Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ecriture] Facon d'écrire un scenario

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


scenario - [ecriture] Facon d'écrire un scenario Empty
MessageSujet: [ecriture] Facon d'écrire un scenario   scenario - [ecriture] Facon d'écrire un scenario EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:55

Un petit sujet qui peut être interessant je pense à savoir comment rédiger un scénar.
J'ouvre le sujet mais n'allez pas croire que je vais donner un cours, car je suis pas un professionnel. En fait c'était plus une question et une demande d'avis général.
Quand ont doit préparé un jeu pour le faire sou AGS il faut partir d'un scénar. Ce qui est logique. Mais comment le préparez vous? Comment le rédigez vous?
En fait moi je n'ai pas encore trop fait la démarche mais je me posais la question, car dès que l'on a une histoire, je pense qu'on ne peut pas vraiment le lancer comme ca. Faut au moins mettre toute les idee noir sur blanc.
En écriture de scenario je connais plus le style utilisé pour le cinéma en fait. Mais pour faire un jeu d'aventure point and click je pense que la démarche doit sensiblement changé. Par exemple vous rédigez toute l'histoire de la facon dont elle doit se dérouler? Ou plutot une sorte d'organigramme selon le choix du joueur?
Me demande même si les deux possibilité ne serait pas interessant dailleurs. Quand je parle de rédiger l'histoire je parle également des dialogues.
C'est vrai que pour le moment j'essais de voir la meilleur methode de mettre en place un scenar avant de le réaliser vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue