Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 9 Nov 2016 - 20:30
Atavismus a écrit:
Incontestablement, nous sommes face à un Beat-'em-up.
OK, j'avais pas saisi l'ironie...
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 9 Nov 2016 - 20:54
Kitai a écrit:
OK, j'avais pas saisi l'ironie...
Non, c'était pour relancer le sujet et indiquer qu'il n'y avait pas de piège. J'attendais du nom de beat'em up arcade/neo geo en pagaille.
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 9 Nov 2016 - 22:13
Mais c'est pas un beat'em up Fightin' Spirit, si ? Ça me semble davantage être un jeu de combat ("fighting game" pour rester dans une terminologie anglophone).
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 9 Nov 2016 - 22:27
Sinon vous avez pensé à compter les points pendant mon absence ?
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 9 Nov 2016 - 22:56
Kitai a écrit:
Mais c'est pas un beat'em up Fightin' Spirit, si ? Ça me semble davantage être un jeu de combat ("fighting game" pour rester dans une terminologie anglophone).
HOL et Lemon Amiga le range dans beat'em up. Pour ma part, je fais la différence, peut-être à tort, entre beat'em up (1V1) et beat'em all (Street of Rage, Double Dragon, etc.) Pour autant, Wiki te donne plutôt raison : https://en.wikipedia.org/wiki/Fighting_game This article is about competitive one-on-one fighting video games. For scrolling fighting games where players face off against many opponents, see Beat 'em up. [...] The fighting game genre is related to but distinct from beat 'em ups, which involve large numbers of enemies against the human player.
La page beat'em up donne comme sous genre de jeux d'action je cite : Fighting game (Beat 'em up).
Pas simple.
Perso, je dirais que les fighting games sont un sous genre des beat'em up.
J'espère que ça ne fait pas discussion de pseudo experts pédants (on se croirait sur France Info ).
valoulef a écrit:
Sinon vous avez pensé à compter les points pendant mon absence ?
Faudrait bosser à sa place en plus !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 0:10
Atavismus a écrit:
Pour ma part, je fais la différence, peut-être à tort, entre beat'em up (1V1) et beat'em all (Street of Rage, Double Dragon, etc.)
J'avais entendu dire que "beat'em all" était une confusion entre "beat'em up" et "shoot'em all". Wikipedia va en ce sens :
Wikipedia a écrit:
Le beat them all (faux-anglicisme dérivé du terme anglais beat them up signifiant « frappez-les »), beat them up ou encore jeu de combat à progression1, souvent abrégé en beat'em all et parfois appelé scrolling fighter, est un type de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis.
J'appelle Enthoven, je suis sûr qu'il sera ravi de nous donner, à nous qui discutons jeux vidéos sur un forum internet, du temps d'antenne à France Culture.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 7:37
Je vois que tu as parfaitement saisi mon sentiment.
Cela dit, chacun son livre. HOL est LA référence. HOL est ma Bible. Fin de la discussion.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 10:12
Sans le personnage, sinon cela risque d'être trop facile...
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 13:06
@Atavismus : Bah forcément, si tu nous parles de beat'em up alors que c'est du versus fighting, comment tu veux qu'on trouve [/mode troll]
@ Arlann : même sans le perso, le style d'Owlboy est reconnaissable.
Dernière édition par Creamy le Jeu 10 Nov 2016 - 16:55, édité 1 fois
Arlann Cliqueur Amateur
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 13:17
Malgré toute sa nostalgie... Je suis dessus depuis quelques jours et quelle magie! Bravo Creamy
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 17:01
Encore un joli jeu :
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 18:01
C'est pour Théo ça non ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 10 Nov 2016 - 18:49
Citation :
C'est pour Théo ça non ?
C'est la pensée que j'ai eue sur une autre image du jeu
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Ven 11 Nov 2016 - 17:51
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Sam 19 Nov 2016 - 10:17
Creamy a écrit:
Encore un joli jeu :
Il faut un indice pour Théo je pense.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Sam 19 Nov 2016 - 11:53
C'est surtout au niveau graphique que je pensais à Théo. Pour l'inspiration, il faut plutôt chercher du côté de Twin Peaks. Le gameplay consiste en une succession de mini puzzles variés. Le jeu est quasiment muet.
Dernière édition par Creamy le Sam 19 Nov 2016 - 19:37, édité 5 fois
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Sam 19 Nov 2016 - 13:26
Creamy a écrit:
C'est surtout au niveau graphique que je pensais à Théo. Pour l'inspiration, il faut plutôt chercher du côté de Twin Peaks. Le gameplay consiste en une succession de mini jeux.
Oui ça ressemble au style graphique de Théo en effet. Mais je pensais aussi que le jeu était lié à la Première Guerre Mondiale : le tubiste est une gueule cassée non ? En tout cas, je pense q j'ai déjà vu passer ce jeu.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Sam 19 Nov 2016 - 16:22
Rusty Lake : Roots qui succède à Rusty Lake Hotel (le même style graphique mais avec des personnages aux têtes animales).
Atavismus a écrit:
Mais je pensais aussi que le jeu était lié à la Première Guerre Mondiale : le tubiste est une gueule cassée non ?
Pas pour ce personnage, mais la boucherie de 1er guerre est traitée dans un "tableau" du jeu assez violent et marquant...
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Sam 19 Nov 2016 - 18:32
Tout est dit A toi Arlann
Arlann Cliqueur Amateur
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Dim 20 Nov 2016 - 13:07
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Dim 20 Nov 2016 - 13:56
Je crois que c'est un jeu AMIGA (voire ST) auquel je n'ai pas joué et dont a parlé Yo Riso dans une de ses vidéos.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 23 Nov 2016 - 17:44
J'ai visionné plusieurs Top Amiga Retro sur les platformers, mais sans succès. Une recherche sur les jeux Star Trek n'a rien donné non plus.
Et je me demande pourquoi cet astronaute brandit une arme vide.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 23 Nov 2016 - 17:59
Creamy a écrit:
J'ai visionné plusieurs Top Amiga Retro sur les platformers, mais sans succès.
Ce n'est peut-être pas un platformer. Ce n'est peut-être pas un jeu Amiga mais ST. La piste Yo Riso n'est peut-être qu'une erreur, voire un leurre? Mais est-ce vraiment un jeu ? Seul Arlann pourra répondre à nos questions et nous mener sur le chemin de la Vérité vidéo-ludique...
Creamy a écrit:
Et je me demande pourquoi cet astronaute brandit une arme vide.
C'était peut-être sa dernière "balle" (on voit ce qui pourrait être une boule de feu) ?
J'ai déjà vu ce jeu... Ca sent le début 90. Je devrais connaitre son nom. Je faillis à ma mission...
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 23 Nov 2016 - 20:17
Atavismus a écrit:
Je crois que c'est un jeu AMIGA (voire ST) auquel je n'ai pas joué et dont a parlé Yo Riso dans une de ses vidéos.
Bonne piste, j'y ai joué sur amiga, par contre je ne sais pas si Yo Riso en a parlé...
Creamy a écrit:
Une recherche sur les jeux Star Trek n'a rien donné non plus.
Ce n'est pas une licence mais le jeu est certainement inspiré d'un film célèbre de cette époque
Atavismus a écrit:
Creamy a écrit: Et je me demande pourquoi cet astronaute brandit une arme vide.
C'était peut-être sa dernière "balle" (on voit ce qui pourrait être une boule de feu) ?
Effectivement c'était sa dernière munition, il tire sur une sorte de drone situé à droite du screen...
Je ne sais pas vraiment si le jeu était apprécié à l'époque, le gameplay est particulier, je me souviens surtout de sa grande difficulté et beaucoup de cet écran:
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 23 Nov 2016 - 20:33
Obliterator Un jeu Psygnosis !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 24 Nov 2016 - 9:31
Exactement !
Un jeu qui reprend le gameplay de Barbarian (celui de Psygnosis), où l'on doit sélectionner les actions du personnage en cliquant sur des icônes en bas de l’écran (marcher à gauche, à droite, monter/descendre escalier/échelle, s'arrêter, sauter, attaquer, parer et fuir.) Pas facile à prendre en main...
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Sam 26 Nov 2016 - 21:42
Est-ce que ça vous dit quelque chose ça ?