Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scénario pour Projet commun

Aller en bas 
+8
Crazy Legs
simtronic
squale
Le fous de LUCASART
jpcr
Benjiman33
naamlock
-a-timburton-a-
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 312

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:46

Si on part sur une adaptation de CUBE on pourrait faire une room cubique de base et chacun pourrait légèrement la retoucher pour faire "sa" room. Le travail des graphistes se limiterait ensuite aux personnages. Et chacun pourrait faire marcher ses facultés de création en imaginant ce qui se passerait dans "sa" room.

Je veux bien être graphiste si c'est dans des proportions raisonnables et que le projet n'est pas trop ambitieux (un petit jeu court serait pas mal), j'ai plus de facilité à faire des persos que des rooms
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 312

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:51

et qui se sent l'âme d'un leader pour gérer le projet sourire : motiver les gens, savoir pousser des geulantes et superviser l'ensemble du projet ? Quelqu'un qui a de l'expérience dans le développement de jeu AGS ce serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:54

Moi je m'en fiche je suis oui à tous les projets.

Squale n'appréciait pas car il trouvait que ce n'était pas l'idée de base.

Mais je trouve que faire un jeu de Cube c'est sympa sourire

Dommage que ce soit vraiment "adaptation", j'aurais préféré me baser sur les films pour donner d'autres choses ( bon j'ai pas vu le 3 mais je vais me rattraper x)
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:21

Moi c'est pareil, vous faites comme vous voulez, mais je préviens juste que c'est pas évident et la meilleure voie c'est de tout planifier, moi je programme n'importe quoi du moment que j'ai à programmer.

Juste pour reprendre les évènements précédents, vous disiez qu'il fallait que quelqu'un commence à faire une room et un autre continuerait, mais c'est déjà mort, parce tout le monde disait : "Qui c'est qui va commencer ? c'est toi ? Nan c'est pas moi !!!! Je ferais après celui qui commencera..." Donc en gros personne fera rien parce que personne n'est graphiste et ceux qui le sont ne ce sont pas manifesté.

Le mieux c'est de demander aux vrais graphistes du forum, les vrais et ceux qui savent faire, de leur proposer, si ils veulent et qu'ils sont assez, on enchaîne, sinon on laisse tomber, c'est aussi simple que cela, et il ne faudrait pas considérer cela comme un échec.

Sinon trouvez des graphistes externes au forum ça ne coûte rien (même si c'est moins dans l'esprit de départ).

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:26

Hé bé y s'en est passé des choses depuis cette aprem !!!

Je pense que le problème c'est que l'on a pas du tout la même façon de voir les choses.

D'un coté on a ceux qui derrière un projet collectif voient un projet ambitieux en poussant au maximum les capacités de chacun.

De l'autre il y a ceux qui voient derrière simplement un projet fun pour délirer.

Il est clair que ce que je proposait n'entrait absolument pas dans la première cathegorie.

Ensuite il me semble que l'on a fait un post pour réfléchir a un possible scénario, au bout des trois premières propositions on est déjà passé aux votes, rien n'était acté, rien débattu, rien validé.

Crayz tu dis que ce que l'on a prévu est mort dès le départ, je te prierai de ne pas critiquer en disant que ça ne marchera pas etc... Ça sert a rien d'enfoncer un truc qu'on essaye de bâtir.
De plus on a pas encore commencé tout simplement pk c'est bien trop tôt pour commencer, on sait même pas ce que l'on veut faire.

De plus tu dis qu'on n'est pas des graphistes. qu'on doit laisser faire des graphistes, tu en sais quoi ? C'est pas parce que j'ai posté ici que de la 3D que je fais que de la 3D !

Et puis mince comme je l'ai dit plus tôt l'important c'est de faire un jeu ENSEMBLE et pas de faire le plus beau des jeux. Si par la suite ça permet de faire émerger d'autres projets plus chiadés bein tant mieux, mais là c'était vraiment pas le but.

Après encore une fois ce n'est que mon avis. Si vous voulez partir sur autre chose ok, mais dites pas pour motiver ou démotiver les autres que ça ne peut pas marcher.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:31

Encore une fois j'avais raison mais j'ai l'habitude et encore ici je peux me défendre.
J'ai dit que ça serait mort si on procédait de cette manière, ça par contre je maintiens et d'ailleurs je vois pas en quoi je critique en disant ça m'enfin... Ensuite moi je veux bien que vous bâtissiez quelque chose et tout mais il me semble que franchement si on fait chacun sa sauce comme vous vouliez ça sera très amusant pendant... euh... 2 jours, autant relancer le concours de dessin au pire c'est bien plus adapté.

Deuxièmement j'espère que tu sous-entendais pas que je faisais parti de ta première catégorie parce que là tu m'auras très mal compris, tu ne précises pas si tu comptais opter pour la deuxième solution mais si c'est le cas c'est encore plus ambitieux que de se répartir les tâches en fonction des rôles de chacun (quand on y pense sincèrement ça coule de source).
Moi au contraire je vous assure que faire un petit court proprement est bien plus réjouissant que d'assembler des rooms hétérogènes (dis-moi si je me trompe).

Après tu dis que c'est trop tôt et que vous savez même pas quoi faire, mais c'est qui qui a demandé un récapitulatif ? C'est bibi il me semble ? Et personne m'a répondu en ce qui concerne le chef de projet, ce qui pourtant est indispensable dans un projet en équipe selon moi.

Après tu as mal interprétés, quand je dis personne n'est graphiste c'est dans le sens actif, celui qui va faire le premier pas, qui va au moins esquisser quelque chose, et quelque part si vous vous sentiez capable d'apporter graphiquement, pourquoi n'y a-t-il toujours aucun décor de présenté ? Après je sais que y a peu de temps et tout ça. D'ailleurs j'ai failli anéantir la difficulté graphique avec une éventuelle utilisation des Sims, c'est beau, propre et on peut faire beaucoup de chose, voire même faire participer tout le monde, graphiste ou pas et là on peut faire chacun sa room comme vous le disiez, mais faut tout de même que le scénario soit tracé ; mais je comprendrais également que vous vouliez faire vous même les graphismes du jeu.

Cela dit, je comprends ton message, mais comprends les miens (avec Holzy je devrais dire les nôtres) :

- votre idée est originale mais trop compliquée.
- personne n'ose réellement proposer quelque chose.
- le topic est souvent remonté.
- chef de projet : inconnu ? limite tout le monde envoie sa sauce (moi-même j'avoue).
- dès que quelqu'un propose une idée c'est souvent considéré comme fixé.

Moi j'ai toujours été pour faire un projet en équipe, ça doit être clair. Je vous rappelle que le projet a déjà été proposé ici deux fois (ici et ici), et à chaque fois ça ne fonctionnait pas à cause de l'inactivité des uns et des autres (mais je comprends ya pas de soucis). J'essaye juste personnellement d'éviter les désillusions ; parce que mieux vaut être démotivé dès le départ que de l'être après avoir commencé. Et ça c'est ce que j'essaye de faire : de la prévention.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:51

Ok, c'est bien ce que je dit on a du mal à comprendre tous les deux. (Déjà, je m'excuse si je réponds pas tout à fait à tout ce que tu m'as dit, je suis perdu au fin fond de la montagne et j'écris avec mon téléphone, c'est un peu galère. )

Ce que j'ai simplement dit c'est qu'on veut aller trop vite, pourquoi définir un chef de projet alors qu'on arrive même pas encore a se décider sur ce que l'on va faire. Pour moi il faut un chef de projet qui se retrouve dans le projet et pour ça il faut l'avoir choisi.

Pour moi il n'était pas encore le moment de proposer des essai de tools ou de personnages, on a pas encore décidé dans quel sens on va. Quand on sera tous d'accord je me metterais au boulot.

Pour tes personnages des sims, je ne les ai pas du tout rejetés, j'ai dit et je pense qu'on ne m'a pas compris qu'on pouvait faire un post ressources Pas pour n'importe quel jeu, pour celui-ci ou tout ceux qui veulent pourront mettre des éléments graphiques que ceux qui ne sont à l'aise en graphisme pourront utiliser pour leur room.

Mais perso je vois pas en quoi faire une room, puis passer le fichier au suivant, qui fera de même a son tour et ainsi de suite est compliqué, je dirais même que y'a pas plus simple.

Travaillant dans le social et le milieu de la prévention, la prévention par l'échec j'suis pas fan perso...

Selon le philosophe Danois Kierkegaard "à force de craindre l'échec on finit par le provoquer."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:24

Je me permet de réagir à nouveau. Cependant je maintiens ma position d'acteur inactif dans ce projet. (Plus par manque de temps que par manque d'intérêt, je l'avoue).

Il faut prendre en compte un point primordial dans un projet commun amateur. Chaque participant doit y trouver son compte et son plaisir. Contrairement aux projets pros où certains participants sont de simples exécutants qui n'ont pas d'impact direct sur l'histoire ou le design général.

C'est, je pense, le premier point que ce topic devrait aborder. Qui attend quoi d'un projet commun. Qui s'inscrit dans la même optique de travail que qui ? Quelle équipe définitive se lance et s'engage dans l'aventure ?
Cette question ne doit même pas encore aborder le scénario ou les graphismes. Tout au plus la tendance du jeu : comique/réaliste/survival/horreur/thriller/policier...

Une fois cette question réglée et seulement à ce moment là, il faudrait ouvrir un topic de réflexion scénaristique.
Quelle sera la longueur du jeu ? Sa difficulté ? Le style (1ere ou 3eme personne) ? Le genre (Cartoon ou réaliste, enfantin ou mature, etc)

Ce sont là déjà deux réflexions plus ou moins passée à la trappe en 2 secondes. Que ce soit homo ou hétérogène, il faut établir des bases solides sur lesquelles tout le monde peut prendre appui et se sentir inclus et concerné.

Il faudrait ensuite répartir des tâches. Je suis un inconditionnel du scénario. A titre d'exemple : j'ai passé 3 semaines à raison de 4h/jour 5j/7 sur la trame de "Humphrey Cole", le scénario est encore incomplet car j'ai pas encore écrit tous les dialogues, ni la description de chaque lieu et personnage. Je peux me le permettre car je bosse seul pour l'instant.
Dans votre cas, je détacherais un ou deux duo de scénaristes chargé d'écrire un premier jet. L'équipe pourrait ensuite juger, critiquer et demander des améliorations à ces deux idées.

Bon j'arrête ici de décrire mon idée de processus fonctionnel (en terme pro : pipeline de production) car donner de telles explications jusqu'à la fin de la création prendrait un certain nombre de pages. Ceci dit, si cela vous intéresse que je développe cette idée, je serais ravi d'ouvrir un topic unique destiné à ces explications.

J'ai conscience que nos réticences peuvent avoir un impact négatif sur votre enthousiasme et votre motivation donc ne lâchez pas l'affaire. Je le répète c'est une initiative super et qui mérite beaucoup d'attention et de travail. J'essaie juste de vous éviter une désillusion probable et néfaste.

Bonne continuation à tous !

_________________
Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:42

J'aime beaucoup ta réflexion et j'adhère complètement. Perso un partage de tes compétences du milieu pro serait très intéressant et si tu te sens d'en rédiger le cheminement ça peut vraiment intéresser du monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:23

Bref, le tout tournant dans une sauce incroyable, je me retire.

Il est vraiment lassant de voir tout ça se barrer étrangement, le manque d'ordre est plus que stoppant dans mon envie d'y participer.

Donc, bonne chance pour votre projet.

si tout est décidé je reviendrais peut être pour un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:18

Tim tu te décourages trop vite... le manque d'ordre est normal à la naissance d'un projet, il viendra si une idée commune est trouvée et si tout le monde adhère autour. Là on pourra parler d'organisation.
Pour moi l'idée d'un jeu en commun tournait plus autour de la réalisation d'un vrai jeu plutôt qu'un enchaînement de rooms faites chacun de son côté. Cette dernière idée peut être fun certes, mais elle ne m'intéressse pas vraiment. Donc pour répondre à la question qui attends quoi d'un projet commun ?

- C'est pas compliqué j'en attends un jeu court, plutôt structuré (c'est à dire avec un scénario) peu importe le style (drôle, horreur etc...).

Pour surmonter le problème des graphismes qui est le plus gros du travail, on peut penser à chacun modifier légèrement une room de base (chaque room correspondant au même lieu à différents moments (voyages dans le temps), on peut aussi penser à l'adptation de cube pour reprendre l'idée d'origine de naam.
Au lieu de polémiquer sur l'organisation, l'échec programmé ou non du projet on ferait mieux d'essayer de trouver une idée où tout le monde se retrouve, ou au moins une grande partie d'entre nous sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:24

Hum...

Moi je veux bien faire cube.

Au moins le style sera défini tout comme le scénar.

On fait le 1?
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:57

Oui Tim faut pas abandonner, on est certes pas d'accord et chacun défend son point de vue, mais ca au moins l'intérêt que l'on porte a ce projet. Moi je défends mes idées mais cela ne veux pas dire que je ne trouve pas les autres pertinentes et je suiverai l'idée que l'on aura choisi qu'elle qu'elle soit ! Je suis persuadé qu'un projet collectif ne sera que bénéfique.

Et puis on peut ne pas être d'accord, ça n'entame en rien le respect que j'ai pour crazy qui est toujours présent pour aider tout le monde.

Mais bon du coup on part sur quoi ? Je propose que l'on partes des propositions de Holzy pour débuter faire avancer la réflexion.

Tim toujours motivé pour le cahier des charges ? On mets quels items dedans ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:42

Bah voici ce que j'avais marqué, c'était quand l'idée de faire des rooms à la suite avaient été dite.

donc j'ai pas changé depuis qu'on à fait débat.

"Tout d’abord au nom de tous les participants présents, je vous remercie d’être intéressé par ce projet. Sachant que le scénario n’est pas encore choisit, les charges sont impossible à certifier.
En revanche en voici quelques unes essentielles :
-Respecter l’histoire qu’aura instauré le membre précédent, faites en sorte de respecter les relations entre les personnages et l’objectif du héros. Si vous souhaitez les modifier veuillez en informer le créateur des personnages pour lui demander l’autorisation de les détériorer/ améliorer.
-Avoir une résolution de room de ; 1024x 768
Peut importe si votre pièce est ensuite dans un cadre pour donner un effet particulier.
- Informer des modifications que vous faites dans le projet. Afin que les membres suivants suivent au fur et à mesure ce qui est fait.
"

Pour la résolution j'ai préféré taille maximale supportée, dites si ça vous gêne.

Les items je ne vois pas pourquoi le mettre dedans. Par "charges" moi je comprenais "règlement", pas les possibilités et ce qu'il fallait x)

motivé, mais indécis. Telle est mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:58

J'aime beaucoup, très clair et respectueux de chacun.

Par items j'entends catégories (pardon c'est du vocabulaire du boulot)

Pour la motivation je te comprends mais faut pas lâcher l'affaire, je pense que c'est la partie la plus frustrante car on avance dans le vide on peut pas encore avoir de résultat visuel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:18

bon, la fievre est retombée, tant mieux!!
je crois quil faut quand meme un minimum de scenario, non? a moins que vous ne vouliez suivre l'histoire de cube ? bref il faut une ligne directrice.
la mise en place d'un cahier des charges repond a une demande precise , un projet concret , hors nous avons un projet mais nous devons choisr exactement vers ou nous allons et nous y tenir.
ce serait bien d'avoir une partie de forum dediée uniquement au projet et fermée aux non membres(a discuter..) pour non seulement echanger des infos mais aussi partager /echanger des idées/sons/images/....
++
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:30

Nous pouvons tout aussi bien nous entretenir sur une messagerie instantanée.

je sais que je m'éloigne du topic, mais c'est pour éviter d'envoyer un MP à chaque participant, et pour connaitre leur avis sur la question.

j'estime que le forum à suffisamment souffert de notre débat et qu'il faut le faire à part.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:54

non Tim, c'est l'utilité et la definition d'un forum : un endroit ou l'on s'exprime .pas de souffrance donc.sourire

tu suggere un outil type msn messenger?
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:01

Oui, pour dialoguer sans patienter et débattre directement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:45

ça fait vivre le forum c'est cool, même les gens extèrieurs donnent leur avis c'est plutôt bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:41

Certes, mais à certains points ...
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:49

Je cite Holzy :
"Quelle sera la longueur du jeu ? Sa difficulté ? Le style (1ere ou 3eme personne) ? Le genre (Cartoon ou réaliste, enfantin ou mature, etc)"
En répondant à ces quelques interrogations déjà on sera guidé pour la suite des discussions par rapport au fil conducteur de l'histoire...

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Scénario pour Projet commun - Page 3 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:59

Bon, je m'excuse d'avoir été sec mais je pense qu'il le fallait et le message est bien passé. Donc gros bisou mouillé sur le front vert de squale si c'était dur.
Je pense qu'il faut avant de réfléchir sur quoi que ce soit, dire chacun ce qu'il attend de ce projet en équipe, moi je le répète je suis pour un jeu simple, court, mais structuré ; quand je dis structuré c'est dans le but de vous faire oublié l'idée de reprendre la room de chacun et tout ça, je pense qu'on est pas assez nombreux et pas tous du même niveau graphique pour pouvoir procéder de la sorte et que c'est tropppppppp compliqué.

Bref donc déjà il faudrait que tout le monde dise quelle est sa vision de ce projet en équipe.

Il faut aussi proposer le style de jeu : délire/sérieux ; et le thème : humour/aventure ou les deux.

L'idée de la messagerie instantanée est bonne mais la problème c'est qu'il n'y aura pas tout le monde de connecté et donc si des propositions sont faites ça doit être retranscrit sur le forum (et ça c'est notamment le rôle du chef de projet).

Et par pitié !!! Je vois déjà des messages avec 1024x768 !!! Mon Dieu, c'est trop ambitieux je trouve, c'est la résolution maximale, pourquoi ne pas prendre une moindre résolution : 640 x 480, en tout cas moi j'ai envie de donner la main à la pâte graphiquement, mais je suis pas Superman quoi !!

AH j'oubliais, moi personnellement je trouve qu'un projet en équipe se fait pour théoriquement avancer plus vite qu'un projet classique. Donc c'est pour ça que moi je préfère qu'on fasse un projet moche, petit et court mais au moins que ça avance semaine par semaine.

Bon voilà j'arrête et je vous laisse donner vos avis !

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:07

Sinon le système par épisode peut être intéressant...

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Scénario pour Projet commun - Page 3 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:09

Oui pas bête, ah et tu seras présent le fou pour le scénario ? Je sais plus qui participe ou non maintenant ? XD

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:10

Ok laissons donc nos avis, je vois:

- Longueur: Un jeu court
- Résolution: 640x480
- Style: Un point&Click à la 3è personne
- Ambiance: Drôle ou Dramatique au choix mais structuré (un scénario global)
- Graphismes: Perso je suis plutôt tourné Cartoon mais je peux m'adapter
- Difficulté: Normale
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:12

Donc moi, je favoriserais pour ce projet en équipe (mon premier) quelque chose:

De délirant et humoristique.

le maximum c'était pour que ce soit joli ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour Projet commun   Scénario pour Projet commun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario pour Projet commun
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche dessinateurs pour un projet commun
» propose graphismes pour petit projet
» Ou trouver des scénario et Script pour un jeu point and click?
» dessinateurs pour mon projet...
» AGS : le logiciel idéal pour mon projet de jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: La Boîte à Souhaits-
Sauter vers: