| [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barmund C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Bonjour à tous,
Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais quand je souhaite parler à un personnage non joueur, je doit toujours mettre mon curseur sur un tout petit groupe de pixels, je veux dire par là que si je clique en curseur "parler" sur le pnj, je dois placer le curseur sur son buste pour lancer le dialogue (si je clique sur son visage ça ne fonctionne pas !) et d'une manière générale, ça le fait pour tout : interagir ou regarder, que ce soit avec un pnj ou un hotspot.
Existe t-il un moyen pour que la hitbox (je sais, "hitbox" c'est pour les collisions mais je voyais pas comment le dire autrement^^ ) du personnage englobe tout le personnage, que je puisse cliquer sur son pied droit par exemple pour lancer le dialogue ?? Et pareil pour les hotspots, que je puisse cliquer sur son coin haut gauche pour lancer l'événement parce que là je suis obligé de cliquer au milieu.
Je précise que j'ai modifié la skin de mes curseurs (marcher, parler, regarder, interagir, et tous les items d'inventaire) mais le problème ne vient pas de là, puisqu'en remettant les curseurs d'origine j'obtiens le même problème...
Derrière précision, j'utilise le template "default Game" (avec l'image de cEgo).
Bonne journée. |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 10:46 | |
| - Citation :
- Derrière précision, j'utilise le template "default Game" (avec l'image de cEgo).
Si je puis me permettre, le mieux est sans doute de partir d'un template empty (vide) Tu peux mettre les sprites pour ton personnage et ton curseur ici, stp ? Parce que normalement, ça prend en charge tout le sprite du personnage, etc. Mais il y a peut-être une fonction spéciale dans "default game"... je vais chercher un peu |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 11:00 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Si je puis me permettre, le mieux est sans doute de partir d'un template empty (vide)
Je sais, j'ai lu quand tu l'as conseillé à quelqu'un d'autre sur un autre topic, mais c'était déjà trop tard ! - chefgeorges a écrit:
- Tu peux mettre les sprites pour ton personnage et ton curseur ici, stp ?
Là je suis pas sur mon pc, mais de toute façon ça le fait aussi sur les hotspots et avec les curseurs de base donc je ne pense pas que ça vienne de mes sprites... - chefgeorges a écrit:
- Mais il y a peut-être une fonction spéciale dans "default game"... je vais chercher un peu
Merci ! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 11:04 | |
| Ton problème est plutôt étrange, par défaut la hitbox pour interagir concerne la taille globale des sprites c’est à dire le rectangle total avec les pixels transparents. Dans le general setting tu as l’option « pixel-perfect click detection » qui permet de limiter la hitbox aux pixels dessinés. Sinon, dans le menu des curseurs, pense à bien définir la position du hotspot de ces derniers car il n’y a qu’un pixel sur ton curseur qui permet d’interagir.
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 11:12 | |
| - Arlann a écrit:
- Ton problème est plutôt étrange
Ça c'est toute l'histoire de ma vie... Pour les options je verrai ça quand je serais sur mon pc. Et merci pour vos réponses rapides ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 12:31 | |
| Re-bonjour,
Oufff! J'ai trouvé...
C'était qu'une (stupide!) erreur de ma part ! Parce que j'ai deux autres pnj qui fonctionnaient parfaitement, donc l'erreur venait forcément de mon personnage. Et là ! Erreur de débutant (en même temps je débute !!) j'avais placer mon personnage derrière une walkbehind du coup je cliquait sur le décor, et ça ne marchait que sur le bout de personnage qui dépassait (je l'avait pas vu parce que le personnage et le background avaient la même skin...)
Et pour les hotspots, le problème venait bien de ce que tu disait, Arlann, je n'avais pas défini les hotspots de mes curseurs, je n'avais même pas vu cette option...
En tout cas, ça marche nickel maintenant, merci beaucoup !!
|
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 14:32 | |
| - Citation :
- Je sais, j'ai lu quand tu l'as conseillé à quelqu'un d'autre sur un autre topic, mais c'était déjà trop tard !
Vraiment ? C'est comme tu veux bien sûr, mais je pense que plus tard dans ton dév' tu risque de te prendre la tête sur des broutilles et de devoir déconstruire le "default template" avant de construire tes propres codes, interfaces, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur Ven 5 Aoû 2016 - 21:13 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Vraiment ?
Oui, oui... Ici et dans d'autre topic... https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2525-comment-faire-un-menuDe toutes façons c'est pas possible de changer de Template après en avoir choisi un... Mais promis, mon prochain jeu je le fais en Template vide (je sens que je vais souvent poster pour mon prochain jeu ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur | |
| |
|
| |
| [résolu]Zone d'interaction d'un personnage non joueur | |
|