| Bonjour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baguettator Cliqueur Amateur
| Sujet: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 10:38 | |
| Bonjour à tous !
Je découvre avec joie ce logiciel et cette communauté, ça me donne plein d'idées !
Je suis musicien, et la programmation/création m'a toujours intéressé.
En trouvant ce logiciel, ça m'a donné l'idée de créer des supports pour créer des extensions ou des modes de jeu à des jeux de société sur plateau. En utilisant l'interface point and click, j'espère pouvoir parvenir à mes fins !
L'idée pour moi est de créer un logiciel (=le jeu) qui permette de stocker des données, gérer des choses aléatoires, distribuer des événements...
Par la suite, j'en viendrai peut-être à créer un vrai jeu point and click !
Voilà, ravi d'avoir découvert cela, et je me mets au travail en épluchant tous les tutoriels que je peux trouver!
A ce propos, y a-t-il quelque part un sujet qui explique comment créer un système de sauvegarde qui puisse mémoriser des variables ? Par exemple, les joueurs possèdent 200 pièces d'or, la sauvegarde mémorise l'emplacement des joueurs et leur quantité d'or également ?
Merci pour tout, et à bientôt car je risque de bien fouiner le forum ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 11:02 | |
| Bienvenue @Baguettator ! Même si je n'ai pas encore beaucoup de détails, ce que tu souhaites faire me paraît a priori tout-à-fait adapté à AGS, et plutôt fun à réaliser. Pour les sauvegardes, la fonction SaveGameSlot enregistre la valeur de toutes les variables du jeu à l'instant où elle est appelée. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 12:01 | |
| Re-bonjour, Et merci pour votre réponse ! En effet, c'est encore un peu flou... Je suis déjà rassuré que ce soit possible à faire ! Mon idée est de créer des sortes "d'application" (plutôt pour ordinateur, pas pour téléphone) qui seraient des extensions à des jeux de société. J'ai peu voir que AGS permet de jouer un personnage et de le déplacer, interagir etc... Mais est-ce possible de ne pas avoir de personnage jouable ? Le joueur pourrait juste cliquer sur des éléments (qui créeraient des opérations gérées par le jeu, opérations qui auraient une conséquence sur le "vrai" jeu de table, à savoir des événements, des quêtes...). En effet, mon but est pas de faire se déplacer un mini dark vador come j'ai vu dans le super tutoriel de Shai-La ! Je fouille, je fouille ! |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 15:51 | |
| Bonjour Baguettator,
Quel genre de musique fais-tu? |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 17:16 | |
| - Baguettator a écrit:
Mais est-ce possible de ne pas avoir de personnage jouable ? Le joueur pourrait juste cliquer sur des éléments (qui créeraient des opérations gérées par le jeu, opérations qui auraient une conséquence sur le "vrai" jeu de table, à savoir des événements, des quêtes...). AGS est assez polyvalent et à moins de vouloir faire quelque chose d'assez exigent techniquement (ce qui ne semble pas le cas de ton projet) tu peux faire à peu près ce que tu veux. En l'occurrence, aucun problème. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 22 Mai 2020 - 9:17 | |
| Bonjour,
=> Godzillu : je suis percussionniste/batteur ! Je joue en orchestre symphonique, et au cours de mes études j'ai pratiqué beaucoup de choses : beaucoup de musique contemporraine/moderne, improvisation générative... A la batterie, je suis assez polyvalent, mais je n'excèle pas dans un style en particulier. Je m'y remets ces derniers temps (ça faisait longtemps que j'y avais pas touché), mais disons que je suis tout sauf un batteur de trash métal (quoique je commence la double pédale !)
Sinon, je joue d'autres instrus, notamment beaucoup de musique irlandaise : concertina, tin/low whistle, et un peu de piano (très) modestement.
Voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 24 Mai 2020 - 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 24 Mai 2020 - 13:36 | |
| C'est pas ce que je fais d'habitude, mais ça dépend du projet. Je peux me débrouiller |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 24 Mai 2020 - 14:12 | |
| Ahaha c'est noté |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 28 Mai 2020 - 10:09 | |
| Bienvenue ! |
|
| |