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 Répéter une action...

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shilom
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shilom


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MessageSujet: Répéter une action...   Répéter une action... EmptySam 18 Déc 2021 - 18:04

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de vos lumières. J'aimerai savoir comment répéter un mouvement ou une action?
Je m'explique, admettons que j'ai besoin de faire faire un mouvement de va et vient à un poisson mort qui flotte sur l'eau, donc dans se cas là il s'agit du déplacement d'un objet inanimé qui se déplace d'un point A à un point B puis de B vers A ou faire marcher un perso d'un point A à un point B et vice versa et répéter cette action indéfiniment? D'avance merci.

Shilom vous salue!!!
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Kitai
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MessageSujet: Re: Répéter une action...   Répéter une action... EmptySam 18 Déc 2021 - 21:39

Salut,

Tu devras utiliser la fonction room_RepExec() de ta pièce pour contrôler les mouvements de l'objet en arrière-plan. Mettons que tu veux qu'un personnage marche de (x1,y1) à (x2,y2), puis retourne à (x1,y1), etc. en boucle. Tu pourrais faire quelque chose comme ça dans le script de ta pièce :

Code:
#define N_POINTS 2
int Xs[N_POINTS];
int Ys[N_POINTS];
int boucle;

// La fonction de l'événement de pièce "Repeatedly execute"
function room_RepExec() {
  if (!cPersoArrierePlan.Moving){
    cPersoArrierePlan.Walk(Xs[boucle%N_POINTS], Ys[boucle%N_POINTS], eNoBlock);
    boucle++;
  }
}

// La fonction de l'événement de pièce "Enters room before fade-in"
function room_Load() {
  boucle = 0;
  Xs[0] = 100; // Première destination :
  Ys[0] = 50;  // (100,50)
  Xs[1] = 250; // Deuxième destination :
  Ys[1] = 120; // (250,120)
}

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MessageSujet: Re: Répéter une action...   Répéter une action... EmptyDim 19 Déc 2021 - 8:02

Si la zone n'est pas très grande, tu peux aussi simuler le déplacement directement en faisant une animation avec les sprites de l'objet Poisson, et en lançant l'animation avec l'option eRepeat sourire

Sinon, perso, quand j'avais besoin de faire ça dans un de mes jeux, j'avais utilisé un code dans le genre :

Code:

//Before fade-in

oPoisson.Move(x1, y1, eNoBlock);


//Repeatedly Execute

if (oPoisson.X >= x1){
oPoisson.Move(x2, y2, eNoblock);
}

if(oPoisson.X <= x2){
oPoisson.Move(x1, y1, eNoblock)
}


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MessageSujet: Re: Répéter une action...   Répéter une action... EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:12

Super, merci, je vais essayer ça dés que possible. Du coup, je me pose la question, comment gérer la vitesse de déplacement d' un objet?
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Kitai
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MessageSujet: Re: Répéter une action...   Répéter une action... EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:58

Pour les objets, tu peux passer un troisième paramètre à Move, après la coordonnée Y (d'ailleurs dans l'exemple de @Shai-la il faudrait en fait passer une valeur pour la vitesse avant eNoBlock dans Move, sinon ça marchera pas). Pour les personnages, tu peux utiliser la fonction SetWalkSpeed

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MessageSujet: Re: Répéter une action...   Répéter une action... EmptySam 1 Jan 2022 - 9:59

Génial! ça fonctionne à merveille... Merci à vous deux, vous avez été très complémentaire dans vos réponses.

Shilom vous salue!
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Répéter une action...   Répéter une action... EmptyDim 2 Jan 2022 - 7:39

Super !! sourire

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