Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Eterna (provisoirement en pause...)

+6
Atavismus
Creamy
hanakin
Kitai
Billbis
chefgeorges
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue

Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:02

Tes graphismes sont très poétiques! Très épurés, ça respire et c'est de suite très agréable au regard...

Quant à la musique, je n'ai pas encore téléchargé le lien, mais tu me laisseras quelques projets sur le forum, hein? peur

Fifty-fifty? chou
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:22

lol, je suis loin de me prétendre compositeur ^^

Les "musiques" sont elles aussi très épurées. J'utilise notamment le VTI Absynth sourire
http://instagram.com/ichefgeorges
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:18

Quelques news sur Eterna (à défaut de parler de WIMD3, lol)

Déjà je peux vous dire qu'il y aura un prologue, une sorte de démo en fait. Celui-ci ne dévoilera absolument rien de l'intrigue mais permettra de découvrir l'ambiance et le gameplay. Et puis je ne vous cache plus que je réfléchis sérieusement à le proposer sur Steam (et sur d'autres aussi). Pas par "ambition" mais plus par défit sourire
Pour revenir sur ce prologue, il aura aussi une intro spécifique, mais un final qui devrait (si je change pas d'avis d'ici là) être l'exact début du jeu complet Eterna.
En fait il ne sera pas indispensable pour faire le jeu, mais apporte un plus à l'expérience du joueur (enfin, j'espère!).

Pour fêter ça (lol), j'ai fait un petit teaser, comme les grands ^^
Il est visionable ici :
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:41

Joli !

Tu penses en faire un projet commercial ?
http://creamy.unblog.fr/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:01

Pour le moment, je suis pas encore fixé sur cette question. Ca dépendra de beaucoup de paramètres. Par exemple, je ne veux pas être obligé de me créer un status type auto-entrepreneur (je ne sais pas encore si c'est possible de vendre un jeu en tant que "particulier" sur Steam ou autre). Sachant que si ça va dans cette direction, la somme sera de l'ordre 1€ ou 1,5€ sourire (l'idée est plus de payer les frais steam par exemple, ou juste une partie)

Mais avant d'en arriver là, faudra que je sois sûr du jeu, qu'il ait grace à mes yeux. Pas question de refourguer un truc pas abouti clin d'oeil

En tout cas, on en est encore trèèès loin et je peux encore changer d'avis plein de fois ^^
La seule certitude c'est qu'il y aura un prologue au jeu (j'y tiens) et qu'il sera, quoiqu'il advienne, gratos grand sourire
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:37

Chouette !
J'aime beaucoup les images du début.
Je réitère tout le bien que j'ai déjà dit sur ce projet poétique et prometteur.
Quant à la forme qu'il prendra, tu le sentiras. clin d'oeil

chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:33

Salut,
Comme j'ai réagit sur WIMD3, il faut aussi que je précise où en est le projet.

Et bien j'ai décidé de le mettre un peu en standby. Pourquoi ?
- Déjà pour finir WIMD3 qui a toujours été ma priorité.
- Ensuite, je dois reprendre le dév' à zéro. Tout l'aspect esthétique est lui fixé, tout comme l'ambiance sonore et le scénario et les grands principes du gameplay.
- Ce qui pose problème c'est le logiciel de développement. Je me pose beaucoup de question à ce sujet...
J'aime énormément AGS et j'y suis très attaché. Mais je ne sais pas si il est adapté à ce projet. Avec AGS 3.4.0.1 j'ai galéré à mort pour faire fonctionner un simple scrolling parallax (et n'ai pas réussi à ce jour à faire fonctionner un mod "neige", pourtant essentiel à l’ambiance du jeu)
Je connais pas encore les nouveauté de la dernière version 3.3.5 n'y ce qui arrivera dans les mois à venir. Mais je ne suis pas certains que pour Eterna, dans l'état, AGS sois la solution la plus pragmatique...

Bref, je me donne du temps pour trouver la meilleur plateforme pour ce projet qui me tient toujours autant à cœur clin d'oeil
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:57

Salut,

chefgeorges a écrit:
et n'ai pas réussi à ce jour à faire fonctionner un mod "neige", pourtant essentiel à l’ambiance du jeu

As-tu essayé le module Weather d’Asraroth ? Il donne un effet neige et pluie très sympa.

Je pensais l’utiliser sur mon projet, mais il  provoque quelques ralentissements sur les grandes résolutions des backgrounds en scrolling, car il dessine sur toute la surface de la room…
Finalement j’ai opté pour une solution plus «  oldschool », en utilisant un gui non clickable à la résolution du jeu, que j’anime avec quelques frames pour donner un effet de pluie…
C’est un peu cheap pour les scrollings, mais ce n’est pas trop gourmand.

Cela dit, il existe des moteurs bien plus adaptés qu’AGS si tu veux utiliser des effets temps réels et peaufiner l’esthétique de ton jeu.

Bon courage pour tes développements !
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:25

Tu as certainement raison de te concentrer sur WIMD3.
Je serai heureux d'apprendre la reprise d'Eterna dans quelques mois, peu importe le moteur. clin d'oeil
Bon courage !

chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:35

Bonjour ^^

Quelques mots sur ce projet, toujours bien vivant sourire

Déjà, je vous mets à disposition le proto du prologue du jeu. Il est très court, mais m'a permis de définir l'ambiance générale du jeu. Il y a peu de choses, mais je vous encourage à aller jusqu'au bout d'une longue marche... Même si il manque plein d'objets sur le chemin, ça traduit assez bien l'idée que je me fais de ce jeu, très pausé, assez lent et contemplatif... D'autant qu'un petit twist (suivit d'une première interface du jeu) sont au bout clin d'oeil Bon après, si vous cliquez pour continuer l'aventure, vous aurez une dernière animation et... c'est tout sourire

Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/t0g078vjh48e5yy/Eterna-Prologue.rar?dl=0

Autre aspect, et non des moindre : le jeu ne sera pas développé sous AGS. Et oui, ma décision est prise. Je m'en explique...

A bien y regarder (et vous arriverez peut-être à la même conclusion en essayant le proto), Eterna n'est pas du tout un P&C classique. Pour sortir ce proto, j'ai déjà dû bien bidouiller la bête à grand renfort de mods et de prises de têtes, lol. J'ai récemment acquis GameMakerPRO, que je connaissais déjà un peu. il me semble être bien plus approprié pour ce projet. D'autant que ça me permettra d'ajouter des effets graphiques hors de portée (ou très difficilement) d'AGS.

Néanmoins, le dév' du projet reste pour le moment en pause. Je ne me vois pas reprendre son développement avant 2017. (D'autant que la priorité reste WIMD)

Merci en tout cas pour votre soutien indéfectible, ça fait chaud au coeur

A bientôt...
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:07

Bravo l'ambiance est posée, c'est épuré et mélancolique tes musiques se marient bien avec les graphisme et leurs couleurs.
Le joueur doit marcher de droite à gauche, un détail singulier qui semble me parler, surtout qu'on a le temps d'y réfléchir pendant la lente traversée de ce prologue...
Intriguant, je suivrai le projet avec attention.
MisterYbou
MisterYbou

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:25

Well done Chef !

Accroches toi !
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:31

Je rejoins l'avis de Arlann, c'est prometteur tout ça. J'apprécie les jeux contemplatifs, mais j'ai trouvé la distance à parcourir un peu longue, à tel point que je me suis demandé si j'allais vraiment quelque part (peut-être est-ce le but recherché tu me diras). De moins patient.e.s que moi auraient peut-être quitté le jeu par ennui/frustration. Juste quelque chose à garder à l'esprit.

En tout cas chapeau bas pour les couleurs, très apaisantes, froides et chaleureuses à la fois.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:53

Ambiance très chouette et soignée, tout en restant dans une grande simplicité. On sent que tout ça est assez maîtrisé. Bon courage pour la suite !

MisterYbou

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:22

Je vais me répéter mais bravo Chef !

Tu as peut être déjà répondu a la question mais pour les musiques tu utilises un synthé ou un logiciel ?
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:36

Je ré-ré-itère tout le bien que je pense de ce projet.
Beau pixel art, belle musique, belles couleurs.
Ce que dit Kitai est très juste d'ailleurs : "chapeau bas pour les couleurs, très apaisantes, froides et chaleureuses à la fois."
C'est ce qui m'a le plus marqué.
Bonne continuation Chef !

chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:48

@Tous: Merci pour vos retours, c'est utlra-sympa ^^

@MisterYbou: c'est surtout à l'aide du VST Native clin d'oeil

@Atavismus: Les couleurs joueront en fait un rôle secondaire mais important dans l'histoire. Le jeu aura bien un prologue court, et les couleurs feront comme un "liant" vers le jeu complet. J’essaierai de faire en sortes qu'elles "aident" le joueur à percevoir une atmosphère, ainsi que son changement...
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:58

chefgeorges a écrit:

@Atavismus: Les couleurs joueront en fait un rôle secondaire mais important dans l'histoire. Le jeu aura bien un prologue court, et les couleurs feront comme un "liant" vers le jeu complet. J’essaierai de faire en sortes qu'elles "aident" le joueur à percevoir une atmosphère, ainsi que son changement...
Spoiler:

MisterYbou
MisterYbou

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:35

VST Native aaaaahhhhhhh..... daaccoordd !
J'essaie d'utiliser Linux MultiMedia Studio pour composer mais je suis a la rue complet zarb

Mais suis hyper impressionné et intéressé par ta production sonore.

Hate de decouvrir la suite sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eterna (provisoirement en pause...)   Eterna (provisoirement en pause...) - Page 2 Empty

Eterna (provisoirement en pause...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2