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 Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)

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filoulefilou
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MessageSujet: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:31

Bonjour les amis,
Alors voici mon idée, créer deux fonctions dialogues qui se comportent différemment, l'une pour les objets que l'on ramasse, l'autre pour la pensée ou les observations du personnage.

J'ai donc pondu ces fonctions

Code:
/////////fonction test//
function Obs(String Mess){
  
 
  SetTextWindowGUI(28);
   DisplayAtY(8, Mess);
  
  }
  
function Disp(String Mess){
 
  SetTextWindowGUI(19);
   DisplayAtY(8, Mess);
  
   }

Et là, la première fois qu'on utilise la fonction Obs, ça change bien le TextWindowsGUI, parcontre, il va rester comme tel pour le reste du jeu, même si l'on utilise la fonction Disp par la suite.
Une idée ?


Dernière édition par filoulefilou le Mar 29 Sep 2015 - 16:27, édité 1 fois
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hanakin
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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:25

Bonjours comment tu lance ta fonction ?

je pense qu'a un moment il faut vider le texte text=""

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:27

Comment je lance la fonction ?

Disons que j'écris

obs("blablabla"); ou encore Disp("blablabla");

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hanakin
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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:33

as tu essayé apres la fin de la lecture du message de rajouter

obs(""); ou encore Disp("");

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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:42

non, mais entre temps, j'ai trouvé un début de solution

rajouter un petit truc
Code:
function Obs(String Mess){
 
 
  SetTextWindowGUI(28);
  DisplayAtY(8, Mess);
  // puis rajouter//
  SetTextWindowGUI(19);
  }
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Kitai
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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:45

Et ainsi ton message s'affiche avec le GUI 28 lorsque tu utilises Obs ? Voilà un bien étrange comportement.

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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:50

C'est du codage empirique !
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MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte) Empty

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