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 [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:34

Superbe Atavismus! J'adore les screens et je impressionné par toutes les features du jeu! J'ai hâte de tester sourire
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hanakin
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:36

J'ai vu la vidéo ça m'a l'air super chouette , j'espère qu'il sera aussi en Français ....
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:21

Merci les gars! sourire
Pour la version française, nous n'en avons pas encore parlé avec PI, mais j'y pense bien entendu...
Cela dit, ça va dépendre de pas mal de choses et ce serait après la sortie.

Aux urnes !
Nous avons lancé notre premier sondage sur indiedb :
http://www.indiedb.com/games/dustbowl-a-wasteland-adventure/forum/thread/permadeath-option-poll
Vous n'avez pas besoin d'être logué.
C'est à propos de la "mort permanente" (permadeath).
En gros, quand on meurt : DeleteSaveSlot. grand sourire

N'hésitez pas à commenter là-bas ou ici. clin d'oeil

Merci et à+!

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:39

A tous les survivants!

Vous pouvez désormais suivre les dernières recommandations vitales ici :

https://twitter.com/DustbowlAGS

Prochainement, vous pourrez également lire le journal de notre héros grâce au hashtag #dustbowlstory.

Merci pour votre attention et n'oubliez pas : recyclez !

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:21

Je follow, mais ne spamez pas trop, sinon...
Je vous UNFOLLOW !!!§§§!!!
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:09

Billbis a écrit:
Je follow, mais ne spamez pas trop, sinon...
Je vous UNFOLLOW !!!§§§!!!
grand sourire

Je ne pense pas que ça risque d'arriver, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de twitter, mais tous les guides indé insistent sur l'importance de ce média.
Si j'arrive à tenir un tweet par jour ce sera bien. ^^
En tout cas, merci Bill, les premiers followers sont importants pour amorcer la mécanique. sourire

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:57

A tous les survivants !

Voici les nouvelles officielles du bunker :

*La démo alpha attendue pour cette fin de mois est repoussée à dans un mois : nous préférons encore polir l'ensemble pour une meilleure expérience de jeu.

*Cela dit, comme prévu, on peut désormais sortir du bunker et zoner dans le métro.

*Comme je l'indiquais dans un précédent post, j'ai commencé ce jour à conter l'histoire du héros sur notre compte twitter via l'hashtag #dustbowlstory.

*Nous avons désormais un nom de "studio" (nécessaire sur indiedb pour constituer un "groupe) : Cloak & Dagger Games.

*Nous avons publié un nouvel update sur indiedb, il porte sur le métro et la carte.

*Nous venons de lancer un nouveau sondage à propos des ennemis.
(Je vous rappelle que vous pouvez voter sans être identifié)

Merci à tous pour votre soutien !
Je vous laisse avec une capture "ingame" de la carte :


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 Map_ag10

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:30

Bunkeriens, bunkeriennes,

Nous vous rappelons que sortir à la surface est fortement déconseillé.
Des patrouilles nous ont rapporté de nombreuses rencontres dangereuses et inopinées.
(PI devrait nous montrer très prochainement dans une vidéo ce système de rencontres aléatoires, parfois positives, quand on traverse la carte).

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 Battle10

Sinon, j'ai pensé à une chose que j'aurai du faire régulièrement : poster une capture des "Game statistics" d'AGS.

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 Game_s10

Pour le moment, nos stats n'ont rien d'impressionnant.
Nous espérons bien par exemple atteindre la limite des 300 items d'inventaire, voire celle des 500 dialog topics.
Après, ça ne reflète pas totalement l'avancée du projet.
En effet, la majeure partie des mécaniques de jeu est désormais fonctionnelle.
Nous allons donc pouvoir nous consacrer à l'histoire, aux dialogues, à de nouveaux environnements, items, npc, etc.
D'ailleurs, on commence déjà à avoir pas mal de quêtes (principales, secondaires et easter eggs).

Pour info, nous avons publié un nouvel update sur indiedb.

Merci à tous pour votre attention et à bientôt !

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:07

Chers Bunkeriens, chères Bunkeriennes,

Cela fait un moment que j'ai posté, mais ce n'est pas parce que nous n'avançons pas, bien au contraire !
Tout se bouscule : page facebook, page internet (wip), humble, greenlight, trailer, démo, etc.

C'est bien évidemment cette démo qui nous met dans un rush exténuant mais excitant depuis plusieurs jours.
On devait lancer une alpha fermée ce week-end.
J'ai réussi à convaincre PI de pousser encore quelques jours pour la rendre ouverte à tous.

Par contre, j'ai échoué dans ma croisade anti steam et PI a estimé qu'il était mieux pour le jeu de tenter le greenlight.
Nous y voici donc :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=346392790
Merci de nous soutenir si vous avez un compte steam. sourire

Sinon, pour faire suite à mon précédent post :
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 24111410

On va dépasser les 300 rooms, du coup il va falloir ruser au niveau des 700 autres non save state rooms. grand sourire

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. clin d'oeil

Je vous dis à très bientôt pour la démo alpha !

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:33

Trop ouf !
C'est marrant, je tombe sur ton jeu par hasard et je viens de réaliser que je développais un jeu assez proche (bien que plus modeste). ...mais rien à avoir avec la classe de ton jeu !


Basé sur la survie couplé, le tout avec une quête principale, bref là, je vois ton jeu.
Basé aussi sur des combats tour/tour
TROP BIEN
J'ai hâte d'y jouer


edit : D'ailleurs, j'ai des questions à te poser (technique) si possible ?! sourire
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:00

Merci beaucoup filoulefilou !
C'est vraiment important pour nous de lire de telles lignes (surtout dans ces périodes de rush).

Tiens bon, l'alpha arrive en fin de semaine si tout va bien et elle sera ouverte (et non fermée comme prévue).
Tout le monde pourra y jouer et tous vos retours seront importants (j'y reviendrai le moment venu).
Par contre, ce n'est qu'une alpha, donc la démo est imparfaite, incomplète, et il manque des fonctionnalités.

Je répondrai à tes questions techniques avec plaisir. clin d'oeil

Sinon, au passage, j'en profite pour saluer le superbe travail d'eleusis, c'est sa musique qu'on entend dans le trailer.

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:59

Je viens de regarder le trailer, ça rend super bien en mouvement, félicitations !
La musique d'eleusis a l'air chouette. ^^

Je ne sais pas si ça à changé, mais dans les combats, l'effet "voile rouge" me gène un peu. Je ne le mettrai que lorsque le joueur subit des dégâts, pas lorsqu'il en donne.
Je devrais sans doute attendre de mettre la main sur le jeu avant d’émettre de tels remarques. En vidéo, il est dur de juger ce genres de détails.
Bon courage pour le crunch !


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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:14

Félicitations pour tout le boulot déjà achevé !
Je seconde Billbis sur ses compliments pour le trailer. J'ajoute que j'aime beaucoup la gueule du texte qui ponctue les combats.

Atavismus a écrit:
Merci beaucoup filoulefilou !
Tiens bon, l'alpha arrive en fin de semaine si tout va bien et elle sera ouverte (et non fermée comme prévue).
C'est pas justement ce qui distingue une alpha d'une bêta, d'être fermé à l'équipe de développement ou ouvert au public ? *chipote* ^^

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 1:32

Tes Gui ou ton Template, j'sais pas trop comment on dit, me font rêver !

J'ai juste une question, c'est à propos de l'inventaire. Je présume qu'il y a des objets qu'on peut avoir en quantité. Je voulais savoir comment tu avais géré ça ?
Notamment l'affichage des numéros et si t'étais passé par un tableau de quantité d’objet d'inventaire, est-ce que toi aussi t'as un petit bug, à savoir, les objets mettent un temps pour disparaitre de l'inventaire lorsqu'ils tombent à 0 ? Malgré la formule UpdateInventory () d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:44

Merci beaucoup Bill, Kitai et filoulefilou !

Billbis a écrit:
Je ne sais pas si ça à changé, mais dans les combats, l'effet "voile rouge" me gène un peu. Je ne le mettrai que lorsque le joueur subit des dégâts, pas lorsqu'il en donne.
On n'y avait pas pensé, ça se tient tout à fait, c'est exactement (entre autres) ce genre de retours que nous attendrons avec la démo.

Kitai a écrit:
C'est pas justement ce qui distingue une alpha d'une bêta, d'être fermé à l'équipe de développement ou ouvert au public ? *chipote* ^^
L'alpha est logiquement le stade précédent la beta.
Tu as raison, les alpha sont souvent (toujours ?) fermées, mais certaines beta le sont aussi parfois.
En tout cas perso, ça m'embêtait de dire aux gens "non désolé, c'est fermé". ^^
D'où ma volonté d'ouverture, même si dans l'absolu, je pense que c'est encore un peu tôt si on suit à la lettre les stades alpha, beta, etc.    

filoulefilou a écrit:
J'ai juste une question, c'est à propos de l'inventaire. Je présume qu'il y a des objets qu'on peut avoir en quantité. Je voulais savoir comment tu avais géré ça ?
Je DrawString sur l'écran pour le moment.
Je compte éventuellement utiliser une méthode que m'avait montré Kitai pour "draw" sur le background d'un GUI.
Pour les quantités, j'utilise InventoryQuantity.
Je n'utilise pas UpdateInventory ().
En fait, j'ai fait ma propre fonction pour ajouter/retirer un item de l'inventaire (comme ça je mets ce que je veux dedans : calcul du poids, affichage des quantités, etc.).

A bientôt !

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:17

Survivants, survivantes,

La démo est arrivée !
Il est temps de sortir de son bunker et d'aller se confronter aux étendues désolées !
Si vous aimez la démo, merci de voter oui à la campagne steam greenlight. sourire
Néanmoins, le plus important, ce sont vos retours (ici ou par mp pour les choses un peu conséquentes).
Tout retour, rapport de bogues, critique, etc. nous intéressent réellement.
C'est comme ça que nous pourrons améliorer ce jeu qui n'est encore qu'une alpha* et qui va continuer à évoluer.

Merci à vous tous,

Atavismus

*imparfaite et incomplète par définition.
Il nous reste par exemple à intégrer les maladies et blessures, l'achat/vente d'items, des puzzles, etc.

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:11

Super, bravo pour cette sortie !
J'essaierai de prendre le temps d'y jouer, mais j'ai déjà pris pas mal de retard...

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:56

Pour la campagne de Greenlight, ce serait peut-être bien d'en parlé aussi sur Indiemag.fr clin d'oeil

EDIT : J'ai répondu à ton MP à ce sujet grand sourire


Dernière édition par chefgeorges le Mar 2 Déc 2014 - 18:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:39

Bravo pour la démo !
Je l'essaye demain la semaine prochaine après ma soutenance après mon déménagement quand j'aurais internet en écosse quand Kitai l'aura essayé aussi. grand sourire

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:00

Heps ! Premier petit test, première impression.

Ça claque bien sa mère et y'a pas à dire, utiliser le logiciel AGS donne toujours une petite touche Point'n'clik vraiment agréable.

Sinon, côté qui fâche, les petits bugs.
Alors je n'ai pas joué en cherchant les bugs et je n'ai pas joué longtemps, j'ai juste fait une partie (où je suis mort comme une m.... après 10 minutes de jeu ah ah)

-Petit bug de Gui, en rentrant dans la chambre du héros, ca affiche toujours l'inventaire des objets, or, si on a un autre inventaire ouvert en entrant dans sa chambre, ça le superpose avec les objets.

-Autre bug un peu plus rigolo. Là où il faut aller pour tester son arme sur une cible et en apprendre le Gameplay. Lorsqu'on a le panneau explicatif qui s'affiche, si on press close et qu'on se barre de la salle, sans même tirer, alors on se balade dans le jeu avec le view du personnage qui tire sans cesse et je ne sais par quel miracle de la magie des bugs même y'a un moment où il a enchainé les différentes armes (je vais me taire sur ce que j'ai vu, mais y'a du lourd huhu ) !!!

-Dernier micro petit bug, le GUI pour sélectionner son étage ne s'efface pas toujours lorsqu'on entre dans une pièce autre pièce alors qu'on a pas sélectionné d'étage(j'ai pas fait gaffe quel étage), je crois que c'est en entrant dans le bar mais plus sûr.



Voilà, je rejoue ce soir pour t'en dire plus demain, peut-être sourire
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:09

Félicitation pour le démo.
Je test ça et bonne continuation.
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:14

Merci beaucoup les gars et merci filou pour ce rapport de bogues : c'est noté et ce sera corrigé.

Vu certains retours qu'on a déjà eu, je voudrais préciser quelques points :
Le jeu est fait pour être difficile (on va cela dit certainement intégrer des options pour paramétrer la difficulté).
Il ne faut pas hésiter à s’entraîner (avec ses poings) à l'armurerie pour gagner en efficacité lors des combats.
Vous pouvez, quand vous êtes fatigué (une icône vous l'indiquera), interagir avec un lit pour dormir et regagner de l'énergie.
La zones de la cave est plus difficile que celle du métro.

Le jeu nécessite de la balance, mais l'idée est d'être toujours juste, sur le file du rasoir, dans un état de manque.
La précarité fait partie du concept du jeu.
On n'est pas Diablo où on loot des trucs de fou, on est dans un mode post-apocalyptique dans lequel on ne vit pas mais survit.
Je pense que la démo ne montre pas (encore) assez cela, mais on va y travailler.

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:31

Ça a l'air assez chiadé, malheureusement je n'ai pas trop le temps de tester en ce moment confus

Mais je compte bien essayer un de ces quatre !

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:06

J'ai pris un peu (vraiment un peu) de temps pour tester sourire

Franchement, l'ambiance est réussi, ça c'est certain grand sourire
Je suis finalement pas allé très loin (la barrière de langue complique l'avancée dans le jeu pour moi. D'ailleurs au passage, une version française est envisagée ?). Mais ces quelques minutes de découverte démontre un gameplay qui tient la route. Seul petit "reproche" : j'ai trouvé les déplacements un peu lent et aurait aimé qu'un double clic m’emmène directemetn au lieu pointé sourire (mais je chipote).

En tout cas, il y a du boulot derrière, ça se sent !
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:17

chefgeorges a écrit:
Seul petit "reproche" : j'ai trouvé les déplacements un peu lent et aurait aimé qu'un double clic m’emmène directemetn au lieu pointé sourire (mais je chipote).

Raah l'impatience moderne et cette obsession du double-clic qui téléporte ! colere

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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:06

Quelques impressions après ma première partie :

- graphiquement, je n'ai rien contre le pixel art et je trouve le jeu plutôt stylé, mais c’est quand même petit. Entre le bord noir, le cadre et l’inventaire, j’ai eu l’impression de jouer sur console portable. Je crois que j’aurais préféré voir les pixels en 2 fois plus gros.

- techniquement, je n’ai pas eu de bug, contrairement à Filoulefilou. Les animations sont sommaires mais il est précisé que c’est provisoire.

- sur le fond, on est tout de suite immergé dans ce monde post-apocalyptique qui s’annonce riche. Tu dis qu’il ne faut pas hésiter à s’entrainer pour améliorer ses compétences. Perso, après le tuto du système de combat, j’avais plutôt envie de sortir explorer.

- l’interface est fonctionnelle. Il y a une petite latence dans le système de combat, entre le moment où tu cliques et celui où le curseur s’arrête. Vu la vitesse du curseur, ça m’a souvent fait rater le coup critique.

Je suis mort assez rapidement aussi. J’attendrai la prochaine version pour recommencer.

Bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:19

Merci à tous pour vos messages. sourire

@Billbis :
Depuis un cours de bio au collège sur les criquets, je suis toujours fasciné de constater chez les êtres humains des comportements grégaires.
^^

@chefgeorges :
Concernant la vitesse de déplacement, je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais après avoir lu ta remarque et une autre similaire, en jouant au jeu, j'ai senti aussi une certaine lenteur.
On va certainement modifier cela.

@valoulef :
Tu n'as pas tort d'évoquer "l'impatience moderne"...

@Creamy :
C'est du 320x240, rétro oblige.
Cela dit, tu peux très bien jouer en x2, x3, etc. (perso je joue en x2).
Je n'ai jamais constaté cette petite latence que tu évoques à propos du "curseur" de combat.
Je dois t'avouer que ça me préoccupe.
Tu l'as à chaque fois ?
Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?

***

Sinon, j'ai récemment mis en place la réparation d'armure et surtout un système de "magasin" pour acheter/vendre des items.
Quant à Mark, il enchaîne les backgrounds de rooms et différents environnements.

Nous avançons bien, les retours sont bons, ils confirment le potentiel du jeu.
Nous continuons à travailler sur l'immersion et à ajuster différents éléments pour trouver le bon équilibre niveau gameplay et balance.
Nous sommes toujours excités par tout ce qu'il reste à accomplir.
C'est vraiment une belle et chouette expérience. sourire

A bientôt !

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