Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scénario pour Projet commun

Aller en bas 
+8
Crazy Legs
simtronic
squale
Le fous de LUCASART
jpcr
Benjiman33
naamlock
-a-timburton-a-
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1450

Date d'inscription : 20/10/2006


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:11

+1 avec jpcr et Squale.

Le problème du Cube, c'est qu'il y a 6 issues dans chaque pièce. Ca fait beaucoup de rooms en perspective. Ou alors, il faut qu'il n'y ai que 2 issues par room (vers la room précédente et vers la room suivante). Eventuellement en rattachant la 1er room à la dernière, et çà fait un "Cercle" sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:07

Nous pouvons empêcher l'accès au toit.

Moi je suis prêt à tout.

J'ai fait une esquisse pour un "cube".

:D

Moi, comme je suis motivé qu'on fasse un jeu tous ensembles je suis boosté pour n'importe laquelle des propositions.

Spoiler:

Pourquoi avoir mis le cube du dessous visible me direz vous?
Je trouve ça plus....déstabilisant



Ps: J'aime ton avatar mais à la fois il m'effraie Asraroth. A des moments ce mec est un peu trop... flippant :p

Et le fait de l'avoir comme avatar te donne un air "hostile"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:17

Salut pour les personnages je propose de faire comme dans cube, j'ai fait une huitaine de personnages avec chacun leur fonction et leur caractéristique :

Scénario pour Projet commun - Page 2 Sims_j10

Après ça orienterait vers du comique et je sais pas si ça vous botterait, en tout cas on peut au pire des cas reprendre d'autres personnages plus sérieux mais l'idée c'est que le héros puisse résoudre certaines énigmes à l'aide d'eux. Et pour les rooms ben je pourrais en faire sans problème je pense que graphiquement ça va.
Et je répète pour accéder aux toits des rooms on peut le faire via un GUI avec des boutons !!
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:25

Non mais c'était juste comme ça, les personnages on verra.

Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:31

Pourquoi ne pas faire un post ressources où chacun est libre d'utiliser ou non certains éléments pour son jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:47

Je ne saisis pas.

Vaut mieux faire l'idée qu'on enchaine.

Maintenant, qui commencera ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:57

Euh ? Faudrait qu'on se mette tous d'accord là...
Naamlock a dit qu'on pourrait faire une adaptation, ce qui veut dire qu'on reprend l'idée des personnages-clés, des rooms à pièges et des 6 sorties/room.
Là on tombe dans la parodie ? Et j'aimerais bien que quelqu'un récapitule ce qui est fixé (si on laisse chacun faire sa sauce ça va devenir du pugilat...).
En tout cas si je fais des personnages ils seront disponible uniquement pour ce projet, nan mais euh !!!
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:13

Idées:

Improviser, quelqu'un commence par un personnage et une room et envoie à la personne qui devra continuer.

Adaptation de ; Cube

Un héros voyage de planètes en planètes, nous laissant à chacun un espace libre de création et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:18

Je vois en aucun cas le rapport entre un héros qui voyage de planète en planète et une adaptation de cube. Adapter pour moi c'est reprendre la même histoire, les mêmes personnages et les mêmes décor, et les mêmes pièges. Là c'est de la parodie ! Et je trouve même que y a très peu de rapport avec Cube en faite.

Si voulez voir le film, demandez...

En gros je voudrais savoir si on fait une adaptation ou une parodie.

La parodie peut être bien mais faut que ça bosse niveau scénario.
L'adaptation est pas mal aussi car au moins le scénario est tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:29

-a-timburton-a- a écrit:
Ps: J'aime ton avatar mais à la fois il m'effraie Asraroth. A des moments ce mec est un peu trop... flippant langue

Et le fait de l'avoir comme avatar te donne un air "hostile"

Ah bon ? Moi, il me fait trop rire... (C'est vrai que le mola ram a une bouille plus sympathique !)

Tu vois c'qu'il se passe Larry..... ? grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:36

Moi aussi il me fait rire

Mais à l'avoir en face

>< "Fuyons!"

J'ai déjà vu le film perso.
Après beaucoup trouvent le concept trop restreint.

Donc je pense qu'il faut se contenter de bâtir tout nous mêmes, ce sera aussi plus original.


Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:56

les idées fusent ! Je propose un vote parmi les 3 options on définira ensuite les contour du jeu en fonction du résultat. Comme timburton l'a rappelé, les 3 options sont je cite:

A: Improviser, quelqu'un commence par un personnage et une room et envoie à la personne qui devra continuer.

B: Adaptation de Cube

C: Un héros voyage de planète en planète, nous laissant à chacun un espace libre de création et de cohérence.

Je vote pour l'option B
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:20

Moi c'est pour le A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:22

A

Le concept en sera plus amusant, on découvre un peu aussi nous autres développeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:55

B, je kiffe les films et le scénario est déjà tout tracé.
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:12

Hum...
qui départagera?
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:20

Je veux pas faire le rabat-joie mais je suis vos conversations depuis le début et ne désirant pas m'impliquer je n'ai rien dit. Cependant, votre démarche me semble étrange. Je m'explique :

Pour moi, l'intérêt principal de faire un jeu en commun est de profiter des forces de tout le monde. Mettre les graphistes aux graphismes, les codeurs en progra, les storytellers au scénario, un top graphiste au design personnage, un autre au design room, etc (Vous avez compris ce que je veux dire ?)
Bref, l'intérêt est de pas se taper tout le boulot et ne pas finir le projet. Se donner l'occasion de faire un jeu qui déchire, quoi !

Hors, vous partez dans une direction qui (mon humble avis) vous mènera à un patchwork indigeste aux différents aspects variant de mauvais à très bien suivant un dosage ingérable.

C'est un pari risqué que vous prenez, qui mérite une réflexion et une discipline plus posée. Ce topic sent l'impatience à plein nez et c'est malheureusement le pire ennemi de l'ambition.

Voila, il fallait que je dise ma pensée, en espérant vous éclairer et ne pas vous critiquer car l'initiative est super et l'enthousiasme qu'elle rencontre est à applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:23

Un mot : merci Holzy, enfin quelqu'un d'assez lucide...
Bon je ne jette pas la pierre à tout le monde, mais j'avais pourtant insisté sur la complexité d'un projet en équipe, qui d'ailleurs n'a pas encore établi de chef de projet, ce qui est quand même un comble. EDIT : J'avoue ne pas avoir eu envie de râler parce que ça me retombe souvent dessus même si je ne fais qu'aider.

Rien est perdu et quitte à en rediscuter de sorte que tout soit clair, laisser trop de liberté est signe de mort.

IBM je crois a écrit:
"Mieux vaut un projet simple qui abouti qu'un projet ambitieux stoppé à 20%"

En tout cas en ce qui concerne la programmation je suis là et côté graphisme je laisse les graphistes s'en occuper pour garder en homogénéité.


Dernière édition par Crazy Legs le Ven 27 Aoû 2010 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:27

Ton commentaire est plus qu'avisé.

Mais je n'apprécie pas le fait de créer un jeu sans que tout le monde soit dans l'atmosphère qu'il aime.

Le scénario était déjà un élément important pour que chacun ait ce qu'il souhaite, mais en laissant libre court on fait comme on veut.

Certes le jeu variera mais on se sera un peu amusé.

Donc a moins de créer tous ensembles le scénario ou de trouver le scénar parfait, nous serons dans une impasse
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:32

Moi perso le scéario je m'en fout, moi c'est la prog mon kiffe, je pense que les graphistes qui se considère purement graphistes doivent faire ce qu'on leur demande.
Après c'est clair que si les graphistes font ce qu'ils aiment ça s'en ressentira.
Il est d'ailleurs largement possible que ce soit ces-derniers qui fassent le scénario entre eux.
Moi franchement je trouve ça laborieux le fait que chacun puisse faire ce qu'il veut, comme je l'ai dit on tombe dans le pugilat...
Moi ce qui m'amuse dans un projet en équipe c'est pas non plus le fait que ce soit varier mais plutôt la satisfaction de son aboutissement. On peut faire quelque chose de très simple, très court, mais de cohérent ! Et je pense qu'on sera bien content de le sortir, bien plus que si on avait tous fait son petit beurre sur sa tartine.
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:46

Ma foi, vu la situation il vaut mieux se repartir les taches.

Nous avons donc les postes suivants:

Scénaristes ( optionnel, les graphistes peuvent y réfléchir)

Graphistes

Programmeur- Crazy leg ( si quelqu'un veut l'épauler)

Moi je serais axé Scénariste, mon style graphique n'est pas très diversifié
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:25

Moi si je participe c'est uniquement sur le scénario car je manquerais de temps et les graph je suis pas au top et ça prend trop de temps...
Le plus compliqué reste à venir!!! trouver un ou des graphiste pret à tenir la route!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:29

Ok alors le plus gros du travail c'est quand même les graphismes ya pas photo là dessus...
Enfin perso quand je fais un jeu le temps de travail c'est:

graphisme 70%
programmation 25%
scénario 5%

Je n'ai rien contre les scénaristes, mais en 1h tu peux pondre un scénario qui tourne sur 3 rooms et que le graphiste mettra 15h à dessiner !! C'est pas très équilibré...
Selon moi on est un peu dans l'impasse... Soit on dessine chacun une room et ce sera hétérogène et donc un "patchwork indigeste" comme dit Holzy (et je suis d'accord), soit on restreint le nombre de graphistes mais c'est eux qui auront le plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:55

C'est exactement pour cette raison que toutes les tentatives de projet en commun antérieurs n'ont jamais abouti. On vous a prévenu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:15

hé oui, moi je veux bien faire des rooms mais attention à mon style :p
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:46

Si on part sur une adaptation de CUBE on pourrait faire une room cubique de base et chacun pourrait légèrement la retoucher pour faire "sa" room. Le travail des graphistes se limiterait ensuite aux personnages. Et chacun pourrait faire marcher ses facultés de création en imaginant ce qui se passerait dans "sa" room.

Je veux bien être graphiste si c'est dans des proportions raisonnables et que le projet n'est pas trop ambitieux (un petit jeu court serait pas mal), j'ai plus de facilité à faire des persos que des rooms
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:51

et qui se sent l'âme d'un leader pour gérer le projet sourire : motiver les gens, savoir pousser des geulantes et superviser l'ensemble du projet ? Quelqu'un qui a de l'expérience dans le développement de jeu AGS ce serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario pour Projet commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche dessinateurs pour un projet commun
» propose graphismes pour petit projet
» Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?
» dessinateurs pour mon projet...
» AGS : le logiciel idéal pour mon projet de jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: La Boîte à Souhaits-
Sauter vers: