimfgame.com
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:09

Visuellement, c'est toujours aussi soigné ! Impressionnant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:23

Merci beaucoup.

Les voix ainsi que le contenu du scénario nécessitent un personnage un peu plus jeune que celui actuellement dans la démo.

Je profite donc de ce travail pour améliorer également les mouvements et rajouter des animations plus nombreuses.

Voici la vidéo de quelques extraits de la première pièce,avec les voix incluses, qui vont donne un aperçu du résultat.

Ne prenez donc en compte que la voix et le jeu mais pas en compte le personnage actuel qui sera rajeuni. Je posterai d’ici quelques jours photos et vidéos du nouveau perso.

Bon visionnage clin d'oeil
http://Wimfgame.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:09

Nouveau personnage terminé et inclut dans le jeu (la démo actuellement en ligne contient toujours l'ancien personnage. La préparation d'une nouvelle démo avec le nouveau personnage et améliorations sera disponible le 12/12).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:31

Exemple d’animation finalisée en mode « wireframe »

hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:11

Chapeau bas cher amis ; qu'est-ce que j'aimerais faire de l'animation comme ça confus

http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:27

ALLER DANSONS TOUS ENSEMBLE !!!
Nan serieusement bien joué sa envoie du patté !

Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:35

Tu achèves un boulot impressionnant sur ce jeu, respect ! J'aime beaucoup tes décors, je trouve que tu as énormément progressé par rapport à ce que tu montrais au début (je me souviens de la maison qui semblait assez vide).

En revanche j'avoue être toujours un peu mal à l'aise avec tes personnages et en particulier avec la version plus récente de l'enfant, je pense. Ne te méprends pas, je trouve qu'ils sont très fluidement animés, mais peut-être trop justement. En fait j'ai un sentiment de vallée dérangeante quand je les vois (peut-être que le doublage ajoute à cette impression, je sais pas). Bien sûr c'est tout à fait personnel, puisqu'il s'agit de ressenti, et sache que ça me le fait aussi un peu avec les Disney 2D des années 90-2000, comme quoi ça vient clairement pas d'un manque de talent clin d'oeil

En tout cas bon courage pour la suite, garde cette motivation !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:00

Merci à tous.

Concernant mes personnages, je comprends ton ressenti, et comme déjà dis auparavant, dure de plaire à tout le monde clin d'oeil

Depuis la diffusion du nouveau personnage et des voix, les nombreux retours que je reçois son majoritairement positifs. Avec le nombre de bons points qui me sont arrivés depuis, je vais figer cette version.

Il était temps que j'avance sur la suite et que je me décide enfin une fois pour toute à un modèle.  (J’avoue qu'avoir refait toutes les anims avec le nouveau personnage m'a fait perdre un temps précieux pour me permettre de sortie le jeu fin de cette année, je m'octrois donc un mois supplémentaire pour arriver à un produit fini et pour ne pas décevoir les futurs joueurs avec un jeu bâclé.) J'espère que vous comprendrez ce report.

Je viens de terminer la totalité des énigmes, ce qui m'a permis de rajouter quelques pièces jouables et modifier un peu le scénario pour avoir plusieurs rebondissements dans l'histoire.

Après avoir fait lire le scénario finale à plusieurs personnes, et vu les résultats qu'il a reçu, celui-ci est à présent figé et validé. Il ne me reste plus qu'à insérer tout ça dans mes décors.

A présent que tout est défini, et que plus rien ne changera, je peux officiellement annoncer ce que contiendront les 2 versions :
La version finale gratuite contiendra :

- 16 environnements différents.
- 36 Pièces jouables.
- Environ 270 objets cliquables ou utilisables (en inventaire ou dans les décors)
- Voix française sur tous les personnages, sous titres activables en français ou anglais.

La version finale payante aura en plus du contenu de la version gratuite :

- version Android et Ios
- Goodies :
    - Soundtracks
    - Artbooks
    - Tutorial vidéo (2 heures de tuto) de la room 1 : "comment arriver à une pièce jouable de A à Z » (Depuis l'esquisse de la scène jusqu'à la pièce jouable complète, en passant par la modélisation de la room, des objets, l'insertion dans le moteur de jeu Visionaire studio, la programmation des actions, l'incrustation des musique et voix).

Si vous souhaitez soutenir le projet, merci de le partager via mon site http://wimfgame.com (un simple clic sur Share ou Twitter est rapide et m'aide énormément)

Merci à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:12

Voici les dernières nouvelles sur l’avancement du jeu :

Améliorations :

o Ecran de l’interface GSM, remplacé pour la possibilité d’appeler avec le GSM, quelques soit l’endroit, et intégrée au décor. Ceci inclus un nouveau système de dialogue, et une nouvelle animation lors d’un appel GSM.

o La position des dialogues est désormais fixée à un endroit unique, facilitant ainsi la lecture des textes.
o Positions des animations des mouvements des personnages synchronisée, corrigeant les mauvais raccords entre les animations).
o Intro toujours en mode BD, mais corrigée, avec plus de dynamisme, incluant des effets vidéos (la vidéo sera postée d’ici peu sur mon site).
o Possibilité de passer l’intro et le tutorial en cours avec la touche ESCAPE.

Corrections :

o Les textes en Français et Anglais ont été totalement corrigés (orthographe et grammaire).
o La pile bouton a été remplacée par un pile format AA, plus logique dans le contexte du jeu.
o Correction de la position des curseurs de réglage de volume.

Nouveautés :

o Animation lors de la combinaison de 2 objets ajoutée.
o Ajout de nombreuses animations suivant l’action du personnage.
o Ajout de nombreuses animations lorsque le joueur ne réagit plus.
o Les voix en français sont terminées pour la 1ère pièce, les voix des autres pièces sont en cours d’enregistrements.
o Vu l’ajout des voix, les sous-titres peuvent à présent être désactivés via le menu d’options.
o Ajout du réglage du volume des voix.
o Ajout du choix du mode plein écran ou fenêtré.

La démo actuellement en ligne est toujours la version 1.5 avec l'ancien personnage et sans les améliorations cités ci-dessus.

Une nouvelle démo sera disponible d'ici peu, je posterai l'info dès qu'elle sera en ligne.

Notez bien que les curseurs seront également très légèrement modifiés, pour mieux s'incruster avec le style de graphiques.

Et comme toujours, un petit coup de pouce serait sympa en parlant du projet.

Merci à tous

Dernière édition par macfly007 le Mer 23 Déc 2015 - 17:59, édité 1 fois
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:51

Sympa le nouveau personnage. Je préfère aussi la nouvelle présentation de l'appel téléphonique. C'est du beau travail.
http://creamy.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:20

Merci beaucoup langue Et bonnes fêtes de Noël à tous Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 114419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:48

Pour les amateurs, j'ai posté une vidéo qui montre la modélisation et le rendu de 2 pièces : Le bar et la salle d'archives

Bon visionnage clin d'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:06

Voici 2 nouvelles rooms : Les toilettes du café et un hall d'entrée

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 Toilet10

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 Hall1710
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:51

Vraiment chouettes ! Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 114419
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:50

Petit HS j'ai montré des screens de tes room a un pote il etait bluffé par tes decors ^^ (au debut il pensait que c’était des photo)!

Invité

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:43

Merci beaucoup sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. - Page 5 Empty

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant