| Scénario pour Projet commun | |
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+8Crazy Legs simtronic squale Le fous de LUCASART jpcr Benjiman33 naamlock -a-timburton-a- 12 participants |
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Auteur | Message |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Scénario pour Projet commun Mer 25 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Hello,
vous aurez surement remarqué qu'un projet commun est envisagé. Hélas, le scénario manque, c'est pourquoi ceux qui se sentent à l'âme d'écrivain ou inspiré, peuvent s'exprimer.
Mais il faut respecter quelques règles:
-L'histoire doit être facilement personnalisable selon les auteurs
-Facilement portable sur une room. ( dans le cas où on fait un scénario vu différemment)
Voilà x) |
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naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 7:40 | |
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Dernière édition par naamlock le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:40, édité 2 fois |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 8:03 | |
| je trouve l'idée de naam géniale !! ça permettrait à tout le monde d'adopter un style spécial pour chaque pièce... Moi je vote avec un grand OUI |
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jpcr Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 8:28 | |
| ouais ou un truc genre "valerian" qui va de planete en planete comme ça chacun peut faire son délire (sa planete).
il faut juste definir une limite( 1 ou 2 room par planete) sinon on va patir pour 20 ans... |
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naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 8:33 | |
| 2 rooms pour une planete? ce sont de toutes petites planetes en fait cube aurait été interressant avec un moteur 3D, parce qu'avec AGS, il manque automatiquement la porte situé au niveau de la caméra, mwé |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 9:16 | |
| Le pire c'est que l'idée de reprendre le principe dee cube m'était venu en lisant le topic qui a lancé ce projet... Sinon sans forcément reprendre le cube prison avec la noton de 3D... On peut imaginer une sorte de série d'escape room... Sinon en personnage banal de la vie quotidienne se retrouve coincé dans une dimension folle et instablee.... Sinon sur le même principe des dimensions on peut imaginer différentes dimension se sont mélangé d'ou un melange de différents styles...
_________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 9:36 | |
| L'idée d'escape room me semble très envisageable. On a tous nos petites idées pour les énigmes et elles s'emboitent de façon cohérente.
Utiliser le principe de The Cube est intéressant pour avoir nos style mélangés.
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jpcr Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 14:35 | |
| oui c'est vrai que 2 room par planette c'est un peu juste....
ou alors un truc genre donjon ou chaque piece est faite par une personne.. mais bon de toute façon on revient au meme pricipe que Cube .Comme je l'ai pas vu, je sais pas de quoi ça cause. |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 17:13 | |
| L'idée du cube est vraiment pas mal... tant pis si la caméra n'est pas en 3D et qu'il manque une porte...^^ Ou sinon un donjon oui pourquoi pas ! les planètes je suis moins chaud... on fait un vote ? on laisse tim et squale trancher ? |
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 18:54 | |
| Personnellement l'idée du cube me plait et me déplait.
Elle me plait car elle résout le problème de ceux qui pensent ne pas dessiner suffisamment bien pour réaliser une room.
Sur cette question je dirais que pour moi il n'y a pas de mauvais dessin.
Et puis pourquoi, si c'est vraiment problématique ne pas utiliser la photo ? J'ai fait des activités création de jeux avec des gamins et c'est ce que j'ai proposé à ceux dont le dessin était vraiment bloquant.
Elle me déplait car c'est très limitant pour ceux qui veulent se lâcher sur le décors.
Après je n'ai pas forcément la solution, vous avez tous de très bonnes idées, p't être qu'en en faisant un mix ? Perso si au final on part sur l'idée de cube ca me va aussi sans soucis.
Ni Tim ni moi n'avons pas à décider ce qui va être choisi, il faut que l'on décide ensemble pour que tous soient motivés.
Dernière édition par squale le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:59, édité 1 fois |
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simtronic Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Moi je trouve autre chose: On pourrait faire un truc à propos d'un appartement où d'une maison qui évolue avec le temps par rapport à l'époque et aux occupants comme ça on aurait un truc simple niveau histoire et room mais on pourrait quand même faire ça room comme on veut. |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 20:21 | |
| Je surkiffe l'idée de Cube, j'adore les films alors pour moi je vote ça ! Pour les décors, démerdez-vous, mouahahahahah ! - Naamlock a écrit:
- en fait cube aurait été intéressant avec un moteur 3D, parce qu'avec AGS, il manque automatiquement la porte situé au niveau de la caméra, mwé triste
On peut toujours foutre les sorties avec un GUI ? - Squale a écrit:
- Elle me plait car elle résout le problème de ceux qui pensent ne pas dessiner suffisamment bien pour réaliser une room.
+1 - Citation :
- Et puis pourquoi, si c'est vraiment problématique ne pas utiliser la photo ?
-1 : - Citation :
- Elle me déplait car c'est très limitant pour ceux qui veulent se lâcher sur le décors.
Ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup dans ce cas là. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 20:35 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Et puis pourquoi, si c'est vraiment problématique ne pas utiliser la photo ?
-1 : Pourquoi ? Ca peut donner des trucs très chouettes regarde Samorost je trouve que c'est juste magnifique. |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 20:52 | |
| Effectivement c'est beau, ça fait très Machinarium. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Je crois que c'est les mêmes créateurs. Apparemment tu as trouvé la solution. |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Oui et c'est très mignon ^^ J'achèterai peut être la suite (3€50). Après honnêtement si on décide un style graphique, faut garder le même pour chaque room. Ou alors je verrais bien un escape room avec des pièges à la saw et des pièces disposées à la Cube.
Sinon je peux toujours ressortir mon projet Go Out parce que j'avais un scénar tout tracé (mais à refaire). Et ça ressemble beaucoup à ce qui est proposé ici. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Jeu 26 Aoû 2010 - 22:54 | |
| c'est effectivement les mêmes auteurs.
Moi, je pense que beaucoup semblent intéressé par un genre Cube.
Et j'approuve car ça enchaine de bonnes énigmes.
Mais c'est dommage pour le design pas toujours évident ( moi qui avait envie de pleins de trucs x)
Pour patienter, je recommande à ceux qui ne l'ont pas vu de le voir x) |
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 7:36 | |
| Perso je vois pas en quoi ce serait gênant de changer de style graphique à chaque room. L'idée est bien que chacun puisse faire ce qu'il a envie ! Et là on est en train de faire tout le contraire, d'imposer un décor unique, de tout faire dans le même style.. Chacun doit pouvoir s'exprimer comme il le désire et pas lui imposer un style, le même décor, si on continue comme ca on va donner à chacun les énigmes qu'il doit faire. Non non non, chacun doit pouvoir laisser ccours à son imagination et en fonction de ce qu'a fait le précédent, le suivant doit se débrouiller pour coller à ce qu'il à fait. Là on perd clairement le concept de base. |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 7:45 | |
| Je suis d'accord avec squale on s'éloign de l'idée d'origine... _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 9:26 | |
| C'est sur que c'est limitant.
Au moins faire un escape room; l'idée semble être approuvée.
Genre/ comme Cube; ça bloque car ne laisse pas des possibilités infinies niveau design.
Mais l'idée d'un homme voyageant de planètes en planètes est sympa en effet.
Deux rooms c'est un peu limitant si on veut présenter l'écosystème et d'éventuels habitants, je dirais 4 x)
Mais sans vouloir aussi en rajouter une couche.
Quel scénario associer à ça?
Un homme qui recherche un remède pour sauver sa fille (classique)
Ou quelqu'un en quête d'aventures?
Pour Cube c'était tout tracé mais là, nous avons du choix :p
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 9:42 | |
| Moi je dis simplement que l'idée de départ était que quelqu'un fasse une room puis que le suivant en invente la suite et ainsi de suite. Là on se retrouve avec chacun qui fait son truc de son coté et après on met ensemble le tout. Il n'y a pas de réelle interaction ni d'oblgation d'adaptation à ce que l'autre a fait precedement.
C'est pas vraiment l'idée que je demandais mais si ça botte tout le monde de faire comme ça je m'incline ;) |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 11:16 | |
| moi aussi
Je suis ouvert à toutes propositions.
On peut très bien ne pas mettre de scénario, juste une quête sans but. |
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jpcr Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 11:30 | |
| oui , j'aime bien le "l'idée de départ était que quelqu'un fasse une room puis que le suivant en invente la suite et ainsi de suite"
donc la ce serait simple, il faut que quelqu'un( qui??) fasse une room de depart avec un perso animé et un decor et ensuite un autre prend la suite et ainsi de suite...
ça me plait vraiement ce principe. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 12:11 | |
| +1 avec jpcr et Squale. Le problème du Cube, c'est qu'il y a 6 issues dans chaque pièce. Ca fait beaucoup de rooms en perspective. Ou alors, il faut qu'il n'y ai que 2 issues par room (vers la room précédente et vers la room suivante). Eventuellement en rattachant la 1er room à la dernière, et çà fait un "Cercle" |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Nous pouvons empêcher l'accès au toit. Moi je suis prêt à tout. J'ai fait une esquisse pour un "cube". :D Moi, comme je suis motivé qu'on fasse un jeu tous ensembles je suis boosté pour n'importe laquelle des propositions. - Spoiler:
Pourquoi avoir mis le cube du dessous visible me direz vous? Je trouve ça plus....déstabilisant Ps: J'aime ton avatar mais à la fois il m'effraie Asraroth. A des moments ce mec est un peu trop... flippant :p Et le fait de l'avoir comme avatar te donne un air "hostile" |
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun | |
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