| Scénario pour Projet commun | |
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+8Crazy Legs simtronic squale Le fous de LUCASART jpcr Benjiman33 naamlock -a-timburton-a- 12 participants |
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Auteur | Message |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 12:11 | |
| +1 avec jpcr et Squale. Le problème du Cube, c'est qu'il y a 6 issues dans chaque pièce. Ca fait beaucoup de rooms en perspective. Ou alors, il faut qu'il n'y ai que 2 issues par room (vers la room précédente et vers la room suivante). Eventuellement en rattachant la 1er room à la dernière, et çà fait un "Cercle" |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Nous pouvons empêcher l'accès au toit. Moi je suis prêt à tout. J'ai fait une esquisse pour un "cube". :D Moi, comme je suis motivé qu'on fasse un jeu tous ensembles je suis boosté pour n'importe laquelle des propositions. - Spoiler:
Pourquoi avoir mis le cube du dessous visible me direz vous? Je trouve ça plus....déstabilisant Ps: J'aime ton avatar mais à la fois il m'effraie Asraroth. A des moments ce mec est un peu trop... flippant :p Et le fait de l'avoir comme avatar te donne un air "hostile" |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:17 | |
| Salut pour les personnages je propose de faire comme dans cube, j'ai fait une huitaine de personnages avec chacun leur fonction et leur caractéristique : Après ça orienterait vers du comique et je sais pas si ça vous botterait, en tout cas on peut au pire des cas reprendre d'autres personnages plus sérieux mais l'idée c'est que le héros puisse résoudre certaines énigmes à l'aide d'eux. Et pour les rooms ben je pourrais en faire sans problème je pense que graphiquement ça va. Et je répète pour accéder aux toits des rooms on peut le faire via un GUI avec des boutons !! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:25 | |
| Non mais c'était juste comme ça, les personnages on verra.
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:31 | |
| Pourquoi ne pas faire un post ressources où chacun est libre d'utiliser ou non certains éléments pour son jeu ? |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:47 | |
| Je ne saisis pas.
Vaut mieux faire l'idée qu'on enchaine.
Maintenant, qui commencera ? |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Euh ? Faudrait qu'on se mette tous d'accord là... Naamlock a dit qu'on pourrait faire une adaptation, ce qui veut dire qu'on reprend l'idée des personnages-clés, des rooms à pièges et des 6 sorties/room. Là on tombe dans la parodie ? Et j'aimerais bien que quelqu'un récapitule ce qui est fixé (si on laisse chacun faire sa sauce ça va devenir du pugilat...). En tout cas si je fais des personnages ils seront disponible uniquement pour ce projet, nan mais euh !!! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Idées:
Improviser, quelqu'un commence par un personnage et une room et envoie à la personne qui devra continuer.
Adaptation de ; Cube
Un héros voyage de planètes en planètes, nous laissant à chacun un espace libre de création et de cohérence.
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Je vois en aucun cas le rapport entre un héros qui voyage de planète en planète et une adaptation de cube. Adapter pour moi c'est reprendre la même histoire, les mêmes personnages et les mêmes décor, et les mêmes pièges. Là c'est de la parodie ! Et je trouve même que y a très peu de rapport avec Cube en faite.
Si voulez voir le film, demandez...
En gros je voudrais savoir si on fait une adaptation ou une parodie.
La parodie peut être bien mais faut que ça bosse niveau scénario. L'adaptation est pas mal aussi car au moins le scénario est tracé. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 14:29 | |
| - -a-timburton-a- a écrit:
- Ps: J'aime ton avatar mais à la fois il m'effraie Asraroth. A des moments ce mec est un peu trop... flippant
Et le fait de l'avoir comme avatar te donne un air "hostile"
Ah bon ? Moi, il me fait trop rire... (C'est vrai que le mola ram a une bouille plus sympathique !) Tu vois c'qu'il se passe Larry..... ? : |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 14:36 | |
| Moi aussi il me fait rire
Mais à l'avoir en face
>< "Fuyons!"
J'ai déjà vu le film perso. Après beaucoup trouvent le concept trop restreint.
Donc je pense qu'il faut se contenter de bâtir tout nous mêmes, ce sera aussi plus original.
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 14:56 | |
| les idées fusent ! Je propose un vote parmi les 3 options on définira ensuite les contour du jeu en fonction du résultat. Comme timburton l'a rappelé, les 3 options sont je cite:
A: Improviser, quelqu'un commence par un personnage et une room et envoie à la personne qui devra continuer.
B: Adaptation de Cube
C: Un héros voyage de planète en planète, nous laissant à chacun un espace libre de création et de cohérence.
Je vote pour l'option B |
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squale Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 15:20 | |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 15:22 | |
| A
Le concept en sera plus amusant, on découvre un peu aussi nous autres développeurs ^^ |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 15:55 | |
| B, je kiffe les films et le scénario est déjà tout tracé. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 16:12 | |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est
Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Je veux pas faire le rabat-joie mais je suis vos conversations depuis le début et ne désirant pas m'impliquer je n'ai rien dit. Cependant, votre démarche me semble étrange. Je m'explique :
Pour moi, l'intérêt principal de faire un jeu en commun est de profiter des forces de tout le monde. Mettre les graphistes aux graphismes, les codeurs en progra, les storytellers au scénario, un top graphiste au design personnage, un autre au design room, etc (Vous avez compris ce que je veux dire ?) Bref, l'intérêt est de pas se taper tout le boulot et ne pas finir le projet. Se donner l'occasion de faire un jeu qui déchire, quoi !
Hors, vous partez dans une direction qui (mon humble avis) vous mènera à un patchwork indigeste aux différents aspects variant de mauvais à très bien suivant un dosage ingérable.
C'est un pari risqué que vous prenez, qui mérite une réflexion et une discipline plus posée. Ce topic sent l'impatience à plein nez et c'est malheureusement le pire ennemi de l'ambition.
Voila, il fallait que je dise ma pensée, en espérant vous éclairer et ne pas vous critiquer car l'initiative est super et l'enthousiasme qu'elle rencontre est à applaudir. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 16:23 | |
| Un mot : merci Holzy, enfin quelqu'un d'assez lucide... Bon je ne jette pas la pierre à tout le monde, mais j'avais pourtant insisté sur la complexité d'un projet en équipe, qui d'ailleurs n'a pas encore établi de chef de projet, ce qui est quand même un comble. EDIT : J'avoue ne pas avoir eu envie de râler parce que ça me retombe souvent dessus même si je ne fais qu'aider. Rien est perdu et quitte à en rediscuter de sorte que tout soit clair, laisser trop de liberté est signe de mort. - IBM je crois a écrit:
- "Mieux vaut un projet simple qui abouti qu'un projet ambitieux stoppé à 20%"
En tout cas en ce qui concerne la programmation je suis là et côté graphisme je laisse les graphistes s'en occuper pour garder en homogénéité. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Ven 27 Aoû 2010 - 16:27, édité 1 fois |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 16:27 | |
| Ton commentaire est plus qu'avisé.
Mais je n'apprécie pas le fait de créer un jeu sans que tout le monde soit dans l'atmosphère qu'il aime.
Le scénario était déjà un élément important pour que chacun ait ce qu'il souhaite, mais en laissant libre court on fait comme on veut.
Certes le jeu variera mais on se sera un peu amusé.
Donc a moins de créer tous ensembles le scénario ou de trouver le scénar parfait, nous serons dans une impasse
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Moi perso le scéario je m'en fout, moi c'est la prog mon kiffe, je pense que les graphistes qui se considère purement graphistes doivent faire ce qu'on leur demande. Après c'est clair que si les graphistes font ce qu'ils aiment ça s'en ressentira. Il est d'ailleurs largement possible que ce soit ces-derniers qui fassent le scénario entre eux. Moi franchement je trouve ça laborieux le fait que chacun puisse faire ce qu'il veut, comme je l'ai dit on tombe dans le pugilat... Moi ce qui m'amuse dans un projet en équipe c'est pas non plus le fait que ce soit varier mais plutôt la satisfaction de son aboutissement. On peut faire quelque chose de très simple, très court, mais de cohérent ! Et je pense qu'on sera bien content de le sortir, bien plus que si on avait tous fait son petit beurre sur sa tartine. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 16:46 | |
| Ma foi, vu la situation il vaut mieux se repartir les taches.
Nous avons donc les postes suivants:
Scénaristes ( optionnel, les graphistes peuvent y réfléchir)
Graphistes
Programmeur- Crazy leg ( si quelqu'un veut l'épauler)
Moi je serais axé Scénariste, mon style graphique n'est pas très diversifié |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Moi si je participe c'est uniquement sur le scénario car je manquerais de temps et les graph je suis pas au top et ça prend trop de temps... Le plus compliqué reste à venir!!! trouver un ou des graphiste pret à tenir la route!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Ok alors le plus gros du travail c'est quand même les graphismes ya pas photo là dessus... Enfin perso quand je fais un jeu le temps de travail c'est:
graphisme 70% programmation 25% scénario 5%
Je n'ai rien contre les scénaristes, mais en 1h tu peux pondre un scénario qui tourne sur 3 rooms et que le graphiste mettra 15h à dessiner !! C'est pas très équilibré... Selon moi on est un peu dans l'impasse... Soit on dessine chacun une room et ce sera hétérogène et donc un "patchwork indigeste" comme dit Holzy (et je suis d'accord), soit on restreint le nombre de graphistes mais c'est eux qui auront le plus de boulot |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 17:55 | |
| C'est exactement pour cette raison que toutes les tentatives de projet en commun antérieurs n'ont jamais abouti. On vous a prévenu ^^ ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 19:15 | |
| hé oui, moi je veux bien faire des rooms mais attention à mon style :p |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Si on part sur une adaptation de CUBE on pourrait faire une room cubique de base et chacun pourrait légèrement la retoucher pour faire "sa" room. Le travail des graphistes se limiterait ensuite aux personnages. Et chacun pourrait faire marcher ses facultés de création en imaginant ce qui se passerait dans "sa" room.
Je veux bien être graphiste si c'est dans des proportions raisonnables et que le projet n'est pas trop ambitieux (un petit jeu court serait pas mal), j'ai plus de facilité à faire des persos que des rooms |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun Ven 27 Aoû 2010 - 19:51 | |
| et qui se sent l'âme d'un leader pour gérer le projet : motiver les gens, savoir pousser des geulantes et superviser l'ensemble du projet ? Quelqu'un qui a de l'expérience dans le développement de jeu AGS ce serait pas mal |
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| Sujet: Re: Scénario pour Projet commun | |
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| Scénario pour Projet commun | |
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