| Bonjour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baguettator Cliqueur Amateur
| Sujet: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 10:38 | |
| Bonjour à tous !
Je découvre avec joie ce logiciel et cette communauté, ça me donne plein d'idées !
Je suis musicien, et la programmation/création m'a toujours intéressé.
En trouvant ce logiciel, ça m'a donné l'idée de créer des supports pour créer des extensions ou des modes de jeu à des jeux de société sur plateau. En utilisant l'interface point and click, j'espère pouvoir parvenir à mes fins !
L'idée pour moi est de créer un logiciel (=le jeu) qui permette de stocker des données, gérer des choses aléatoires, distribuer des événements...
Par la suite, j'en viendrai peut-être à créer un vrai jeu point and click !
Voilà, ravi d'avoir découvert cela, et je me mets au travail en épluchant tous les tutoriels que je peux trouver!
A ce propos, y a-t-il quelque part un sujet qui explique comment créer un système de sauvegarde qui puisse mémoriser des variables ? Par exemple, les joueurs possèdent 200 pièces d'or, la sauvegarde mémorise l'emplacement des joueurs et leur quantité d'or également ?
Merci pour tout, et à bientôt car je risque de bien fouiner le forum ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 11:02 | |
| Bienvenue @Baguettator ! Même si je n'ai pas encore beaucoup de détails, ce que tu souhaites faire me paraît a priori tout-à-fait adapté à AGS, et plutôt fun à réaliser. Pour les sauvegardes, la fonction SaveGameSlot enregistre la valeur de toutes les variables du jeu à l'instant où elle est appelée. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 21 Mai 2020 - 12:01 | |